Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

THBz
Messages : 700
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par THBz »

Sempre Sainté a écrit : 02 janv. 2022, 21:04
Faiseur de Tresses a écrit : 02 janv. 2022, 20:57
THBz a écrit : 02 janv. 2022, 20:27 En ce moment, de mon coté :
- 7 Wonders (qui semble connu, une petite merveille !)
- Azul
- Concept
Les 3 sont plutôt connus (jamais eu l'occasion de jouer à Azul pour ma part), 7W était un véritable succès à sa sortie (2011 de mémoire) raflant toutes les récompenses existantes dans le milieu.

D'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient sorti un nouveau jeu indépendant, va falloir que je regarde à quoi ça ressemble.
7W Architects sorti en 2021 est à destination familial. Simple beau et règles assez facile. Bien moins touffu que 7W.
La version 7W Duel (donc uniquement a 2) est vraiment bonne aussi.
Vraie belle série avec une excellente rejouabilite.

Azul grand classique qui sort très souvent chez nous. J’ai jamais testé ses déclinaisons par contre.

Concept je l’ai échangé. J’ai jamais accroché.
Concept se joue à mes yeux bien mieux à deux avec des règles modifiées que dans sa version classique.
Pour ma part, j’en ai fait une sorte de co-op avec madame, on prend chacun une carte et on la fait deviner a l’autre sans timer ni contraintes, pas de point en jeu, juste pour le plaisir
Anciennement Tom-
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Nemo42 »

J'ai offert à Madame l'extension NightFall du Jeu Parks pour Noel.

On a fait quelques parties, c'est sympa ça ajoute un peu de piment et de complexité au jeu.

Les nouveaux objectif annuels sont bien plus intéressants et surtout on peut les cumuler au fur et à mesure des saisons
On marque alors beaucoup plus de points, et de façon bcp plus variée.
Les equipements et l'appareil photo sont donc bcp plus utilisés de même que les animaux.

Bref si vous aimez le jeu de base je vous recommande l'extension, c'est un vrai plus.

Et les nouveaux Parks sont toujours aussi beaux ! (Ah la Death Valley ! :coeur: )
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Sempre Sainté »

Nemo42 a écrit : 03 janv. 2022, 09:00 J'ai offert à Madame l'extension NightFall du Jeu Parks pour Noel.

On a fait quelques parties, c'est sympa ça ajoute un peu de piment et de complexité au jeu.

Les nouveaux objectif annuels sont bien plus intéressants et surtout on peut les cumuler au fur et à mesure des saisons
On marque alors beaucoup plus de points, et de façon bcp plus variée.
Les equipements et l'appareil photo sont donc bcp plus utilisés de même que les animaux.

Bref si vous aimez le jeu de base je vous recommande l'extension, c'est un vrai plus.

Et les nouveaux Parks sont toujours aussi beaux ! (Ah la Death Valley ! :coeur: )
Merci pour ton retour.
Cette extension me faisait de l'oeil également.

Au rayon des jeux branchés nature, regarde mon précédent post (page précédente) avec Canopée et Meadow :coeur:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Kabigon »

J'ai pu tester Stay Cool avec quelques potes. On était un peu attaqués, ça a donné de bonnes tranches de rigolade.

Ainsi que Hanabi, jeu coopératif mignon mais sans grand intérêt je trouve. En plus on a triché pour arriver au bout. :diable:

Sinon un classique désormais, Citadelle où l'on incarne tour à tour un Roi, un Condottiere, un marchand, un évêque... avec leurs spécificités et des édifices à construire pour remporter la partie. J'aime beaucoup le principe et j'aimerais savoir si les extensions valent le coup.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Faiseur de Tresses »

T'as pas aimé Hanabi !? 8| Pour moi un des meilleurs coop avec Magic Maze.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2022, 00:31 T'as pas aimé Hanabi !? 8| Pour moi un des meilleurs coop avec Magic Maze.
Faut dire que "tricher pour arriver au bout", c'est clairement passer à côté du jeu :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par VivaLubo »

Hanabi est un jeu extraordinaire. Mais il faut y jouer et y rejouer sans doute. ça demande un petit investissement.
Mais c'est sûr que jouer entamé à Hanabi n'a pas grand intérêt :D
Stay cool je le trouve aussi vraiment sympa. Entamé ou pas :)
Et, en parlant de jeux coop, j'ai eu Paleo à Noël et c'est vraiment un très très bon jeu
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par NomDeStade »

Il y a des amateurs inscrits sur la plateforme boardgamearena ?

Sinon, je confirme que Nightfall est une extension sympa à Parks, elle amène plus de diversités dans les choix possibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Faiseur de Tresses »

VivaLubo a écrit : 04 janv. 2022, 08:32 Hanabi est un jeu extraordinaire. Mais il faut y jouer et y rejouer sans doute. ça demande un petit investissement.
Mais c'est sûr que jouer entamé à Hanabi n'a pas grand intérêt :D
Stay cool je le trouve aussi vraiment sympa. Entamé ou pas :)
Et, en parlant de jeux coop, j'ai eu Paleo à Noël et c'est vraiment un très très bon jeu
Ah Paléo je le connais pas encore, mais je l'ai repéré pour le Père Noël 2023. :mrgreen:

En attendant, celui cuvée 2021 aura apporté Canopéa à TripleUnderscore Junior (ne pas confondre avec le Canopée sus-mentionné). Pas mal, petit jeu fait par les créateurs de Célestia, ça marche plutôt bien avec le gamin.

Pour ma part j'ai reçu Under Falling Skies, jeu solo de placement de dés. C'est pas mon type de jeu favori le placement de dés, mais celui-ci marche bien, après la partie de base faut que je tente les campagnes.

Testé aussi l'OLNI Nouvelles Contrées, offert à ma belle-sœur qui compte un biblio remplie de romans. :mrgreen: Bon la seule partie qu'on a eu le temps de faire était assez chaotique, avec des conditions extérieures pas simples, mais la dynamique est efficace je trouve. Et pour le "sens caché" du bouquin utilisé, c'était pas mal. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Sempre Sainté »

Et tant qu’on y est y’a tjs pas de potos ligériens partant pour une soirée jeux de sociétés 😁
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Geraldinho »

Sempre Sainté a écrit : 04 janv. 2022, 16:59 Et tant qu’on y est y’a tjs pas de potos ligériens partant pour une soirée jeux de sociétés 😁
Ca peut carrément s'envisager! :)
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Sempre Sainté »

Geraldinho a écrit : 04 janv. 2022, 22:36
Sempre Sainté a écrit : 04 janv. 2022, 16:59 Et tant qu’on y est y’a tjs pas de potos ligériens partant pour une soirée jeux de sociétés 😁
Ca peut carrément s'envisager! :)
Ou ? Quand ? Comment ? Quels jeux ? Avec qui ? A quelle heure ? Quelle bière ? …. 😇🤪
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Kabigon »

___ a écrit : 04 janv. 2022, 08:03
Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2022, 00:31 T'as pas aimé Hanabi !? 8| Pour moi un des meilleurs coop avec Magic Maze.
Faut dire que "tricher pour arriver au bout", c'est clairement passer à côté du jeu :mrgreen:
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer aux deux zouaves qui se faisaient des clins d'oeil, mais à partir du premier écart, c'est foutu :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par VerttreV »

Sempre Sainté a écrit : 07 janv. 2022, 17:57
Geraldinho a écrit : 04 janv. 2022, 22:36
Sempre Sainté a écrit : 04 janv. 2022, 16:59 Et tant qu’on y est y’a tjs pas de potos ligériens partant pour une soirée jeux de sociétés 😁
Ca peut carrément s'envisager! :)
Ou ? Quand ? Comment ? Quels jeux ? Avec qui ? A quelle heure ? Quelle bière ? …. 😇🤪
Il va falloir la jouer serré, mais je ne dis pas non
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par VerttreV »

Ce weekend 2 jeux :

une partie à 2 de

Image

Image

2 bonnes heures, je dirais et plus que ça à 3 et puis 4

Le jeu se déroule en 4 saisons réparties en 12 mois , du printemps à l'hiver, avec une 13ème manche bonus pour le nouvel an.
Les points de victoire s'acquièrent en collectionnant différents types de poissons, en construisant des bâtiments, en cumulant des blagues à tabac et des pipes, en diversifiant ses recrutements d'artisans, mais aussi en harmonisant la position d'artisans de même nature, ou enfin avec les revenus que nous donnent certains artisans. Bref, on peut toujours rebondir et changer de stratégie (opportunisme).
Attention de bien veiller à avoir assez de riz pour nourrir tous ses artisans à chaque fin de saison (sinon ils meurent) et penser aussi à se prémunir des terribles incendies qui surviennent 3 fois dans l'année, de force croissante, et pouvant frapper aux 4 coins du plateau (avancement sur la piste de protection contre les incendies, qui détermine aussi l'ordre du tour)

Phase 1 : on choisit dans l'ordre du tour de se déplacer avec son Oyokata de 1, 2, 3 ou 4 stands dans la rue principale d'Edo (chaque stand permet de réaliser une action et, plus tard, derrière chaque stand, 3 ou 4 artisans (selon jeu à 2 ou 3-4) sont possiblement disponibles pour nous permettre également une autre action)

Phase 2 : on décide de percevoir un revenu de 4 mons ou de recruter un des personnages révélés en début de manche en déboursant des mons préalablement acquis.

Phase 3 : on réalise le déplacement choisi et effectue la ou les actions choisies

A cela s'ajoute une mécanique de prise d'expérience de nos artisans (uniquement si visités par les autres joueurs) qui peuvent partir à la retraite et libérer ainsi des places pour de nouveaux recrutements (ces retraités n'auront plus besoin d'être nourris, mais continueront de rapporter leur revenu maximum)

Pas encore beaucoup de parties au compteur mais clairement un beau et bon jeu. Beaucoup de plaisir à y jouer et à y rejouer.
Victoire au finish, sur le round du nouvel an, je réussis un dernier coup à 10 points qui me fait emporter le morceau avec ici et là quelques autres points glanés (quelque chose comme 105 à 102)


et une partie à 3 de

Image

Image

1h30 à 2h selon nb de jouors et rapidité de réfléxion (jusqu'à 4 jouors)

Chaque joueur joue 1 des 7 cités (Athénes, Thèbes, Corinthe, Argos, Milet Sparte, Olympie).
Chacune cité a sa propre phase de développement (avec effets permanents ou ponctuels et points de victoire de fin de partie conditionnels) et ses propres atouts (plateaux personnels complètement asymétriques).
On commence avec 4 drachmes en poche et 5 cartes politiques (aux pouvoirs variés, aux forces diverses, permanentes ou instantanées et ponctuelles) préalablement draftées.

9 manches (qui passent très vite) avec 9 événements annoncés dès la phase A, puis

Phase B : phase de revenus (on touche l'argent selon notre avancée sur la piste impôts du plateau central (on démarre tous à 0, et on avancera pas des masse en général)

Phase C : lançage de dés (oui, il y a dédé). On débute avec 2 dés mais 1 troisième est libérable pour peu qu'on avance suffisamment (moyennant finances) sur la piste culture de notre plateau personnel (les 2 autres pistes de ce plateau étant économie et militaire) et sélection selon le résultat de ce lancé des 2 actions que nous allons faire (parmi les 7 choix possibles de nos tuiles actions (communes à tous les jouors))

Phase D : résolution des actions (en simultané normalement) en commençant de la plus petite tuile sélectionnée chez les uns et les autres à la plus grande (0 philosophie, 1 législation, 2 culture, 3 commerce, 4 militaire, 5 politique, 6 développement). Le résultat d'un dé nous permet de faire toute action égale ou inférieure au chiffre qui lui est associé. On peut modifier la valeur d'un dé trop faible en utilisant des citoyens (piste du plateau central) acquis plus tôt

Phase E : progrès ou la possibilité de payer en drachmes une montée sur une des 3 pistes de notre plateau perso (économie => plus de drachmes perçus si action commerce, culture => plus de points de victoire si action culture + déblocage 3ème dé après 3 avancées, militaire => plus de troupes à sa disposition pour réaliser des colonisations et chopper jetons de connaissances mineures ou majeures (avec lauriers) avec d'éventuels bonus (drachmes, points de victoire) si action militaire)

Phase F : résolution de l'événement annoncé en phase A

Phase G : succès, possibilité en cas d'atteinte d'un ou plusieurs des 5 objectifs de grimper sur la piste d'impôts ou de gloire (plateau central)

Les points de victoire s'acquièrent au fil de la partie par la montée en puissance du développement de notre cité et les effets ponctuels ou permanents débloqués, même chose avec les effets des cartes politiques jouées. Enfin des points de victoire peuvent aussi être obtenus en multipliant le niveau atteint sur la piste de gloire par le nombre de jetons de connaissance majeure (lauriers) récoltés.

Jeu très riche, de toute beauté, qualité du matériel impeccable.
Pas très compliqué au final, assez peu d'interaction, et plusieurs mauvais jets de dés peuvent quand même être neutralisés par l'apport des citoyens pour peu qu'on s'en soit prémunis. Frustrant car choix difficiles, beaucoup de choses possibles mais peu d'actions à faire par tour et temps passe vite. On finit avec l'envie pressante de rejouer pour faire mieux avec sa cité ou celle d'essayer une autre cité.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Sempre Sainté »

VerttreV a écrit : 10 janv. 2022, 23:07
Sempre Sainté a écrit : 07 janv. 2022, 17:57
Geraldinho a écrit : 04 janv. 2022, 22:36
Sempre Sainté a écrit : 04 janv. 2022, 16:59 Et tant qu’on y est y’a tjs pas de potos ligériens partant pour une soirée jeux de sociétés 😁
Ca peut carrément s'envisager! :)
Ou ? Quand ? Comment ? Quels jeux ? Avec qui ? A quelle heure ? Quelle bière ? …. 😇🤪
Il va falloir la jouer serré, mais je ne dis pas non
Top !
La suite en MP :super:

Et merci pour la présentation des jeux. 2 qui m'intéressent particulièrement, du coup tu m'as refroidit avec le temps de jeux.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par NomDeStade »

Sempre Sainté a écrit : 11 janv. 2022, 15:57
VerttreV a écrit : 10 janv. 2022, 23:07
Sempre Sainté a écrit : 07 janv. 2022, 17:57
Geraldinho a écrit : 04 janv. 2022, 22:36
Sempre Sainté a écrit : 04 janv. 2022, 16:59 Et tant qu’on y est y’a tjs pas de potos ligériens partant pour une soirée jeux de sociétés 😁
Ca peut carrément s'envisager! :)
Ou ? Quand ? Comment ? Quels jeux ? Avec qui ? A quelle heure ? Quelle bière ? …. 😇🤪
Il va falloir la jouer serré, mais je ne dis pas non
Top !
La suite en MP :super:

Et merci pour la présentation des jeux. 2 qui m'intéressent particulièrement, du coup tu m'as refroidit avec le temps de jeux.
Sur le principe je pourrais être partant aussi ! mais il faut que je sois dispo :)
Café-crème
Messages : 70
Inscription : 15 juil. 2017, 16:35

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Café-crème »

Très sympa ce retour ludique !

De notre coté, le père noël a apporté des jeux plus courts et familiaux :
- Just one : jeu d'ambiance coopératif qui fonctionne bien avec tous le monde.
- Takenoko : jeu au matériel soigné et avec une stratégie très légère, top avec les enfants.
- Sagrada : joli jeu de placement de dès avec des règles simples. Les contraintes le rendent assez casse-tête mais j'aime beaucoup.
- Les charlatans de Belcastel : jeu original de type "stop ou encore" associé à du bag-building (malheureusement pas encore testé)

A l'avenir, intéressé par 2 jeux qui pourraient plaire à la famille : Meadow et Cascadia (oui, on est assez "nature" avec mes filles ;-) )
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Danish »

Avec mes amis et enfants on a découvert Otrio, un concept scandinave de morpion en 3 dimensions, jouable de 2 à 4.

C'est un truc absolument surprenant: on peut jouer avec un enfant de 7 ans ou avec 3 amis chevronnés et malgré tout, gagner ou perdre de façon tout à fait imprévisible. Pour autant, nulle place au hasard. Uniquement de la conceptualisation mentale.
Les parties ne durent jamais plus de 5 minutes. L'essayer, c'est l'adopter.

Image
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par VerttreV »

Sempre Sainté a écrit : 11 janv. 2022, 15:57
VerttreV a écrit : 10 janv. 2022, 23:07
Sempre Sainté a écrit : 07 janv. 2022, 17:57
Geraldinho a écrit : 04 janv. 2022, 22:36
Sempre Sainté a écrit : 04 janv. 2022, 16:59 Et tant qu’on y est y’a tjs pas de potos ligériens partant pour une soirée jeux de sociétés 😁
Ca peut carrément s'envisager! :)
Ou ? Quand ? Comment ? Quels jeux ? Avec qui ? A quelle heure ? Quelle bière ? …. 😇🤪
Il va falloir la jouer serré, mais je ne dis pas non
Top !
La suite en MP :super:

Et merci pour la présentation des jeux. 2 qui m'intéressent particulièrement, du coup tu m'as refroidit avec le temps de jeux.
Oui, bon le temps de jeu peut je pense être revu un peu à la baisse, autour d'une heure trente je pense (hors explications des règles :) ) et si on prend pas trop de temps pour réfléchir, mais les 2 restent très fluides et on ne s'ennuie pas une minute ! :mrgreen:

Il va falloir les essayer je crois...
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Geraldinho »

VerttreV a écrit : 13 janv. 2022, 00:10
Sempre Sainté a écrit : 11 janv. 2022, 15:57
VerttreV a écrit : 10 janv. 2022, 23:07
Sempre Sainté a écrit : 07 janv. 2022, 17:57
Geraldinho a écrit : 04 janv. 2022, 22:36
Sempre Sainté a écrit : 04 janv. 2022, 16:59 Et tant qu’on y est y’a tjs pas de potos ligériens partant pour une soirée jeux de sociétés 😁
Ca peut carrément s'envisager! :)
Ou ? Quand ? Comment ? Quels jeux ? Avec qui ? A quelle heure ? Quelle bière ? …. 😇🤪
Il va falloir la jouer serré, mais je ne dis pas non
Top !
La suite en MP :super:

Et merci pour la présentation des jeux. 2 qui m'intéressent particulièrement, du coup tu m'as refroidit avec le temps de jeux.
Oui, bon le temps de jeu peut je pense être revu un peu à la baisse, autour d'une heure trente je pense (hors explications des règles :) ) et si on prend pas trop de temps pour réfléchir, mais les 2 restent très fluides et on ne s'ennuie pas une minute ! :mrgreen:

Il va falloir les essayer je crois...
Désolé, j'ai eu la covid la semaine dernière et je n'ai pas suivi ce post!!! Alors, côté bière, je passe mon tour jusqu'à fin janvier :D Mais je suis sur Sainté, ouvert à tout jeu... Et on doit bien pouvoir trouver un endroit où se poser, le plus dur étant de trouver des joueurs! :)
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Sempre Sainté »

Geraldinho a écrit : 17 janv. 2022, 21:45
VerttreV a écrit : 13 janv. 2022, 00:10
Sempre Sainté a écrit : 11 janv. 2022, 15:57
VerttreV a écrit : 10 janv. 2022, 23:07
Sempre Sainté a écrit : 07 janv. 2022, 17:57
Geraldinho a écrit : 04 janv. 2022, 22:36
Sempre Sainté a écrit : 04 janv. 2022, 16:59 Et tant qu’on y est y’a tjs pas de potos ligériens partant pour une soirée jeux de sociétés 😁
Ca peut carrément s'envisager! :)
Ou ? Quand ? Comment ? Quels jeux ? Avec qui ? A quelle heure ? Quelle bière ? …. 😇🤪
Il va falloir la jouer serré, mais je ne dis pas non
Top !
La suite en MP :super:

Et merci pour la présentation des jeux. 2 qui m'intéressent particulièrement, du coup tu m'as refroidit avec le temps de jeux.
Oui, bon le temps de jeu peut je pense être revu un peu à la baisse, autour d'une heure trente je pense (hors explications des règles :) ) et si on prend pas trop de temps pour réfléchir, mais les 2 restent très fluides et on ne s'ennuie pas une minute ! :mrgreen:

Il va falloir les essayer je crois...
Désolé, j'ai eu la covid la semaine dernière et je n'ai pas suivi ce post!!! Alors, côté bière, je passe mon tour jusqu'à fin janvier :D Mais je suis sur Sainté, ouvert à tout jeu... Et on doit bien pouvoir trouver un endroit où se poser, le plus dur étant de trouver des joueurs! :)
Les joueurs c’est bon on les a 😅
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Akita

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Akita »

Est-ce que parmi vous quelqu'un s'y connait en estimation/ revente de puzzle? Ou je pourrais glaner des infos sur la potentielle revente d'un puzzle?
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Faiseur de Tresses »

Akita a écrit : 07 déc. 2022, 13:28 Est-ce que parmi vous quelqu'un s'y connait en estimation/ revente de puzzle? Ou je pourrais glaner des infos sur la potentielle revente d'un puzzle?
Alors là...

J'ai envie de dire - mais ça va pas t'avancer - que ça doit dépendre du puzzle. :mrgreen:
Plus sérieusement, essaie de voir les prix de puzzles neufs équivalents et fais-toi ta propre estimation. Sinon demande à un magasin spécialisé.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Akita

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Akita »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 déc. 2022, 15:30
Akita a écrit : 07 déc. 2022, 13:28 Est-ce que parmi vous quelqu'un s'y connait en estimation/ revente de puzzle? Ou je pourrais glaner des infos sur la potentielle revente d'un puzzle?
Alors là...

J'ai envie de dire - mais ça va pas t'avancer - que ça doit dépendre du puzzle. :mrgreen:
Plus sérieusement, essaie de voir les prix de puzzles neufs équivalents et fais-toi ta propre estimation. Sinon demande à un magasin spécialisé.
D'acc, je ne savais pas qu'il y avait un marché parallèle niveau puzzle.

J'ai un puzzle qui allait partir a une brocante, puis j'ai vu qu'il n'était plus produit. Je l'ai acheté 89 euros et une entreprise l'a revendu l'année dernière à 965 euros, j'étais étonné.

Le mien est neuf car quasiment pas utilisé, mais il n'est pas sous blister et le sachet qui contenant les pièces est ouvert. Du coup je ne pense pas que l'acheteur compte les 13 200 pièces pour vérifier :mrgreen:

Et c'est un puzzle de Michel Ange, mais pas de celui qu'on connait :happy1:
Répondre