[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par J.Zimako »

Robeberic 1er a écrit : 19 nov. 2021, 10:29 Gros recrutement chez Movistar.

Enric Mas gros favori de la Vuelta.
Enric Mas ne gagnera jamais un grand tour. Il est encore pire suceur de roue qu'Uran.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Benjis »

Robeberic 1er a écrit : 19 nov. 2021, 10:29 Gros recrutement chez Movistar.

Enric Mas gros favori de la Vuelta.
Tu trouves qu'ils ont fait un gros recrutement ?

Alors oui avec Izagirre,Rodriguez,Sosa voir Barta Mas aura du monde pour l'épauler mais il n'auront plus que lui comme leader maintenant sur les GT.

Kanter je sais pas ce qu'il est venu foutre la bas, ça fait combien d'année qu'on a pas vu un mec dans un sprint massif chez eux ? Déjà que Garcia Cortina ça l'a pas fait.

Aranburu oui c'est une bonne recrue mais c'est pas le coureur qui va jouer la gagne sur les grosses courses, il joue placé car il a une bonne pointe de vitesse et grimpe plutôt bien mais il tombe toujours sur plus fort que lui.

Perso le seul vrai coup qu'ils ont peut-être fait et je dis bien peut-être c'est Sosa qui a un potentiel de fou en montagne mais qui n'a jamais su s'imposer sur les épreuves WT chez Ineos, on verra si ça venait de lui ou de son équipe la saison prochaine car à part Mas et à la limite Valverde il y aura pas vraiment de gars capable de jouer un rôle de leader en montagne donc il peut avoir sa chance a peu près toutes les courses ou il sera aligné.

Perdre Soler et Lopez c'est pas rien et puis Cataldo et Villella c'est des équipiers d'expérience.

Bon du coup avec tout les œufs dans le même panier on verra probablement moins de tentative foireuse :mrgreen: mais du coup toute la pression sera sur les épaules de Mas, à voir comment il va réagir.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Robeberic 1er »

Benjis a écrit : 19 nov. 2021, 13:43
Robeberic 1er a écrit : 19 nov. 2021, 10:29 Gros recrutement chez Movistar.

Enric Mas gros favori de la Vuelta.
Tu trouves qu'ils ont fait un gros recrutement ?

Alors oui avec Izagirre,Rodriguez,Sosa voir Barta Mas aura du monde pour l'épauler mais il n'auront plus que lui comme leader maintenant sur les GT.

Kanter je sais pas ce qu'il est venu foutre la bas, ça fait combien d'année qu'on a pas vu un mec dans un sprint massif chez eux ? Déjà que Garcia Cortina ça l'a pas fait.

Aranburu oui c'est une bonne recrue mais c'est pas le coureur qui va jouer la gagne sur les grosses courses, il joue placé car il a une bonne pointe de vitesse et grimpe plutôt bien mais il tombe toujours sur plus fort que lui.

Perso le seul vrai coup qu'ils ont peut-être fait et je dis bien peut-être c'est Sosa qui a un potentiel de fou en montagne mais qui n'a jamais su s'imposer sur les épreuves WT chez Ineos, on verra si ça venait de lui ou de son équipe la saison prochaine car à part Mas et à la limite Valverde il y aura pas vraiment de gars capable de jouer un rôle de leader en montagne donc il peut avoir sa chance a peu près toutes les courses ou il sera aligné.

Perdre Soler et Lopez c'est pas rien et puis Cataldo et Villella c'est des équipiers d'expérience.

Bon du coup avec tout les œufs dans le même panier on verra probablement moins de tentative foireuse :mrgreen: mais du coup toute la pression sera sur les épaules de Mas, à voir comment il va réagir.
Ibarguren - Piepoli c'est un recrutement de connaisseur
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Benjis »

Robeberic 1er a écrit : 19 nov. 2021, 16:12
Benjis a écrit : 19 nov. 2021, 13:43
Robeberic 1er a écrit : 19 nov. 2021, 10:29 Gros recrutement chez Movistar.

Enric Mas gros favori de la Vuelta.
Tu trouves qu'ils ont fait un gros recrutement ?

Alors oui avec Izagirre,Rodriguez,Sosa voir Barta Mas aura du monde pour l'épauler mais il n'auront plus que lui comme leader maintenant sur les GT.

Kanter je sais pas ce qu'il est venu foutre la bas, ça fait combien d'année qu'on a pas vu un mec dans un sprint massif chez eux ? Déjà que Garcia Cortina ça l'a pas fait.

Aranburu oui c'est une bonne recrue mais c'est pas le coureur qui va jouer la gagne sur les grosses courses, il joue placé car il a une bonne pointe de vitesse et grimpe plutôt bien mais il tombe toujours sur plus fort que lui.

Perso le seul vrai coup qu'ils ont peut-être fait et je dis bien peut-être c'est Sosa qui a un potentiel de fou en montagne mais qui n'a jamais su s'imposer sur les épreuves WT chez Ineos, on verra si ça venait de lui ou de son équipe la saison prochaine car à part Mas et à la limite Valverde il y aura pas vraiment de gars capable de jouer un rôle de leader en montagne donc il peut avoir sa chance a peu près toutes les courses ou il sera aligné.

Perdre Soler et Lopez c'est pas rien et puis Cataldo et Villella c'est des équipiers d'expérience.

Bon du coup avec tout les œufs dans le même panier on verra probablement moins de tentative foireuse :mrgreen: mais du coup toute la pression sera sur les épaules de Mas, à voir comment il va réagir.
Ibarguren - Piepoli c'est un recrutement de connaisseur
Ah tu parles de ce recrutement la, bon bah Sosa va gagner le Giro alors :mrgreen:
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Pogacar remporte le Tour de Lombardie

Message par Alcom »

Benjis a écrit : 18 nov. 2021, 20:37
J.Zimako a écrit : 18 nov. 2021, 18:39
Benjis a écrit : 18 nov. 2021, 18:30
Alcom a écrit : 18 nov. 2021, 18:04 @Modérateur :
On peut changer le titre du thread sous ce titre : [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février
__________________________

Eurosport player a lancé sa traditionnelle offre promotionnelle Black Friday. 30 euros pour l'année.
2,50 euros par mois. Si le foot pouvait être à ce prix. :mrgreen: :pascontent2:

Je l'ai testé l'an passé. Pour le prix, rien à dire. Offre incroyable de course cycliste multi-terrain. Le player est compatible avec Chromecast.
Résiliation immédiate et très simple. Il y a moyen de renouveler l'abonnement à un prix plus bas que le prix public mais c'est plus intéressant de résilier puis attendre une promo.

Lien de l'offre
T'as réussi ? Je viens de résilier et on me propose uniquement de reprendre mon abonnement (donc au tarif complet) même en cliquant sur le lien promotionnel.
Le compte doit être lié à l'adresse IP de l'appareil. Ça m'étonnerait que tu puisses bénéficier plusieurs fois de l'offre nouvel adhérent. C'est désormais rarement le cas avec tout abonnement
C'est ce que je me suis dit mais ce qu'a dit Alcom laisse sous entendre que c'est possible.
J'ai validé l'achat pour 30e. Or j'ai bénéficié d'une offre promotionnelle (à 35e) jusqu'en juillet dernier. J'ai pris GCN en août au tarif mensuel normal pour suivre la vuelta (et tester GCN).
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Cyclisme] Pogacar remporte le Tour de Lombardie

Message par Benjis »

Alcom a écrit : 21 nov. 2021, 22:23
Benjis a écrit : 18 nov. 2021, 20:37
J.Zimako a écrit : 18 nov. 2021, 18:39
Benjis a écrit : 18 nov. 2021, 18:30
Alcom a écrit : 18 nov. 2021, 18:04 @Modérateur :
On peut changer le titre du thread sous ce titre : [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février
__________________________

Eurosport player a lancé sa traditionnelle offre promotionnelle Black Friday. 30 euros pour l'année.
2,50 euros par mois. Si le foot pouvait être à ce prix. :mrgreen: :pascontent2:

Je l'ai testé l'an passé. Pour le prix, rien à dire. Offre incroyable de course cycliste multi-terrain. Le player est compatible avec Chromecast.
Résiliation immédiate et très simple. Il y a moyen de renouveler l'abonnement à un prix plus bas que le prix public mais c'est plus intéressant de résilier puis attendre une promo.

Lien de l'offre
T'as réussi ? Je viens de résilier et on me propose uniquement de reprendre mon abonnement (donc au tarif complet) même en cliquant sur le lien promotionnel.
Le compte doit être lié à l'adresse IP de l'appareil. Ça m'étonnerait que tu puisses bénéficier plusieurs fois de l'offre nouvel adhérent. C'est désormais rarement le cas avec tout abonnement
C'est ce que je me suis dit mais ce qu'a dit Alcom laisse sous entendre que c'est possible.
J'ai validé l'achat pour 30e. Or j'ai bénéficié d'une offre promotionnelle (à 35e) jusqu'en juillet dernier. J'ai pris GCN en août au tarif mensuel normal pour suivre la vuelta (et tester GCN).
Je pense avoir compris pourquoi tu as pu le faire, ton abonnement était arrivé à expiration, le miens se terminait en mars 2022 (pareil 35 l'année) et je ne peux pas souscrire à nouveau après résiliation je peux juste le réactiver, ce qui est tout de même logique mais bon j'aurais tenté.
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Alcom »

La corrélation entre le budget des équipes cyclistes et les points UCI obtenus

source :
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par ___ »

L'ASSE devrait se reconvertir dans le cyclisme. On serait direct au niveau d'Ineos, on pèterait tout.

Sauf si Romeyer décide de s'aligner lui-même comme leader de l'équipe.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Alcom »

Le potentiel WTF de ce sport :hehe:



Quand je pense qu’on se moquait de la statue de CR7
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 25 déc. 2021, 22:11 Le potentiel WTF de ce sport :hehe:



Quand je pense qu’on se moquait de la statue de CR7
En vrai, c’est pas si mal ressemblant.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Tylith »

Parce qu'il est toujours important de saluer les artistes :
Ludovic Bellet, président du comité des fêtes de Rauville-la-Bigot a écrit :Il était sur un des chars de la grande fête de Rauville en 2019, créé pour symboliser les 100 ans du Tour de France. Aujourd'hui, en l'honneur de Benoît, le voici placé ici, en bas d'une belle côte, l'idéal pour nous rappeler que notre champion est un bon grimpeur ! La structure du vélo et de son cycliste a été réalisée par Franck Tireloque. Stéphane Mesnil y a appliqué une résine et notre artiste peintre Patrick Buhot a réalisé la peinture
Au final les mecs ont fait un truc rapidement et sans moyen pour un char devant durer quelques heures et y'a de la récupération derrière pour en faire la statue à l'entrée de ton village.

Au final je trouve la statue de Ronaldo pire que ça, pour celle-ci t'as une commande probablement au sculpteur le moins cher qu'il ait pu trouvé pour du putabuzz.
Vertigoal42
Messages : 11866
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Vertigoal42 »

Notons que le prochain Paris - Nice passera dans la Loire avec une étape prévue au départ de Saint-Just-Saint-Rambert. Ce sera le 10 mars.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par cedric26 »

Boucles Drome Ardeche 2022, il y aura :

Julian Alaphilippe https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1309693

Thibaut Pinot : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1309789

Primoz Roglic et Jonas Vingegaard https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... he/1311025


Image

Image


quelques jours plus tard certains vont revenir pour le Paris Nice, avec un passage aussi par le cote de l'enfer.



Image


Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
patoche
Messages : 911
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par patoche »

Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Alcom »

@Modérateur :
On peut changer le titre du thread sous ce titre : [Cyclisme] Saison en cours
________________________________

La saison a donc démarré avec les hors-d'œuvre habituels sans la plupart des courses de l'hémisphère sud.


Pour fêter ça, l'ami Thomas DeGendt nous offre la première belle photo de la saison sur le Saudi Tour

Image


A suivre en ce moment sur la chaîne l'équipe, l'étoile de Bessèges. Et ça bordure sévère :malin1:
L'équipe qui nous propose d'ailleurs un beau programme pour l'année avec beaucoup de courses françaises.

Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Emerald77 »

Bessège: La veille du départ au soir, rafales de vent à plus de 150 km/h sur le Ventoux. Le lendemain, première étape, la fdj prise dans les bordures … ça vous rappelle quelque chose ? Anthony n’y est pour rien cette fois ! Bravo le staff, bravo les gars ! :diable:
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Alcom »

Emerald77 a écrit : 02 févr. 2022, 15:49 Bessège: La veille du départ au soir, rafales de vent à plus de 150 km/h sur le Ventoux. Le lendemain, première étape, la fdj prise dans les bordures … ça vous rappelle quelque chose ? Anthony n’y est pour rien cette fois ! Bravo le staff, bravo les gars ! :diable:
:mrgreen:

Bon en vrai c'est un peu dur, leur année 2020 avait été bonne sur ce point dans mes souvenirs. C'est un peu dommage pour le général mais je ne pense pas que Pinot avait des ambitions particulières au vue des interviews que j'ai vu passées. Ca s'annonce assez ouvert j'ai l'impression. Bettiol semble bien dans le coup comme chaque année.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Emerald77 »

Oui 😉… c’était rigolo parce que Madiot leur a dit c’est la guerre cette année, il faut y aller les gamins et boom 2ème course, retour dans la tranchée … ou sur la barge déjà !

En tout cas première fois que j’arrive à suivre cette épreuve sur écran et il semble que les routes et le tracé soient intéressants pour le spectacle.

Incroyable quand même quand on répertorie toutes les épreuves un peu partout pour démarrer la saison :super: !
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par cedric26 »

Né à San Dona di Piave en Italie et arrivé dans le sud de la France à l'âge d'un an mais de nationalité russe, Pavel Sivakov va désormais pouvoir courir uniquement sous pavillon français.


https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... se/1320176

Comme il le souhaitait depuis quelques années, le coureur de l'équipe Ineos Grenadiers a officiellement obtenu une licence française de la part de l'UCI, ce qui va désormais lui permettre de participer aux Championnats de France et être éventuellement sélectionné en équipe nationale. Le grave conflit qui oppose actuellement la Russie à l'Ukraine a manifestement accéléré la requête lancée par Sivakov il y a quelque temps auprès de l'UCI pour obtenir une licence française..................
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Parasar
Messages : 24807
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Parasar »

Demain, course alléchante en Italie : les Strade Bianche. S'il y a des liens, je suis preneur....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 04 mars 2022, 14:07 Demain, course alléchante en Italie : les Strade Bianche. S'il y a des liens, je suis preneur....
Pour info, il me semble que les courses italiennes repassent sur Eurosport 1 cette saison (alors qu'elles n'étaient que sur le player la saison dernière).
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 04 mars 2022, 22:50
Parasar a écrit : 04 mars 2022, 14:07 Demain, course alléchante en Italie : les Strade Bianche. S'il y a des liens, je suis preneur....
Pour info, il me semble que les courses italiennes repassent sur Eurosport 1 cette saison (alors qu'elles n'étaient que sur le player la saison dernière).
Exact

cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par cedric26 »

:o :o
Quand tu vois la vidéo, tu te dis heureusement, qu'il est re tombé sur de la terre molle pas dure, à la place, il y aurait eu du goudron,, il serait pas reparti...... impressionnant,.
Je pense que demain il va quand même souffrir.

[/video]
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par NomDeStade »

Triplé Jumbo sur Paris-Nice, et victoire de Laporte !
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en février

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 06 mars 2022, 17:08 Triplé Jumbo sur Paris-Nice, et victoire de Laporte !
Un début de saison qui pue un peu la merde, si on peut dire.
Répondre