Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

THBz

Re: Eirik Horneland

Message par THBz »

maxarthur a écrit : 28 nov. 2025, 23:28
machiavel a écrit : 28 nov. 2025, 19:37
ZDV a écrit : 28 nov. 2025, 14:03
Keiran a écrit : 28 nov. 2025, 12:46 Je ne sais plus qui a évoqué Flick et Luis Enrique mais voici ce que la presse pouvait dire en Octobre dernier sur l'entraîneur du PSG :

Luis Enrique présente le plus faible ratio (40%) en Ligue des champions sous l’ère QSI

Mais le club francilien a été incapable de battre son homologue néerlandais (1-1). L'avenir de Luis Enrique sur le banc parisien serait en danger après ce résultat.

Lucho, le pire coach du PSG sous l’ère QSI

Luis Enrique c'est une première année "mitigée" (pour les ambitions du PSG( marquée par la gestion Mbappé et une élimination en LDC très décevante face à Dortmund. L'impression que le PSG n'arriverait jamais à la gagner.

Le démarrage de la saison 2024-2025, sans Mbappé, semble partir assez mal, avec le spectre d'une non qualification en 8e de LdC.
Pourtant on voyait un Enrique sur de lui et de sa future réussite.

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on est sur la ligne que je veux.

La suite on la connait

Bref, la vérité d'automne est rarement celle du printemps. Je souhaite à Horneland
Là ou Enrique semblait ne pas douter, les interviews d'après match de EH ne donnent pas du tout cette impression. Plutôt une incapacité à influer sur l'équipe, a être spectateur du match, a se dire instatisfait tout en bottant en touche toutes les faiblesses particulières qui sont évoquées objectivement.
Enrique peux se permettre cela car il a un palmares différent.
Il a ce qu'on appelle la crédibilité. La crédibilité permet d'être patient....
Tout à fait, mais même s'il n'est pas Enrique, ça n'empêche pas de laisser une chance à Horneland avec un maximum de patience et de bienveillance. On est actuellement second au classement, on a toutes nos chances de vite remonter, c'est plutôt encourageant d'un point de vue comptable. A suivre donc, mais il mérite selon moi d'être soutenu.
sam42

Message par sam42 »

Bucky a écrit : 28 nov. 2025, 22:55 C'est vrai ça. On leur a tellement marché dessus Nancy, à quoi cela aurait servi de les analyser ?
Je suis assez d'accord sur la nécessité de conserver une identité de jeu mais de là à ne pas prendre en compte les forces et faiblesses de ses adversaires... non.
Désolé, ça tombe sur toi mais ça aurait pu tomber sur plein d'autres personnes sur le forum.
C'est impressionnant comme il suffit que vous pensez à quelque chose et que ça devient forcément la vérité.

Horneland a déjà dit qu'il regardait les autres et qu'il s'adaptait aussi au jeu des autres pourquoi inventer qu'il ne prend aucune info sur les adversaires ?

Surtout que si on regarde bien et ce depuis la saison dernière, il y a certaines modifications d'un match à l'autre.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

J'ai bien aimé les sorties de la mi temps.
J'ai bien aimé comment on a pris le match.

J'ai moins bien aimé la titularisation de certains cadres.
inconnuvert

Réaction de l'entraîneur d'Ecotay :
"Le plan était assez simple, on voulait les chercher dans le dos des latéraux et se mettre en orbite le plus vite possible."

Ben ouais comme tout le monde en fait :mrgreen:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 nov. 2025, 19:52
Parasar a écrit : 28 nov. 2025, 11:45 ça traduit juste le fait qu'au fond il estime qu'observer l'adversaire n'est pas primordial, que ce qui prévaut ce sont les intentions de son groupe, sa capacité à imposer sa loi.
Sur staxion tu as peut-être raison.

Faisons-un jeu de rôle : si on était, nous, coach adverse de l'ASSE, quel plan de jeu on mettrait en place ? Probablement le même, plus ou moins, que nos adversaires, dans la lignée de certaines déclarations de joueurs adverses.

Et c'est là le twist : on n'a pas besoin d'observer l'adversaire pou s'adapter à lui, puisque lui déjà s'adapte à nous et notre déséquilibre assumé. Pourquoi dnalyser le jeu d'une équipe qui va, au besoin, tout changer sur le match qu'elle jouera contre nous ? Autant travailler au maximum notre jeu, pour à la fois atténuer les inconvénients du déséquilibre et optimiser ses avantages.
:super:

D'autant que nos véritables adversaires ne sont pas Nancy et Dunkerque, mais l'OM, Lyon, Lens, etc...
Faut être sérieux : vous avez vu tout ce qui a été investi à l'ASSE ? Le mato, l'encadrement, les joueurs sur le plant technique, physique ? On est d'une autre dimension que tout ces clubs de L2, merde ! D'ailleurs, Troyes, qui marche sur l'eau, on les a démonté en jouant un mi temps sur les 2 !

Donc notre objectif n'est pas de voir comment on pourrait contrer les terrribbles plans de jeu de Dunkerque, l'objectif de cette saison, c'est de mettre en place notre football, c'est vraiment l'occasion pour ça cette année.

Et l'an prochain,quand on saura jouer nos gammes, quand on aura une véritable identité de jeu, alors oui, on pourra, tout en la conservant, s'adapter (et encore éventuellement, seulement si c'est nécessaire) à nos adversaires que seront l'OM, Lens, etc...
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

maxarthur a écrit : 28 nov. 2025, 23:28
machiavel a écrit : 28 nov. 2025, 19:37
ZDV a écrit : 28 nov. 2025, 14:03
Là ou Enrique semblait ne pas douter, les interviews d'après match de EH ne donnent pas du tout cette impression. Plutôt une incapacité à influer sur l'équipe, a être spectateur du match, a se dire instatisfait tout en bottant en touche toutes les faiblesses particulières qui sont évoquées objectivement.
Enrique peux se permettre cela car il a un palmares différent.
Il a ce qu'on appelle la crédibilité. La crédibilité permet d'être patient....
A l'ASSE, la crédibilité et le palmarès appartiennent à Tanenbaum, qui n'a plus à faire ses preuves dans le domaine de l'investissement sportif, et à Gazidis, devant qui Aulas enlève sont chapeau pour sa carte de visite en matière de gestion de club et de réseau dans les instances du foot.

L'ASSE a adopté la club driven philosophy : ce sont Tanenbaum et Gazidis qui sont dépositaire du projet, quand vous les verrez douter en interview, vous me préviendrez...

Hornenland, lui, est une des pièces de la machine ASSE. Il a pour rôle de mettre en place le jeu pas de porter le club sur ses épaules, contrairement à Enrique, qui lui, dans le modèle du coach driven, ne peut pas se permettre de montrer qu'il doute.
gogogo supporter
Keiran

Message par Keiran »

inconnuvert a écrit : 30 nov. 2025, 10:44 Réaction de l'entraîneur d'Ecotay :
"Le plan était assez simple, on voulait les chercher dans le dos des latéraux et se mettre en orbite le plus vite possible."

Comme quoi il y a une différence entre connaitre le point faible de l'adversaire et savoir l'exploiter efficacement. Surtout qu'on sait que nos adversaires vont aller nous chercher à cet endroit, c'est prévisible, donc plus facile à anticiper (normalement).
inconnuvert

Keiran a écrit : 30 nov. 2025, 14:52

Comme quoi il y a une différence entre connaitre le point faible de l'adversaire et savoir l'exploiter efficacement. Surtout qu'on sait que nos adversaires vont aller nous chercher à cet endroit, c'est prévisible, donc plus facile à anticiper (normalement).
Franchement sur ce match je ne tire aucune conclusion.
A part que les joueurs et le coach l'ont pris avec sérieux.

Je trouve juste marrant qu'un coach adverse amateur ait constaté la même chose que certains ici ( dont moi).
Dissident

Message par Dissident »

Bravo au coach d'avoir su aligner une équipe cohérente et suffisamment concentrée pour passer ce tour sans se faire peur et sans trop puiser dans les réserves. Pas de carton rouge, pas de blessé, un ticket pour le tour suivant : soirée parfaite.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
inconnuvert

Dissident a écrit : 30 nov. 2025, 15:05 Bravo au coach d'avoir su aligner une équipe cohérente et suffisamment concentrée pour passer ce tour sans se faire peur et sans trop puiser dans les réserves. Pas de carton rouge, pas de blessé, un ticket pour le tour suivant : soirée parfaite.
Pas de cartons jaunes même aussi non ?
Des 2 côté d'ailleurs.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

inconnuvert a écrit : 30 nov. 2025, 15:01

Je trouve juste marrant qu'un coach adverse amateur ait constaté la même chose que certains ici ( dont moi).
Tu insinues donc avoir une meilleure connaissance du foot qu’un coach de R3 ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
inconnuvert

Vertigoal42 a écrit : 30 nov. 2025, 15:12
inconnuvert a écrit : 30 nov. 2025, 15:01

Tu insinues donc avoir une meilleure connaissance du foot qu’un coach de R3 ?
Pas une seule seconde.
C'est juste que tout le monde voit notre point faible. Y compris notre coach et il l'assume. C'est bien ça que je lui rapproche.
Alexsio

Message par Alexsio »

Le match contre Ecotay a montré ce que veut faire Horneland. Jouer un football collectif, agréable à voir et tourné vers l'avant. La démonstration de ce système a été réussie mais contre qui ? Une équipe de R3. En L2 ça devient plus compliqué parce qu'il nous manque au moins 2 joueurs pour reproduire ce qu'on a vu hier. Et ce sera encore plus compliqué en L1. Le système Horneland peut être très efficace à condition d'avoir les joueurs pour l'appliquer. Ca passera par le mercato, donc par l'argent ce qui ne semble pas être un gros pb, surtout si on récupère une grosse somme en vendant Stassin.
masb42

Message par masb42 »

Alexsio a écrit : 30 nov. 2025, 18:23 Le match contre Ecotay a montré ce que veut faire Horneland. Jouer un football collectif, agréable à voir et tourné vers l'avant. La démonstration de ce système a été réussie mais contre qui ? Une équipe de R3. En L2 ça devient plus compliqué parce qu'il nous manque au moins 2 joueurs pour reproduire ce qu'on a vu hier. Et ce sera encore plus compliqué en L1. Le système Horneland peut être très efficace à condition d'avoir les joueurs pour l'appliquer. Ca passera par le mercato, donc par l'argent ce qui ne semble pas être un gros pb, surtout si on récupère une grosse somme en vendant Stassin.
Tu peux avoir l'argent que tu veux mais si tu l'utilises mal
J'espère que dans les mecs qui sont arrivés à la cellule recrutement cet été, il va y avoir des idées
Parce que le problème de latéraux, tu ne l'as pas réglé
Et j'irai plus loin, tous les jeunes qu'ils ont pris, je ne vois pas le talent ou le niveau pour s'imposer en ligue 1
Va falloir des très bonnes idées et changer de braquet
Parce que pour l'instant, le recrutement est insuffisant en terme de qualité
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

masb42 a écrit : 30 nov. 2025, 18:31
Alexsio a écrit : 30 nov. 2025, 18:23 Le match contre Ecotay a montré ce que veut faire Horneland. Jouer un football collectif, agréable à voir et tourné vers l'avant. La démonstration de ce système a été réussie mais contre qui ? Une équipe de R3. En L2 ça devient plus compliqué parce qu'il nous manque au moins 2 joueurs pour reproduire ce qu'on a vu hier. Et ce sera encore plus compliqué en L1. Le système Horneland peut être très efficace à condition d'avoir les joueurs pour l'appliquer. Ca passera par le mercato, donc par l'argent ce qui ne semble pas être un gros pb, surtout si on récupère une grosse somme en vendant Stassin.
Tu peux avoir l'argent que tu veux mais si tu l'utilises mal
J'espère que dans les mecs qui sont arrivés à la cellule recrutement cet été, il va y avoir des idées
Parce que le problème de latéraux, tu ne l'as pas réglé
Et j'irai plus loin, tous les jeunes qu'ils ont pris, je ne vois pas le talent ou le niveau pour s'imposer en ligue 1
Va falloir des très bonnes idées et changer de braquet
Parce que pour l'instant, le recrutement est insuffisant en terme de qualité
c est ce que je pense aussi.
masb42

Message par masb42 »

Et j'irai encore plus loin
Gazidis nous a vendu horneland, comme pour avoir un fond de jeu, qui donne du plaisir aux supporters
La descente en ligue 2, je croyais qu'on allait avoir un mélange entre jeunes talentueux et joueurs solides
Une sorte de Strasbourg à notre niveau
Bien pour l'instant c'est décevant
Parce que Ferreira n'est pas un François clerc un mec solide et stojkovic je ne vois pas le talent
Le recrutement aurait du nous préparer pour la ligue 1
Avoir un fond de jeu des automatismes
Là demain on monte, qui a le niveau ?
L'impression qu'aucune plus value n'a été ajouté, un retour de deux ans en arrière où il faudra 6-7 joueurs d'un bon niveau pour rester dans l'élite
Mattiloan

Message par Mattiloan »

masb42 a écrit : 30 nov. 2025, 19:02 Et j'irai encore plus loin
Gazidis nous a vendu horneland, comme pour avoir un fond de jeu, qui donne du plaisir aux supporters
La descente en ligue 2, je croyais qu'on allait avoir un mélange entre jeunes talentueux et joueurs solides
Parce que Ferreira n'est pas un François clerc un mec solide et stojkovic je ne vois pas le talent
L'impression qu'aucune plus value n'a été ajouté, un retour de deux ans en arrière où il faudra 6-7 joueurs d'un bon niveau pour rester dans l'élite
Pas d'accord pour stojkovic, effectivement il est foufou et tres brouillon, mais j'ai trouvé qu'il avait quelque chose quand il touche le ballon. Apres y'a du boulot c'est sur tactiquement et pour se canaliser
Wert

Message par Wert »

masb42 a écrit : 30 nov. 2025, 19:02 Et j'irai encore plus loin
Tu refuses de voir le verre à moitié plein ! tu ne vois pas la différence avec la dernière montée ?

Notre effectif était alors vieillissant et inadapté à la L1. On devait vendre les seuls jeunes du CDF qui pouvaient ramener un peu de trésorerie.

Là, nous avons déja la jeune ossature de notre futur groupe de L1, celui qui va monter en puissance sous la houlette du coach Horneland : Chico, Jaber, Moueffek (s'il enchaine), Miladinovic, Boakye, Old, Davita, Duffus en plus d'une génération du CDF qui va avoir la chance de grandir ensemble. Pedro, Gadegbeku, Eymard et El Jamali (Je ne cite pas N'Guessan puisqu'il semble rechigner à prolonger)

Nous verrons pour les latéraux, et Ferreira et Annan. Laissons leur du temps. De même, je pense qu'il faut en laisser à Traoré et Stoijkovic . Ils sont en post formation. Il sont tous les deux considérés comme de grands espoirs dans leurs pays. Ces joueurs débarquent dans un environnement inconnu et ont besoin d'assimiler très jeune un nouvelle environnement social, une nouvelle langue et des attentes différentes au niveau sportif.

On va monter tranquillement en puissance. Il nous reste encore deux mercatos pour terminer de renforcer l'équipe. Mais je pense que 4 ou 5 joueurs devraient en réalité suffire. Je préférerais d'ailleurs un investissement peut être plus qualitatif que quantitatif, même s'il faut s'attendre à voir la post formation sur le modèle de Stoijkovic ou Traoré être développée.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
THBz

Message par THBz »

Wert a écrit : 30 nov. 2025, 19:30 Là, nous avons déja la jeune ossature de notre futur groupe de L1, celui qui va monter en puissance sous la houlette du coach Horneland : Chico, Jaber, Moueffek (s'il enchaine), Miladinovic, Boakye, Old, Davita, Duffus en plus d'une génération du CDF qui va avoir la chance de grandir ensemble. Pedro, Gadegbeku, Eymard et El Jamali (Je ne cite pas N'Guessan puisqu'il semble rechigner à prolonger)
Dans les joueurs que tu cites (outre les jeunes que je ne juge pas de la même manière), à part Chico et Zuriko qui présentent des garanties, aucun n'a le niveau actuellement pour jouer en L1. Jaber, Duffus et Boakye potentiellement sur le banc pour compléter, mais pas plus. Une fois encore, et tu n'es pas le seul à faire cette erreur, tu sous-estimes grandement le fossé immense qu'il y a entre L2 et L1.

Il n'y a actuellement pas plus d'ossature pour jouer au dessus que la dernière fois :triste1:
Couramiaud Poitevin

THBz a écrit : 30 nov. 2025, 19:46
Wert a écrit : 30 nov. 2025, 19:30 Là, nous avons déja la jeune ossature de notre futur groupe de L1, celui qui va monter en puissance sous la houlette du coach Horneland : Chico, Jaber, Moueffek (s'il enchaine), Miladinovic, Boakye, Old, Davita, Duffus en plus d'une génération du CDF qui va avoir la chance de grandir ensemble. Pedro, Gadegbeku, Eymard et El Jamali (Je ne cite pas N'Guessan puisqu'il semble rechigner à prolonger)
Dans les joueurs que tu cites (outre les jeunes que je ne juge pas de la même manière), à part Chico et Zuriko qui présentent des garanties, aucun n'a le niveau actuellement pour jouer en L1. Jaber, Duffus et Boakye potentiellement sur le banc pour compléter, mais pas plus. Une fois encore, et tu n'es pas le seul à faire cette erreur, tu sous-estimes grandement le fossé immense qu'il y a entre L2 et L1.

Il n'y a actuellement pas plus d'ossature pour jouer au dessus que la dernière fois :triste1:
C''est ce qu'on verra. moi, je pense au contraire que dans les 6 mois qui viennent, l'équipe aura le temps de terminer sa mise en place et de jouer le football attendu, et qu'elle constituera l'ossature de l'équipe de L1 de l'ana prochain, il suffira de lui adjoindre un ou deux joueurs.

Au fait, tu as vu que je t'ai grandement avancé dans la résolution de ton problème de bagnole... La suite devrait être un jeu d'enfant pour toit maintenant...
viewtopic.php?t=28142&start=25
J'espère que tu pensera à mon petit pourcentage quand tu aura réussi à la vendre, je te passe mon RIB en MP.
gogogo supporter
Sunning

Message par Sunning »

C’est très rigolo car en première mi temps ils ont fait exactement cela ils ont balancé derrière Ferreira et leur ailier avait 10m d’avance sur toute la défense. Ça m’avait un peu fait ticker de se dire que même pour une r2 ça marche plutôt bien.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sunning a écrit : 30 nov. 2025, 20:50

C’est très rigolo car en première mi temps ils ont fait exactement cela ils ont balancé derrière Ferreira et leur ailier avait 10m d’avance sur toute la défense. Ça m’avait un peu fait ticker de se dire que même pour une r2 ça marche plutôt bien.
Bon une R3 deja et pas une seule fois ça n'a marché, faut pas exagérer non plus
inconnuvert

Sunning a écrit : 30 nov. 2025, 20:50

R3 et ça n'a jamais marché. Ils n'ont pas vu le jour une seule seconde.
THBz

Message par THBz »

Couramiaud Poitevin a écrit : 30 nov. 2025, 19:55

C''est ce qu'on verra. moi, je pense au contraire que dans les 6 mois qui viennent, l'équipe aura le temps de terminer sa mise en place et de jouer le football attendu, et qu'elle constituera l'ossature de l'équipe de L1 de l'ana prochain, il suffira de lui adjoindre un ou deux joueurs.

Au fait, tu as vu que je t'ai grandement avancé dans la résolution de ton problème de bagnole... La suite devrait être un jeu d'enfant pour toit maintenant...
J'espère que tu pensera à mon petit pourcentage quand tu aura réussi à la vendre, je te passe mon RIB en MP.
Je pense aussi que le mercato d’hiver sera crucial pour constituer ladite ossature, mais je maintiens qu’aujourd’hui, on n’y est pas.

Concernant la bagnole, j’ai bien lu les consignes de ChatGPT :mrgreen: Je vais justement en parler à mon garagiste demain, et je te tiendrai au courant, mais c’est tres gentil d’avoir pris le temps de chercher quoi qu’il en soit :super:
Bucky

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : 30 nov. 2025, 19:55

6 mois ça me semble un peu court. attendons 2/3 saisons supplémentaires. histoire que les principes très originaux et avant-gardistes de Horneland soient bien assimilés.
Répondre