[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par baggio42 »

pitchdobrasil a écrit : 27 févr. 2023, 23:43 Image

Coucher de soleil au Crotoy en Baie de Somme juste avant la victoire contre Pau :D
Superbe !
Coefficient de marée de fou, non ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Couramiaud Poitevin »

Moi je fais de la photo en manif.
Image

Image
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

baggio42 a écrit : 28 févr. 2023, 16:36
Superbe !
Coefficient de marée de fou, non ?
Merci !
Ça allait encore (90 a priori et beaucoup plus fort en milieu de semaine dernière) mais je ne connais pas suffisamment la mer et la Baie de Somme pour en juger. C'est assez impressionnant par contre, ça se remplit en quelques minutes.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par baggio42 »

pitchdobrasil a écrit : 28 févr. 2023, 17:50
baggio42 a écrit : 28 févr. 2023, 16:36
Superbe !
Coefficient de marée de fou, non ?
Merci !
Ça allait encore (90 a priori et beaucoup plus fort en milieu de semaine dernière) mais je ne connais pas suffisamment la mer et la Baie de Somme pour en juger. C'est assez impressionnant par contre, ça se remplit en quelques minutes.
Je ne connais pas trop le Norrrrrrd :mrgreen:
A part Lille.
Tu me donnes l'envie de visiter ces lieux.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ligérien »

baggio42 a écrit : 28 févr. 2023, 19:11
pitchdobrasil a écrit : 28 févr. 2023, 17:50
baggio42 a écrit : 28 févr. 2023, 16:36
Superbe !
Coefficient de marée de fou, non ?
Merci !
Ça allait encore (90 a priori et beaucoup plus fort en milieu de semaine dernière) mais je ne connais pas suffisamment la mer et la Baie de Somme pour en juger. C'est assez impressionnant par contre, ça se remplit en quelques minutes.
Je ne connais pas trop le Norrrrrrd :mrgreen:
A part Lille.
Tu me donnes l'envie de visiter ces lieux.
Pour de la photo, dans le coin Cap Gris Nez et Blanc Nez, les terrils jumeaux de Loos en Gohelle avec un 360° et Cassel devraient vous ravir...
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Ligérien a écrit : 01 mars 2023, 08:31
baggio42 a écrit : 28 févr. 2023, 19:11
pitchdobrasil a écrit : 28 févr. 2023, 17:50
baggio42 a écrit : 28 févr. 2023, 16:36
Superbe !
Coefficient de marée de fou, non ?
Merci !
Ça allait encore (90 a priori et beaucoup plus fort en milieu de semaine dernière) mais je ne connais pas suffisamment la mer et la Baie de Somme pour en juger. C'est assez impressionnant par contre, ça se remplit en quelques minutes.
Je ne connais pas trop le Norrrrrrd :mrgreen:
A part Lille.
Tu me donnes l'envie de visiter ces lieux.
Pour de la photo, dans le coin Cap Gris Nez et Blanc Nez, les terrils jumeaux de Loos en Gohelle avec un 360° et Cassel devraient vous ravir...
Je suis d'accord, il y a plein d'endroits magnifiques dans le Nord (et en Picardie, pour le coup), encore que, depuis Lille, il faut déjà faire un long trajet pour voir de la nature. Le souci pour la photo, c'est souvent le manque de lumière intéressante (ou de lumière tout court :happy1: ). Les créneaux sont souvent courts.

J'ai par exemple envie de faire plus de photo nocturne, mais j'ai eu zéro occasion cet hiver de tenter de viser les nébuleuses d'Orion entre les phases de la Lune, le besoin de s'extirper de la pollution lumineuse (une heure de route) et la météo. :/

Une autre de la Baie de Somme quelques minutes après la précédente :

Image
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ligérien »

Belle photo Pitch :super:
Pour la pollution lumineuse sinon je te conseille la Lozère en plein Aubrac.
Tu verras y'a personne.... :hehe:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

J'aime beaucoup le piqué de tes photos Pitch :super:
Hier soir , j'ai fais rapidement quelques photos au Zénith (de Saint-Etienne et ce n'était pas à midi mais presque à l'heure bleue :cote: )
Image

Image

Et puis je fais pas mal de balades dans les bois autour de chez moi. Je ne sais pas si c'est la tendance, mais ça coupe sec. Et contrairement aux enjeux planétaires du climat, mon élu créé la polémique en "défonçant" 11ha dans les bois de Bramard à Saint-Didier-en-Velay, pourtant promu par le même élu comme patrimoine naturelle historique pour faire une énième zone d'activité (site argileux, ça va être sympa pour les fondations, 6 sources d'eau menacées ainsi qu'une zone humide portant protégée, et éloigné des axes routiers majeurs).
Ce bois est pourtant somptueux, naturel, Miyazakesque et... vert !
Image

Image

Image
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 22 mars 2023, 10:53 J'aime beaucoup le piqué de tes photos Pitch :super:
Hier soir , j'ai fais rapidement quelques photos au Zénith (de Saint-Etienne et ce n'était pas à midi mais presque à l'heure bleue :cote: )
Image

Image

Et puis je fais pas mal de balades dans les bois autour de chez moi. Je ne sais pas si c'est la tendance, mais ça coupe sec. Et contrairement aux enjeux planétaires du climat, mon élu créé la polémique en "défonçant" 11ha dans les bois de Bramard à Saint-Didier-en-Velay, pourtant promu par le même élu comme patrimoine naturelle historique pour faire une énième zone d'activité (site argileux, ça va être sympa pour les fondations, 6 sources d'eau menacées ainsi qu'une zone humide portant protégée, et éloigné des axes routiers majeurs).
Ce bois est pourtant somptueux, naturel, Miyazakesque et... vert !
Image

Image

Image
Très joli série
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Belle petite série.
La dernière me plaît particulièrement et laisse place à beaucoup d’imaginations.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Super propre, bravo ! :super:

Pour chipoter au max, ça me perturbe que la pointe du toit soit aussi près du bord sur la première. Ça respire mieux sur la deuxième.
Mais la lumière et les couleurs sont :coeur: :coeur: :coeur:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Malmont a écrit : 22 mars 2023, 10:53 Image
J'ai fait plus de 5,1k vues sur cette photo dans Flickr ??? 8|
Je ne comprends le principe de promotion d'une image. Bon je ne cours pas après la renommée mais ça fait plaisir :gene2:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Malmont a écrit : 26 mars 2023, 14:20
Malmont a écrit : 22 mars 2023, 10:53
J'ai fait plus de 5,1k vues sur cette photo dans Flickr ??? 8|
Je ne comprends le principe de promotion d'une image. Bon je ne cours pas après la renommée mais ça fait plaisir :gene2:
Canon ! :super: Tu l’avais postée dans des groupes thématiques ? C’est souvent comme ça que la visibilité progresse.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Ben en fait, pas vraiment. Mais mon premier "favori" (sur 127) est de... Flickr. Je suppose qu'ils ont une expo plus grande et que de fil en aiguille... Mais je ne suis pas dans ce groupe. Par la suite, des groupes m'ont proposé d'intégrer la photo chez eux. Ca doit aussi servir :cote:
NDS n'en parle pas mais il a un escargot qui est à 12k vues :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Yes, je suis allé voir et t’as carrément eu droit à une exposition dans Explore (la rubrique d’accueil). Ça, c’est un peu du hasard, mais toutes n’obtiennent pas autant de vues.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par sam42 »

Image

Image

Image

Image
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deadken »

Sète. Arrivée sous les entrées maritimes du GOTHENBORG (Suède), le plus grand voilier en bois du monde. :)

Image

Image

Image
Dernière modification par deadken le 16 avr. 2023, 08:51, modifié 1 fois.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

:super: Bravo messieurs.
Sam, j'aime bien ta 2e. Tu es en grand angle ? Si non, je l'aurai bien tenté. Pour la dernière, le cadrage me chiffonne un peu. J'aurai pris un peu plus de recul histoire d'avoir et la courbe du ruisseau et celle du chemin, histoire de laisser penser que les 2 se rejoignent.
Deadken, somptueux noir et blanc, j'aime beaucoup (même si pas fan du cadre noir sur la première, il faut bien trouver quelque chose :mrgreen: ).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deadken »

Malmont a écrit : 15 avr. 2023, 13:15 Deadken, somptueux noir et blanc, j'aime beaucoup (même si pas fan du cadre noir sur la première, il faut bien trouver quelque chose :mrgreen: ).
Merci Malmont.
Pour le cadre noir, ta remarque est juste, ce n'est pas beau sur un fond vert. :mrgreen:
J'ai remis en ligne la photo originale.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

deadken a écrit : 16 avr. 2023, 08:55
Malmont a écrit : 15 avr. 2023, 13:15 Deadken, somptueux noir et blanc, j'aime beaucoup (même si pas fan du cadre noir sur la première, il faut bien trouver quelque chose :mrgreen: ).
Merci Malmont.
Pour le cadre noir, ta remarque est juste, ce n'est pas beau sur un fond vert. :mrgreen:
J'ai remis en ligne la photo originale.
:amen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par sam42 »

Malmont a écrit : 15 avr. 2023, 13:15 :super: Bravo messieurs.
Sam, j'aime bien ta 2e. Tu es en grand angle ? Si non, je l'aurai bien tenté. Pour la dernière, le cadrage me chiffonne un peu. J'aurai pris un peu plus de recul histoire d'avoir et la courbe du ruisseau et celle du chemin, histoire de laisser penser que les 2 se rejoignent.
Merci Malmont

Pour la 2ème, je l'ai pris au grand angle.
Pour la dernière, j'en ai pris une autre du même endroit, pas sûr qu'elle soit plus satisfaisante pour toi. En fait, j'arrivai du chemin sur la gauche pour aller sur la droite, c'est une courbe.

Image
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Merci à tous les deux pour ces belles images !

@Sam, ma préférée est la seconde. Un côté combat de la mort et de la vie. :super:

@Deadken, chapeau pour la première. Argentique ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deadken »

pitchdobrasil a écrit : 17 avr. 2023, 20:22 Merci à tous les deux pour ces belles images !
@Sam, ma préférée est la seconde. Un côté combat de la mort et de la vie. :super:
@Deadken, chapeau pour la première. Argentique ?
Merci pour le compliment , Pitch! 🤗
Et non, je suis en numérique (Fujifilm X-PRO2). 😉
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

J'ai refais quelques dépôts de photos sur Flickr (grisé par les 5,5k :mrgreen: ).
1- Angry bird
Image

2- Marmotte dans son (Martin) terrier
Image

3- Paréidolie, que voyez vous ?
Image

4-"Mirage", une oeuvre d'art au milieu des montages italiennes
Image

5- Heure bleue à St Chamond
Image

6- Reflection au Pas de Riot
Image

7- Nuageux 1
Image

8- Nuageux 2 (et orageux) mardi soir à la Tréfilerie
Image
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 20 avr. 2023, 11:02 J'ai refais quelques dépôts de photos sur Flickr (grisé par les 5,5k :mrgreen: ).
L'oiseau et l'orage sont vraiment top :super:
Répondre