C'est pas ton jugement qui est arbitraire c'est l'instant que tu choisi pour juger.masb42 a écrit : ↑14 nov. 2025, 11:52en quoi mon jugement est arbitraire ou n'a aucun sens
si ca correspond à un temps de competition, nous sommes à la 14ème journée et nous sommes 3ème
tu t'es pas maintenu en ligue 1, c'est un fait
pour l'instant, comme je l'ai dit, le recrutement n'est pas bon
t'as fait 4 latéraux, aucun ne donnent entière satisfaction, tu es la 4ème pire défense du championnat (ca aussi c'est un fait)
tu t'es pas maintenu l'an dernier, et pour l'instant regarde le classement, nous ne sommes pas 2ème mais 3 ème
ce n'est pas qu'une montée que l'on vise, il y a un fond de jeu à développer
c'est pas moi qui l'a dit mais gazidis
avec les moyens que tu as tu dois monter, et tu as pris un entraineur pour avoir un style de jeu
est ce que pour l'instant ces critères sont remplis ?
lamba t'as fait forte impression sur le début de saison ?
stassin et zuriko malgré des stats intéressantes en ligue 1, sont entrain de perdre leurs places en ligue 2
boakye est bon sur ce début de saison, mais il a fallu attendre 1 an pour voir un réel niveau
je le dis et le répète, s'il faut attendre 6 mois ou 1 an pour qu'un joueur performe, tu n'iras pas loin dans tes objectifs
les critiquent envers luis enrique en novembre dernier étaient fondés oui, à l'instant t
si tu suits l'actu de psg, il a fait une réunion avec ses joueurs, ils ont mis les choses à plat
si on ne juge pas l'instant t alors on arrête de regarder les matchs et on attend les résumés de bein sport
En 2005 si on juge à la mi-temps Liverpool est nul et le Milan fantastique. J'imagine que les jugements à la mi temps du match contre Troyes n'étaient pas les mêmes qu'à la fin du match.
Si je décide de juger le recrutement avant notre serie de défaite , il est plutot convaincant. Aujourd'hui moins. Si on gagne les 3 prochains matchs 5 à 0, il le redevient.
Donc oui, juger avant la fin de la compétition n'a aucun sens.
Une saison est faite de haut et de bas, les joueurs sont fait de qualités et de defauts, de temps où ils sont performants et d'autres ou c'est plus difficile. Ferreira a fait quelques bon matchs avant d'être moins bon (le mec est arrivé avec une prepa baclée, il s'est blessé puis il a eu un enfant, on peut peut-etre lui accorder un peu de patience). Annan a montré des qualités et des defauts aussi.
Effectivement, tu as raison, on peut faire le choix de prendre des joueurs prêts tout de suite. On l'a fait fait avec Gasset. Mais cela présente plusieurs inconvénients : ils sont plus chers, quand ils vieillissent il est difficile de les vendre ou ils partent pour zero euros (khazri, Mvila, Debuchy, Subotic n'ont pas rapporté un centime au club), et donc avec eux on ne construit rien sur le long terme. C'est un choix ce n'est pas celui de Kilmer.
Si dans trois ans Lamba a progressé parce qu'on a attendu 6 mois qu'il progresse et qu'on le vends 15 M, si on revends Stassin 30M, si on revends Boakye 10 M, bah le club aura progressé.
Les deux se défendent. Personellement il me parait plus intelligent de voir les achats de joueurs comme des investissement sur le long terme quitte à "perdre" 6 mois, plutot que de prendre des joueurs prêts qui n'apporteront au club que le temps de leur présence. Au dela de la qualité des joueurs Gradel a été un bien meilleur investissement que Khazri par exemple.
Encore une fois je dis pas que c'est génial, mais qu'il est sans doute un peu tôt pour dire "c'est raté"