[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

StephVert a écrit : 15 janv. 2023, 18:29
Elliev a écrit : 15 janv. 2023, 15:51
StephVert a écrit : 14 janv. 2023, 21:47
Elliev a écrit : 14 janv. 2023, 12:18
StephVert a écrit : 13 janv. 2023, 23:21 Pour être franc, il ne me laissera pas un grand souvenir...
Quel coureur français te laisse un plus grand souvenir du coup ? Actuel j'entends hein.
Alaphilippe, Bardet et Démarre (surtout parcequ'il n'a pas vraiment de concurrent français aussi régulier)/
Pinot me fait penser à Mottet. Ils ont un palmarès assez similaire je trouve. Peut-être même un peu plus pour Mottet. Et ce n'est pas un coureur auxquels on pense spontanément. Dans 20 ans je pense que ça sera un peu pareil pour Pinot
Alaph et Demare j'entends, mais Bardet n'a pas le quart du palmarès de Pinot hein. C'est volontairement provocateur, mais c'est vrai.
Attention, je ne dis pas que Pinot est nul ou qu'il n'a rien gagné. Tu me demandais le plus grand souvenir. C'est vrai que Pinot a plus gagné que Bardet. Mais malgré ça, c'est vrai que je me souviendrai plus de Bardet. D'où la comparaison avec Mottet
Après, ça dépend de la sensibilité de chacun.
Le Lombardie de Pinot, avec la manière dont il le gagne, le mano a mano avec Nibali, c'est quand même une des plus belles victoires françaises depuis presque 30-40 ans, avec les maillots arc-en-ciel d'Alaf. Pour moi, même Jalabert n'en a pas claqué une aussi belle.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Elliev »



Wowowowowo
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Michel-Ange »

Bettiol remporte le prologue du TDU.
Froome est 126e (sur 139). Il part sur de bonnes bases ; je sens qu'on va encore bien rigoler cette saison.
Hugo Page, 6e et 1er Français.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2023, 20:57 Bettiol remporte le prologue du TDU.
Froome est 126e (sur 139). Il part sur de bonnes bases ; je sens qu'on va encore bien rigoler cette saison.
Hugo Page, 6e et 1er Français.
La pluie a biaisé les résultats.
Elliev a écrit : 17 janv. 2023, 20:02 (tweet)

Wowowowowo
C'est fou. Je pensais qu'il trouverait bien mieux. Il a le niveau WT quand même.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 18 janv. 2023, 15:05
Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2023, 20:57 Bettiol remporte le prologue du TDU.
Froome est 126e (sur 139). Il part sur de bonnes bases ; je sens qu'on va encore bien rigoler cette saison.
Hugo Page, 6e et 1er Français.
La pluie a biaisé les résultats.
Elliev a écrit : 17 janv. 2023, 20:02 (tweet)

Wowowowowo
C'est fou. Je pensais qu'il trouverait bien mieux. Il a le niveau WT quand même.
Et t'as toujours Pierre Barbier et Jérémy Lecroq, entre autres, pour lesquels on ne sait ce qu'ils feront cette saison.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 19 janv. 2023, 17:19 Et t'as toujours Pierre Barbier et Jérémy Lecroq, entre autres, pour lesquels on ne sait ce qu'ils feront cette saison.
Barbier en conti à Nantes. C'est officiel depuis quelques heures mais il avait annoncé avoir trouvé une équipe depuis 2 semaines.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Michel-Ange »

4e étape du TDU. Boum ! :modo:
Image

Il leur a mis une bonne minasse :
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alexvert »

Magnifique victoire du Coq, sa 1ère en World tour, et avec la manière.
Impressionnant de laisser sur place, comme ça, des sprinters comme Matthews.
Bravo à lui.
Une saison qui commence bien.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

On peut mourir tranquille.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par fulcanelli »

pour les amateurs de cyclisme, voici un jeu 100% gratuit qu'un pote a créé
https://cycleague.fr/

Il faut composer son équipe de 10 joueurs, n'hésitez pas à essayer ;)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Alcom »

Aah enfin un direct (légal) et en prime time

@Modos (et Platoche :hello: ) : vous pouvez changer le titre du thread : [Cyclisme] Saison en cours
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Platoche »

C'est fait :)
Image

Les verts toujours...
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

C’est pas foufou comme paysage le désert argentin. :-|

Image
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison terminée - Reprise en janvier

Message par Meuchine42 »

pitchdobrasil a écrit : 15 janv. 2023, 18:23
Parasar a écrit : 15 janv. 2023, 17:11 Si tu enlèves le tour de Lombardie leur palmarès se ressemble non ?
En terme de palmarès pur, il n’y a pas photo, non. 33 victoires à 10, dont 12 WT contre 5. C’est comparable sur les bouquets sur les grands tours, mais Tibo compte le Lombardie, Milan-Turin, le Critérium international, le Tour de l’Ain x2…
J’adore Romain, mais il a trop perdu de temps à jouer des classements généraux (avec une seule victoire de course à étapes l’an dernier au Tour des Alpes). Mais c’est bien plus simple de faire ce constat a posteriori et ses qualités ne sont pas « décisives » quand il faut gagner.

https://www.procyclingstats.com/rider/thibaut-pinot

https://www.procyclingstats.com/rider/r ... rdet/start
Oui je partage le constat sur un Bardet pour les classements généraux.
Il aurait pu faire de belle chose sur des classiques (Flèche Wallone/LBL/Lombardie) ou même aller jouer des victoires d'étapes dans certains grands tours mais il a souvent beaucoup calculé et joué placé.
Il a aussi souvent jouer le TDF uniquement alors que dans ses meilleurs années, un Giro ou une Vuelta auraient été accessibles.

Sinon pour Pinot, oui bien sur on a tous en tête le TDF 2019, ou il semblait au dessus et avaient réussi à éviter les différents pièges habituels pour lui (bordure/chute).
Coureur bourré de talent mais effectivement, il a toujours manqué ce petit qq chose qui l'aurait fait basculer vers une victoire majeure en Grand tour (Giro ou TDF). Il a gagné des étapes sur les 3 grands tours, un monument, un titre de CDF (CLM) on a connu mieux mais ça reste malgré tout remarquable.
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Parasar »

Ce qui est arrivé à Bardet lors du Giro l'an dernier ressemble à ce qui est arrivé à Pinot au TdF 2019 ou au Giro un peu plus tôt.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Ce sport quand même :malin1:

StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par StephVert »

Il y avait un article très à charge sur Pineau dans Ouest-France. Je n'ai pas pu tout lire, c'était payant. En gros il y avait un déficit de plusieurs millions (6 ou 7 je crois) dès le début 2022, le PDG de vital concept bien que n'étant plus sponsor et Pineau mettait de leurs poches pour ne pas sombrer, Pineau était dans le déni et il s'est accroché à Quillot qu'il a vu comme une bouée de sauvetage...
Ensuite l'article était payant.
Image
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

StephVert a écrit : 25 janv. 2023, 07:50 Il y avait un article très à charge sur Pineau dans Ouest-France. Je n'ai pas pu tout lire, c'était payant. En gros il y avait un déficit de plusieurs millions (6 ou 7 je crois) dès le début 2022, le PDG de vital concept bien que n'étant plus sponsor et Pineau mettait de leurs poches pour ne pas sombrer, Pineau était dans le déni et il s'est accroché à Quillot qu'il a vu comme une bouée de sauvetage...
Ensuite l'article était payant.
Je n'ai pas tout lu mais comme disait Charles Marsault, il ne manque que des p*tes et de la drogue pour en faire un film.


Plus réjouissant, quelques uns des meilleurs clichés de 2022 sélectionnés dans le prix Mark Gunter.
Source : https://www.rouleur.cc/blogs/the-rouleu ... he-winners

Image

Image

Image

le palmarès 2021 : https://cyclingtips.com/2022/01/the-win ... ar-awards/
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 24 janv. 2023, 18:07 Ce sport quand même :malin1:

Hahaha

Blague à part, espérons la saison de la confirmation pour le TAZ !
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 25 janv. 2023, 16:30 Blague à part, espérons la saison de la confirmation pour le TAZ !
Ce sera :frime:
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

C’est pas la compétition la plus passionnante mais c’est beau.

Image

Image

Image
Zed
Messages : 257
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Zed »

Petite pub qui peut avoir sa place ici [je laisse les modos juger du retrait ou non du message de manière souveraine :)]

Pour les potonautes qui roulent dans la région de Lyon, j'ai ouvert un atelier de réparation / entretien vélo à Caluire, le long du Rhône.

http://stationserrevis.com

N'hésitez pas a venir si besoin, je proposerai un tarif poteaux-carres.com ;)
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Épisode 1113 à 15h :mrgreen:

Image
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par cedric26 »

:o Alors une course de cyclo suivi par un drone, j'avais jamais vu cela, bien originale 8| :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Michel-Ange »

Sur l’Étoile de Bessèges, belle perf de Kévin Vauquelin qui fait 4 du chrono final et prend également la 4e place au CG (que Powless, déjà vainqueur de La Marseillaise, remporte d'une seconde).
Répondre