[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Quintana quitte Arkea. Pourquoi pas, mais qui peuvent-ils prendre à la place ? La saison prochaine s'annonce compliquée en WT.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 01 oct. 2022, 10:15 Quintana quitte Arkea. Pourquoi pas, mais qui peuvent-ils prendre à la place ? La saison prochaine s'annonce compliquée en WT.
Roglic :mrgreen:

La communication n’est décidément pas le point fort d’Arkea
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 01 oct. 2022, 12:47
Elliev a écrit : 01 oct. 2022, 10:15 Quintana quitte Arkea. Pourquoi pas, mais qui peuvent-ils prendre à la place ? La saison prochaine s'annonce compliquée en WT.
Roglic :mrgreen:

La communication n’est décidément pas le point fort d’Arkea
:mrgreen: Carapaz ça aurait été bien.

Entre la prolongation de Barguil communiquée par lui-même et pas par Arkea, ça...

Bon, Dekker a priori c'est fait, c'est bien, mais y'a un peu embouteillage chez les sprinters.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Benjis »

Avec son départ anticipé ils conservent les points UCI ?
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Benjis a écrit : 01 oct. 2022, 13:55 Avec son départ anticipé ils conservent les points UCI ?
Oui oui pas de problème là dessus, ils seront bien en WT l'année pro.
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par vertdu84 »

Elliev a écrit : 01 oct. 2022, 10:15 Quintana quitte Arkea. Pourquoi pas, mais qui peuvent-ils prendre à la place ? La saison prochaine s'annonce compliquée en WT.

Rapport, apport salaire c'est un petit flop quand même, non ??
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

vertdu84 a écrit : 01 oct. 2022, 14:10
Elliev a écrit : 01 oct. 2022, 10:15 Quintana quitte Arkea. Pourquoi pas, mais qui peuvent-ils prendre à la place ? La saison prochaine s'annonce compliquée en WT.

Rapport, apport salaire c'est un petit flop quand même, non ??
Non je ne pense pas. C’était un incroyable coup médiatique et sportif pour une conti. Nairo les a fait passer dans une autre dimension.

Ça se termine bizarrement avec de nombreux non dit parfois suspicieux mais il ne faut pas oublier ce qu’il a apporté au début.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Bon je crois que la course au maintien est pliée. Lotto et Israel descendent.

Bravo à Arkea et surtout Cofidis qui a parfaitement géré sa saison dans cette course. C'est une bonne nouvelle pour le cyclisme français.
Lotto sera invité partout la première année car elle a le meilleur bilan 2022. Total Energie également.

Par contre pour Israel, c'est la déroute industrielle. Elle paye des recrutements ubuesques pour des coureurs onéreux et en fin de carrière. Elle sera sans doute invité sur un nombre limité de grandes courses.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par pitchdobrasil »

Pogi qui gagne le sprint sans les mains. :mrgreen: Il était manifestement le plus fort, mais on peut une nouvelle fois saluer le sens tactique espagnol dans ce final du Lombardie. GG Mas et Landa.

Après Gilbert, c’était le dernier jour de course de Valverde et Nibali aujourd’hui. Une vraie page se tourne. :amen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par pascal425 »

Pogacar , Evenpoel beaux duels en perspective la saison prochaine.
Les deux se valent ,mais avantage à Pogi niveau sourire et joie de vivre permanente. ;)
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Parasar »

pitchdobrasil a écrit : 08 oct. 2022, 16:45 Pogi qui gagne le sprint sans les mains. :mrgreen: Il était manifestement le plus fort, mais on peut une nouvelle fois saluer le sens tactique espagnol dans ce final du Lombardie. GG Mas et Landa.

Après Gilbert, c’était le dernier jour de course de Valverde et Nibali aujourd’hui. Une vraie page se tourne. :amen:
Côté français, Groupama a quand même une vraie grosse équipe, même sans Gaudu et Pinot, ils font un top 10. Mention à Bardet, encore placé. Il lui manque une belle victoire au gars Romain.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 08 oct. 2022, 17:59
pitchdobrasil a écrit : 08 oct. 2022, 16:45 Pogi qui gagne le sprint sans les mains. :mrgreen: Il était manifestement le plus fort, mais on peut une nouvelle fois saluer le sens tactique espagnol dans ce final du Lombardie. GG Mas et Landa.

Après Gilbert, c’était le dernier jour de course de Valverde et Nibali aujourd’hui. Une vraie page se tourne. :amen:
Côté français, Groupama a quand même une vraie grosse équipe, même sans Gaudu et Pinot, ils font un top 10. Mention à Bardet, encore placé. Il lui manque une belle victoire au gars Romain.
Bardet, pour les classiques, il manque d'explosivité mais il a quand même déjà un beau palmarès.
J'ai plutôt bien aimé ce parcours ; les meilleurs étaient devant.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par la buse »

Lombardie niveau classique c'est quand même au-dessus de tout le reste, à part peut-être Liège.
Mais son positionnement en fin de saison lui fait prendre encore plus de relief.
Pagacar a fumé la pipe toute la course, il finit fort une saison malgré tout en dent de scie, sans grand tour.

Reste encore Paris-Tours demain avant les 4 mois d'hibernation :-|
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

la buse a écrit : 08 oct. 2022, 18:48 Pagacar a fumé la pipe toute la course, il finit fort une saison malgré tout en dent de scie, sans grand tour.
Il roule quasiment tout seul les 20 derniers km quand même en attaquant plusieurs fois. Vu l’équipe qu’il avait, il aurait pu la jouer au sprint en petit comité également.

Je reste un peu déçu par le déroulé. J’ai eu assez peu d’émotion. Il a fallu attendre longtemps que ça se décante et la fin a été mené par les 2 favoris dont l’un est bien meilleur au sprint.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par la buse »

Alcom a écrit : 08 oct. 2022, 19:56
la buse a écrit : 08 oct. 2022, 18:48 Pagacar a fumé la pipe toute la course, il finit fort une saison malgré tout en dent de scie, sans grand tour.
Il roule quasiment tout seul les 20 derniers km quand même en attaquant plusieurs fois. Vu l’équipe qu’il avait, il aurait pu la jouer au sprint en petit comité également.

Je reste un peu déçu par le déroulé. J’ai eu assez peu d’émotion. Il a fallu attendre longtemps que ça se décante et la fin a été mené par les 2 favoris dont l’un est bien meilleur au sprint.
On avait vraiment l'impression qu'il forçait pas.
Au sprint contre Mas ou même Landa il craignait pas grand chose.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Ils ont flingué le profil de la course, c'est dommage j'aimais cette classique.

On aura quand même vu :

- Une attaque d'Enric Mas sur Tadej
- La Bora qui roule pour Vlasov avec les UAE qui les regardent en rigolant.
- Des gens qui pensaient qu'Alaphilippe pourrait gagner.
- Un forfait de Gaudu sur un profil parfait pour lui.
- Un slovène.
- Bardouille, somme toute.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

la buse a écrit : 08 oct. 2022, 21:15
Alcom a écrit : 08 oct. 2022, 19:56
la buse a écrit : 08 oct. 2022, 18:48 Pagacar a fumé la pipe toute la course, il finit fort une saison malgré tout en dent de scie, sans grand tour.
Il roule quasiment tout seul les 20 derniers km quand même en attaquant plusieurs fois. Vu l’équipe qu’il avait, il aurait pu la jouer au sprint en petit comité également.

Je reste un peu déçu par le déroulé. J’ai eu assez peu d’émotion. Il a fallu attendre longtemps que ça se décante et la fin a été mené par les 2 favoris dont l’un est bien meilleur au sprint.
On avait vraiment l'impression qu'il forçait pas.
Au sprint contre Mas ou même Landa il craignait pas grand chose.
A mon avis il voulait surtout tester Mas pour voire s'il pouvait le lâcher. Une fois qu'il a vu que Mas restait il a géré en sachant qu'il était effectivement plus rapide.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Hâte de voir une vraie course demain.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par la buse »

Elliev a écrit : 08 oct. 2022, 22:20 Hâte de voir une vraie course demain.
8 côtes et 10 chemins de vignes, la fin promet d'être spectaculaire.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

la buse a écrit : 08 oct. 2022, 22:29
Elliev a écrit : 08 oct. 2022, 22:20 Hâte de voir une vraie course demain.
8 côtes et 10 chemins de vignes, la fin promet d'être spectaculaire.
Vraiment hein, une de mes courses préférées.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Sacré Platoche

Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Platoche »

Alcom a écrit : 10 oct. 2022, 18:51 Sacré Platoche

On s'amuse comme on peut :hehe:
Image

Les verts toujours...
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Platoche a écrit : 11 oct. 2022, 13:27 On s'amuse comme on peut :hehe:
Je pense que tu peux modifier le titre ainsi désormais : [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

J'aime bien le tour du Langkawi mais bon.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

@Modo : Pourriez-vous modifier le titre ainsi désormais : [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier
_________________



On en saura plus le 26/10 manifestement mais les rumeurs se confirment petit à petit. Je ne comprends pas vraiment l'arrivée de Bol depuis l'avènement de Laurance et la présence de Mozzato. A moins que ce soit pour densifier leur pôle classique belge. En tout cas ils ont désormais un vrai train de sprint. Sur le déclin mais un train cohérent et respecté dans le peloton.
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alexvert »

Ce sont de belles recrues en tous cas.

J'ai bien aimé la saison de Schultz. Content qu'il rejoigne une équipe française.
Répondre