Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix
Publié : 17 avr. 2024, 14:58
La flèche wallonne la plus légendaire est en cours
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://www.poteaux-carres.com/forum/
Quel audio ?pitchdobrasil a écrit : ↑17 avr. 2024, 17:59 C'est horrible le mec qui se racle la gorge et crache ses poumons sur l'audio de la course féminine.
Derrière les commentaires de France 3. Je pense que le cadreur de la moto était en train de mourir mais c'était insupportable.Alcom a écrit : ↑17 avr. 2024, 19:03Quel audio ?pitchdobrasil a écrit : ↑17 avr. 2024, 17:59 C'est horrible le mec qui se racle la gorge et crache ses poumons sur l'audio de la course féminine.
Le pauvre,il était limite congelé.cedric26 a écrit : ↑17 avr. 2024, 20:52 Moins de 50 ont fini la course
Deuxième la saison dernière, le Danois Mattias Skjelmose n'a pas vu l'arrivée de l'édition 2024 de la Flèche Wallonne. Transi de froid, il a dû être porté par un membre de son équipe.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ne/1461741
Il suivent les résultats ou pas ?Michel-Ange a écrit : ↑19 avr. 2024, 10:50 Voilà un sponsor qui n'est pas très exigeants, il faudrait peut-être les prospecter pour l'ASSE...
Après, le sponsoring cela ne repose pas uniquement sur des résultats ; ils sont parvenus à faire un truc assez improbable avec Guillaume Martin, qui fait beaucoup de retombées média avec de surcroit une image intello. Est-ce vraiment associé à la marque ? - On peut se poser la question.Elliev a écrit : ↑19 avr. 2024, 11:00Il suivent les résultats ou pas ?Michel-Ange a écrit : ↑19 avr. 2024, 10:50 Voilà un sponsor qui n'est pas très exigeants, il faudrait peut-être les prospecter pour l'ASSE...
Parce que pour viser un top 10 WT, il faut être en WT. Et vu la tendance, ça sent pas bon.
Et ils parlent de moyens, d'accord, mais il seraient pleins gazs sur le dossier Alaphilippe, donc en gros miser tout le budget sur un seul coureur au physique et résultats instables.
Comme si chez nous on utilisait tout le budget transfert pour recruter un Loïs Dion.....
Oh wait...
Clairement, Vasseur doit partir. A priori l'ambiance en interne est exécrable, les coureurs se plaignent beaucoup des vélos Look ainsi que du textile. Combiné à une absence totale de résultats. Quand tu vois que toute l'équipe abandonne sur l'Amstel, c'est sidérant, il y'a clairement un loup quelque part.Michel-Ange a écrit : ↑19 avr. 2024, 11:15 Après, le sponsoring cela ne repose pas uniquement sur des résultats ; ils sont parvenus à faire un truc assez improbable avec Guillaume Martin, qui fait beaucoup de retombées média avec de surcroit une image intello. Est-ce vraiment associé à la marque ? - On peut se poser la question.
Ils devraient quand même s'interroger sur l'encadrement, s'ils veulent vraiment progresser.
28ème saison en cours, ça fera 32 avec le nouveau contrat, oui. À l'instant t, seul Lotto fait mieux dans le peloton, 29 saisons. La FDJ en est aussi à 28 saisons et AG2R à 27. (Euskaltel est le plus ancien sponsor, datant de 1995, mais il y a eu une pause sur la période 2014-2019 et ce n'est donc que la 24ème saison).Elliev a écrit : ↑19 avr. 2024, 11:39Clairement, Vasseur doit partir. A priori l'ambiance en interne est exécrable, les coureurs se plaignent beaucoup des vélos Look ainsi que du textile. Combiné à une absence totale de résultats. Quand tu vois que toute l'équipe abandonne sur l'Amstel, c'est sidérant, il y'a clairement un loup quelque part.Michel-Ange a écrit : ↑19 avr. 2024, 11:15 Après, le sponsoring cela ne repose pas uniquement sur des résultats ; ils sont parvenus à faire un truc assez improbable avec Guillaume Martin, qui fait beaucoup de retombées média avec de surcroit une image intello. Est-ce vraiment associé à la marque ? - On peut se poser la question.
Ils devraient quand même s'interroger sur l'encadrement, s'ils veulent vraiment progresser.
De surcroit, Martin et Zingle sont en fin de contrat et souhaiteraient changer d'air.
Par contre on peut souligner la longévité du sponsor, 32 ans je crois.
MerciForeverGreen a écrit : ↑19 avr. 2024, 11:5128ème saison en cours, ça fera 32 avec le nouveau contrat, oui. À l'instant t, seul Lotto fait mieux dans le peloton, 29 saisons. La FDJ en est aussi à 28 saisons et AG2R à 27. (Euskaltel est le plus ancien sponsor, datant de 1995, mais il y a eu une pause sur la période 2014-2019 et ce n'est donc que la 24ème saison).Elliev a écrit : ↑19 avr. 2024, 11:39Clairement, Vasseur doit partir. A priori l'ambiance en interne est exécrable, les coureurs se plaignent beaucoup des vélos Look ainsi que du textile. Combiné à une absence totale de résultats. Quand tu vois que toute l'équipe abandonne sur l'Amstel, c'est sidérant, il y'a clairement un loup quelque part.Michel-Ange a écrit : ↑19 avr. 2024, 11:15 Après, le sponsoring cela ne repose pas uniquement sur des résultats ; ils sont parvenus à faire un truc assez improbable avec Guillaume Martin, qui fait beaucoup de retombées média avec de surcroit une image intello. Est-ce vraiment associé à la marque ? - On peut se poser la question.
Ils devraient quand même s'interroger sur l'encadrement, s'ils veulent vraiment progresser.
De surcroit, Martin et Zingle sont en fin de contrat et souhaiteraient changer d'air.
Par contre on peut souligner la longévité du sponsor, 32 ans je crois.
Oui, belle perf de Romain et globalement, comme souvent, belles campagnes des Ardennaises des Français, même si, bien sûr, ça manque de victoire.
Il doit pas y avoir tellement de différences, le parcours de Paris-Roubaix est relativement figé.
Dans ce résumé plus court, on voit que les favoris ont par exemple roulé tranquille dans Aremberg et surtout les drapeaux montrent un vent de face dans la plupart des secteurs pavés (en travers au Carrefour de l'Arbre) :pitchdobrasil a écrit : ↑24 avr. 2024, 18:57Il doit pas y avoir tellement de différences, le parcours de Paris-Roubaix est relativement figé.
Par contre, il n'y a sûrement pas eu la même structure de course du tout et le vent dans le dos de cette année a forcément eu son impact.
La course de 2010 :
On est sur un schéma "à l'ancienne" avec une grosse échappée publicitaire, les premiers secteurs un peu escamotés... La course des favoris a commencé beaucoup plus tard que cette année.