[Tennis] Sinner remporte l'Open d'Australie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nemo42
Messages : 1979
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Tennis] Finale de Roland Garros : Nadal vainqueur pour la 14e fois

Message par Nemo42 »

Tryphôn a écrit : 28 juin 2022, 19:59 J'ai découvert il y a quelques temps qu'il y avait dans les tournois challengers un joueur originaire de Montbrison, Hugo Grenier, 26 ans. Il est rentré dans le top 200 il y a quelques mois et progresse depuis vers le top 100. Aujourd'hui 141ème, il vient de gagner au premier tour de Wimbledon en étant sorti des qualifications en tant que lucky looser. Gros match en 5 sets face à un autre qualifié. Ca a de la gueule. Prochain tour contre le chilien Garin, normalement c'est très compliqué, mais c'est une perf sympa quoiqu'il arrive.
J'allais justement en parler.
Ce n'est pas un jeune par contre, 26 ans ça laisse une marge de progression assez faible...
Mais bon un montbrisonnais qui apparemment est licencié à Saint Just Saint Rambert à ce niveau ça fait quand même plaisir.

Mine de rien niveau sportifs de haut niveau on est assez gatés dans la région, Elodie Clouvel, la stéphanoise a été sacrée championne du monde de pentathlon moderne ce week end à Ankara.
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Finale de Roland Garros : Nadal vainqueur pour la 14e fois

Message par Tryphôn »

Nemo42 a écrit : 29 juin 2022, 08:27
Tryphôn a écrit : 28 juin 2022, 19:59 J'ai découvert il y a quelques temps qu'il y avait dans les tournois challengers un joueur originaire de Montbrison, Hugo Grenier, 26 ans. Il est rentré dans le top 200 il y a quelques mois et progresse depuis vers le top 100. Aujourd'hui 141ème, il vient de gagner au premier tour de Wimbledon en étant sorti des qualifications en tant que lucky looser. Gros match en 5 sets face à un autre qualifié. Ca a de la gueule. Prochain tour contre le chilien Garin, normalement c'est très compliqué, mais c'est une perf sympa quoiqu'il arrive.
J'allais justement en parler.
Ce n'est pas un jeune par contre, 26 ans ça laisse une marge de progression assez faible...
Mais bon un montbrisonnais qui apparemment est licencié à Saint Just Saint Rambert à ce niveau ça fait quand même plaisir.

Mine de rien niveau sportifs de haut niveau on est assez gatés dans la région, Elodie Clouvel, la stéphanoise a été sacrée championne du monde de pentathlon moderne ce week end à Ankara.
J'ai regardé sa fiche ATP, il en est à 9 ans de carrière pro pour un gain de 300 000 dollars. C'est pas fou pour vivre et financer une carrière de joueur pro (déplacements, coach...) Bref, c'est un galérien des places lointaines du classement ATP.

Je pense qu'il doit gagner plus d'argent depuis qu'il est dans le top 200. Là, à Wimbledon, il va prendre un gros chèque d'un seul coup. C'est dommage qu'il n'y ait pas les points ATP en jeu, mais s'il arrive à se rapprocher du top 100, il aura plus régulièrement accès à des tableaux ATP, ça peut radicalement changer sa carrière. Il y a une sorte de point de bascule dont il n'est pas loin. Il ne sera bien entendu jamais un joueur de très haut niveau, mais sa carrière et sa vie peuvent changer considérablement dans les mois à venir.

En tous cas, c'est un parcours qui attire la sympathie.
Un abruti.
Nemo42
Messages : 1979
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Tennis] Finale de Roland Garros : Nadal vainqueur pour la 14e fois

Message par Nemo42 »

Alizé Cornet qui sort Iga Swiatek 8|

Les Françaises sont en forme sur ce tournoi de Wimbledon
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [Tennis] Finale de Roland Garros : Nadal vainqueur pour la 14e fois

Message par chavanol »

Nemo42 a écrit : 03 juil. 2022, 13:57 Alizé Cornet qui sort Iga Swiatek 8|

Les Françaises sont en forme sur ce tournoi de Wimbledon
Suffit que tu dise ça pour que Garcia perde contre Bouzkova :mrgreen:
Nemo42
Messages : 1979
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Tennis] Finale de Roland Garros : Nadal vainqueur pour la 14e fois

Message par Nemo42 »

chavanol a écrit : 03 juil. 2022, 14:44
Nemo42 a écrit : 03 juil. 2022, 13:57 Alizé Cornet qui sort Iga Swiatek 8|

Les Françaises sont en forme sur ce tournoi de Wimbledon
Suffit que tu dise ça pour que Garcia perde contre Bouzkova :mrgreen:
J'aurai du fermer ma g... :taistoi:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Poteau droit
Messages : 27647
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Djokovic - Kyrgios

Message par Poteau droit »

Finale de Wimbledon intéressante, Djoko vient de revenir à un set partout.
Image
vertdu84
Messages : 4837
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Tennis] Finale de Wimbledon : Djokovic - Kyrgios

Message par vertdu84 »

Djoko is back !!!!!
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par Tryphôn »

C'est les qualifs de l'US Open.

Des nouvelles d'Hugo Grenier, notre joueur de tennis ligérien que j'ai découvert il y a peu à la faveur d'une progression dans le classement ATP à 25/26 ans.

Après son premier grand tableau et sa première victoire en grand chelem à Wimbledon, il a enchaîné avec sa deuxième victoire en challenger au début de l'été. Il est maintenant aux portes du top 100 et semble se préparer une suite de carrière plus intéressante et confortable.

Il a gagné hier son match du premier tour des qualifs. Il est sur sa surface, il peut presque basculer dans le top 100 en sortant des qualifs.
Un abruti.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par la buse »

L'US OPEN a longtemps été mon tournoi préféré mais j'ai été très déçu par les dernière éditions (à part quelques bons parcours de Monfils et quelques matchs homériques des premiers tours). La finale Nadal / Medvedev d'il y a 2 ou 3 ans était énorme aussi.
J'espère déjà que le tirage sera pas trop pourri.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
fufifu42
Messages : 312
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par fufifu42 »

djoko encore privée d'open ......
vraiment apres son refus en australie , la maintenant au états unis , et l'absence de medvedev a wimbledon , ca donne peu d'interet au tennis .
Vertigoal42
Messages : 11834
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par Vertigoal42 »

fufifu42 a écrit : 24 août 2022, 19:03 djoko encore privée d'open ......
vraiment apres son refus en australie , la maintenant au états unis , et l'absence de medvedev a wimbledon , ca donne peu d'interet au tennis .
Ce qui fait que tu peux prendre des produits interdits dans d'autres sports et gagner ... et perdre par refus de vaccination covid. Quand on sait que cette obligation ne touche que les non-américains ... Tennys Sandgren, non vacciné, peut jouer l'US Open ...

Autant en Australie, c'était l'arrivée d'Omicron et il y avait une politique globale de vaccination, donc je peux entendre le refus ... mais là, ça devient difficilement justifiable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par Tryphôn »

Vertigoal42 a écrit : 24 août 2022, 23:04
fufifu42 a écrit : 24 août 2022, 19:03 djoko encore privée d'open ......
vraiment apres son refus en australie , la maintenant au états unis , et l'absence de medvedev a wimbledon , ca donne peu d'interet au tennis .
Ce qui fait que tu peux prendre des produits interdits dans d'autres sports et gagner ... et perdre par refus de vaccination covid. Quand on sait que cette obligation ne touche que les non-américains ... Tennys Sandgren, non vacciné, peut jouer l'US Open ...

Autant en Australie, c'était l'arrivée d'Omicron et il y avait une politique globale de vaccination, donc je peux entendre le refus ... mais là, ça devient difficilement justifiable.
Compte tenu de ce qu'était la pandémie, il était ridicule de refuser de se faire vacciner à l'été 2021.

Compte tenu de ce qu'est aujourd'hui la pandémie et du caractère très relatif du vaccin sur la limitation de la contagion, il est devenu complètement absurde d'exclure quelqu'un au motif qu'il n'a pas fait sa piqûre.

Sinon, notre joueur forézien a passé le deuxième tour des qualifs. Le grand tableau n'est plus très loin.
Un abruti.
Vertigoal42
Messages : 11834
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par Vertigoal42 »

Tryphôn a écrit : 25 août 2022, 22:05
Vertigoal42 a écrit : 24 août 2022, 23:04
fufifu42 a écrit : 24 août 2022, 19:03 djoko encore privée d'open ......
vraiment apres son refus en australie , la maintenant au états unis , et l'absence de medvedev a wimbledon , ca donne peu d'interet au tennis .
Ce qui fait que tu peux prendre des produits interdits dans d'autres sports et gagner ... et perdre par refus de vaccination covid. Quand on sait que cette obligation ne touche que les non-américains ... Tennys Sandgren, non vacciné, peut jouer l'US Open ...

Autant en Australie, c'était l'arrivée d'Omicron et il y avait une politique globale de vaccination, donc je peux entendre le refus ... mais là, ça devient difficilement justifiable.
Compte tenu de ce qu'était la pandémie, il était ridicule de refuser de se faire vacciner à l'été 2021.

Compte tenu de ce qu'est aujourd'hui la pandémie et du caractère très relatif du vaccin sur la limitation de la contagion, il est devenu complètement absurde d'exclure quelqu'un au motif qu'il n'a pas fait sa piqûre.

Sinon, notre joueur forézien a passé le deuxième tour des qualifs. Le grand tableau n'est plus très loin.
Nous sommes très d'accord ! Allez le petit, plus qu'un tour et ce sera (aussi) une belle belle source de revenus pour l'année ! :super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par Tryphôn »

Vertigoal42 a écrit : 25 août 2022, 22:16 Nous sommes très d'accord ! Allez le petit, plus qu'un tour et ce sera (aussi) une belle belle source de revenus pour l'année ! :super:
Norbert Gombos au dernier tour, un gros morceau dans cette partie du classement et un joueur qui sort régulièrement des qualifs grand chelem. Il faut taper le boss de fin de niveau pour passer au pallier du dessus.

Tirage avec Medvedev et Tsitsipas en haut, Nadal et Alacarz en bas. Deux duels franco-français, il y aura deux Français au deuxième tour !

Pas de Djoko, pas de Zverev, pas de Federer aussi ( :coeur: ), ça fait un peu déplumé comme grand chelem. Avec Nadal dans le dur (?) et les incertitudes sur Medvedev, peut-être un nouveau vainqueur parmi les outsiders (Tsitsipas? Alacaraz?) ou une vraie surprise comme ça n'existe plus depuis 20 ans?
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par Tryphôn »

la buse a écrit : 24 août 2022, 17:39 L'US OPEN a longtemps été mon tournoi préféré mais j'ai été très déçu par les dernière éditions (à part quelques bons parcours de Monfils et quelques matchs homériques des premiers tours). La finale Nadal / Medvedev d'il y a 2 ou 3 ans était énorme aussi.
J'espère déjà que le tirage sera pas trop pourri.
https://www.atptour.com/en/scores/curre ... /560/draws
Un abruti.
Vertigoal42
Messages : 11834
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par Vertigoal42 »

Attention à Carreno Busta qui vient d'empocher son premier M1000 et est assez à l'aise à l'US Open (1/2 finale 2017 et 2020).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par Tryphôn »

Vertigoal42 a écrit : 25 août 2022, 23:22 Attention à Carreno Busta qui vient d'empocher son premier M1000 et est assez à l'aise à l'US Open (1/2 finale 2017 et 2020).
J'avais pas en tête les deux demis. Vu comme ça avec le M1000 juste avant, plus l'absence ou la relative faiblesse des têtes d'affiche, ça peut lui permettre de se glisser...
Un abruti.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par NomDeStade »

Et C.Garcia du côté dames, vous y croyez ?
Vertigoal42
Messages : 11834
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par Vertigoal42 »

NomDeStade a écrit : 26 août 2022, 08:15 Et C.Garcia du côté dames, vous y croyez ?
Hum, elle sort d'une sacrée perf à Cincinnati mais 1) est ce qu'elle aura les jambes et 2) est-ce que son tableau est assez abordable ?

Sur les 3 premiers tours, elle devrait pouvoir passer (c'est son meilleur résultat à l'US Open) mais derrière elle peut jouer Sakkari, demi finaliste l'an passé, finaliste à Indian Wells cette saison.

Et puis, Swiatek va bien revenir à son niveau du printemps à un moment donné. Sa tournée US plaide pas pour elle mais bon, ça reste la numéro 1
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par la buse »

Tryphôn a écrit : 25 août 2022, 23:02
la buse a écrit : 24 août 2022, 17:39 L'US OPEN a longtemps été mon tournoi préféré mais j'ai été très déçu par les dernière éditions (à part quelques bons parcours de Monfils et quelques matchs homériques des premiers tours). La finale Nadal / Medvedev d'il y a 2 ou 3 ans était énorme aussi.
J'espère déjà que le tirage sera pas trop pourri.
https://www.atptour.com/en/scores/curre ... /560/draws
Je constate non sans contentement l'absence des détestables Djokovic et Zverev.
Ce devrait donc être une bonne cuvée.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Vertigoal42
Messages : 11834
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par Vertigoal42 »

Grenier reste à la cave (oui)

Le petit ligérien a perdu en 3 sets pour son dernier tour de qualif 6/4 3/6 6/3 contre Gombos
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par la buse »

Finalement notre Hugo est "lucky looser", il joue actuellement son premier tour l'argentin Etchevery et se débrouille pour l'instant pas mal.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par Tryphôn »

la buse a écrit : 29 août 2022, 21:11 Finalement notre Hugo est "lucky looser", il joue actuellement son premier tour l'argentin Etchevery et se débrouille pour l'instant pas mal.
Top, il était déjà Lucky loser à Wimbledon et avait passé le premier tour. 2 set à 1 pour lui et break dans la 4ème manche. C'est très bien parti. Il est aux portes du top 100.
Un abruti.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par la buse »

Tryphôn a écrit : 29 août 2022, 21:44
la buse a écrit : 29 août 2022, 21:11 Finalement notre Hugo est "lucky looser", il joue actuellement son premier tour l'argentin Etchevery et se débrouille pour l'instant pas mal.
Top, il était déjà Lucky loser à Wimbledon et avait passé le premier tour. 2 set à 1 pour lui et break dans la 4ème manche. C'est très bien parti. Il est aux portes du top 100.
ça passe en 4 sets.
Berettini au 2ème tour.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Tennis] Wimbledon : Djokovic bat Kyrgios en finale

Message par Meuchine42 »

NomDeStade a écrit : 26 août 2022, 08:15 Et C.Garcia du côté dames, vous y croyez ?
Les tableaux féminin sont toujours très ouverts.
Il suffit de voir la finale de l'an dernier entre Raducanu et Fernandez, c'est totalement improbable.
Et Halep, titrée au Canada il y a 15 jours, se fait sortir au premier tour par la 124eme mondiale sortie des qualifs.

Donc en soit Garcia à sa chance, comme toutes les autres filles du tableau. Elle vient de faire un bon premier tour, reste à enchaîner et garder la dynamique.
Répondre