C'est assez cohérent comme réflexion
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
LBV
Re: Mercato d'Hiver 2026
Dernière modification par LBV le 10 nov. 2025, 23:05, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
-
Robeberic 1er
Pas du tout. Au moment de frapper samedi, il allait la mettre pleine lucarne, mais il s'est rappelé "non mais attends si je suis trop bon ils vont vouloir à tout prix me garder, alors que si je rate tout un gros club va vouloir m'acheter et Rudi Garcia voudra me selectionner. Banco, je la met au dessus, mais pas trop loin non plus parce que sinon ça sera plus crédible"THBz a écrit : ↑10 nov. 2025, 19:27Stassin veut jouer la Coupe du Monde et sa stratégie serait d’être volontairement nul en L2 pour être recruté dans un bon club de L1 et être sélectionné ?coeur vert 42 a écrit : ↑10 nov. 2025, 18:08
C'est ce que je me demande aussi On connait son adresse face aux buts , et il a eu 2 ballons de but ( duel perdu face au gardien du Red Star et ,surtout, le caviar qu'il a manqué face à Troyes )![]()
Genre là, c’est vraiment la théorie la plus logique selon vous, et pas du tout une perte de confiance en lui avec toute cette pression qu’il a pris par sa famille, son entourage, les medias et qu’il s’est également mis solo ?
-
Appelou42
Il ne reste qu'une explication:
Stassin est...Belge.

Stassin est...Belge.

-
vertveine
Larso fera le boulot en ligue 2, tout comme Nadé, mais si on a une opportunité sur un gardien il ne faut pas hésiter. On ne fait que repousser le problème.vertluisant74 a écrit : ↑10 nov. 2025, 17:42Ouahh vous êtes sévère quand même. Je pense que on a d’autres priorités que changer de gardien. On a quasilent pas de milieux remplacant, on a un arriere gauche médiocre et vous, vous voulez changer de gardien. A Troyes, il nous fait un grand match. Quand on sera en ligue 1, on y repenseraAppelou42 a écrit : ↑10 nov. 2025, 17:19Pour Larsonneur ,son niveau en L1 EST CATASTROPHIQUE;Alexsio a écrit : ↑10 nov. 2025, 11:50Larso a été exemplaire et nous sauve le match à Troyes. Il a été 2 fois meilleur gardien de L2 et ce n'est pas son poste qui doit être la priorité du recrutement cet hiver. Il sera trop juste pour la L1 mais en L2, quand nous aurons un véritable 6 et de meilleurs latéraux on aura aussi des clean sheets.vertveine a écrit : ↑09 nov. 2025, 18:39 Le 2eme but Troyen me conforte dans ce que j’ai déjà évoqué précédemment. Le mercato d’hiver doit permettre de terminer le chantier de l’été à savoir tout le 6 défensif (gardien, 4 défenseur, et le 6) qui a pris 77 pions. Il faut à terme que Larso soit n°2, si on peut trouver un jeune gardien prometteur dès ce mercato. Même chose pour Nadé. On verra au retour de Lamba et Bernaueur qui va sur le banc, voire avec Pedro qui a fait son match, et pour le 6 il faut évidemment trouver une solution à l’absence de Ekwah. gadebdeku remplacera à terme Tardieu, mais il nous manque ce 6.
L’équipe actuelle est suffisante pour monter, mais si on peut anticiper pour ces 3 postes ça sera du bonus pour la rotation et l’intégration
Bizot avait justement pris sa place à Brest.
Ensuite Larso a fait du bon boulot à VA (effet Janot ?)
Il arrive à Sainté derriere Green,Moulin et Bernardoni, la crème de la crème...
Sa saison L2 sera maitrisée mais ce sera le chant du cygne.
Depuis 2 ans il est irrégulier,insuffisant et non décisif.
Il nous faut mieux.
-
vertveine
-
charles
20 buts…. Ben, il va falloir qu’il s’y mette (à cadrer) parce qu’il en est très loin.
-
THBz
C’est long une saison, l’année dernière il en a claqué 11 à partir de janvier. Autant il peut ne jamais se remettre dedans et partir au mercato, autant il retrouve un mental de champion et finit meilleur buteur, il a le talent pour ça, à voir pour le reste.charles a écrit : ↑11 nov. 2025, 00:2720 buts…. Ben, il va falloir qu’il s’y mette (à cadrer) parce qu’il en est très loin.
-
Gege
Tu as une notion des caviars, très particulière, la passe reçu dans le dos est tout juste un œuf de lump...coeur vert 42 a écrit : ↑10 nov. 2025, 18:08
C'est ce que je me demande aussi On connait son adresse face aux buts , et il a eu 2 ballons de but ( duel perdu face au gardien du Red Star et ,surtout, le caviar qu'il a manqué face à Troyes )
Et contre Pau il fait la passe à Old dans à peu près la même situation qui met un avion. Il a sans doute pensé que c'était mieux de tirer. Ça passe pas loin.

-
Kabigon
Je crois qu'on a identifié le problèmetituzio a écrit : ↑10 nov. 2025, 19:22Entièrement d'accord. Et si on arrive à monter avec un 1/2 Stassin, il va finir par se remettre la tête à l'envers et sera bon en L1.Marée verte a écrit : ↑10 nov. 2025, 18:48 Stassin a d'énormes qualités, il l'a montré en L1 la saison passée.
Il est juste en crise de confiance et beaucoup trop perturbé par une sélection en A Belge qu'il conditionne à un prochain transfert.
Il faut qu'il se remette au travail, qu'il redevienne décisif et régulier avec les Verts et le reste se fera tout seul.
Ce serait dommage et pour moi une erreur de ne pas le soutenir et vouloir (continuer à) le garder.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
tituzio
S'il se la met 2 fois à l'envers, elle revient à l'endroit, non ?Kabigon a écrit : ↑11 nov. 2025, 11:52Je crois qu'on a identifié le problèmetituzio a écrit : ↑10 nov. 2025, 19:22Entièrement d'accord. Et si on arrive à monter avec un 1/2 Stassin, il va finir par se remettre la tête à l'envers et sera bon en L1.Marée verte a écrit : ↑10 nov. 2025, 18:48 Stassin a d'énormes qualités, il l'a montré en L1 la saison passée.
Il est juste en crise de confiance et beaucoup trop perturbé par une sélection en A Belge qu'il conditionne à un prochain transfert.
Il faut qu'il se remette au travail, qu'il redevienne décisif et régulier avec les Verts et le reste se fera tout seul.
Ce serait dommage et pour moi une erreur de ne pas le soutenir et vouloir (continuer à) le garder.![]()
-
___
Je trouve que le cas Stassin est représentatif de notre effectif, qu'on présente peut-être à tort comme le meilleur de L2 parce qu'il est celui qui a coûté le plus cher à l'achat, et qui est crédité de la plus grande valeur marchande.
Ceci est vrai, mais ne signifie qu'une chose : qu'on prête à nos joueurs le potentiel de devenir bons. Ces valeurs sont basées sur de la spéculation. Un Larsonneur, un Tardieu, sont des valeurs sûres de L2, pourtant ça représente moins d'argent qu'un Miladinovic qui a réalisé 3 bons matches.
Stassin, tout fort qu'il soit de son trimestre renversant en L1, n'a clairement pas fait la preuve de sa capacité à porter l'équipe sur la durée d'une saison ou plus - comme la grande majorité de nos recrues onéreuses.
Évidemment qu'il faut lui accorder de la patience. Horneland a totalement raison de l'avoir relégué sur le banc, vu l'indigence de ses dernières prestations et l'envie de Duffus. Mais il aura à nouveau sa chance, mécaniquement : à lui de montrer qu'il peut devenir le grand joueur qu'il se prétend être.
Ceci est vrai, mais ne signifie qu'une chose : qu'on prête à nos joueurs le potentiel de devenir bons. Ces valeurs sont basées sur de la spéculation. Un Larsonneur, un Tardieu, sont des valeurs sûres de L2, pourtant ça représente moins d'argent qu'un Miladinovic qui a réalisé 3 bons matches.
Stassin, tout fort qu'il soit de son trimestre renversant en L1, n'a clairement pas fait la preuve de sa capacité à porter l'équipe sur la durée d'une saison ou plus - comme la grande majorité de nos recrues onéreuses.
Évidemment qu'il faut lui accorder de la patience. Horneland a totalement raison de l'avoir relégué sur le banc, vu l'indigence de ses dernières prestations et l'envie de Duffus. Mais il aura à nouveau sa chance, mécaniquement : à lui de montrer qu'il peut devenir le grand joueur qu'il se prétend être.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Friteuse
Après il est peut-être bon en se mettant la tête à l'envers, ça a pas trop mal marché à Wimbledon dans les années 80Kabigon a écrit : ↑11 nov. 2025, 11:52Je crois qu'on a identifié le problèmetituzio a écrit : ↑10 nov. 2025, 19:22Entièrement d'accord. Et si on arrive à monter avec un 1/2 Stassin, il va finir par se remettre la tête à l'envers et sera bon en L1.Marée verte a écrit : ↑10 nov. 2025, 18:48 Stassin a d'énormes qualités, il l'a montré en L1 la saison passée.
Ce serait dommage et pour moi une erreur de ne pas le soutenir et vouloir (continuer à) le garder.![]()
Je trouve quand même ça assez triste à quel point il a réussi à faire fondre si vite un capital sympathie qui était énorme auprès des supporters. Le pire c'est qu'une part de sa frustration est compréhensible avec la descente, on lui avait vendu un projet-tremplin qui s'est raté sur sa première année, Garcia reprend les Diables Rouges au plus mauvais moment pour lui qui voulait aller à la coupe du Monde... Mais ça reste un 2004, faut aussi qu'il réalise qu'il est encore en avance pour réaliser une très belle carrière au lieu de tout foutre en l'air comme ça à la première contrariété. Encore faudrait-il séparer ce qui relève de sa personne et de son entourage ou son agence, d'ailleurs.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Almanzor
Si KSV investit 6 millions à fonds perdu sur un joueur qui ne veut pas jouer et sera invendable, pourquoi ne garderait-il pas Stassin et Davita jusqu'à la fin de la saison?...
A moins de recruter un profil equivalent et/ou de prendre 35 M du Paris FC, KSV devrait garder Lucas goal et lâcher Zuriko qui est plus âgé et a un potentiel de progression plus limité.
Hâte voir la suite du projet sportif....en esperant que cela soit plus rassurant pour la montée et coherent pour avoir une equipe costaude pour la L1
A moins de recruter un profil equivalent et/ou de prendre 35 M du Paris FC, KSV devrait garder Lucas goal et lâcher Zuriko qui est plus âgé et a un potentiel de progression plus limité.
Hâte voir la suite du projet sportif....en esperant que cela soit plus rassurant pour la montée et coherent pour avoir une equipe costaude pour la L1
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
NomDeStade
C'est assez vrai, et à mon avis, c'est un peu la problématique de l'approche Kilmer depuis 18 mois, on mise bcp sur du prospect mais on oublie un peu l'immédiateté.___ a écrit : ↑11 nov. 2025, 14:33 Je trouve que le cas Stassin est représentatif de notre effectif, qu'on présente peut-être à tort comme le meilleur de L2 parce qu'il est celui qui a coûté le plus cher à l'achat, et qui est crédité de la plus grande valeur marchande.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
maxarthur
-
berpong
C une bonne passe , y as 2 défenseurs a éviter pour trouver Stassin qui fait un bon déplacement. si faut juste des passes pour qu il pousse le ballon au fond c pas la peine.Gege a écrit : ↑11 nov. 2025, 11:13Tu as une notion des caviars, très particulière, la passe reçu dans le dos est tout juste un œuf de lump...coeur vert 42 a écrit : ↑10 nov. 2025, 18:08
C'est ce que je me demande aussi On connait son adresse face aux buts , et il a eu 2 ballons de but ( duel perdu face au gardien du Red Star et ,surtout, le caviar qu'il a manqué face à Troyes )
Et contre Pau il fait la passe à Old dans à peu près la même situation qui met un avion. Il a sans doute pensé que c'était mieux de tirer. Ça passe pas loin.
-
Alexsio
Je pense que Stassin est en manque de confiance. Le succès contre Troyes et le bon match de nos attaquants n'ont pas du l'arranger. Il voit que le public qui l'encensait il y a quelques semaines semble avoir trouvé un ou d'autres héros. Il faudrait qu'il marque un ou deux buts pour changer la donne mais Horneland peut-il remettre Duffus sur le banc ? J'espère que non. Peuvent-ils être alignés ensemble ? Mais qui sortir ?
-
Gagadesverts
-
TitusPullo77
MomoGagadesverts a écrit : ↑11 nov. 2025, 20:49 Emirhan Yigit ??
https://www.football365.fr/saint-etienn ... 64336.html
-
LBV
Ah bah nous sommes bien d'accord pour dire qu'on en sait rien mais dans l'hypothèse où l'ASSE aurait déjà bouclé le transfert avec un autre club, son recul hiérarchique s'expliquerait.
Dans ce cas, N'Guessan monterait numéro 2 j'imagine avec Cardona en backup au cas où.
Banzaiiii !
-
coeur vert 42
c "est sur que Horneland ne peut pas faire mieux pour faire partir Stassin Kilmer l'a retenu et a refusé maintes propositions, mais , il ne joue pas Mettez vous à sa place, c 'est sur qu'il veuille partir Malgré les stats , et , les bonnes performances de Dufus il doit être le titulaire du poste C'est certain que , s'il ne joue pas il ne marquera jamais Il a pourtant prouvé que c'est un véritable avant centre On va voir ce que va décider Kilmer ,mais, s'il continue à rester sur le banc , il faudra bien accepter son départ au risque de le regretter amèrement
-
coeur vert 42
Lousberg va prendre part à tranfert room , c'est une plate forme d' 'échange avec plusieurs clubs sur tous les recrutements et transfert Chaque club propose de nombreux joueurs dont ils ne veulent plus avant même qu'ils soient sur le marché , Il doit avoir de très bons joueurs libres, et d'excellentes affaires à étudier
-
masb42
le mercato depuis 18 mois est mauvaisNomDeStade a écrit : ↑11 nov. 2025, 16:20
C'est assez vrai, et à mon avis, c'est un peu la problématique de l'approche Kilmer depuis 18 mois, on mise bcp sur du prospect mais on oublie un peu l'immédiateté.
tu avais un problème de latéraux, tu en as pris 4 cet été, aucun ne donne satisfaction
il y a un vrai problème de recrutement, à part jaber aucun n'apporte de plus value
pour une équipe qui se doit de monter et avoir un fond de jeu pour se préparer à la ligue 1
pour l'instant le compte n'y es pas
la saison est longue mais le temps passe vite et les autres équipes ne vont pas nous attendre
la mi saison arrive dans 3 matchs, va falloir vraiment enclencher
-
Robeberic 1er
Mouais...masb42 a écrit : ↑12 nov. 2025, 19:35le mercato depuis 18 mois est mauvaisNomDeStade a écrit : ↑11 nov. 2025, 16:20
C'est assez vrai, et à mon avis, c'est un peu la problématique de l'approche Kilmer depuis 18 mois, on mise bcp sur du prospect mais on oublie un peu l'immédiateté.
tu avais un problème de latéraux, tu en as pris 4 cet été, aucun ne donne satisfaction
il y a un vrai problème de recrutement, à part jaber aucun n'apporte de plus value
pour une équipe qui se doit de monter et avoir un fond de jeu pour se préparer à la ligue 1
pour l'instant le compte n'y es pas
la saison est longue mais le temps passe vite et les autres équipes ne vont pas nous attendre
la mi saison arrive dans 3 matchs, va falloir vraiment enclencher
Lamba semble pas mal du tout (en tout cas depuis qu'il est plus là on voit la différence....), Jaber aussi, Duffus prometteur.
Annan et Ferreira sont dans une mauvaise passe, on va peut-être attendre avant de les cramer, l'année dernière en décembre Stassin semblait être un flop pour beaucoup.
Sur l'ensemble des recrues depuis qu'ils sont là, seul Old semble réellement en difficulté. Tous les autres montrent des choses peu à peu. (je mets de coté Abdelhamid et Cornud qui sont repartis fissa)
Après si l'exigence c'est un 100% de futurs internationaux effectivement ça va être compliqué d'être satisfait avec l'AS Saint Etienne. On est pas le Real. Il faut juger le mercato à la mesure du club. Aujourd'hui le futur avant centre du Bresil est connu depuis qu'il a 14 ans et il signera jamais à Sainté hein.
-
lequintal
Y a pas besoin de voir plus de matchs pour voir qu'Annan aura jamais le niveau L1
... pour Ferreira c'est diffèrent car il a des qualités techniques mais en tout cas il n'est pas défenseur, au mieux un piston dans un 343 ou 352