Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Publié : 15 mai 2019, 19:20
Mégère blonde... ça prêtait à confusion quand même. Et pis vous êtes tellement second degré à l’EG qu’on a pas l’habitudes
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://www.poteaux-carres.com/forum/
Laisse tomber.En fait ce sont des lecteurs assidus de Gala et Voici.
C'est assez ironique sachant qu'une bonne partie de la campagne médiatique pour construire le "storytelling" autour de Macron s'est faite dans ces magasines.
Mouais....Au début c'était Fillon....paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 19:51C'est assez ironique sachant qu'une bonne partie de la campagne médiatique pour construire le "storytelling" autour de Macron s'est faite dans ces magasines.![]()
(Pas que c'est vrai, il y a eu les innombrables unes dans l'Obs, Le Point et compagnie)
Toi tu t'en fiches mais pas forcément le public féminin dépolitisé d'un certain âge qui a pu se sentir valorisé par cette histoire (mine de rien ça représente pas mal de monde).baggio42 a écrit : ↑15 mai 2019, 20:22Mouais....Au début c'était Fillon....paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 19:51C'est assez ironique sachant qu'une bonne partie de la campagne médiatique pour construire le "storytelling" autour de Macron s'est faite dans ces magasines.![]()
(Pas que c'est vrai, il y a eu les innombrables unes dans l'Obs, Le Point et compagnie)
Me concernant je me fiche de savoir si tel ou tel candidat est en couple avec telle ou telle personne.
Mais certains ici adorent Brigitte apparemment![]()
Tu me diras je comprends![]()
Tu sais très bien pourquoi cela s'est passé comme ceci.Sinon MLP gagnait.Surtout après l'affaire Fillon et le désistement de Hollande auparavant.paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 20:54Toi tu t'en fiches mais pas forcément le public féminin dépolitisé d'un certain âge qui a pu se sentir valorisé par cette histoire (mine de rien ça représente pas mal de monde).baggio42 a écrit : ↑15 mai 2019, 20:22Mouais....Au début c'était Fillon....paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 19:51C'est assez ironique sachant qu'une bonne partie de la campagne médiatique pour construire le "storytelling" autour de Macron s'est faite dans ces magasines.![]()
(Pas que c'est vrai, il y a eu les innombrables unes dans l'Obs, Le Point et compagnie)
Me concernant je me fiche de savoir si tel ou tel candidat est en couple avec telle ou telle personne.
Mais certains ici adorent Brigitte apparemment![]()
Tu me diras je comprends![]()
Fillon a aussi eu droit à ses quelques unes du Figaro Magasine ou de magasines people, mais il a toujours gêné une partie de la presse pour son côté conservateur au niveau questions sociétales, et il n'a jamais vraiment été une tête d'affiche pour la presse "progressiste".
D'autant qu'il est arrivé totalement par surprise en tête des primaires alors que le favori était clairement Juppé. Son "heure de gloire" n'a duré que quelques semaines tout au plus, avant que le Canard n'entre en scène.
Bref, ce qui est arrivé à Macron est unique dans l'histoire de la presse (à ma connaissance du moins), et démontre vraiment à quel point la détention par quelques milliardaires acquis à sa cause (ou vice-versa plutôt) de 90% des titres de presse peut faire passer en peu de temps un type de parfait inconnu en président de la République
Moi je pense que ça faisait juste vendre du papier. Des fois faut pas chercher plus loin. Alors bien sûr ça lui a bien servi. Comme Fillon a fait vendre du papier, beaucoup beaucoup plus que Macron, pas pour le même résultat. Comme Benalla, beaucoup beaucoup de papier de ses amis milliardaires.paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 20:54Toi tu t'en fiches mais pas forcément le public féminin dépolitisé d'un certain âge qui a pu se sentir valorisé par cette histoire (mine de rien ça représente pas mal de monde).baggio42 a écrit : ↑15 mai 2019, 20:22Mouais....Au début c'était Fillon....paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 19:51C'est assez ironique sachant qu'une bonne partie de la campagne médiatique pour construire le "storytelling" autour de Macron s'est faite dans ces magasines.![]()
(Pas que c'est vrai, il y a eu les innombrables unes dans l'Obs, Le Point et compagnie)
Me concernant je me fiche de savoir si tel ou tel candidat est en couple avec telle ou telle personne.
Mais certains ici adorent Brigitte apparemment![]()
Tu me diras je comprends![]()
Fillon a aussi eu droit à ses quelques unes du Figaro Magasine ou de magasines people, mais il a toujours gêné une partie de la presse pour son côté conservateur au niveau questions sociétales, et il n'a jamais vraiment été une tête d'affiche pour la presse "progressiste".
D'autant qu'il est arrivé totalement par surprise en tête des primaires alors que le favori était clairement Juppé. Son "heure de gloire" n'a duré que quelques semaines tout au plus, avant que le Canard n'entre en scène.
Bref, ce qui est arrivé à Macron est unique dans l'histoire de la presse (à ma connaissance du moins), et démontre vraiment à quel point la détention par quelques milliardaires acquis à sa cause (ou vice-versa plutôt) de 90% des titres de presse peut faire passer en peu de temps un type de parfait inconnu en président de la République
En effet, faut pas chercher plus loin que l'appât de la vente...latornade a écrit : ↑15 mai 2019, 21:04Moi je pense que ça faisait juste vendre du papier. Des fois faut pas chercher plus loin. Alors bien sûr ça lui a bien servi. Comme Fillon a fait vendre du papier, beaucoup beaucoup plus que Macron, pas pour le même résultat. Comme Benalla, beaucoup beaucoup de papier de ses amis milliardaires.paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 20:54Toi tu t'en fiches mais pas forcément le public féminin dépolitisé d'un certain âge qui a pu se sentir valorisé par cette histoire (mine de rien ça représente pas mal de monde).baggio42 a écrit : ↑15 mai 2019, 20:22Mouais....Au début c'était Fillon....paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 19:51C'est assez ironique sachant qu'une bonne partie de la campagne médiatique pour construire le "storytelling" autour de Macron s'est faite dans ces magasines.![]()
(Pas que c'est vrai, il y a eu les innombrables unes dans l'Obs, Le Point et compagnie)
Me concernant je me fiche de savoir si tel ou tel candidat est en couple avec telle ou telle personne.
Mais certains ici adorent Brigitte apparemment![]()
Tu me diras je comprends![]()
Fillon a aussi eu droit à ses quelques unes du Figaro Magasine ou de magasines people, mais il a toujours gêné une partie de la presse pour son côté conservateur au niveau questions sociétales, et il n'a jamais vraiment été une tête d'affiche pour la presse "progressiste".
D'autant qu'il est arrivé totalement par surprise en tête des primaires alors que le favori était clairement Juppé. Son "heure de gloire" n'a duré que quelques semaines tout au plus, avant que le Canard n'entre en scène.
Bref, ce qui est arrivé à Macron est unique dans l'histoire de la presse (à ma connaissance du moins), et démontre vraiment à quel point la détention par quelques milliardaires acquis à sa cause (ou vice-versa plutôt) de 90% des titres de presse peut faire passer en peu de temps un type de parfait inconnu en président de la République
D’ailleurs tu ne dis pas le contraire dans ton premier paragraphe. On est donc d’accord en faite.
Je pense plutôt que lesdits milliardaires ont très tôt misé sur Macron, car plus jeune, bien plus malléable et acquis à l'idéologie néolibérale, et avec bien moins de casseroles au cul, mais qu'ils se seraient bien accommodés d'un Juppé qui était quasi assuré de gagner en septembre 2016.baggio42 a écrit : ↑15 mai 2019, 20:59Tu sais très bien pourquoi cela s'est passé comme ceci.Sinon MLP gagnait.Surtout après l'affaire Fillon et le désistement de Hollande auparavant.paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 20:54Toi tu t'en fiches mais pas forcément le public féminin dépolitisé d'un certain âge qui a pu se sentir valorisé par cette histoire (mine de rien ça représente pas mal de monde).baggio42 a écrit : ↑15 mai 2019, 20:22Mouais....Au début c'était Fillon....paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 19:51C'est assez ironique sachant qu'une bonne partie de la campagne médiatique pour construire le "storytelling" autour de Macron s'est faite dans ces magasines.![]()
(Pas que c'est vrai, il y a eu les innombrables unes dans l'Obs, Le Point et compagnie)
Me concernant je me fiche de savoir si tel ou tel candidat est en couple avec telle ou telle personne.
Mais certains ici adorent Brigitte apparemment![]()
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Fillon a aussi eu droit à ses quelques unes du Figaro Magasine ou de magasines people, mais il a toujours gêné une partie de la presse pour son côté conservateur au niveau questions sociétales, et il n'a jamais vraiment été une tête d'affiche pour la presse "progressiste".
D'autant qu'il est arrivé totalement par surprise en tête des primaires alors que le favori était clairement Juppé. Son "heure de gloire" n'a duré que quelques semaines tout au plus, avant que le Canard n'entre en scène.
Bref, ce qui est arrivé à Macron est unique dans l'histoire de la presse (à ma connaissance du moins), et démontre vraiment à quel point la détention par quelques milliardaires acquis à sa cause (ou vice-versa plutôt) de 90% des titres de presse peut faire passer en peu de temps un type de parfait inconnu en président de la République
C'est un fait, pas un jugement de ma part.
Sinon, l'histoire de Macron et Brigitte est peu commune, j'en conviens.
Si les milliardaires rachètent des journaux c'est pas pour vendre du papier ou par philanthropielatornade a écrit : ↑15 mai 2019, 21:04Moi je pense que ça faisait juste vendre du papier. Des fois faut pas chercher plus loin. Alors bien sûr ça lui a bien servi. Comme Fillon a fait vendre du papier, beaucoup beaucoup plus que Macron, pas pour le même résultat. Comme Benalla, beaucoup beaucoup de papier de ses amis milliardaires.paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 20:54Toi tu t'en fiches mais pas forcément le public féminin dépolitisé d'un certain âge qui a pu se sentir valorisé par cette histoire (mine de rien ça représente pas mal de monde).baggio42 a écrit : ↑15 mai 2019, 20:22Mouais....Au début c'était Fillon....paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 19:51C'est assez ironique sachant qu'une bonne partie de la campagne médiatique pour construire le "storytelling" autour de Macron s'est faite dans ces magasines.![]()
(Pas que c'est vrai, il y a eu les innombrables unes dans l'Obs, Le Point et compagnie)
Me concernant je me fiche de savoir si tel ou tel candidat est en couple avec telle ou telle personne.
Mais certains ici adorent Brigitte apparemment![]()
Tu me diras je comprends![]()
Fillon a aussi eu droit à ses quelques unes du Figaro Magasine ou de magasines people, mais il a toujours gêné une partie de la presse pour son côté conservateur au niveau questions sociétales, et il n'a jamais vraiment été une tête d'affiche pour la presse "progressiste".
D'autant qu'il est arrivé totalement par surprise en tête des primaires alors que le favori était clairement Juppé. Son "heure de gloire" n'a duré que quelques semaines tout au plus, avant que le Canard n'entre en scène.
Bref, ce qui est arrivé à Macron est unique dans l'histoire de la presse (à ma connaissance du moins), et démontre vraiment à quel point la détention par quelques milliardaires acquis à sa cause (ou vice-versa plutôt) de 90% des titres de presse peut faire passer en peu de temps un type de parfait inconnu en président de la République
D’ailleurs tu ne dis pas le contraire dans ton premier paragraphe. On est donc d’accord en faite.
Effet jeune, discours je renverse la table mais pas vous... on a ça ou eu ça dans tous les pays occidentaux.. Usa avec Obama, Canada, Italie, Kuz, Varadkar, Ratas, Tsipras, Michel,...paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 21:23Si les milliardaires rachètent des journaux c'est pas pour vendre du papier ou par philanthropielatornade a écrit : ↑15 mai 2019, 21:04Moi je pense que ça faisait juste vendre du papier. Des fois faut pas chercher plus loin. Alors bien sûr ça lui a bien servi. Comme Fillon a fait vendre du papier, beaucoup beaucoup plus que Macron, pas pour le même résultat. Comme Benalla, beaucoup beaucoup de papier de ses amis milliardaires.paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 20:54Toi tu t'en fiches mais pas forcément le public féminin dépolitisé d'un certain âge qui a pu se sentir valorisé par cette histoire (mine de rien ça représente pas mal de monde).baggio42 a écrit : ↑15 mai 2019, 20:22Mouais....Au début c'était Fillon....paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 19:51C'est assez ironique sachant qu'une bonne partie de la campagne médiatique pour construire le "storytelling" autour de Macron s'est faite dans ces magasines.![]()
(Pas que c'est vrai, il y a eu les innombrables unes dans l'Obs, Le Point et compagnie)
Me concernant je me fiche de savoir si tel ou tel candidat est en couple avec telle ou telle personne.
Mais certains ici adorent Brigitte apparemment![]()
Tu me diras je comprends![]()
Fillon a aussi eu droit à ses quelques unes du Figaro Magasine ou de magasines people, mais il a toujours gêné une partie de la presse pour son côté conservateur au niveau questions sociétales, et il n'a jamais vraiment été une tête d'affiche pour la presse "progressiste".
D'autant qu'il est arrivé totalement par surprise en tête des primaires alors que le favori était clairement Juppé. Son "heure de gloire" n'a duré que quelques semaines tout au plus, avant que le Canard n'entre en scène.
Bref, ce qui est arrivé à Macron est unique dans l'histoire de la presse (à ma connaissance du moins), et démontre vraiment à quel point la détention par quelques milliardaires acquis à sa cause (ou vice-versa plutôt) de 90% des titres de presse peut faire passer en peu de temps un type de parfait inconnu en président de la République
D’ailleurs tu ne dis pas le contraire dans ton premier paragraphe. On est donc d’accord en faite.![]()
En l'occurrence ça a eu cet effet, mais ça a surtout fait gagner la sympathie d'un public non-politisé qui a fini par voter pour lui (ça vaut ce que ça vaut mais j'étais surpris dans mon entourage de la quasi-admiration de certaines de mes connaissances pour lui alors qu'elles n'avaient strictement aucune idée de ce qu'il proposait)
Bah je sais pas si je ne suis pas dupe (on est tous le dupe de quelqu'un après tout), mais il y a quelques bouquins qui ont été écrits sur la manipulation des masses, au pif Propaganda de Edward Bernays que tu connais sûrement. Ils ne disent pas que des conneries ces types-làlatornade a écrit : ↑15 mai 2019, 21:51Effet jeune, discours je renverse la table mais pas vous... on a ça ou eu ça dans tous les pays occidentaux.. Usa avec Obama, Canada, Italie, Kuz, Varadkar, Ratas, Tsipras, Michel,...paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 21:23Si les milliardaires rachètent des journaux c'est pas pour vendre du papier ou par philanthropielatornade a écrit : ↑15 mai 2019, 21:04Moi je pense que ça faisait juste vendre du papier. Des fois faut pas chercher plus loin. Alors bien sûr ça lui a bien servi. Comme Fillon a fait vendre du papier, beaucoup beaucoup plus que Macron, pas pour le même résultat. Comme Benalla, beaucoup beaucoup de papier de ses amis milliardaires.paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 20:54Toi tu t'en fiches mais pas forcément le public féminin dépolitisé d'un certain âge qui a pu se sentir valorisé par cette histoire (mine de rien ça représente pas mal de monde).baggio42 a écrit : ↑15 mai 2019, 20:22Mouais....Au début c'était Fillon....paranoid a écrit : ↑15 mai 2019, 19:51C'est assez ironique sachant qu'une bonne partie de la campagne médiatique pour construire le "storytelling" autour de Macron s'est faite dans ces magasines.![]()
(Pas que c'est vrai, il y a eu les innombrables unes dans l'Obs, Le Point et compagnie)
Me concernant je me fiche de savoir si tel ou tel candidat est en couple avec telle ou telle personne.
Mais certains ici adorent Brigitte apparemment![]()
Tu me diras je comprends![]()
Fillon a aussi eu droit à ses quelques unes du Figaro Magasine ou de magasines people, mais il a toujours gêné une partie de la presse pour son côté conservateur au niveau questions sociétales, et il n'a jamais vraiment été une tête d'affiche pour la presse "progressiste".
D'autant qu'il est arrivé totalement par surprise en tête des primaires alors que le favori était clairement Juppé. Son "heure de gloire" n'a duré que quelques semaines tout au plus, avant que le Canard n'entre en scène.
Bref, ce qui est arrivé à Macron est unique dans l'histoire de la presse (à ma connaissance du moins), et démontre vraiment à quel point la détention par quelques milliardaires acquis à sa cause (ou vice-versa plutôt) de 90% des titres de presse peut faire passer en peu de temps un type de parfait inconnu en président de la République
D’ailleurs tu ne dis pas le contraire dans ton premier paragraphe. On est donc d’accord en faite.![]()
En l'occurrence ça a eu cet effet, mais ça a surtout fait gagner la sympathie d'un public non-politisé qui a fini par voter pour lui (ça vaut ce que ça vaut mais j'étais surpris dans mon entourage de la quasi-admiration de certaines de mes connaissances pour lui alors qu'elles n'avaient strictement aucune idée de ce qu'il proposait)
Mais tous ces types ont été élu par des abrutis qui lisaient la presse de milliardaire.
Heureusement, tu n’es pas dupe.
Le lien n'a rien à voir avec ta phrase (on ne produit pas de l'électricité avec des bombes nucléaires, rassure-toi).Olaf a écrit : ↑16 mai 2019, 11:24 La la la...
https://mobile.francetvinfo.fr/societe/ ... 45909.html
Ah, le nucléaire, cette énergie d'avenir !
Oui, là Olaf n'a pas dû lire de très près.Michel-Ange a écrit : ↑16 mai 2019, 11:35Le lien n'a rien à voir avec ta phrase (on ne produit pas de l'électricité avec des bombes nucléaires, rassure-toi).Olaf a écrit : ↑16 mai 2019, 11:24 La la la...
https://mobile.francetvinfo.fr/societe/ ... 45909.html
Ah, le nucléaire, cette énergie d'avenir !![]()