Re: Sports mécaniques 2025
Publié : 16 mars 2025, 20:35
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://www.poteaux-carres.com/forum/
Euh, il y a 2 ans, il fait sa meilleure saison depuis 2013 (et dans une Aston Martin !)envert94 a écrit : ↑16 mars 2025, 15:20 Effectivement la course de ce matin (5H) a été spectaculaire.
Le pauvre Hadjar est sorti...pendant le tour de chauffe (ça arrive aux meilleurs).
Je pense que Ferrari est un peu en déça des Mc Laren et de la seule Red Bull.
Peut-être que je me trompe, mais Alonso...Comment dire depuis 2 ou 3 ans ce n'est clairement plus celui qu'on à connu.
Hass qu'elle déception, j'espère que Ocon a une clause de sortie dans son contrat.
A noter l'annulation pure et simple de la course F2.
Prochain GP dimanche prochain en Chine.
Je ne dis pas que sa carrière n'a pas décliné par rapport à ses titres au milieu des années 2000, mais dire que "depuis 2 ou 3 ans ce n'est plus celui qu'on a connu", c'est pas vraiment pertinent puisqu'au niveau des dates c'est précisément le moment de son rebond. Plus généralement, je suis un peu en désaccord quand tu parles de son premier passage chez McLaren comme le tournant de sa carrière. Son passage chez Ferrari, eu égard à l'équilibre des voitures à ce moment-là, est franchement excellent (faire 2ème à 4 puis 3 points de Vettel en 2010 et 2012 sur sa Ferrari, c'est une performance de très haut niveau).envert94 a écrit : ↑17 mars 2025, 18:55Mouais, même chez Renault ce n'était pas trop ça.ForeverGreen a écrit : ↑16 mars 2025, 22:31
Euh, il y a 2 ans, il fait sa meilleure saison depuis 2013 (et dans une Aston Martin !)
En fait si la voiture n'est pas top, il se lasse très vite et il ne tire pas vers le haut.
Chez Aston, il fait son plan épargne retraite.
Le Alonso des 2000" était un super pilote X2 CDM.
Puis il a croiser Hamilton chez Mc Laren dirigé par Ron Dennis.
Ses manières, son caractère de m*****de l'àn desservit dans toutes les équipe ou il est passé ensuite.
Franchement dommage.
Plus ou moins d'accord avec ça. Je trouve que depuis quelques années, Suzuka devient un nouveau Monaco, hors conditions pluvieuses. Les voitures sont trop larges pour la piste assez étroite de ce circuit et son tracé permet très peu de se suivre de près avec l'aéro des voitures actuelles, entre les enchaînements de virages rapides et la sortie de la dernière chicane avec un manque flagrant de traction pour toute voiture qui en suit une autre. C'est presque à se demander si la F1 ne fait pas délibérément le choix de monoplaces pas adaptées aux circuits traditionnels pour s'en débarrasser...envert94 a écrit : ↑06 avr. 2025, 18:49 Magnifique victoire de Verstapen (pour moi une de ses plus belle de sa carrière) qui a fait la pole + victoire avec une monoplace moins performante que les Mc Laren.
Déçu par le niveau des Ferrari et le manque d'initiative de Mc Laren
Hadjar à enfin confirmer par des points son niveau. Si il fait les bons choix de carrière, il peut aller (très) loin.
Alpine à la ramasse et son second pilote va se faire virer prochainement.
Belle course de Leclerc et Bearman
En revanche, je n'avais jamais vu une course (F1 et autres disciplines) aussi chiante sur ce qui est avec SPA le + beau circuit du monde.
Ces F1 sont trop grosses et trop lourdes
Je n'ai pas vraiment cette impression. Après, probable que le fait que je considère Gasly supérieur à Ocon joue dans mon ressenti. Cela reste à confirmer sur un peu plus de GP, mais au regard de la comparaison Doohan/Bearman, pas certain que l'Alpine soit plus performante que la Haas cette saison.Fabulo a écrit : ↑16 avr. 2025, 14:59 Petite question pour ceux qui suivent la F1.
Quand je lis les comptes rendus de l’équipe sur la F1, j’ai toujours le sentiment que Gasly est porté aux nues et qu’Ocon est déconsidéré par les médias.
Est-ce juste une impression ou c’est effectivement le cas et si c’est le cas, quelle en serait la raison?
Je dis cela car cette année encore, avec une voiture qui me semble assez peu performante, Ocon semble faire de l’excellent travail.
Merci pour ta réponse. Je suis vraiment la F1 de loin, j’ai donc plus confiance en tes paroles qu’en mes ressentis !ForeverGreen a écrit : ↑16 avr. 2025, 15:26Je n'ai pas vraiment cette impression. Après, probable que le fait que je considère Gasly supérieur à Ocon joue dans mon ressenti. Cela reste à confirmer sur un peu plus de GP, mais au regard de la comparaison Doohan/Bearman, pas certain que l'Alpine soit plus performante que la Haas cette saison.Fabulo a écrit : ↑16 avr. 2025, 14:59 Petite question pour ceux qui suivent la F1.
Quand je lis les comptes rendus de l’équipe sur la F1, j’ai toujours le sentiment que Gasly est porté aux nues et qu’Ocon est déconsidéré par les médias.
Est-ce juste une impression ou c’est effectivement le cas et si c’est le cas, quelle en serait la raison?
Je dis cela car cette année encore, avec une voiture qui me semble assez peu performante, Ocon semble faire de l’excellent travail.
Vient s'ajouter à cela qu'Ocon pâtit, en terme d'image, de quelques fautes grossières et d'accidents provoqués, notamment avec des équipiers.
Après, cette saison, le peloton est (pour l'instant) très serré, il n'y a rien de dramatique pour eux non plus. Et la saison promet d'être belle et riche en rebondissements (si on excepte mes critiques habituelles sur l'aérodynamique, le poids et la largeur des F1 actuelles, qui ne favorisent pas les grandes envolées).Fabulo a écrit : ↑16 avr. 2025, 15:39Merci pour ta réponse. Je suis vraiment la F1 de loin, j’ai donc plus confiance en tes paroles qu’en mes ressentis !ForeverGreen a écrit : ↑16 avr. 2025, 15:26Je n'ai pas vraiment cette impression. Après, probable que le fait que je considère Gasly supérieur à Ocon joue dans mon ressenti. Cela reste à confirmer sur un peu plus de GP, mais au regard de la comparaison Doohan/Bearman, pas certain que l'Alpine soit plus performante que la Haas cette saison.Fabulo a écrit : ↑16 avr. 2025, 14:59 Petite question pour ceux qui suivent la F1.
Quand je lis les comptes rendus de l’équipe sur la F1, j’ai toujours le sentiment que Gasly est porté aux nues et qu’Ocon est déconsidéré par les médias.
Est-ce juste une impression ou c’est effectivement le cas et si c’est le cas, quelle en serait la raison?
Je dis cela car cette année encore, avec une voiture qui me semble assez peu performante, Ocon semble faire de l’excellent travail.
Vient s'ajouter à cela qu'Ocon pâtit, en terme d'image, de quelques fautes grossières et d'accidents provoqués, notamment avec des équipiers.
Pour ce qui est d’Alpine … en revanche, vu l’historique de Renault, c’est quand même bien triste (pour ne pas dire pathétique) ce qu’ils font.
ForeverGreen a écrit : ↑16 avr. 2025, 16:04Après, cette saison, le peloton est (pour l'instant) très serré, il n'y a rien de dramatique pour eux non plus. Et la saison promet d'être belle et riche en rebondissements (si on excepte mes critiques habituelles sur l'aérodynamique, le poids et la largeur des F1 actuelles, qui ne favorisent pas les grandes envolées).Fabulo a écrit : ↑16 avr. 2025, 15:39Merci pour ta réponse. Je suis vraiment la F1 de loin, j’ai donc plus confiance en tes paroles qu’en mes ressentis !ForeverGreen a écrit : ↑16 avr. 2025, 15:26Je n'ai pas vraiment cette impression. Après, probable que le fait que je considère Gasly supérieur à Ocon joue dans mon ressenti. Cela reste à confirmer sur un peu plus de GP, mais au regard de la comparaison Doohan/Bearman, pas certain que l'Alpine soit plus performante que la Haas cette saison.Fabulo a écrit : ↑16 avr. 2025, 14:59 Petite question pour ceux qui suivent la F1.
Quand je lis les comptes rendus de l’équipe sur la F1, j’ai toujours le sentiment que Gasly est porté aux nues et qu’Ocon est déconsidéré par les médias.
Est-ce juste une impression ou c’est effectivement le cas et si c’est le cas, quelle en serait la raison?
Je dis cela car cette année encore, avec une voiture qui me semble assez peu performante, Ocon semble faire de l’excellent travail.
Vient s'ajouter à cela qu'Ocon pâtit, en terme d'image, de quelques fautes grossières et d'accidents provoqués, notamment avec des équipiers.
Pour ce qui est d’Alpine … en revanche, vu l’historique de Renault, c’est quand même bien triste (pour ne pas dire pathétique) ce qu’ils font.