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Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 05 nov. 2024, 00:03
par Tylith
Ha mais y'a pas de doute, Verstappen est un pilote sale sur la piste. Comme l'était avant lui Schumacher ou Senna.

Mais Norris a eu une meilleure voiture sur une moitié de saison et a pour l'instant perdu des points sur lui malgré cela, ce n'est pas ce qu'on attends d'un potentiel champion du monde. Bien sûr il y'a des circonstances et tout n'est pas de sa faute, les commissaires ont tendance à pardonner beaucoup à Verstappen, Piastri ne joue le jeu que lorsqu'il est vraiment mais alors vraiment obligé et c'est généralement trop tard pour bien le faire, Mac Laren fait des erreurs stratégique mais c'est aussi à lui de se débarasser des imprévus en étant performant en qualif et en s'installant rapidement en première position en course et ça il a encore trop de mal à le faire.

J'ai déjà dit que je pense que Norris est un des rares pilotes payant qui aurait eu un baquet en formule 1 même sans argent parce qu'il a clairement le talent pour, la chance sur le titre de champion arrive peut être malheureusement pour lui un tout petit peu trop tôt dans sa carrière peut être qu'avec un peu plus de bouteille il aurait pu aller le chercher et sans avoir besoin de vice.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 05 nov. 2024, 01:19
par ForeverGreen
Tylith a écrit : 05 nov. 2024, 00:03 Ha mais y'a pas de doute, Verstappen est un pilote sale sur la piste. Comme l'était avant lui Schumacher ou Senna.

Mais Norris a eu une meilleure voiture sur une moitié de saison et a pour l'instant perdu des points sur lui malgré cela, ce n'est pas ce qu'on attends d'un potentiel champion du monde. Bien sûr il y'a des circonstances et tout n'est pas de sa faute, les commissaires ont tendance à pardonner beaucoup à Verstappen, Piastri ne joue le jeu que lorsqu'il est vraiment mais alors vraiment obligé et c'est généralement trop tard pour bien le faire, Mac Laren fait des erreurs stratégique mais c'est aussi à lui de se débarasser des imprévus en étant performant en qualif et en s'installant rapidement en première position en course et ça il a encore trop de mal à le faire.

J'ai déjà dit que je pense que Norris est un des rares pilotes payant qui aurait eu un baquet en formule 1 même sans argent parce qu'il a clairement le talent pour, la chance sur le titre de champion arrive peut être malheureusement pour lui un tout petit peu trop tôt dans sa carrière peut être qu'avec un peu plus de bouteille il aurait pu aller le chercher et sans avoir besoin de vice.
Sur certains GP, pas au total (d'ailleurs, depuis la mi-saison, Verstappen n'a pris plus de points que Norris que 5 fois, dont les 4 que je cite). Encore, une fois, je ne vois rien d'incompatible avec le fait d'être un potentiel champion du monde : quand il a eu la voiture pour, il a presque toujours battu Verstappen, sauf à ce que le mauvais sort s'en mêle. Globalement, il ne se "rate" qu'en Belgique (en finissant 5ème et en ne perdant donc que 2 points sur Verstappen). J'ai vu des champions du monde moins sereins.

La différence, aussi, cette saison, se fait sur la concurrence lors des temps fort. En première partie de saison, il n'y avait personne ou presque face à la Red Bull (si ce n'est, petit à petit, Norris, justement), tandis que Norris a dû faire face à des Ferrari revigorées et même, parfois, à des Mercedes tout de même bien meilleures à partir de la mi-saison.

NB : Dur de dire qu'il n'a pas été performant en qualif, à partir de l'Espagne, il fait 8 premières lignes + 3 deuxièmes lignes (vs. 6 + 2 pour Verstappen).

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 10 nov. 2024, 02:34
par Dr.Makaveli
Outre la F1 où l'image de Lewis a été superbe, la fin de saison en GP est belle et même ailleurs. (GP2, Cross)
Les frenchies font d'ailleurs leurs meilleures perfs.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 10 nov. 2024, 09:27
par envert94
Dr.Makaveli a écrit : 10 nov. 2024, 02:34 Outre la F1 où l'image de Lewis a été superbe, la fin de saison en GP est belle et même ailleurs. (GP2, Cross)
Les frenchies font d'ailleurs leurs meilleures perfs.
Le niveau de la F2 n'est vraiment pas folichon cette année...
Malgré la venue en F1 de 3 pilotes qui n'ont vraiment pas réalisés de grande choses en F2.
Franchement, c'est une véritable énigme pour moi.
Quand tu vois que Drugovich sacré avec 100 points d'avance sur Pourchaire en 2022 n'a pas de volant, voir même 1 ou 2 GP :rougefaché:
honteux, ce n'est plus le sportif qui prime.

En F1, je n'ai jamais cru que Verstapen pouvait être rattrapé, bien trop d'avance et les pilotes derrières se bouffent des points entres eux.
C'est Canal qui le faisait croire (comme TF1 dans les années Schumi/Ferrari) à un faux suspens.
Tant que le néerlandais n'aura pas (comme Schumi) un coéquipier pouvant se rapprocher ou se battre avec lui, c'est peine perdue.
Autre chose, plus de constructeur Français en 2026 et le manque de team en F1 se fait vraiment sentir.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 24 nov. 2024, 16:36
par ForeverGreen
Max Verstappen quadruple champion du monde dans une saison pas aussi simple que cet avènement à deux GP de la fin ne semblerait l'indiquer.

Titre très paradoxal en ce qu'il est à la fois peut-être le plus méritoire, tant il a dû se battre, pendant près de 2/3 de cette saison avec une voiture qui était probablement la 4ème du plateau et a réussi, par son talent de pilotage, à faire de petits miracles, et un peu heureux tant il se joue sur quelques coups bas, coup de chance et mauvaise gestion de l'écurie McLaren (il serait au coude-à-coude avec Norris s'il ne l'avait pas sorti de la piste en Autriche et au Texas, si McLaren avait bien géré son énorme avance en Grande-Bretagne et si les drapeaux/SC au Brésil n'avaient pas ruiné le GP de Norris).

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 25 nov. 2024, 11:12
par envert94
Ce 4ième titre officiel (car le 1er... :nonon: ) m'a fait pensé à celui de Senna en 1991.
Grosse domination en début de saison puis un peu en retrait mais gestion en seconde partie de saison.
Norris n'avait que très peu de chance de le rattraper car les pilotes Merco/Ferrari/Mc Laren se partagent les points donc même avec un petit coup de moins bien il était en fait "tranquille".
Par contre pour le titre constructeur il faudra clairement un autre pilote en 2025 chez Red Bull, Perez n'est plus assez rapide depuis 2 saisons.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 25 nov. 2024, 11:59
par ForeverGreen
envert94 a écrit : 25 nov. 2024, 11:12 Ce 4ième titre officiel (car le 1er... :nonon: ) m'a fait pensé à celui de Senna en 1991.
Grosse domination en début de saison puis un peu en retrait mais gestion en seconde partie de saison.
Norris n'avait que très peu de chance de le rattraper car les pilotes Merco/Ferrari/Mc Laren se partagent les points donc même avec un petit coup de moins bien il était en fait "tranquille".
Par contre pour le titre constructeur il faudra clairement un autre pilote en 2025 chez Red Bull, Perez n'est plus assez rapide depuis 2 saisons.
J'ai déjà fait la démonstration mathématiques que c'est faux. C'est assez fatigant de devoir y revenir chaque fois. Son absence de remontée provient avant tout de deux coups de volants illicites de Verstappen et d'une gestion catastrophique de course de McLaren en G-B (sans ça, Norris aurait débuté le GP du Brésil avec seulement 11 pts de retard sur Verstappen). Absolument pas d'une concurrence importante entre plusieurs écuries qui aurait freiné le rythme de sa remontée.

Concernant Perez, que j'ai pas mal suivi parce que c'est un de mes deux pilotes favoris sur la grille, avec Bottas (oui, j'ai souffert, cette saison), j'ai remarqué une chose qui n'a jamais été mise en exergue, c'est l'énorme faiblesse en ligne droite. C'était souvent le seul pilote qui gagnait moins de 4 dixième à partir de la ligne d'activation du DRS dans les longues lignes droites. Globalement, je pense que la Red Bull était une voiture assez inadaptée à conduire dans le trafic (même Verstappen a eu plusieurs GP où, dès qu'il était dans le paquet, il n'arrivait pas à dépasser et perdait même parfois beaucoup de temps sur la voiture qui le précédait, même si ça a été plus fluctuant que pour Perez pour qui ça a été une constante). Et comme Perez a toujours été un pilote de course et pas de qualifications, c'est pile poil une voiture qui ne pouvait pas lui convenir.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 25 nov. 2024, 18:52
par envert94
P2 n'est pas X donc pas de soucis pour avoir 2 avis différents.
Mais des stats, de stats, de stats... :/

C'est pour moi une autre planète.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 01 déc. 2024, 18:50
par GTI
Belle perf de Pierre Gasly qui s'est montré super solide pour amener son Alpine en 5ème place.
En fin de Course Sainz n'a rien pu faire, et Gasly a parfaitement résisté, sans aucune manœuvre "à la Verstappen" (ou "à la Senna" c'est comme on veut).
:super:

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 01 déc. 2024, 18:52
par Tylith
Avec une grosse volonté de la part de la FIA et des commissaires de faire en sorte que le championnat constructeur soit toujours en jeu. FIA dont le président vient de dire aux pilotes qu'ils n'en avaient rien à foutre de leurs avis.

Pénalité hallucinante de sévérité à l'encontre de Norris et sport qui en est justement de moins en moins un.

A noter en F2 le titre qui se jouera sur le dernier grand prix avec enfin un peu de réussite du côté de Hadjar dans son duel face à Bortoletto, il y'a désormais un point et demi d'écart entre les deux.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 05 déc. 2024, 00:32
par ForeverGreen
La Formule 1 perd chaque jour un peu plus les pédales. Rare réussite parmi les ajouts au calendrier de la F1 depuis Sepang, Zandvoort suit le même chemin et disparaîtra après 2026. Ce serait con d'avoir des circuits sympas qui donnent des GP enthousiasmants. Continuons plutôt de nous emmerder comme des rats morts à Abu Dhabi, Losail et Miami...

Quel enfer Liberty Media. On croyait avoir connu le pire avec Ecclestone, on aimerait bien qu'il revienne tellement ces abrutis de rednecks consanguins sont en train de détruire ce sport.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 07 déc. 2024, 13:32
par ForeverGreen
Pas vu les EL1, mais Drugovich meilleur temps des 7 jeunes sans GP de la séance, visiblement en étant impressionnant. 1:25.47 dans son Aston Martin contre 1:25.50 pour Alonso et 1:25.88 pour Hadjar dans la Red Bull (au passage, "seulement" 24 centièmes devant Iwasa sur Racing Bulls).

Il fait partie des rumeurs pour intégrer la nouvelle écurie Cadillac qui arrivera en F1 en 2026 (sauf retournement de situation). Comme Bottas, d'ailleurs. Entre l'arrivée de nombreux rookies la saison prochaine, parmi lesquels il y aura sûrement du déchet, et d'une 11ème équipe un an plus tard, il faut s'attendre à ce que des opportunités s'ouvrent un peu plus dans les 2-3 prochaines années. Si ça semble tard pour Schwartzmann et Pourchaire, du fait de sa trajectoire vers l'endurance, ça semble plausible que la porte ne soit pas encore fermée pour Drugovich, voire Iwasa, ceux ayant récemment perdus leur volant (Bottas, Zhou voire Mick Schumacher) et ceux qui louperont le coche pour la saison prochaine (Colapinto ? Hadjar ? Aron).

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 07 déc. 2024, 18:55
par Tylith
Grosse performance de Drugovich.
Ne pas oublier qu'il est pilote d'essai depuis 2022 et ne découvre pas la voiture, c'est un avantage important face aux autres pilotes rookies de cette séance hors Doohan mais c'est le poulain de Briatore et le prolonger jusqu'au qualif dans une voiture sans les améliorations de Gasly n'était pas un cadeau.
Je ne vais pas le pleurer non plus, ce n'était pas le meilleur pilote de sa promotion et lui a eu sa chance, enlevant au passage la dernière possibilité de Martins d'avoir un shot en formule 1.

Beau cadeau fait à Hirakawa par Mercedes avec une performance plutôt sympa pour lui.

Hadjar battu par Perez c'est normal mais plutôt une mauvaise nouvelle, on sait comment fonctionne Redbull et ils vont se servir de ce résultat pour prendre des décisions.
Aux dernières nouvelles Perez devrait dégager pour Lawson ce qui ouvrirait une place pour Hadjar chez la petite soeur néanmoins, je préfère qu'il rentre par cette porte-ci.
Par rapport au temps d'Iwasa ce n'est pas incroyable d'être seulement 3 dixième devant mais Marko semble préféré Hadjar qui est plus jeune et plus performant en F2.

En parlant de la F2, Hadjar perd des points sur la course Sprint et est maintenant à 5,5 points de Bortoleto.
Un départ moyen et une défense pas terrible pour essayer d'empêcher Bortoleto de passer lui coûte des places et vu que l'Invicta est un petit peu meilleur que sa Campos Bortoleto a eu moins de problèmes à doubler. Il aurait mieux fallu le laisser passer et tenter de le suivre pour laisser moins de monde entre eux, mais il ne pouvait pas savoir qu'il galererait autant derrière Diganovich.

C'est encore jouable sur la feature race mais il faudra probablement une erreur de Bortoleto ou une course exceptionnel de Hadjar.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 08 déc. 2024, 02:13
par ForeverGreen
Tylith a écrit : 07 déc. 2024, 18:55 Grosse performance de Drugovich.
Ne pas oublier qu'il est pilote d'essai depuis 2022 et ne découvre pas la voiture, c'est un avantage important face aux autres pilotes rookies de cette séance hors Doohan mais c'est le poulain de Briatore et le prolonger jusqu'au qualif dans une voiture sans les améliorations de Gasly n'était pas un cadeau.
Je ne vais pas le pleurer non plus, ce n'était pas le meilleur pilote de sa promotion et lui a eu sa chance, enlevant au passage la dernière possibilité de Martins d'avoir un shot en formule 1.

Beau cadeau fait à Hirakawa par Mercedes avec une performance plutôt sympa pour lui.

Hadjar battu par Perez c'est normal mais plutôt une mauvaise nouvelle, on sait comment fonctionne Redbull et ils vont se servir de ce résultat pour prendre des décisions.
Aux dernières nouvelles Perez devrait dégager pour Lawson ce qui ouvrirait une place pour Hadjar chez la petite soeur néanmoins, je préfère qu'il rentre par cette porte-ci.
Par rapport au temps d'Iwasa ce n'est pas incroyable d'être seulement 3 dixième devant mais Marko semble préféré Hadjar qui est plus jeune et plus performant en F2.

En parlant de la F2, Hadjar perd des points sur la course Sprint et est maintenant à 5,5 points de Bortoleto.
Un départ moyen et une défense pas terrible pour essayer d'empêcher Bortoleto de passer lui coûte des places et vu que l'Invicta est un petit peu meilleur que sa Campos Bortoleto a eu moins de problèmes à doubler. Il aurait mieux fallu le laisser passer et tenter de le suivre pour laisser moins de monde entre eux, mais il ne pouvait pas savoir qu'il galererait autant derrière Diganovich.

C'est encore jouable sur la feature race mais il faudra probablement une erreur de Bortoleto ou une course exceptionnel de Hadjar.
Si Doohan se plante, aucune chance que ce soit Martins qui monte ? Cela dit, j'ai pas suivi dans le détail ce à quoi c'était dû, mais, autant en F3 il a brillé, autant ses résultats en F2 ne parlent pas spécialement pour lui (pas plus qu'un Maloney).

Après Ricciardo, la fin de carrière de Perez fait franchement mal au cœur. Il termine en étant plus à la ramasse sur une Red Bull qu'il ne l'était sur Force India... La F1 gardera sûrement cette image de lui alors que c'était à mon sens, avec Bottas, le meilleur non-champion du monde de sa génération (sa victoire à Bahrain :coeur: ).

Quand la F2 était encore disponible sur Canal+, Iwasa était probablement le pilote qui m'impressionnait le plus, qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il passe derrière un peu tout le monde dans la filière Red Bull ?

Notons que, si Hadjar est promu, seuls Ilott, Schwartzman, Pourchaire et Vesti n'auront pas été promus en F1 malgré un podium final lors d'une de leurs deux première saison de F2, depuis la fin du GP2. À l'inverse, auront été promus sans cette condition De Vries (au mieux 4ème, champion lors de sa 3ème saison), Mazepin (au mieux 5ème), Zhou (au mieux 6ème, podium lors de la 3ème saison), Sargeant (promu dès sa première saison, terminée 4ème), Bearman (au mieux 6ème), Antonelli (promu dès sa première saison, en passe d'être terminée 6ème).

Et Antonelli est le 7ème rookie à passer directement en F1 après une saison. Sauf que c'est le seul à ne pas terminer, a priori, dans le top 5. Il y a dans le lot 3 champions (Leclerc, Russell et Bortoleto), 1 vice-champion (Norris), 1 troisième (Tsunoda) et 1 quatrième (Sargeant). Quand on voit les difficultés qua eu Tsunoda à s'adapter à la F1 et le passage fantomatique de Sargeant, je réitère ma question : ne s'est-on pas précipité pour le signer chez Mercedes ?

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 08 déc. 2024, 03:44
par Tylith
Martins a vraiment été très bon sur sa première saison de F2 mais a eu un peu trop d'accident car trop à la limite tout le temps.
C'est probablement ce qui a fait qu'Alpine s'est plutôt orienté sur Doohan mais concrètement il fini à quelques points seulement derrière lui alors que Doohan était dans sa seconde saison.
Martins est un énorme talent qui s'est retrouvé sur le carreau parce que Renault l'a laissé tomber pour lui préférer Piastri qui l'avait battu en Freca il me semble là encore de quelques points (bon ça s'entends mais c'est rageant).
Malheureusement il n'avait pas de sponsor et n'a pas pu continuer au dessus tout de suite alors que le talent il l'avait clairement, bref il a perdu 2 ans à cause d'un choix avant d'être rappelé par Alpine car toujours très performant.
Cette saison c'est beaucoup moins bien, à la fois parce que la Art a de gros problème de gestion des pneus et était clairement en retrait même sur les qualifs en début de saison mais aussi parce qu'il a moins de flash, je pense que la fenêtre F1 fut très courte pour lui et qu'il l'a loupé, plus par malchance que par talent. Hier encore il est très bien positionné et fait un départ de malade sur la course sprint pour se faire sortir par Miyata qui rate son freinage.
Il finira pilote pro parce qu'il est très versatile et que tu peux lui mettre n'importe quoi dans les mains il ira vite avec.

J'aime beaucoup Iwasa car c'est un pilote agressif dans le bon sens du terme, il attaquera, tentera des choses et aura quelques beaux dépassements.
Mais il n'a jamais eu de dépassement aussi impressionnant qu'Hadjar à Monaco et celui-ci est simplement un peu plus rapide en piste, Redbull est allé le récupérer alors qu'il était en F3 pour une raison et Marko l'aime beaucoup ce qui aide toujours à avoir un baquet.

Pour Antonelli ne pas oublier que si Verstappen n'est pas chez Mercedes c'est parce que ceux-ci n'ont pas voulu qu'il aille directement dans une F1 sans faire une saison de F2, bref il y'a ce traumatisme de laisser passer un phénomène.
C'est ce qu'est Antonelli avant de sauter carrément la case F3 pour aller directement en F2 il avait absolument tout gagner, et largement.
C'est un mec qui a toujours été au dessus sauf que le passage FRECA F2 était probablement un peu rapide, néanmoins dans une prema qui n'est plus aussi dominatrice qu'avant il a réussi quelques beaux coups.
Il a du talent, c'est probablement précipité de l'envoyer direct dans cette Mercedes mais encore une fois il y'a ce traumatisme de laisser passer un autre futur champion du monde.

Au final Drugovich et Pourchaire risque quand même d'être bien les dindons de la farce en étant les seuls champions de F2 n'ayant jamais leur chance dans la catégorie reine. Pour Pourchaire c'est même dégueulasse, on lui avait dit que s'il avait le titre il aurait sa chance chez Sauber et ils lui ont fait à l'envers, ensuite il laisse tomber la super formula pour l'indy car parce que Mac Laren lui promet un baquet avant de lui l'a faire à l'envers 5 courses après alors qu'il avait des résultats très encourageants et là il part en Wec et on lui l'a fait à l'envers en lui faisant miroiter une place de titulaire qu'il n'aura finalement pas.

C'est vraiment un peu particulier les promotions dorénavant, si tu fais un coup sur une seule course juste parce que t'as la chance qu'on te file un volant pour x raisons tu te retrouves dans une team, si t'es d'un gros marché ou que t'as un gros sponsor tu te retrouves dans une team.
Si t'es champions de F2 mais qu'on pense pas que t'es un phénomène ou que tu n'es pas dans la catégorie du dessus bah tu vas te faire foutre.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 20 déc. 2024, 16:09
par ForeverGreen
Clap de fin pour Perez. C'est à la fois logique sur cette dernière saison complètement manquée (même si, paradoxalement, vu le niveau de la Red Bull cette saison, je pense qu'elle est en réalité moins ratée par Perez que la précédente) et dommage que cela se termine ainsi. Il restera pour moi un de ces excellents pilotes que j'ai eu l'occasion de voir, de ceux qui font de magnifiques choses mais à qui il aura manqué un petit truc pour obtenir un titre, comme Barrichello, Coulthard, Massa, Bottas ou, un cran au-dessus, peut-être, pour le coup, Juan Pablo Montoya.

Outre le fait que Checo sorte par la petite porte, je regrette la gestion de sa succession. Prendre Lawson, c'est insultant pour Tsunoda. Je serais lui, je serais extrêmement vexé et en colère. Je sens venir le crash industriel et le changement de pilote en cours de saison prochaine chez Red Bull. À noter que cela ouvre la porte, sans trop de surprises, à Isack Hadjar, 3ème Français sur la grille 2025, préféré à Iwasa.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 21 déc. 2024, 00:37
par ForeverGreen
3 rookies (Bortoletto, Hadjar, Antonelli) et 3 presque rookies (Lawson, Bearman, Doohan), soit 5 néo-titulaires et 1 qui débute pour la première fois une saison complète, c'est seulement la 3ème fois depuis 1995.

En 2001, il y avait 4 rookies (Alonso, Raikkonen, Montoya, Bernoldi) et 2 presque rookies (Burti, 1 GP, et Marques, 12 GP).
En 2010, année du passage à 12 équipes, il y avait 5 rookies (Hülkenberg, Petrov, Senna, Di Grassi, Chandhok) et 2 presque rookies (Kobayashi, 2 GP, et Alguersuari, 8 GP)

Sur la période, on a aussi 3 saisons avec 5 néo-titulaires : 2015 (Verstappen, Sainz, Nasr, Mehri et Stevens, 1 remplacement auparavant), 2013 (Bottas, Gutierrez, Chilton, Bianchi et Van der Garde) et 2006 (Rosberg, Monteiro, Speed, Ide et Liuzzi, 4 remplacements auparavant)

3 mecs n'ayant jamais piloté en GP qui débutent une saison, c'est plus récurrent, en revanche, 19 fois sur 29 (mais seulement 2 fois ses 8 dernières années) : 2021, 2019, 2016, 2015, 2014, 2013, 2011, 2010, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000, 1999, 1997, 1996

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 27 déc. 2024, 19:11
par envert94
@ForeverGreen
Franchement moi je suis impatient de voir les débuts de Hadjar, je le suis depuis ses débuts ça fait longtemps que je n'ai pas vu un pilote français avec autant de promesses à venir.
En revanche, je suis déçu de ne pas voir de Drugovich avec un volant.
Pourchaire et Martin peuvent dire adieu à la F1.
Le dernier interviewe du tricheur Briatore sur Ocon est une honte absolue.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 08 janv. 2025, 23:21
par ForeverGreen
Liberty Media décide de tuer la Formule 1 : Episode 35120

Spa retiré des calendriers 2028 et 2030. C'est un pur scandale. J'ai pas les mots tellement c'est un crachat au visage des fans. Qu'ils retirent tout de suite Suzuka, Silverstone, Monaco et Monza pour les remplacer par 5 circuits à chier aux USA et au Koweït, ça sera fait, ils l'auront leur entertainment Netflix 3.0 et on ira chercher du sport auto ailleurs...

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 09 janv. 2025, 00:08
par aquarius
ForeverGreen a écrit : 08 janv. 2025, 23:21 Liberty Media décide de tuer la Formule 1 : Episode 35120

Spa retiré des calendriers 2028 et 2030. C'est un pur scandale. J'ai pas les mots tellement c'est un crachat au visage des fans. Qu'ils retirent tout de suite Suzuka, Silverstone, Monaco et Monza pour les remplacer par 5 circuits à chier aux USA et au Koweït, ça sera fait, ils l'auront leur entertainment Netflix 3.0 et on ira chercher du sport auto ailleurs...
ca me choque pas plus que cela.
et puis c'est juste deux ans sans spa même pas consécutivement, je ne vois pas où est le scandale.
Les nouveaux circuits créés sont depuis qq années sont assez fun.
Et sincèrement si ils supprimaient monaco, ca serait pas une catastrophe tant les courses sont chiantes avec ces voitures super larges (j'espère que ca ira mieux en 2026) où personne ne peut doubler sans prier dieu pour que ca passe sans accrochage.

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 09 janv. 2025, 00:26
par ForeverGreen
aquarius a écrit : 09 janv. 2025, 00:08
ForeverGreen a écrit : 08 janv. 2025, 23:21 Liberty Media décide de tuer la Formule 1 : Episode 35120

Spa retiré des calendriers 2028 et 2030. C'est un pur scandale. J'ai pas les mots tellement c'est un crachat au visage des fans. Qu'ils retirent tout de suite Suzuka, Silverstone, Monaco et Monza pour les remplacer par 5 circuits à chier aux USA et au Koweït, ça sera fait, ils l'auront leur entertainment Netflix 3.0 et on ira chercher du sport auto ailleurs...
ca me choque pas plus que cela.
et puis c'est juste deux ans sans spa même pas consécutivement, je ne vois pas où est le scandale.
Les nouveaux circuits créés sont depuis qq années sont assez fun.
Et sincèrement si ils supprimaient monaco, ca serait pas une catastrophe tant les courses sont chiantes avec ces voitures super larges (j'espère que ca ira mieux en 2026) où personne ne peut doubler sans prier dieu pour que ca passe sans accrochage.
Ah bon, j'ai dû en rater quelques uns, alors. Depuis Bakou, il y a eu un ajout intéressant, c'est Zandvoort :happy1: (qui disparaît du calendrier dès 2026...) Et déjà, Bakou, c'était le premier circuit vraiment réussi depuis Sepang (même si je suis prêt à entendre que Shanghai, Istanbul, disparu depuis, et Singapour, massacré depuis, n'étaient pas totalement inintéressant).

Mais bon, c'est vrai, débarrassons nous de l'un des 3 plus beaux circuits de la saison, d'un de ceux qui offrent le plus de spectacle, d'un circuit qui est une part d'histoire de la F1 pour faire de la place à toujours plus de circuits américains sans âme...

Re: Sports mécaniques 2024

Publié : 09 janv. 2025, 00:57
par ForeverGreen
ForeverGreen a écrit : 09 janv. 2025, 00:26
aquarius a écrit : 09 janv. 2025, 00:08
ForeverGreen a écrit : 08 janv. 2025, 23:21 Liberty Media décide de tuer la Formule 1 : Episode 35120

Spa retiré des calendriers 2028 et 2030. C'est un pur scandale. J'ai pas les mots tellement c'est un crachat au visage des fans. Qu'ils retirent tout de suite Suzuka, Silverstone, Monaco et Monza pour les remplacer par 5 circuits à chier aux USA et au Koweït, ça sera fait, ils l'auront leur entertainment Netflix 3.0 et on ira chercher du sport auto ailleurs...
ca me choque pas plus que cela.
et puis c'est juste deux ans sans spa même pas consécutivement, je ne vois pas où est le scandale.
Les nouveaux circuits créés sont depuis qq années sont assez fun.
Et sincèrement si ils supprimaient monaco, ca serait pas une catastrophe tant les courses sont chiantes avec ces voitures super larges (j'espère que ca ira mieux en 2026) où personne ne peut doubler sans prier dieu pour que ca passe sans accrochage.
Ah bon, j'ai dû en rater quelques uns, alors. Depuis Bakou, il y a eu un ajout intéressant, c'est Zandvoort :happy1: (qui disparaît du calendrier dès 2026...) Et déjà, Bakou, c'était le premier circuit vraiment réussi depuis Sepang (même si je suis prêt à entendre que Shanghai, Istanbul, disparu depuis, et Singapour, massacré depuis, n'étaient pas totalement inintéressant).

Mais bon, c'est vrai, débarrassons nous de l'un des 3 plus beaux circuits de la saison, d'un de ceux qui offrent le plus de spectacle, d'un circuit qui est une part d'histoire de la F1 pour faire de la place à toujours plus de circuits américains sans âme...
Une saison idéale, c'est :

Imola, Hockenheim, Hungaroring, Magny-Cours, Monaco, Monza, Mugello, Nürburgring, Spielberg, Portimao, Silverstone, Spa, Zandvoort en Europe
Baku, Melbourne, Sepang, Suzuka en Asie/Océanie
Montréal, Mexico, Indianapolis, Interlagos en Amérique

Et si on veut vraiment atteindre les 24 GP, on peut ajouter Istanbul et Shanghai, voire penser à Djeddah ou Fuji (il me semble que j'avais aussi bien aimé le circuit indien, en son temps, mais ça avait été particulièrement éphémère, d'où le doute sur la nature de mes souvenirs). Ou avoir des idées malines comme Bugatti ou Road America.

Re: Sports mécaniques 2025

Publié : 15 mars 2025, 19:40
par envert94
Nouvelle saison de F1 qui redémarre demain à...5H du matin.
Vous le savez tous, Hamilton est chez Ferrari pour son dernier challenge, égaler le nombre de titre de Schumi avec l'écurie italienne.
Beaucoup espère la fin de la domination de Verstapen et il faut bien reconnaître que cette saison, il ne va pas (ou son écurie) partir ultra dominateur.
En effet les Mc Laren sont au niveau ainsi que Ferrari.
Il va falloir 2/3 GP pour voir réellement une hiérarchie se dessiner et j'avoue que j'ai hâte de voir les prestations de nos 3 français notamment Hadjar qui à réalise une belle qualif pour son 1er GP.
Espérons une belle saison avant un changement de réglementation radical en 2026. :super:

Re: Sports mécaniques 2025

Publié : 16 mars 2025, 09:47
par Dr.Makaveli
Moto GP : M.Marquez qui prend la course sprint devant son frère - challenger - Sinon le duo "Rouge" en place semble avoir et a de la marge.
Zarco aurait mérité un podium mais est récompensé de ses qualifs et de son départ. Pour Quartararo c'est l'inverse pour le coup hier.
(Acosta est parti pour l'attaque encore cette année apparemment)

Formule 1 : Très belle reprise malgré quelques faux pas. Rebondissements, météo, 1ers choix, 1 seul rookie qui termine cette 1ère course, etc.
Dommage pour Alpine, hors des points avec un abandon et Gasly 11ème. Dommage pour Ocon qui ferme la marche avec son binôme d'Haas.
(Hadjar non noté lol)

Re: Sports mécaniques 2025

Publié : 16 mars 2025, 15:20
par envert94
Effectivement la course de ce matin (5H :( ) a été spectaculaire.
Le pauvre Hadjar est sorti...pendant le tour de chauffe (ça arrive aux meilleurs).
Je pense que Ferrari est un peu en déça des Mc Laren et de la seule Red Bull.
Peut-être que je me trompe, mais Alonso...Comment dire depuis 2 ou 3 ans ce n'est clairement plus celui qu'on à connu.
Hass qu'elle déception, j'espère que Ocon a une clause de sortie dans son contrat.
A noter l'annulation pure et simple de la course F2.
Prochain GP dimanche prochain en Chine.