La dive bouteille

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: La dive bouteille

Message par Me Gusta Mendoza »

Ardbeg a écrit : 22 juil. 2020, 12:47 Bonjour,

Pour ce qui concerne le Gosling, il paraît qu'il fait l'objet d'une production limitée et il fait la fierté des Bermudes.
Recherché des amateurs de " rum " car distillé sur deux techniques en alambic et en colonne alors que normalement c'est l'une ou l'autre. Cette façon de faire lui apporte pas mal de douceur. Très axé sur la vanille et le caramel.
Ce n'est pas ma tasse de rum mais en cocktails tu peux te faire plaisir et le plus simple est de juste le marier avec un très très bon ginger beer et un quartier de citron vert.

Pour Zacapa XO il va y avoir autre chose sur le marché qui arrive
Pour le Solera 23 question de goût, mais je considère que c'est un passage " obligatoire " même si on peut toujours avoir le regret de ne pas savoir quelle est la proportion exacte de 23 ans.
*

Santé
Merci pour les infos ! :)
Hâte de goûter le gosling's en cocktail.

Niveau ginger beer, j'ai testé la fever tree que je trouve trop épicée pour le coup.
La Bundaberg est elle un peu fade.
On m'a parlé de la Thomas Henry, je testerai.
Si tu as d'autres conseils. Je prends :)

Oh info intéressante pour le zacapa xo, j'avais lu il y a quelques années qu'il serait remplacé mais je pensaisque ce serait le Negra
Ardbeg
Messages : 683
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: La dive bouteille

Message par Ardbeg »

pitchdobrasil a écrit : 22 juil. 2020, 13:21
rouge a écrit : 21 juil. 2020, 18:08
Ardbeg a écrit : 21 juil. 2020, 17:05
rouge a écrit : 21 juil. 2020, 16:14 Avis sur un Caol ila 12 ans d’âge
Bonjour,

Single Malt équilibré et subtil, iodé et tourbé avec des notes d'amande et d'agrumes décelables au nez.
Pas le plus tourbé de l'ïle d'Islay mais super produit pour se faire le palais aux whiskies tourbés avant de passer, peut-être, à des whiskies plus structurés, plus tourbés et bien plus vifs.

De ce Caol Ila, j'ai envie de dire très beau mariage de la tourbe, du iodé et du fumé.

Cheers
Bonjour et merci beaucoup c’est pour un amateur de rhum cela lui fera une bonne initiation :amen:
Et encore merci de tes précieux conseils
Pour lui faire une transition en douceur, j'ai offert à mon beauf récemment un 3 Rivières "Cannes brûlées" qui est très surprenant car carrément tourbé.
Bonjour,


Le " Cannes Brûlées " si tu lui trouves ces notes particulières c'est en raison du brûlage des cannes sur pied. Les cannes sont ensuite coupées après extinction des feux et transportées encore fumantes afin d'être broyées.
Ardbeg
Messages : 683
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: La dive bouteille

Message par Ardbeg »

Me Gusta Mendoza a écrit : 22 juil. 2020, 13:35
Ardbeg a écrit : 22 juil. 2020, 12:47 Bonjour,

Pour ce qui concerne le Gosling, il paraît qu'il fait l'objet d'une production limitée et il fait la fierté des Bermudes.
Recherché des amateurs de " rum " car distillé sur deux techniques en alambic et en colonne alors que normalement c'est l'une ou l'autre. Cette façon de faire lui apporte pas mal de douceur. Très axé sur la vanille et le caramel.
Ce n'est pas ma tasse de rum mais en cocktails tu peux te faire plaisir et le plus simple est de juste le marier avec un très très bon ginger beer et un quartier de citron vert.

Pour Zacapa XO il va y avoir autre chose sur le marché qui arrive
Pour le Solera 23 question de goût, mais je considère que c'est un passage " obligatoire " même si on peut toujours avoir le regret de ne pas savoir quelle est la proportion exacte de 23 ans.
*

Santé
Merci pour les infos ! :)
Hâte de goûter le gosling's en cocktail.

Niveau ginger beer, j'ai testé la fever tree que je trouve trop épicée pour le coup.
La Bundaberg est elle un peu fade.
On m'a parlé de la Thomas Henry, je testerai.
Si tu as d'autres conseils. Je prends :)

Oh info intéressante pour le zacapa xo, j'avais lu il y a quelques années qu'il serait remplacé mais je pensaisque ce serait le Negra
Comme toi, je suis passé par Fever Tree avant de trouver Franklin & Sons qui est au-dessus selon moi.
Pas facile à trouver sur le marché français mais j'en ai c'est donc trouvable.
Par contre peut-être que ginger beer ne te conviendra pas même chez Franklin & Sons si tu le trouves déjà trop épicé à ton goût chez Fever Tree.
Si tu trouves son frère le ginger ale, tu peux l'essayer il est bien moins épicé.
pitchdobrasil
Messages : 12349
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: La dive bouteille

Message par pitchdobrasil »

Ardbeg a écrit : 22 juil. 2020, 13:46
pitchdobrasil a écrit : 22 juil. 2020, 13:21
rouge a écrit : 21 juil. 2020, 18:08
Ardbeg a écrit : 21 juil. 2020, 17:05
rouge a écrit : 21 juil. 2020, 16:14 Avis sur un Caol ila 12 ans d’âge
Bonjour,

Single Malt équilibré et subtil, iodé et tourbé avec des notes d'amande et d'agrumes décelables au nez.
Pas le plus tourbé de l'ïle d'Islay mais super produit pour se faire le palais aux whiskies tourbés avant de passer, peut-être, à des whiskies plus structurés, plus tourbés et bien plus vifs.

De ce Caol Ila, j'ai envie de dire très beau mariage de la tourbe, du iodé et du fumé.

Cheers
Bonjour et merci beaucoup c’est pour un amateur de rhum cela lui fera une bonne initiation :amen:
Et encore merci de tes précieux conseils
Pour lui faire une transition en douceur, j'ai offert à mon beauf récemment un 3 Rivières "Cannes brûlées" qui est très surprenant car carrément tourbé.
Bonjour,


Le " Cannes Brûlées " si tu lui trouves ces notes particulières c'est en raison du brûlage des cannes sur pied. Les cannes sont ensuite coupées après extinction des feux et transportées encore fumantes afin d'être broyées.
Yep, en terme de goût, on est au-delà du fumé, j’ai trouvé.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

Ardbeg a écrit : 22 juil. 2020, 13:34
epopee76 a écrit : 22 juil. 2020, 12:12 Tiens, pendant qu'on y est Ardbeg si tu passes dans le coin,on m'a offert pour mon anniversaire un compass box "hédonism".
Un avis ?
Merci !
Bonjour,

Quel plaisir de voir une personne qui fait la découverte de Compass Box, quelle jolie maison avec à sa tête Mister J.Glaser et une petite dédicace à Céline.T si jamais tu venais à me lire. Mais pour revenir à J.Glaser, c'est le Monsieur qui permet de mettre un B majuscule au mot " blend "
Un véritable tour de force ou de magie plutôt tellement son travail donne un rendu exceptionnel à TOUS ses embouteillages.
Cet Hedonism est issu d'un assemblage de whiskies de grains assez âgés. Une telle réussite que cette bouteille a été saluée et récompensée du titre de meilleur whisky de grains en 2018.
Une véritable gourmandise, le chocolat, la vanille, l'orange tapissent à merveille le palais avant de laisser plus de place à des notes plus florales et de finir sur un côté un peu huileux.

Tu as " touché " là avec cet Hedonism une bien belle quille, il y en a bien d'autres chez Compass Box mais parfois très très chères, et à juste titre tellement certains embouteillages sont réalisés en petite quantité et avec des whiskies très âgés.

Félicitations pour cet achat ou cadeau...

Cheers
Un cadeau puisque mon anniversaire il y a quelques jours.
Toujours un plaisir de lire ton avis.
J'ai déjà eu l'occasion de boire le spice tree.
Assurément une maison qui travaille bien.
Ardbeg
Messages : 683
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: La dive bouteille

Message par Ardbeg »

epopee76 a écrit : 22 juil. 2020, 13:55
Ardbeg a écrit : 22 juil. 2020, 13:34
epopee76 a écrit : 22 juil. 2020, 12:12 Tiens, pendant qu'on y est Ardbeg si tu passes dans le coin,on m'a offert pour mon anniversaire un compass box "hédonism".
Un avis ?
Merci !
Bonjour,

Quel plaisir de voir une personne qui fait la découverte de Compass Box, quelle jolie maison avec à sa tête Mister J.Glaser et une petite dédicace à Céline.T si jamais tu venais à me lire. Mais pour revenir à J.Glaser, c'est le Monsieur qui permet de mettre un B majuscule au mot " blend "
Un véritable tour de force ou de magie plutôt tellement son travail donne un rendu exceptionnel à TOUS ses embouteillages.
Cet Hedonism est issu d'un assemblage de whiskies de grains assez âgés. Une telle réussite que cette bouteille a été saluée et récompensée du titre de meilleur whisky de grains en 2018.
Une véritable gourmandise, le chocolat, la vanille, l'orange tapissent à merveille le palais avant de laisser plus de place à des notes plus florales et de finir sur un côté un peu huileux.

Tu as " touché " là avec cet Hedonism une bien belle quille, il y en a bien d'autres chez Compass Box mais parfois très très chères, et à juste titre tellement certains embouteillages sont réalisés en petite quantité et avec des whiskies très âgés.

Félicitations pour cet achat ou cadeau...

Cheers
Un cadeau puisque mon anniversaire il y a quelques jours.
Toujours un plaisir de lire ton avis.
J'ai déjà eu l'occasion de boire le spice tree.
Assurément une maison qui travaille bien.

Tu connaissais donc déjà Compass Box par le biais du Spice Tree, bien différent de l'Hedonism mais je ne connais pas un embouteillage qui se ressemble chez eux. Tu le confirmes en disant que c'est une maison sérieuse qui réalise des assemblages extraordinaires. Je pourrais ne pas être objectif tellement j'adore...et une de mes amies ( Céline.T ) travaille avec J.Glaser, mais sans tenir de mes affinités, je le redis sans peine, c'est du grand Art !
La gamme est impressionnante, si un jour tu as de la chance de goûter la première édition du Juveniles c'est complètement " crazy", tu as l'impression de croquer dans une pomme et une poire à la fois.
Je pourrais te parler de toutes leurs quilles...:)

Et merci pour le compliment me concernant.

Cheers :)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: La dive bouteille

Message par Me Gusta Mendoza »

Ardbeg a écrit : 22 juil. 2020, 13:51 Comme toi, je suis passé par Fever Tree avant de trouver Franklin & Sons qui est au-dessus selon moi.
Pas facile à trouver sur le marché français mais j'en ai c'est donc trouvable.
Par contre peut-être que ginger beer ne te conviendra pas même chez Franklin & Sons si tu le trouves déjà trop épicé à ton goût chez Fever Tree.
Si tu trouves son frère le ginger ale, tu peux l'essayer il est bien moins épicé.
whaou, plus épicé encore ? :hehe:
je pense en effet que cela ne me conviendra pas...limite la fever tree brûle déjà ma gorge...
j'essayerai la Thomas Henry qui semble utilisée dans certains bars à cocktails, je verrai bien ;)

le ginger ale Fever Tree, je n'ai même pas testé, pensant que cela serait vraiment trop fade mais c'est une très bonne idée!
aussi bien, celui de Fever tree sera au bon dosage pour moi.
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

Ardbeg a écrit : 22 juil. 2020, 14:09

Tu connaissais donc déjà Compass Box par le biais du Spice Tree, bien différent de l'Hedonism mais je ne connais pas un embouteillage qui se ressemble chez eux. Tu le confirmes en disant que c'est une maison sérieuse qui réalise des assemblages extraordinaires. Je pourrais ne pas être objectif tellement j'adore...et une de mes amies ( Céline.T ) travaille avec J.Glaser, mais sans tenir de mes affinités, je le redis sans peine, c'est du grand Art !
La gamme est impressionnante, si un jour tu as de la chance de goûter la première édition du Juveniles c'est complètement " crazy", tu as l'impression de croquer dans une pomme et une poire à la fois.
Je pourrais te parler de toutes leurs quilles...:)

Et merci pour le compliment me concernant.

Cheers :)
J'ai pu dégusté la semaine dernière.
Pour rester chez compass,j'ai bu du "spaniard".Fantastique ! Une gourmandise.
Un gallois.Penderyn "rich oak".Magnifique robe .Belle découverte de cette maison que je ne connaissais que de nom.
Yellow spot.Superbe en bouche.Légèrement épicé sur la fin.
;)
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La dive bouteille

Message par mononoké »

chaque fois que je vous lis, ça me fait super envie !

et puis je vais voir le prix des boutanches... :pendu:

réorienter le topic sur la bière, ça vous dit pas ? je pourrais participer, du coup ! :mrgreen:
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

mononoké a écrit : 03 août 2020, 11:42 chaque fois que je vous lis, ça me fait super envie !

et puis je vais voir le prix des boutanches... :pendu:

réorienter le topic sur la bière, ça vous dit pas ? je pourrais participer, du coup ! :mrgreen:
Pour être honnête,ces bouteilles je ne les achète pas.
J'ai juste la chance d'avoir un gendre amoureux de whisky et généreux pour me les offrir ou me les faire goûter.
Les prix,quand tu tapes dans une certaine qualité,c'est sûr que ça peut faire peur.
Mais peut-être que l'ami Ardbeg peut conseiller des whisky de qualité en prix plus modestes.
J'avais gouté du "red bush" de chez Bushmills à l'occasion du Whisky live,vraiment pas mal pour une vingtaine d'euros.
Le problème est plutôt de les trouver vers chez soi. ;)
Ardbeg
Messages : 683
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: La dive bouteille

Message par Ardbeg »

Bonjour @epopee76,

Te voilà baigné chez Compass Box ? ;)
Donc tu as fait la découverte du Spaniard, le dernier né dans la gamme courante de cette maison.
Un whisky aux saveurs espagnoles en raison de l’influence du Sherry qui apporte des notes très épicées mais pas que puisque tu y retrouves forcément des notes de fruits confits, de la vanille et des fruits secs.
Comme quoi les fûts utilisés ont une réelle importance sur ce que le whisky apportera lors de sa dégustation.

Cheers :)

Je poursuis sur des whiskies qui sont sur des prix plus abordables.

Tu cites le Red Bush et tu as raison, c’est un whiskey relativement facile pourvu de notes assez vanillées en raison de sa maturation en ex fûts de Bourbon qui sont en plus toastés afin de redonner plus d’arômes au whiskey en question. Chez Bushmills, puisque tu parles du Red Bush, il y a aussi le Black Bush, qui lui, est maturé en fût de Sherry Oloroso afin de prendre des notes de fruits rouges épicés ( moins de 30€ ).
Côté Écosse, tu as un Cutty Sark Prohibition. Produit en Small Batch avant d’être placé en fûts de chêne pour son vieillissement. C’est un whisky équilibré et facile ( moins de 30€ ). Attention, il « envoie » 50° :)
Tu as aussi le Glen Moray Classic Malt vieilli pendant 7 ans dans des fûts entièrement constitués d’ex-bourbon, la majorité étant du premier remplissage. Il est léger et lisse, marqué par le malt, le butterscotch et la citronnelle ( moins de 30€ )
Toujours chez Glen Moray ( un poil au-dessus de 30€ ) tu as un Sherry Cask vieilli avec soin pendant 7 ans dans des fûts de Xérès.Le Sherry apporte des notes riches et un peu de caractère boisé et vanillé. Il offre des arômes de fruits secs et de noix. Rond et fruité, il est agréable :)

Je tacherai de te donner d’autres whiskies plus abordables niveau tarif. Mais tu sais ce n’est pas parce que tu achètes une bouteille chère qu’elle sera bonne. Le premier juge, c’est ton palais. Tu peux très bien aimé des whiskies peu chers et ne pas aimer des whiskies très onéreux.
Dernière modification par Ardbeg le 03 août 2020, 12:32, modifié 1 fois.
Ardbeg
Messages : 683
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: La dive bouteille

Message par Ardbeg »

mononoké a écrit : 03 août 2020, 11:42 chaque fois que je vous lis, ça me fait super envie !

et puis je vais voir le prix des boutanches... :pendu:

réorienter le topic sur la bière, ça vous dit pas ? je pourrais participer, du coup ! :mrgreen:
Bonjour,

Le monde de la bière est aussi sans fin. Il y a de superbes choses à découvrir.
On peut aussi échanger et donner nos avis respectifs

Bonne journée :)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La dive bouteille

Message par Couramiaud Poitevin »

mononoké a écrit : 03 août 2020, 11:42 chaque fois que je vous lis, ça me fait super envie !

et puis je vais voir le prix des boutanches... :pendu:

réorienter le topic sur la bière, ça vous dit pas ? je pourrais participer, du coup ! :mrgreen:
Je te propose un blind test vin rouge, dans tes prix :

"Recommandé particulièrement aux recettes finement préparées, comme le risotto, les sauces ou encore le sauté d’aiguillettes de canard.
XXXXXXXX est un vin léger, fruité et gouleyant, d’une robe rubis, franche et brillante."


Je suis, je suis, je suis....?
Image
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2020, 12:58
mononoké a écrit : 03 août 2020, 11:42 chaque fois que je vous lis, ça me fait super envie !

et puis je vais voir le prix des boutanches... :pendu:

réorienter le topic sur la bière, ça vous dit pas ? je pourrais participer, du coup ! :mrgreen:
Je te propose un blind test vin rouge, dans tes prix :

"Recommandé particulièrement aux recettes finement préparées, comme le risotto, les sauces ou encore le sauté d’aiguillettes de canard.
XXXXXXXX est un vin léger, fruité et gouleyant, d’une robe rubis, franche et brillante."


Je suis, je suis, je suis....?
Image
La Villageoise !
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

Ardbeg a écrit : 03 août 2020, 12:13 Bonjour @epopee76,
Tu peux très bien aimé des whiskies peu chers et ne pas aimer des whiskies très onéreux.
On est d'accord.Comme n'importe quel spiritueux sans doute.
Et toujours merci de tes précieux avis.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La dive bouteille

Message par Couramiaud Poitevin »

epopee76 a écrit : 03 août 2020, 14:35
Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2020, 12:58
mononoké a écrit : 03 août 2020, 11:42 chaque fois que je vous lis, ça me fait super envie !

et puis je vais voir le prix des boutanches... :pendu:

réorienter le topic sur la bière, ça vous dit pas ? je pourrais participer, du coup ! :mrgreen:
Je te propose un blind test vin rouge, dans tes prix :

"Recommandé particulièrement aux recettes finement préparées, comme le risotto, les sauces ou encore le sauté d’aiguillettes de canard.
XXXXXXXX est un vin léger, fruité et gouleyant, d’une robe rubis, franche et brillante."


Je suis, je suis, je suis....?
Image
La Villageoise !
Bravo epopee76 ! Quel talent ! Quelle maîtrise !

Ah ! Les charmes de la maison Castel !
https://www.lsa-conso.fr/produits/vin-d ... ise,136300
Allez, on monte en gamme, tout doucement, toujours chez Castel : je vous propose une rincette de Vieux Papes : la différence va vous sauter aux papilles, avec la présence cette fois d'arômes de fruits rouges frais et de petits fruits noirs...
https://www.vieuxpapes.com/vieux_papes/gamme_rouge.html

Tu vois, mononoké, on sait se faire plaisir à petit prix, sur P2 !
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: La dive bouteille

Message par tibo »

mononoké a écrit : 03 août 2020, 11:42 chaque fois que je vous lis, ça me fait super envie !

et puis je vais voir le prix des boutanches... :pendu:

réorienter le topic sur la bière, ça vous dit pas ? je pourrais participer, du coup ! :mrgreen:
D'un autre côté, l'intérêt en dégustation est pour moi de trouver des bons vins à des bons prix...

Il y a parfois des bons petits vins (vins de "casse croûte") qui paraissent mieux que ce qu'ils sont vendus... c'est là l'intérêt, pas avec des boutanges hors de prix qu'on a peur de renverser et qui sont parfois décevantes au regard du prix auxquelles elles sont vendues

Je me fais fréquemment plaisir avec des petits vins pas trop chers ... alors que je peux être déçu avec des bouteilles chères (opportunities de travail) où je me dis souvent " c'est bon mais ça vaut pas le prix de vente

Allez les verres :]
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La dive bouteille

Message par mononoké »

tibo a écrit : 03 août 2020, 15:10
mononoké a écrit : 03 août 2020, 11:42 chaque fois que je vous lis, ça me fait super envie !

et puis je vais voir le prix des boutanches... :pendu:

réorienter le topic sur la bière, ça vous dit pas ? je pourrais participer, du coup ! :mrgreen:
D'un autre côté, l'intérêt en dégustation est pour moi de trouver des bons vins à des bons prix...

Il y a parfois des bons petits vins (vins de "casse croûte") qui paraissent mieux que ce qu'ils sont vendus... c'est là l'intérêt, pas avec des boutanges hors de prix qu'on a peur de renverser et qui sont parfois décevantes au regard du prix auxquelles elles sont vendues

Je me fais fréquemment plaisir avec des petits vins pas trop chers ... alors que je peux être déçu avec des bouteilles chères (opportunities de travail) où je me dis souvent " c'est bon mais ça vaut pas le prix de vente

Allez les verres :]
je suis bien d'accord avec toi mais je parlais plutôt des whisky dont nos amis devisaient précédemment ;)

Couramiaud Poitevin: non non non, perso je ne bois que du Condrieu et du St Joseph :taré1:

épopée 76 et Ardbeg, on avait déjà eu la même discussion il y a quelques mois (années ?), et d'ailleurs merci pour vos conseils car je crois que j'avais pris un Bushmill Red pour mon frère et qu'il avait aimé :super:

pour les bières, localement il y a plusieurs brasseurs dont j'aime bcp la production et qui méritent qu'on les découvre:
https://www.labrasseriestephanoise.com
http://www.brasserielacanaille.com/
https://brasseriedupilat.com/
je suis moins fan des bières de la brasserie de St Just St Rambert, mais les goûts et les couleurs, tout ça...
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La dive bouteille

Message par Sempre Sainté »

Dites dont les amateurs de whisky (précisions je n’aime pas ça plus que ça ... comme déjà dit vous me faites courir pour goûter un bon rhum mais le whisky :erk: :erk:)
J’ai malgré tout fait un écart pour un pote amateur de whisky (et pas de rhum :triste1: ).
Je l’ai accompagné aux domaines des Hautes Glaces pour faire une visite et dégustation directement à la distillerie.
Dites dont c’est moi qui n’y connais rien ou c’est plutôt vraiment bon comme breuvage Français ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

Sempre Sainté a écrit : 03 août 2020, 22:11 Dites dont les amateurs de whisky (précisions je n’aime pas ça plus que ça ... comme déjà dit vous me faites courir pour goûter un bon rhum mais le whisky :erk: :erk:)
J’ai malgré tout fait un écart pour un pote amateur de whisky (et pas de rhum :triste1: ).
Je l’ai accompagné aux domaines des Hautes Glaces pour faire une visite et dégustation directement à la distillerie.
Dites dont c’est moi qui n’y connais rien ou c’est plutôt vraiment bon comme breuvage Français ?
J'ai goûté une seule bouteille de leur production et je pense que c'est une très belle équipe.Les gars ont choisi de faire leurs céréales en bio grace à des associés.Ils font du beau travail.
bobditlane42
Messages : 62
Inscription : 19 févr. 2016, 22:23

Re: La dive bouteille

Message par bobditlane42 »

Est-ce que certains connaissent BM (Whisky du Jura) élevé en fut de vin de paille ?
Assez surprenant en bouche et en longueur.
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

bobditlane42 a écrit : 14 août 2020, 09:14 Est-ce que certains connaissent BM (Whisky du Jura) élevé en fut de vin de paille ?
Assez surprenant en bouche et en longueur.
Désolé.Inconnu pour moi,même la maison.
Mais ça attise ma curiosité.
Si un jour notre spécialiste nous lit...
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La dive bouteille

Message par epopee76 »

mononoké a écrit : 03 août 2020, 18:05
tibo a écrit : 03 août 2020, 15:10
mononoké a écrit : 03 août 2020, 11:42 chaque fois que je vous lis, ça me fait super envie !

et puis je vais voir le prix des boutanches... :pendu:

réorienter le topic sur la bière, ça vous dit pas ? je pourrais participer, du coup ! :mrgreen:
D'un autre côté, l'intérêt en dégustation est pour moi de trouver des bons vins à des bons prix...

Il y a parfois des bons petits vins (vins de "casse croûte") qui paraissent mieux que ce qu'ils sont vendus... c'est là l'intérêt, pas avec des boutanges hors de prix qu'on a peur de renverser et qui sont parfois décevantes au regard du prix auxquelles elles sont vendues

Je me fais fréquemment plaisir avec des petits vins pas trop chers ... alors que je peux être déçu avec des bouteilles chères (opportunities de travail) où je me dis souvent " c'est bon mais ça vaut pas le prix de vente

Allez les verres :]
je suis bien d'accord avec toi mais je parlais plutôt des whisky dont nos amis devisaient précédemment ;)

Couramiaud Poitevin: non non non, perso je ne bois que du Condrieu et du St Joseph :taré1:

épopée 76 et Ardbeg, on avait déjà eu la même discussion il y a quelques mois (années ?), et d'ailleurs merci pour vos conseils car je crois que j'avais pris un Bushmill Red pour mon frère et qu'il avait aimé :super:

pour les bières, localement il y a plusieurs brasseurs dont j'aime bcp la production et qui méritent qu'on les découvre:
https://www.labrasseriestephanoise.com
http://www.brasserielacanaille.com/
https://brasseriedupilat.com/
je suis moins fan des bières de la brasserie de St Just St Rambert, mais les goûts et les couleurs, tout ça...
Moi je n'y connais rien sur la bière.Quand même étonnant que personne ne te réponde sur ce sujet.Pourtant vu le nombre sur le forum qui se torchent à ce breuvage... :diable: Doit bien en avoir un où deux qui sont de vrais amateurs.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La dive bouteille

Message par mononoké »

epopee76 a écrit : 14 août 2020, 17:44
Moi je n'y connais rien sur la bière.Quand même étonnant que personne ne te réponde sur ce sujet.Pourtant vu le nombre sur le forum qui se torchent à ce breuvage... :diable: Doit bien en avoir un où deux qui sont de vrais amateurs.
ils doivent préférer la pisse d'ânes dispo en super-marchés (dont les multitudes de marques appartiennent pourtant à 3 grosse boites):
Image
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: La dive bouteille

Message par Me Gusta Mendoza »

Je suis pas un fin fin connaisseur de bières, mais j'adore la gwinniz du, bière de blé noir.
Elle a été renommée il y a 2 ans je crois : dremmwel

Elle se trouve maintenant en grande surface, si certains veulent goûter
Répondre