[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14531
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] France 30 - Australie 29

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 07 nov. 2022, 08:47
epopee76 a écrit : 06 nov. 2022, 08:44 Match de reprise pour les bleus.
On a senti que le collectif était moins présent au bout de 8 mois.
On aurait pu perdre mais on est sauvé par Penaud qui avait vraiment du feu dans les jambes.
Mauvaise gestion de la toute fin de match ou on perd le ballon suite à une mêlée en notre faveur à quelques secondes de la fin.Ca aurait pu faire mal.Heureusement,on réussit à gratter le ballon.
L'image de Baille "giclant" littéralement sur la 1ère mêlée est impressionnante.Je me suis dit ,ça va être long pour lui .Puis finalement il s'est bien repris.
Très bons Ramos,Penaud,la troisième ligne.
Dupont a été muselé dans l'ensemble.
Dommage que Villière soit blessé,il m'avait beaucoup plu celui-là pendant le tournoi.
Villière a clairement manqué sur ce match. Lui et penaud présent ensemble ca a de quoi donner des cauchemars à toutes les équipes qui rencontrent la france. que ce soit en défense ou en attaque. Tu oublies danty qui fait un match ..... ben dantesque en défense et gratte le dernier ballon qui sonne la fin du match. et dupont s'il a été muselé, ca monopolise quand meme pas mal de défenseurs sur lui, et quel plaqueur en plus.
Oui, Dupont fait un match moyen mais il est encore énorme sur le premier essai français. 8|
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Rugby] France 30 - Australie 29

Message par L'vieux »

Michel-Ange a écrit : 06 nov. 2022, 17:48
gunnar huttunen a écrit : 06 nov. 2022, 17:31 L'Argentine qui gagne à Twickenham... :langue2:
Les Argentins ont pris quelques dérouillées en Championship mais ils ont aussi démonté l'Australie et battu les Blacks. C'est une bonne équipe.
Faut dire qu'il n'y a rien dans cette équipe anglaise. à part peut être l'arbitre... qui m'a bien fait rire :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] France 30 - Australie 29

Message par Dr.Makaveli »

Une belle victoire au finish qui montre notre caractère perçu et entrevu depuis plus d'un an maintenant. De bon augure.
Pas s'enflammer, garder le cap et vamos. Cette tournée est l'occasion parfaite de se niveler.

Hâte d'être dans un an. Si des poteaunautes passent par GG, Paris ou Quenelle-Land, faites signes ;)
epopee76
Messages : 11020
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] France 30 - Australie 29

Message par epopee76 »

Bravo aux filles pour cette belle 3ème place avec un 36/0 face au Canada.
Magnifique finale Angleterre/N.Zélande.Dix essais,du suspens jusqu'au bout.Les Blacks Ferns championne du monde.
Michel-Ange
Messages : 14531
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] France 30 - Australie 29

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit : 12 nov. 2022, 09:28 Bravo aux filles pour cette belle 3ème place avec un 36/0 face au Canada.
Magnifique finale Angleterre/N.Zélande.Dix essais,du suspens jusqu'au bout.Les Blacks Ferns championne du monde.
Oui, les Bleues étaient sans doute pas loin du titre ; cette demie laisse des regrets.
epopee76
Messages : 11020
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] France 30 - Australie 29

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit : 12 nov. 2022, 09:33
epopee76 a écrit : 12 nov. 2022, 09:28 Bravo aux filles pour cette belle 3ème place avec un 36/0 face au Canada.
Magnifique finale Angleterre/N.Zélande.Dix essais,du suspens jusqu'au bout.Les Blacks Ferns championne du monde.
Oui, les Bleues étaient sans doute pas loin du titre ; cette demie laisse des regrets.
Oh que oui ! C'est surtout cette pénalité non transformée contre les blacks qui laisse des regrets.Même si j'ai l'impression que les deux finalistes ont un peu d'avance.
Du coup,c'est onze essais et non dix.
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Rugby] France 30 - Australie 29

Message par tibo »

Michel-Ange a écrit : 12 nov. 2022, 09:33
epopee76 a écrit : 12 nov. 2022, 09:28 Bravo aux filles pour cette belle 3ème place avec un 36/0 face au Canada.
Magnifique finale Angleterre/N.Zélande.Dix essais,du suspens jusqu'au bout.Les Blacks Ferns championne du monde.
Oui, les Bleues étaient sans doute pas loin du titre ; cette demie laisse des regrets.
J'ai regardé les 2 matchs de ce matin...

Beaucoup de regrets en effet

On aurait pas été ridicules en finale... contre une Angleterre à 14 :mrgreen:

Clairement la finale se joue à la 18ème minute

D'autant plus surpris de dire ça que, par définition, je ne suis pas pro anglais :hehe:
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Rugby] Coupe du monde : les Blacks sacrées, les Bleues sur le podium

Message par Borotj42 »

Côté masculin beaucoup réclame la relégation de l'Italie du VI nations, mais après avoir battu les gallois en fin de tournoi, ils ont largement dominé les Samoa la semaine dernière et ils mènent actuellement dans un match plaisant 17/8 à la mi temps contre l'Australie, et ce sans Garbisi, blessé !

Ils font plaisir à voir en tout cas !
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Rugby] Coupe du monde : les Blacks sacrées, les Bleues sur le podium

Message par Borotj42 »

Victoiiiiiiiiiiiiiire 28/27 ! quel exploit !!
gunnar huttunen
Messages : 823
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Coupe du monde : les Blacks sacrées, les Bleues sur le podium

Message par gunnar huttunen »

J'ai préféré regarder Italie - Australie au match des Verts et je crois que bien m'en a pris !
Content pour les Italiens mais il leur faut un deuxième buteur plus fiable que T. Allan.

J'ai regardé Angleterre - Japon une mi-temps, c'est vraiment pas terrible. Les types de l'Équipe 21 ont bien survendu cette équipe japonaise.
epopee76
Messages : 11020
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Coupe du monde : les Blacks sacrées, les Bleues sur le podium

Message par epopee76 »

Allez les bleus !

Ils donnent quoi les sud-af en ce moment ?
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Coupe du monde : les Blacks sacrées, les Bleues sur le podium

Message par dimi »

epopee76 a écrit : 12 nov. 2022, 20:52 Allez les bleus !

Ils donnent quoi les sud-af en ce moment ?
Un rouge pour eux, les français defendent bien

Les boks sont tres souvent a la limite de l agressivité, la il y en a un qui a faute, grosse faute sur un bleu
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] France 16 - Afrique du Sud 10 (mt)

Message par dimi »

Barnes :rougefaché:
VertaVie
Messages : 1408
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: [Rugby] France 16 - Afrique du Sud 10 (mt)

Message par VertaVie »

Quel arbitrage ,aussi mauvais qu'en foot
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] France 16 - Afrique du Sud 10 (mt)

Message par dimi »

Yes bravo les bleus :super:
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [Rugby] France 30 - Afrique du Sud 26

Message par Vert Mouthe »

Les Verts ont encore perdu aujourd'hui ! :mrgreen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Rugby] France 30 - Afrique du Sud 26

Message par Poteau gauche »

Nos Verts sont déprimants mais nos Bleus sont épatants ! :) :super:
http://www.poteaux-carres.com/
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Rugby] France 30 - Afrique du Sud 26

Message par pascal425 »

La sortie de De Klerk nous a fait du bien à la fin.
gunnar huttunen
Messages : 823
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] France 30 - Afrique du Sud 26

Message par gunnar huttunen »

Je crois que la vidéo est gentille avec les Bleus sur l'essai de la gagne.
Mais félicitations aux Français face à une équipe qui n'a pas failli à sa réputation.
Reste à connaitre la durée de la suspension d'A. Dupont.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [Rugby] France 30 - Afrique du Sud 26

Message par GreenFloyd »

gunnar huttunen a écrit : 13 nov. 2022, 00:41 Je crois que la vidéo est gentille avec les Bleus sur l'essai de la gagne.
Mais félicitations aux Français face à une équipe qui n'a pas failli à sa réputation.
Reste à connaitre la durée de la suspension d'A. Dupont.
Pas évident qu'il soit en deux temps. Règle complètement conne au passage.
Et l'arbitre est gentil avec le nombre incalculable de fautes grossières des Sud Africains dans leur 5m pour empêcher les attaques françaises. L'antijeu comme ça c'est essai de pénalité.
Ce pauvre Barbes a complètement perdu la boule après le rouge de Dupont, du grand n'importe quoi et dans les deux sens.
La encore règle complètement conne le mec arrive comme en sautant comme un kamikaze pas étonnant qu'il finisse sur le carreau. Il mets son intégrité physique en danger tout seul. Comment Dupont peut le voir arriver cimme un dingue et se concentrersur le ballon? Dans ce cas là il faut tout simplement arrêter de défendre sur les chandelles...

Et la finale féminine... j'adore voir l'angleterre perdre dans tous les sports imaginables, mais l'arbitrage a été à sens unique. Idem pour la demi finale déjà.
Le carton jaune pour la NZ pour exactement la même faute que pour l'angleterre ça m'a achevé.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] France 30 - Afrique du Sud 26

Message par dimi »

gunnar huttunen a écrit : 13 nov. 2022, 00:41 Je crois que la vidéo est gentille avec les Bleus sur l'essai de la gagne.
Mais félicitations aux Français face à une équipe qui n'a pas failli à sa réputation.
Reste à connaitre la durée de la suspension d'A. Dupont.
La dernière pénalité pour l afrique du Sud, aussi, y a que Barnes qui voit le français tenu quand il se relève, ça a failli être là pénalité de la gagne pour les sud afs, alors qu il y a absolument rien, avec le ralenti sur écran géant dans le stade, il a bien vu qu il a fait une erreur.
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Rugby] France 30 - Afrique du Sud 26

Message par verttoujours »

Très content de cette victoire française
Quel mental.encore une victoire arrachée dans les dernières minutes.
Et ça fait les pieds aux sudafs, très souvent plus que limite au niveau de l agressivité
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Meuchine42
Messages : 2098
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Rugby] France 30 - Afrique du Sud 26

Message par Meuchine42 »

Avec cette victoire contre l'Afrique du Sud, les Bleus ont désormais battu tous les pretentants au titre mondial: Irlande, Angleterre pays de Galles ecosse en Europe et Nouvelle Zélande Australie Afrique du Sud Argentine pour les nations du Sud.

On le voit la marge est fine mais cela tourne toujours ou presque de notre côté. Espérons que cela dure jusqu'au mondial pour enfin décrocher le titre suprême.
gunnar huttunen
Messages : 823
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] France 30 - Afrique du Sud 26

Message par gunnar huttunen »

GreenFloyd a écrit : 13 nov. 2022, 01:38
gunnar huttunen a écrit : 13 nov. 2022, 00:41 Je crois que la vidéo est gentille avec les Bleus sur l'essai de la gagne.
Mais félicitations aux Français face à une équipe qui n'a pas failli à sa réputation.
Reste à connaitre la durée de la suspension d'A. Dupont.
Pas évident qu'il soit en deux temps. Règle complètement conne au passage.
Et l'arbitre est gentil avec le nombre incalculable de fautes grossières des Sud Africains dans leur 5m pour empêcher les attaques françaises. L'antijeu comme ça c'est essai de pénalité.
Ce pauvre Barbes a complètement perdu la boule après le rouge de Dupont, du grand n'importe quoi et dans les deux sens.
La encore règle complètement conne le mec arrive comme en sautant comme un kamikaze pas étonnant qu'il finisse sur le carreau. Il mets son intégrité physique en danger tout seul. Comment Dupont peut le voir arriver cimme un dingue et se concentrersur le ballon? Dans ce cas là il faut tout simplement arrêter de défendre sur les chandelles...

Et la finale féminine... j'adore voir l'angleterre perdre dans tous les sports imaginables, mais l'arbitrage a été à sens unique. Idem pour la demi finale déjà.
Le carton jaune pour la NZ pour exactement la même faute que pour l'angleterre ça m'a achevé.
Pour l'essai de la victoire, si c'est dans le Tournoi ou en Coupe du Monde, je pense que les vidéastes prennent davantage de temps. Ceci étant, on prend, une victoire contre les Boks ne se refuse pas.
Pour le rouge d'A. Dupont, je trouve aussi que c'est sévère car il n'y a aucune intention néfaste de sa part. Défendre sur les chandelles va devenir compliqué, je suis d'accord avec toi sur ce point.
Concernant l'arbitrage d'hier soir, il y a eu des erreurs comme la pénalité sifflée contre Macalou alors qu'à mon avis, on doit être à la limite du carton jaune pour le Sud-Africain au sol qui tente le croc-en-jambe. Mais globalement, je n'ai rien trouvé de scandaleux, il y a eu bien pire.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] France 30 - Afrique du Sud 26

Message par NomDeStade »

gunnar huttunen a écrit : 13 nov. 2022, 12:28
GreenFloyd a écrit : 13 nov. 2022, 01:38
gunnar huttunen a écrit : 13 nov. 2022, 00:41 Je crois que la vidéo est gentille avec les Bleus sur l'essai de la gagne.
Mais félicitations aux Français face à une équipe qui n'a pas failli à sa réputation.
Reste à connaitre la durée de la suspension d'A. Dupont.
Pas évident qu'il soit en deux temps. Règle complètement conne au passage.
Et l'arbitre est gentil avec le nombre incalculable de fautes grossières des Sud Africains dans leur 5m pour empêcher les attaques françaises. L'antijeu comme ça c'est essai de pénalité.
Ce pauvre Barbes a complètement perdu la boule après le rouge de Dupont, du grand n'importe quoi et dans les deux sens.
La encore règle complètement conne le mec arrive comme en sautant comme un kamikaze pas étonnant qu'il finisse sur le carreau. Il mets son intégrité physique en danger tout seul. Comment Dupont peut le voir arriver cimme un dingue et se concentrersur le ballon? Dans ce cas là il faut tout simplement arrêter de défendre sur les chandelles...

Et la finale féminine... j'adore voir l'angleterre perdre dans tous les sports imaginables, mais l'arbitrage a été à sens unique. Idem pour la demi finale déjà.
Le carton jaune pour la NZ pour exactement la même faute que pour l'angleterre ça m'a achevé.
Pour l'essai de la victoire, si c'est dans le Tournoi ou en Coupe du Monde, je pense que les vidéastes prennent davantage de temps. Ceci étant, on prend, une victoire contre les Boks ne se refuse pas.
Pour le rouge d'A. Dupont, je trouve aussi que c'est sévère car il n'y a aucune intention néfaste de sa part. Défendre sur les chandelles va devenir compliqué, je suis d'accord avec toi sur ce point.
Concernant l'arbitrage d'hier soir, il y a eu des erreurs comme la pénalité sifflée contre Macalou alors qu'à mon avis, on doit être à la limite du carton jaune pour le Sud-Africain au sol qui tente le croc-en-jambe. Mais globalement, je n'ai rien trouvé de scandaleux, il y a eu bien pire.
Ca été un drôle de match, avec des Français qui ont semblé perdre le fil en première mi-temps.

Je ne connais pas assez le rugby, mais je trouve le rouge de Dupont n'allant pas dans le sens du jeu (jaune oui, mais rouge..) car Dupont n'a strictement aucune autre possibilité de faire. Au passage, c'est marrant car Kolbe lui défonce la tête le genou en avant ^^, c'est tout aussi dangereux finalement.

Pour l'essai de la gagne, pas impossible que le ballon soit sur la ligne dès le premier mouvement en fait.
Répondre