Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Eirik Horneland

Message par inconnuvert »

En tout cas Eirik n'a plus de scrupules à laisser Stassin et Davi sur le banc..ça c'est une très bonne chose..
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2025, 11:21
Keiran a écrit : 09 nov. 2025, 10:47 Hier on a un banc... compliqué.

Critiquer Horneland sur ses changements c'est fort quand même.

Quand il fait rentrer Stojkovic face au Mans, il est considéré comme suicidaire.
Je ne m'imagine pas ce qu'il aurait pris si Gadegbeku était rentré plus tôt, et El Jemali avait remplacé Tardieu et qu'on avait fait le même score, voir pire. "Irresponsable" "Arrogant" "Sous-estime la L2"

Quelque soit le coach d'ailleurs, ça fait des années que sur ce forum, les absents ont raison. Il ne fallait pas Old mais Davitashvili. Si ce dernier était rentré, il aurait fallu préférer Old. On aurait sombré, ça aurait été mieux de Batu plutôt que Pedro...

Et puis bien sûr, quand un choix fonctionne, c'était "juste évident en fait" pas de quoi saluer.

C'est parfois fatiguant...
Hélas.
Pas faux. On s'est liquéfié en seconde période, c'est vrai. Mais il faut voir la situation de départ: nos dernières rencontres, nos absents, le leader à l'extérieur et invaincu... C'est quand même une belle perf!
verttoujours

Message par verttoujours »

Mehdi a écrit : 09 nov. 2025, 10:49 si on monte en.prenant autant de buts ca defierai les lois du foot..ce serait un vrai.miracle....

https://www.asse-stats.com/eirik-horneland
C est vrai. Il faut régler ce problème défensif
Après on est sur des standards très,très élevé au niveau offensif
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Wert

Message par Wert »

Mehdi a écrit : 09 nov. 2025, 11:25
Wert a écrit : 09 nov. 2025, 11:17
Mehdi a écrit : 09 nov. 2025, 11:01
Wert a écrit : 09 nov. 2025, 11:01
Mehdi a écrit : 09 nov. 2025, 10:43

ces mots méprisants régulièrement distillés n apportent rien de positif à ce forum en effet ....ici on est des passionés,des amoureux des verts et on à le droit d exprimer nos doutes nos souhaits et nos exigences sans être traité de crétins'....c est un FORUM
C'est bien Medhi que tu interviennes dessus car comme Danny, ça montre que tu te sens concerné. Tu fais parti de ceux qui ne se contentent pas d'exprimer leur doutes en les argumentant, depuis une posture "compréhensive", mais des plus virulents, qui crachent leurs critiques de manière caricaturale en rafale à tous le forum les soirs de défaite ...

On est plusieurs à ne pas poster dans ce moment là parce que vous prenez d'assaut le forum. Certains postent sans arguments tirent le forum vers le bas.

Il y a une différence entre exprimer des doutes (je ne comprends pas pourquoi Horneland ne fait par rentrer Davita ? Bah parce que Davita est peut être blessé" et "l'omelette norvégienne qu'elle se casse. Cet incompétent ne fait jamais de changement"

Une chose Mehdi. être passionné ne justifie pas l'outrance. Moi aussi je suis un passionné, et la manière dont tu exprimes tes émotions m'indispose souvent. Tu connais la formule non ? ma liberté ou mes droits s'arrêtent là où ...... des autres ?
relis mes messages d hier soir ca t évitera d ecrire des aneries...et mettre des ecrits qui ne sont pas les miens pour illustrer des critiques legitimes sur ces excés de langage c est un procédé intellectuellement malhonnéte....tu n essayes même plus de singulariser l intervenant ..tu as affaire à une meute inculte et aggreessive pour toi...cette généralisation explique le mépris que tu ressens ..tu vois toute critique comme une bouillie d un groupe ...l individu et ses particularites n existe plus...
Medhi ne te fais pas passer non plus pour Gandhi. Je te singularise très bien. D'ailleurs, tiens, tu sais qui a écris ces messages après Annecy ?

"vendeurs de rêves ......ils vendent des trucs mais n ont rien en stock".

"horneland est un tocard mais ceux qui.l ont mis là aveuglément ne valent pas mieux"

"mardi des mouchoirs blancs pour ce tocard et du dentifrice pour les belles dents blanches des déclarations hors sol à venir de ces guignols de ksv"

Tu ne vois vraiment aucune aggressivité dans ses messages ?

Comme disait Sartre (du moins je crois), l'enfer c'est les autres ;)
apres la defaite humiliante à Annecy des reactions de colère étaient legitime je crois .....si tu avais connu un vestiaire de foot un soir de defaite tu aurais les oreilles qui saignent...je ne suis pas gandhi c est sur ...mais je fais du discernement dans mes ecrits dans mes reponses...quand j ecris à wert ,je réponds à wert....et tu ne gacheras pas ma joie dominicale d avoir gagné ce match à 6 pts .....j ai vraiment rien à prouver en tant que réel supporter stephanois .....je te lis parfois avec plaisir car tu rassures parfois en argumentant positivement et que tu as une belle ecriture méme quand tu as tord 😁..
..j aimerai qu horneland reussisse malgré mes doutes car lorsque je lis les noms evoques pour sa succession je prends peur....
Mehdi. Je suis certain que si on se rencontrait, on irait boire une bière ensemble sans aucun problème ;) Tu n'es pas loin d?ètre mon préféré parmi tous ceux qui postent en rafale les soirs de défaites, parce que tu es là aussi les soirs de victoire. Je ne doute pas de ta sincérité.

Mais c'est juste que le forum ne devrait pas être un défouloir les soirs de défaite. Nos émotions, même passionnelle, ne sont pas une excuse et on doit les contrôler. Et ça n'a rien à voir avec le fait de connaitre un vestiaire un soir de défaite parce que c'est d'ailleurs valable pour toutes les émotions ..:

Moi aussi j'en ai, et j'ai préféré ne pas ouvrir le forum après Annexy parce que vos messages en rafale, et la haine de certains, m'était encore plus insupportable. Tu crois que c'est normal ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mehdi

Message par Mehdi »

Wert a écrit : 09 nov. 2025, 11:36
Mehdi a écrit : 09 nov. 2025, 11:25
Wert a écrit : 09 nov. 2025, 11:17
Mehdi a écrit : 09 nov. 2025, 11:01
Wert a écrit : 09 nov. 2025, 11:01

C'est bien Medhi que tu interviennes dessus car comme Danny, ça montre que tu te sens concerné. Tu fais parti de ceux qui ne se contentent pas d'exprimer leur doutes en les argumentant, depuis une posture "compréhensive", mais des plus virulents, qui crachent leurs critiques de manière caricaturale en rafale à tous le forum les soirs de défaite ...

On est plusieurs à ne pas poster dans ce moment là parce que vous prenez d'assaut le forum. Certains postent sans arguments tirent le forum vers le bas.

Il y a une différence entre exprimer des doutes (je ne comprends pas pourquoi Horneland ne fait par rentrer Davita ? Bah parce que Davita est peut être blessé" et "l'omelette norvégienne qu'elle se casse. Cet incompétent ne fait jamais de changement"

Une chose Mehdi. être passionné ne justifie pas l'outrance. Moi aussi je suis un passionné, et la manière dont tu exprimes tes émotions m'indispose souvent. Tu connais la formule non ? ma liberté ou mes droits s'arrêtent là où ...... des autres ?
relis mes messages d hier soir ca t évitera d ecrire des aneries...et mettre des ecrits qui ne sont pas les miens pour illustrer des critiques legitimes sur ces excés de langage c est un procédé intellectuellement malhonnéte....tu n essayes même plus de singulariser l intervenant ..tu as affaire à une meute inculte et aggreessive pour toi...cette généralisation explique le mépris que tu ressens ..tu vois toute critique comme une bouillie d un groupe ...l individu et ses particularites n existe plus...
Medhi ne te fais pas passer non plus pour Gandhi. Je te singularise très bien. D'ailleurs, tiens, tu sais qui a écris ces messages après Annecy ?

"vendeurs de rêves ......ils vendent des trucs mais n ont rien en stock".

"horneland est un tocard mais ceux qui.l ont mis là aveuglément ne valent pas mieux"

"mardi des mouchoirs blancs pour ce tocard et du dentifrice pour les belles dents blanches des déclarations hors sol à venir de ces guignols de ksv"

Tu ne vois vraiment aucune aggressivité dans ses messages ?

Comme disait Sartre (du moins je crois), l'enfer c'est les autres ;)
apres la defaite humiliante à Annecy des reactions de colère étaient legitime je crois .....si tu avais connu un vestiaire de foot un soir de defaite tu aurais les oreilles qui saignent...je ne suis pas gandhi c est sur ...mais je fais du discernement dans mes ecrits dans mes reponses...quand j ecris à wert ,je réponds à wert....et tu ne gacheras pas ma joie dominicale d avoir gagné ce match à 6 pts .....j ai vraiment rien à prouver en tant que réel supporter stephanois .....je te lis parfois avec plaisir car tu rassures parfois en argumentant positivement et que tu as une belle ecriture méme quand tu as tord 😁..
..j aimerai qu horneland reussisse malgré mes doutes car lorsque je lis les noms evoques pour sa succession je prends peur....
Mehdi. Je suis certain que si on se rencontrait, on irait boire une bière ensemble sans aucun problème ;) Tu n'es pas loin d?ètre mon préféré parmi tous ceux qui postent en rafale les soirs de défaites, parce que tu es là aussi les soirs de victoire. Je ne doute pas de ta sincérité.

Mais c'est juste que le forum ne devrait pas être un défouloir les soirs de défaite. Nos émotions, même passionnelle, ne sont pas une excuse et on doit les contrôler. Et ça n'a rien à voir avec le fait de connaitre un vestiaire un soir de défaite parce que c'est d'ailleurs valable pour toutes les émotions ..:

Moi aussi j'en ai, et j'ai préféré ne pas ouvrir le forum après Annexy parce que vos messages en rafale, et la haine de certains, m'était encore plus insupportable. Tu crois que c'est normal ?
c est evident que partager une bière avec un supporter des certs sera toujours un plaisir😉 ....les exces des soirs de match que je n excuse pas sont dus à la passion.....je ne comprends pas ceux qui restent dans une posture qui les empêche d être heureux sportivement ce dimanche par contre .....
la buse

Message par la buse »

Les positions sont très tranchée sur EH. La vérité est peut-être entre les deux.
En tout cas sur le match d'hier, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. La première mi-temps est la plus aboutie depuis très très longtemps.
Ensuite ce fut compliqué mais normal on joue chez le leader qui sur un nuage depuis le début de saison. C'est notre milieu qui a pris l'eau, pas la défense. On demande beaucoup à nos milieux et il nous manque clairement un élément physique en l'absence d'Ekwah.

Mais la vraie info pour moi sur ce match, c'est l'excellente prestation de Pedro. Je ne suis pas les matchs des jeunes mais ça serait quand même bien de faire plus confiance à notre CDF plutôt que d'aligner des Stojkovic ou Traoré qui seront sans doute d'excellents joueurs dans quelques mois mais qui ne sont pas au niveau aujourd'hui.
Appiah, j'aimerais le voir un peu plus aussi, c'est pas génialissime mais bien au-dessus de Maçon. Il a souffert certes mais je le trouve bien plus rassurant que Ferreira.
2 défenseurs quasi non alignés jusqu'ici et victoire chez le leader, ça doit forcément interpeller.
popote67

Message par popote67 »

Mehdi, Wert (lequel avait annoncé urbi et orbi son départ du forum...), vous connaissez les MP ?
diablevert

Message par diablevert »

Merci Popote
machiavel

Message par machiavel »

Certains, ce matin, l’ont presque mauvaise parce qu’on a gagné hier. C’est incroyable. Ça fait peur et c’est inquiétant.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mehdi

Message par Mehdi »

popote67 a écrit : 09 nov. 2025, 11:46 Mehdi, Wert (lequel avait annoncé urbi et orbi son départ du forum...), vous connaissez les MP ?
je trouve que notre echange permet aussi de remettre l eglise au milieu du village collectivement ....mais bon bien reçu la missive argumentée et sympathique 🤔
ozzy

Message par ozzy »

inconnuvert a écrit : 09 nov. 2025, 08:20 Cette victoire confirme qu'il faut virer Eirik. C'est terrible de dire ça. Mais sa gestion de nos temps faible est catastrophique. Vraiment.
Ça gestion des changements ce n' est pas possible.
Puis on prend trop trop de buts.
Ce match resume tout. De très bon moments et des très mauvais.
Tout à fait, ce n'est pas son système de jeu mis en place qui nous fait gagner mais nos individualités ... et cela comme trop souvent
machiavel

Message par machiavel »

ozzy a écrit : 09 nov. 2025, 12:40
inconnuvert a écrit : 09 nov. 2025, 08:20 Cette victoire confirme qu'il faut virer Eirik. C'est terrible de dire ça. Mais sa gestion de nos temps faible est catastrophique. Vraiment.
Tout à fait, ce n'est pas son système de jeu mis en place qui nous fait gagner mais nos individualités ... et cela comme trop souvent
Hier ce n'est pas le système et les combinaisons offensives qui nous font gagner ? Les deux buts encaissés ne ressemblent en rien à ceux qu'on avait encaissés jusqu'à présent. On n'a pas eu de copier-coller habituels, mais plutôt des erreurs individuelles et d'attention sur un décalage dans la surface.
Là clairement, le manque de lucidité est autant du côté de ceux qui soutiennent de manière inconditionnelle le coach, que ceux qui veulent sa tête.
Les trois buts en 1ʳᵉ mi-temps sont typiques du projet de jeu d'Horneland. Qui n'est pas de jouer en faisant tourner la balle, comme certains aiment à le penser, mais un jeu qui alterne conservation et projection avec du jeu direct, mais plutôt que de le faire en mode bloc bas et contre-attaque, il essaie de récupérer la balle haute (hier, on était plutôt sur un bloc médian). C'est pour cela qu'on bloc encore sur des équipes qui jouent bloc bas et qui peuvent venir nous presser haut en début de match, car on doit avoir des joueurs qui savent alterner.
Le vrai problème, c'est le fait qu'on n'a pas aligné la même défense plus de deux matchs de suite et notre manque d'effectif au milieu, la faute à la gestion du cas Ekwah qui pèse sur le groupe au milieu. Également la blessure du jeune milieu de terrain sur qui semble vouloir s'appuyer Horneland. Enfin, les cas Eymard et N'Guessan qui ont compliqué aussi la rotation. Si on avait ces 3 joueurs dans la rotation, on serait déjà un peu mieux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Cette victoire confirme que vous avez dit de la merde.
Virer Horneland maintenant ? :mdr1:
Les joueurs viennent de se défoncer la caisse et de se montrer solidaires, et vous voulez tout foutre en l'air ? Cette victoire montre justement que ce n'est pas la solution, vous en êtes parfaitement conscient, mais vous préférez continuer à vous enliser plutôt que de vous dédire.

- on sait qu'on est capable de jouer au foot, on n'a pas battu Pau 6-0 par hasard
- on sait qu'on est capable de se défoncer ensemble, d'être solidaire suite au match d'hier
- on sait qu'on a de la qualité inddividuelle

Avec tout ça, , on va enfin commencer à construire, et on va y arriver à être champion de L2, et avec Horneland !
Et vous nous direz encore qu'il fallait le virer...
gogogo supporter
ozzy

Message par ozzy »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 nov. 2025, 13:02
Cette victoire confirme que vous avez dit de la merde.
Virer Horneland maintenant ? :mdr1:
Les joueurs viennent de se défoncer la caisse et de se montrer solidaires, et vous voulez tout foutre en l'air ? Cette victoire montre justement que ce n'est pas la solution, vous en êtes parfaitement conscient, mais vous préférez continuer à vous enliser plutôt que de vous dédire.

- on sait qu'on est capable de jouer au foot, on n'a pas battu Pau 6-0 par hasard
- on sait qu'on est capable de se défoncer ensemble, d'être solidaire suite au match d'hier
- on sait qu'on a de la qualité inddividuelle

Avec tout ça, , on va enfin commencer à construire, et on va y arriver à être champion de L2, et avec Horneland !
Et vous nous direz encore qu'il fallait le virer...
A chacun sa façon de voir les choses ... tu t'es bien complu dans la bouse les 6 premiers mois, tu en as même pataugé dedans et tu en as apprécié l'odeur avec la descente en Ligue 2 ... tu vois, essaie déjà de balayer devant ta porte car personne ne t'as fait remarqué que tu disais de la merde et malheureusement depuis cet ère le forum est toujours imprégné de cette odeur !
Et cela sans smiley !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2025, 11:22
NomDeStade a écrit : 09 nov. 2025, 10:50
ZDV a écrit : 09 nov. 2025, 09:50 Ce match montre surtout le vide tactique dans lequel nous sommes, voir l'errence générale. Depuis pas mal de matchs, l'idée du pressing haut, de l'attaque à outrance, a été plus ou moins abandonnée. On est déjà plus du tout dans une identité de jeux claire voulue par Kilmer.

Hier en 1ère mi temps on a tendance à jouer des coups rapides et des longs ballons. En seconde mi temps, on claque un peu des dents, on ne peut pas dire qu'il y ai une identité de jeu.

A mon avis, monter ne suffit pas, il faut le faire avec la manière, c'est l'objectif initial.

- La valorisation des joueurs va chuter dans de grandes proportions cette année.
- Si on monte, combien de joueurs postulent a être titulaire en L1 ?
- Quel identité de jeu as t on au final à proposer pour la L1 ?

Même si EH semble mettre de l'eau dans son vin, il n'a pas été recruté pour ça. Pour jouer un foot pragmatique, posé, en fonction de l'adversaire, c'est clairement pas le technicien idoine.
Je ne suis pas loin de penser pareil.

En fait, pour être sévère, je pense même qu'Horneland ne sera jamais un grand coach - notamment car il est beaucoup trop nerveux, et incapable de s'adapter rapidement.

Après, depuis 3 matchs, il abandonne ses principes fondateurs, et la qualité et la profondeur de l'effectif devrait suffire à nous amener des résultats. Il faut quand même réaliser qu'hier, en première on a marché sur le leader du championnat, invaincu depuis longtemps, en conservant sur le banc nos 2 meilleurs armes offensives supposées, et avec une défense à trou.

Pour défendre Horneland par contre, je pense que Kilmer ne lui a pas donné les armes pour réussir ce pourquoi il a été choisi - à savoir instaurer une identité de jeu spécifique.

C'est bien beau d'aller chercher des prospects en Nouvelle-Zélande ou en Serbie, mais décréter qu'ils ont un gros potentiel, ne suffit pas à leur permettre d'atteindre ce potentiel. Tout ça pour dire que jouer sur 2 tableaux à la fois (créer une identité de jeu - développer des potentiels) ne me semblent pas faisables à ce stade, sauf à mettre un énorme investissement dans les individualités, ce qui n'est clairement pas le parti pris choisi finalement.

En terme de direction sportive, il y a pour moi un non-choix de fait qui nous pénalise, et ce qui fonctionne - en regardant ailleurs - c'est soit de l'investissement très lourd dans des prospects (Strasbourg), soit un recrutement via la data d'une cohérence de projet (Toulouse) où des joueurs sont ciblés pour passer des étapes petit à petit. Et non en mettant la charrue avant les boeufs.
Je ne suis sincèrement pas d'accord.
Ben pour moi, son principe tactique fondamental - et qui nous a posé tant de problèmes - c'est l'organisation défensive en 442 losange. (et la transition de l'animation offensive à ce système défensif)

Et ça, ça a complétement disparu depuis Pau (et tant mieux).

Mais au-delà de ça, fini les corners à la rémoise systématique, fini le recours largement préférentiel aux relances courtes également.

Ca fait beaucoup de principes qu'il a remis au placard.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sosof

Message par Sosof »

D'après moi, hier, Horneland , pour sauver sa peau, s'est encore une fois assis sur ses "idées du foot "et a tenu compte des remarques de Tardieu.
Ceux qui ne l'aiment pas vont dire qu'il est "perdu" et ceux qui l'aime bien , vont dire qu'il sait se remettre en question.
Perso, je suis plus sur le second portage.
Mais du coup, quel est l'avenir pour son système ?
Est ce encore possible d'avoir une équipe joueuse avec des déséquilibres, qui obtient des résultats?
Bref c'est l'équation que ce coach va avoir à résoudre.
Joli challenge.
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 09 nov. 2025, 13:29
Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2025, 11:22
NomDeStade a écrit : 09 nov. 2025, 10:50
ZDV a écrit : 09 nov. 2025, 09:50 Ce match montre surtout le vide tactique dans lequel nous sommes, voir l'errence générale. Depuis pas mal de matchs, l'idée du pressing haut, de l'attaque à outrance, a été plus ou moins abandonnée. On est déjà plus du tout dans une identité de jeux claire voulue par Kilmer.

Hier en 1ère mi temps on a tendance à jouer des coups rapides et des longs ballons. En seconde mi temps, on claque un peu des dents, on ne peut pas dire qu'il y ai une identité de jeu.

A mon avis, monter ne suffit pas, il faut le faire avec la manière, c'est l'objectif initial.

- La valorisation des joueurs va chuter dans de grandes proportions cette année.

Même si EH semble mettre de l'eau dans son vin, il n'a pas été recruté pour ça. Pour jouer un foot pragmatique, posé, en fonction de l'adversaire, c'est clairement pas le technicien idoine.
Je ne suis pas loin de penser pareil.

En fait, pour être sévère, je pense même qu'Horneland ne sera jamais un grand coach - notamment car il est beaucoup trop nerveux, et incapable de s'adapter rapidement.

Après, depuis 3 matchs, il abandonne ses principes fondateurs, et la qualité et la profondeur de l'effectif devrait suffire à nous amener des résultats. Il faut quand même réaliser qu'hier, en première on a marché sur le leader du championnat, invaincu depuis longtemps, en conservant sur le banc nos 2 meilleurs armes offensives supposées, et avec une défense à trou.

Pour défendre Horneland par contre, je pense que Kilmer ne lui a pas donné les armes pour réussir ce pourquoi il a été choisi - à savoir instaurer une identité de jeu spécifique.

C'est bien beau d'aller chercher des prospects en Nouvelle-Zélande ou en Serbie, mais décréter qu'ils ont un gros potentiel, ne suffit pas à leur permettre d'atteindre ce potentiel. Tout ça pour dire que jouer sur 2 tableaux à la fois (créer une identité de jeu - développer des potentiels) ne me semblent pas faisables à ce stade, sauf à mettre un énorme investissement dans les individualités, ce qui n'est clairement pas le parti pris choisi finalement.

En terme de direction sportive, il y a pour moi un non-choix de fait qui nous pénalise, et ce qui fonctionne - en regardant ailleurs - c'est soit de l'investissement très lourd dans des prospects (Strasbourg), soit un recrutement via la data d'une cohérence de projet (Toulouse) où des joueurs sont ciblés pour passer des étapes petit à petit. Et non en mettant la charrue avant les boeufs.
Je ne suis sincèrement pas d'accord.
Ben pour moi, son principe tactique fondamental - et qui nous a posé tant de problèmes - c'est l'organisation défensive en 442 losange. (et la transition de l'animation offensive à ce système défensif)

Mais au-delà de ça, fini les corners à la rémoise systématique, fini le recours largement préférentiel aux relances courtes également.

Sans te lire, je voulais dire à peu prés les mêmes trucs ! :super:
Couramiaud Poitevin

Sosof a écrit : 09 nov. 2025, 13:36
Est ce encore possible d'avoir une équipe joueuse avec des déséquilibres, qui obtient des résultats?
Joli challenge.
Oui, c'est possible. Une fois que la confiance sera retrouvée, l'équipe pourra jouer dans ce système.

D'ici la fin de la saison, on va enfin marcher sur la L2.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Tout à fait exact.
ZDV a écrit : 09 nov. 2025, 09:50 A mon avis, monter ne suffit pas, il faut le faire avec la manière, c'est l'objectif initial.

Entièrement d'accord.
ZDV a écrit : 09 nov. 2025, 09:50 Même si EH semble mettre de l'eau dans son vin, il n'a pas été recruté pour ça. Pour jouer un foot pragmatique, posé, en fonction de l'adversaire, c'est clairement pas le technicien idoine.
Mais qui te dis qu'il a renoncé à son identité de jeu ? Pour le moment, étant donné les circonstances, elle est effectivement mise entre parenthèse. Continuer à insister aurait été suicidaire. Mais une fois la confiance revenue, le collectif bien en place et solidaire, il va remettre ça, et cette fois la réussite sera au rendez vous. Go go go !
gogogo supporter
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Serieux je comprend pas les passes droits d horneland vis a vis de Tardieu.

serieux je suis pas fan du tout c est un fait. pour moi offensivement il est pas si mauvais. mais defensivement on joue a 10. Et si Davi est de son coté aussi on defend a 9.

Mais hier la stat de fin de match BEIN qui tue... 0 ballons récupéré de tout le match.
C est pas possible serieux.

Faut voire sur le terrain en phase def il est nulle part, heureusement que t as boakye, jabber moueffek qui courent partout autour de lui pour compenser.

Tardieu et Davi (perso et nul defensivement), cela ne peut etre que du remplacant pour la deuxieme mi temps.
Couramiaud Poitevin

ozzy a écrit : 09 nov. 2025, 13:21 A chacun sa façon de voir les choses ... tu t'es bien complu dans la bouse les 6 premiers mois, tu en as même pataugé dedans et tu en as apprécié l'odeur avec la descente en Ligue 2 ... tu vois, essaie déjà de balayer devant ta porte car personne ne t'as fait remarqué que tu disais de la merde et malheureusement depuis cet ère le forum est toujours imprégné de cette odeur !
Et cela sans smiley !
Tu peux toujours raconter n'importe quoi sur moi, mais pour pointer une déclaration précise, c'est plus difficile...
- c'est moi qui indiquait dès l'hiver 2024 que Kilmer priorisait la mise en place du projet sportif par rapport au maintien
- c'est qui annonçait dès mai 2025 que Stassin serait conservé, et qui ai gagné deux paris sur le sujet.

Par contre, moi je pointe. Dire aujourd'hui "cette victoire confirme qu'il faut virer Eirick", c'est n'importe quoi. Ça relève d'ailleurs de la mauvaise foi la plus crasse. Dans aucun club du monde l'entraineur ne serait viré dans une telle situation.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 09 nov. 2025, 14:03, modifié 1 fois.
gogogo supporter
dronchau

Message par dronchau »

verttoujours a écrit : 09 nov. 2025, 11:33
Mehdi a écrit : 09 nov. 2025, 10:49 si on monte en.prenant autant de buts ca defierai les lois du foot..ce serait un vrai.miracle....

https://www.asse-stats.com/eirik-horneland
C est vrai. Il faut régler ce problème défensif
Après on est sur des standards très,très élevé au niveau offensif
Justement la meilleur attaque à la trêve l'an passé c'était Lorient 30 buts...donc effectivement on est sûr un level nettement supérieur.
Après on pris 7 buts de + que les troyens... c'est pas non plus énorme...par contre, après la trêve, il faudra rectifier nettement le tir.
Pas oublié que nous avons eu énormément d'absence en défense.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 09 nov. 2025, 13:29 Ben pour moi, son principe tactique fondamental - et qui nous a posé tant de problèmes - c'est l'organisation défensive en 442 losange. (et la transition de l'animation offensive à ce système défensif)

Pas vraiment. Les deux offensifs "de côté" le sont effectivement plus qu'avant, ce qui nous aide à mieux gérer la largeur, mais le losange existe bel et bien toujours. Et ça ce n'est que l'aspect système, qui n'est globalement pas remis en cause, donc.

Les principes de jeu, on les trouve dans la verticalité, l'intensité, le contre-pressing. Pardon, mais ça on l'a toujours eu ; ou plutôt, on l'a retrouvé depuis que la ligne offensive joue plus collectif et que le pressing est correctement organisé dès la première ligne. Le problème venait bien aussi de notre manière d'attaquer, pas seulement de notre manière de défendre... Sur notre premier but hier, je te l'ai déjà rappelé après le match, on a le latéral en 1 vs 1 avec l'ailier adverse et l'autre attaque, la différence c'est que le milieu (en l'occurrence Moueffeck) est présent sur le second ballon et récupère haut (dans les 40m adverse je dirais) pour initier une attaque rapide.

Dans le détail (désolé Pilou si c'est redondant avec l'analyse que tu feras) :

Image

On voit bien le pressing organisé : Duffus va vers le gardien pour l'obliger à dégager, mais les 3 joueurs défensifs Troyens (la charnière et le milieu defensif) sont pris par 3 de nos joueurs (Boakye, Moueffeck, Cardona) ce qui oblige le gardien à jouer long.

Image

Il joue alors sur le côté, vers l'ailier et notre latéral : notre latéral est à 1 vs 1, et même l'attaquand Troyen part dans son dos : si le 11 arrive à lui prolonger la balle, on se retrouve en situation offensive Troyen (notre défense centrale couvre ceci dit, mais toute notre défense est en 1 vs 1, comme d'habitude).

Image

Seulement il n'y arrive pas alors qu'Appiah ne gagne pourtant PAS le duel. Ce n'est pas grave car c'est Moueffeck qui récupère le second ballon et qui permet de lancer une attaque rapide et chirurgicale.

Image

On voit bien la position de Cardona : il gère un peu le latéral adverse, fermant l'espace sur le côté et nous donnant une sécurité supplémentaire, mais finalement il ne sert à rien sur la récupération, à part sa position initiale intermédiaire entre le central gauche et la latéral gauche adverse, qui empêche le gardien de relancer sur l'un ou l'autre (Boakye a une position similaire de l'autre côté) et n'est pas impliqué dans l'offensive car il est trop bas. Avec l' "ancienne version", il aurait pris l'espace dans le dos du latéral adverse, ce qui nous aurait donné une arme de plus sur l'attaque : la passe pour Duffus est le seul choix possible pour Moueffeck et on a "de la chance" que les Troyens l'aient mal anticipé (ça et le magnifique enchaînement talonnade-frappe de Duffus et Boakye). Mais ce qui a vraiment compté, c'est le bon pressing initial de la ligne offensive qui empêche toute autre relance qu'un long ballon sur notre latéral (et comme toutes les équipes qu'on jouent le font désormais, c'est plus facile à anticiper) et la bonne compensation de Moueffeck pour revenir chercher le ballon après le dégagement.

Pour ce qui est des CPA enfin : j'ai fait remarqué sur le forum le fait qu'on les travaillait à l'entraînement il y a un moment et on voit depuis plusieurs matches des corners et CF tirés directement, bien avant Pau. Ça n'a rien à voir avec une question de principes reniés car les jouer courts n'était pas un principe de jeu du tout.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 09 nov. 2025, 14:33, modifié 1 fois.
Courage Pierre !
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

J'ai l'impression que les latéraux sont moins haut sur le terrain et bizarrement, on ne prend plus de scud dans leur dos...
Sosof

Message par Sosof »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 nov. 2025, 13:42
Sosof a écrit : 09 nov. 2025, 13:36
Joli challenge.
Oui, c'est possible. Une fois que la confiance sera retrouvée, l'équipe pourra jouer dans ce système.

D'ici la fin de la saison, on va enfin marcher sur la L2.
...Oui je sais et l’an prochain on se qualifie pour la LDC... :hehe:
Répondre