[Tennis] Sinner remporte l'Open d'Australie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Poteau droit »

Alizé aussi prend le quart après avoir sorti Halep ! :super:
Image
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par vertluisant74 »

Poteau droit a écrit : 24 janv. 2022, 07:10 Alizé aussi prend le quart après avoir sorti Halep ! :super:
Quelqu'un a un lien pour suivre Monfils en quart svp?
pennywise
Messages : 339
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par pennywise »

vertluisant74 a écrit : 25 janv. 2022, 10:41
Poteau droit a écrit : 24 janv. 2022, 07:10 Alizé aussi prend le quart après avoir sorti Halep ! :super:
Quelqu'un a un lien pour suivre Monfils en quart svp?
https://www.streamonsport.to/39-regarde ... aming.html
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Parasar »

2 sets à 0 ça pue….
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par ERIC8ASSE »

2 à 1 allez la monf !
pennywise
Messages : 339
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par pennywise »

2 sets partout !
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par ERIC8ASSE »

Le retour cinquième set .
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par vertluisant74 »

:super:
pennywise a écrit : 25 janv. 2022, 12:33
vertluisant74 a écrit : 25 janv. 2022, 10:41
Poteau droit a écrit : 24 janv. 2022, 07:10 Alizé aussi prend le quart après avoir sorti Halep ! :super:
Quelqu'un a un lien pour suivre Monfils en quart svp?
https://www.streamonsport.to/39-regarde ... aming.html
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Parasar »

J'ai vu que les 3 derniers jeux, j'ai l'impression qu'il a explosé dès le début du 5eme, sans combattre. Il était ultra passif, subissant un max, bref le monfils agaçant. Il s'est passé quoi en début de 5e ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 25 janv. 2022, 15:04 J'ai vu que les 3 derniers jeux, j'ai l'impression qu'il a explosé dès le début du 5eme, sans combattre. Il était ultra passif, subissant un max, bref le monfils agaçant. Il s'est passé quoi en début de 5e ?
La fin du 4ème :mrgreen:
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Meuchine42 »

Parasar a écrit : 25 janv. 2022, 15:04 J'ai vu que les 3 derniers jeux, j'ai l'impression qu'il a explosé dès le début du 5eme, sans combattre. Il était ultra passif, subissant un max, bref le monfils agaçant. Il s'est passé quoi en début de 5e ?
La pause pipi magique en fin de 4ème pour Berretini et Nadal aujourd'hui...
C'est fou quand même ces scénario ou on passe de 2 set 0 a 2 sets partout. Le joueur qui revient est sur une grosse dynamique et l'autre est à la rue.
On se dit que le 5ème sera à l'avantage du joueur sur la bonne dynamique et ben pas du tout.
Je n'ai pas vu les 2 premiers sets de Monfils mais dans les sets 3 et 4 il était bien au dessus de l'italien. Et en 10min, c'était fini...
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par pitchdobrasil »

Parasar a écrit : 25 janv. 2022, 15:04 J'ai vu que les 3 derniers jeux, j'ai l'impression qu'il a explosé dès le début du 5eme, sans combattre. Il était ultra passif, subissant un max, bref le monfils agaçant. Il s'est passé quoi en début de 5e ?
En fait, il a coincé d'un coup après les 2 premiers points remportés du 1er jeu du 5e. S'il gagne ce jeu, je pense que l'autre craque mais c'est l'inverse qui s'est produit.
Sur le principe, se battre à fond pour finir le 4e sur un break et avoir le service au 5e était la chose à faire mais il y a peut-être laissé trop d'énergie et d'influx. Il a cherché à surfer sur ce plan mais n'avait plus de ressources quand ça s'est (trop vite) déréglé.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Tryphôn »

Berrettini - Nadal, ça va cogner. Je vois bien Berrettini s'imposer, il est devenu régulier à ce niveau.

De l'autre côté, Tsitsipas a fracassé Sinner, ce qui n'était pas forcément attendu, et Auger-Aliassime est en train de taper Medvedev. On est peut-être en train de quitter une ère historique du tennis, mais il y a une belle densité dans le top 15.
Un abruti.
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Vertigoal42 »

Tryphôn a écrit : 26 janv. 2022, 11:44 Berrettini - Nadal, ça va cogner. Je vois bien Berrettini s'imposer, il est devenu régulier à ce niveau.

De l'autre côté, Tsitsipas a fracassé Sinner, ce qui n'était pas forcément attendu, et Auger-Aliassime est en train de taper Medvedev. On est peut-être en train de quitter une ère historique du tennis, mais il y a une belle densité dans le top 15.
Zverev, Tsitsipas et Medvedev sont un cran au dessus dans cette génération. Mais elle est marquée par une forte inconstance. Du moins, au regard de ce qu'on vient de vivre pendant 15 ans.

J'espère que Berettini va réussir à confirmer après sa belle année 2021. Je lui souhaite de taper Nadal
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Tryphôn »

Vertigoal42 a écrit : 26 janv. 2022, 11:49
Tryphôn a écrit : 26 janv. 2022, 11:44 Berrettini - Nadal, ça va cogner. Je vois bien Berrettini s'imposer, il est devenu régulier à ce niveau.

De l'autre côté, Tsitsipas a fracassé Sinner, ce qui n'était pas forcément attendu, et Auger-Aliassime est en train de taper Medvedev. On est peut-être en train de quitter une ère historique du tennis, mais il y a une belle densité dans le top 15.
Zverev, Tsitsipas et Medvedev sont un cran au dessus dans cette génération. Mais elle est marquée par une forte inconstance. Du moins, au regard de ce qu'on vient de vivre pendant 15 ans.

J'espère que Berettini va réussir à confirmer après sa belle année 2021. Je lui souhaite de taper Nadal
Oui, mais je vois bien le jeu évoluer d'un système à trois prétendants à un jeu plus ouvert à 7/8 prétendants qui ne laissera en revanche pas forcément beaucoup de place à d'autres joueurs : Medevedev, Tsitispas et Zverev bien sûr, mais aussi Berrettini, Sinner, Auger-Aliassime, Shapovalov, Alcaraz et Rublev notamment. Des joueurs qui iront très souvent en 1/4 de grand chelem avant de se retrouver.
Un abruti.
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Vertigoal42 »

Tu as raison, la génération des 25 ans et moins qui commencent à truster les titres (notamment en M1000) et les 1/4 en GC sera sûrement plus homogène que ce triumvirat (ou Big 4 si on inclut Murray) qu'on a connu.

Ca donnera plus de choix pour s'identifier :) A titre personnel, j'apprécie bien Medvedev. Alcaraz m'a fait forte impression au dernier US Open également.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Tryphôn »

Vertigoal42 a écrit : 26 janv. 2022, 11:56 Tu as raison, la génération des 25 ans et moins qui commencent à truster les titres (notamment en M1000) et les 1/4 en GC sera sûrement plus homogène que ce triumvirat (ou Big 4 si on inclut Murray) qu'on a connu.

Ca donnera plus de choix pour s'identifier :) A titre personnel, j'apprécie bien Medvedev. Alcaraz m'a fait forte impression au dernier US Open également.
En gros, avant on arrivait aux demi théoriques, on descendra maintenant aux quarts théoriques. Plus de vainqueurs possibles, mais pas plus de possibilités de surprises. C'est pas demain qu'un 50ème mondial gagnera un grand chelem.

Pour ma part, mes petits préférés sont Tsitispas pour le caractère délié du jeu et Medvedev parce que j'adore sa personnalité. Alcaraz risque effectivement de prendre pas mal de place, cogner aussi fort ET jouer aussi juste...
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Tryphôn »

Un autre changement dans le jeu aussi, c'est qu'on en train de de passer d'une génération de joueurs à 1,85 m à une génération à 1,95 m. Comme dans d'autres sports, la taille devient de plus en plus discriminante.
Un abruti.
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Vertigoal42 »

Tryphôn a écrit : 26 janv. 2022, 12:05 Un autre changement dans le jeu aussi, c'est qu'on en train de de passer d'une génération de joueurs à 1,85 m à une génération à 1,95 m. Comme dans d'autres sports, la taille devient de plus en plus discriminante.
L'époque des Santoro est révolue :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par LE MARQUIS »

Tryphôn a écrit : 26 janv. 2022, 12:05 Un autre changement dans le jeu aussi, c'est qu'on en train de de passer d'une génération de joueurs à 1,85 m à une génération à 1,95 m. Comme dans d'autres sports, la taille devient de plus en plus discriminante.
Ca va leur drôle quand on va mettre le filet à 1m80🤪
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Vertigoal42 »

Medvedev écarte 1 balle de match et se qualifie en 1/2. Solide le russe face à un très bon FAA

Les 1/2 de jeudi nuit / vendredi matin
Tsitsipas - Medvedev
Nadal - Berettini
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Vertigoal42 »

Nadal a passé Berettini sans encombre

Medvedev mène 2 sets à 1 dans ce choc contre Tsitsipas. C'est (encore une fois) très chaud entre les 2 joueurs qui ne passeront pas leurs vacances ensemble pour reprendre l'expression :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils et Cornet en quart de finale !

Message par Vertigoal42 »

Belle finale qui débute entre Nadal et Medvedev. L'espagnol transpire déjà comme un boeuf alors qu'ils jouent depuis 20 min 8| Ca doit être chaud et humide Melbourne
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] Open d'Australie : Medvedev vs Nadal en finale

Message par Vertigoal42 »

2 sets 0 pour Medvedev mais le russe a été bien dominé dans le 2e set. Nadal ne s'écroulera pas sur le 3e, s'il veut gagner le Russe va devoir encore hausser le ton, notamment sur son service qu'il a perdu 2 fois dans le deuxième acte
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Open d'Australie : Medvedev vs Nadal en finale

Message par Tryphôn »

Vertigoal42 a écrit : 30 janv. 2022, 12:06 2 sets 0 pour Medvedev mais le russe a été bien dominé dans le 2e set. Nadal ne s'écroulera pas sur le 3e, s'il veut gagner le Russe va devoir encore hausser le ton, notamment sur son service qu'il a perdu 2 fois dans le deuxième acte
C'est sûr que contre Nadal, le match ne sera pas gagné avant le dernier point. Mais Medvedev à l'air de vouloir maintenir Federer, Nadal et Djokovic à égalité. Il ferait un bien légitime n°1 mondial maintenant.
Un abruti.
Répondre