C'est que je pointais dans mon post ce matin sur la direction. Je crois quand même que l'on a un problème de direction sportive.martien a écrit : ↑03 nov. 2025, 13:55 Ah mais attention, je ne dédouane pas Horneland de ces défaillances d'engagement et de régularité. Je pense que c'est multifactoriel et qu'il ne peut pas être accusé de tout comme beaucoup le font, mais c'est évident qu'il a sa part.
Cela dit, par rapport à l'ossature qui est montée il y a deux ans, et qui est toujours présente... J'entends, et c'est vrai qu'ODO avait réussi à créer un esprit commando entre février et mai 2024. Je n'oublie pas cependant que cette même équipe avait été très irrégulière en première partie de saison, et aussi en toute fin dans le moment le plus décisif (défaite à Quevilly, craquage contre Guingamp et Rodez, menée 2-0 par 10 messins en barrage...). Cette équipe m'a toujours donné l'impression d'être capable de se transcender sur des périodes plus ou moins longues, ou sur des matchs, mais jamais elle ne m'a donné une véritable sensation de fiabilité, même si comme Parasar je pense que ce sont plutôt de "bons gars".
Et au delà de cette ossature, tu as:
- Davitashvili dont la régularité dans l'effort et le leadership ne sont pas les premières qualités
- Stassin qui semble avoir la tête ailleurs
- Annan qui est jeune et très perfectible
- Ferreira qui est censé avoir l'expérience et la qualité mais qui est à côté de ses pompes depuis quelques matchs
- Duffus qui reste un gamin
- Lamba qui est absent (absence dont on sous estime la portée)
Reste Jaber...
Bref, ça manque un peu de leaders et de vrais joueurs fiables / de caractère, pour moi (je ne parle même pas d'expérience ou d'âge ici).
On veut tout faire en même temps, mais on ne fait pas grand chose de bien. Je pense que l'on s'est reposé sur certains acquis (le fait notamment que le trio offensif est performé l'an passé) pour se dire qu'on pouvait continuer ainsi. A recruter des joueurs en devenir mais finalement pas prêt (Annan, Duffus, Traoré, Stojkovic).
Je l'ai déjà exprimé mais je pense que l'approche d'Horneland ne peut fonctionner qu'avec des joueurs intrinsèquement plus forts que l'adversité, sauf qu'à partir du moment où tu injectes des joueurs encore en développement (ou trop faible sur certains points) il y a un risque de perdre le fil.