Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
YACINE

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par YACINE »

Appelou42 a écrit : 19 nov. 2025, 19:23 J'aimerais bien que Kilmer regarde Troy Parrott ,23 ans ,1,85m si Lucas part.
Tu peux oublier, il est suivi par une dizaine de clubs de bundesliga, championnat anglais top 10 et espagnols et il est intouchable pour nous.
Alexsio

Message par Alexsio »

De toutes façons le fait d'évoluer en L2 nous pénalisera tj sur le marché des transferts si on est en concurrence avec de grosses écuries.
Olivier-

Message par Olivier- »

ozo a écrit : 19 nov. 2025, 09:45
Olivier- a écrit : 18 nov. 2025, 22:44
EDIT : j'ai un peu cherché, cette histoire fédératif vs économique, ça semble être un truc à la base sud américain, fédératif ça fait référence au fait qu'une partie des "droits" d'un joueurs sont detenus par un structure autre qu'un club (ici doyen bidule donc) (en principe interdit en france si j'ai bien compris), et donc pour ce que j'ai compris, ça signifie que les dits droits ont été achetés pour partie par l'athletico, pour parie par Doyen sport) ; mais je ne vois pas ou ça change quelque chose sur ce transfert là (sainte-bilbao) ça va plutôt compliqué ce qui va suivre, et encore moins en quoi ça dispense de signer son contrat de travail dans son nouveau club.

D'ailleurs j'ai retrouvé l'interwiew de Guilavogui sur le site :

"Je m’étais projeté de rester à Saint-Etienne, on était à la fin du mercato. Le lendemain ou le surlendemain, mes agents me disent que l’Atlético est sur moi. Je ne connaissais pas trop ce club, à l’époque je prenais des cours d’anglais car la Premier League m’attirait davantage, correspondait plus à mes qualités. Je discute avec le coach Galtier qui me dit que le club est entré en contact avec l’Atlético, qu’il comprenait que le club avait besoin d’argent. Il ne m’a pas poussé mais j’ai senti quand même lorsque Dominique Rocheteau m’avait parlé que ça arrangeait un peu le club. Moi je n’étais pas trop contre car c’était un grand club d’Espagne. Tout est allé très vite, trop vite. J’ai dû sauter dans un avion et j’ai signé là-bas."

Pas inintéressant, mais ça nous éloigne du sujet Stassin :) .
Salut Olivier

Pour apporter plus de précisions, il faut aller chercher du côté des Football leaks (traité dans Mediapart et dans L'Equipe notamment).
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/760903

Déjà quand on a compris qui est derrière Doyen Sports et le but de leur activité, on comprend aisément qu'un joueur n'ait pas envie que ses droits économiques leur soient vendus.

"Basé à Londres mais domicilié à Malte, paradis fiscal au sein de l'UE, Doyen Sports est la filiale d'une holding britannique, active dans les matières premières, la chimie, l'hôtellerie et le BTP. Bloomberg avait identifié en 2013 l'un des actionnaires du groupe Doyen, l'homme d'affaires Tevfik Arif, 63 ans, Kazakh naturalisé turc et relation d'affaires de Donald Trump, le président élu américain. Football Leaks révèle qu'il partage le pouvoir avec ses trois frères, Refik, Rustem et Vafik. «Un clan d'oligarques aux connexions mafieuses, qui blanchit son argent aux Iles vierges britanniques», résume Mediapart."

Après, il y a ce qui a été dit dans la presse par Guilavogui (et je pense qu'il a fait très attention à ce qu'il disait et comment il le disait). Et il y a aussi la réalité. Ce qu'on lit, qu'il est parti en pleurant parce qu'il ne voulait pas y aller, c'est la vérité. Tu peux me croire ou non, mais nous avions à cette époque des amis en commun et je peux t'assurer qu'il était au fond du trou. Mais qui ne le serait pas lorsque tu apprends que le club a vendu sans ton accord tes droits économiques à des mafieux. Après forcément, lorsqu'ils te disent de signer à Madrid, tu y vas et tu dis que tu es content...
Cool, merci. Je comprends mieux ce que tu veux dire. Certainement, il y a eu des pressions et je ne doute pas que celles-ci puissent être très efficaces sur un jeune un peu naïf et n'ayant personne pour le mettre en garde. Le point important si j'ai bien compris est qu'ils se sont débrouillé pour vendre une partie des droits à un tiers (Doyen sport) sans qu'il s'en rende compte. J'imagine que les vrais méchant là dedans son à chercher autour de l'athletico ou des gens avaient quelque chose à gagner avec ce montage. Je ne vois pas ce que Romeyer et/ou Galtier avaient à gagner là dedans, ils voulaient juste que le transfert se fasse à tout prix pour récupérer l'argent.

Bon, néanmoins, formellement il ne pouvait évidemment pas se retrouver à Madrid sans signer un contrat ;) . C'est surtout ça que je disais. Maeis ça confirme aussi que dans ce monde de requin, les arguments à base de gnagna gna ils ont signé donc ils doivent assumer tout sans rien dire, c'est un peu bidon, tout ça c'est du business et les contrats sont fait pour tout sauf pour être respectés jusqu'à leur terme.

Si ça se trouve Ekwah s'est aussi retrouvé coincé dans un truc pas net, mais ne veux pas se laisser faire, et je ne trouve pas choquant que stassin se trouve floué, encore moins son père qui a du recul et de la maturité (ce que n'exclue pas tous les reproches qui lui ont été adressés sur ce fil qui sont probablement justifiés aussi.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Olivier- a écrit : 19 nov. 2025, 20:39
ozo a écrit : 19 nov. 2025, 09:45
Olivier- a écrit : 18 nov. 2025, 22:44
EDIT : j'ai un peu cherché, cette histoire fédératif vs économique, ça semble être un truc à la base sud américain, fédératif ça fait référence au fait qu'une partie des "droits" d'un joueurs sont detenus par un structure autre qu'un club (ici doyen bidule donc) (en principe interdit en france si j'ai bien compris), et donc pour ce que j'ai compris, ça signifie que les dits droits ont été achetés pour partie par l'athletico, pour parie par Doyen sport) ; mais je ne vois pas ou ça change quelque chose sur ce transfert là (sainte-bilbao) ça va plutôt compliqué ce qui va suivre, et encore moins en quoi ça dispense de signer son contrat de travail dans son nouveau club.

D'ailleurs j'ai retrouvé l'interwiew de Guilavogui sur le site :

"Je m’étais projeté de rester à Saint-Etienne, on était à la fin du mercato. Le lendemain ou le surlendemain, mes agents me disent que l’Atlético est sur moi. Je ne connaissais pas trop ce club, à l’époque je prenais des cours d’anglais car la Premier League m’attirait davantage, correspondait plus à mes qualités. Je discute avec le coach Galtier qui me dit que le club est entré en contact avec l’Atlético, qu’il comprenait que le club avait besoin d’argent. Il ne m’a pas poussé mais j’ai senti quand même lorsque Dominique Rocheteau m’avait parlé que ça arrangeait un peu le club. Moi je n’étais pas trop contre car c’était un grand club d’Espagne. Tout est allé très vite, trop vite. J’ai dû sauter dans un avion et j’ai signé là-bas."

Pas inintéressant, mais ça nous éloigne du sujet Stassin :) .
Salut Olivier

Pour apporter plus de précisions, il faut aller chercher du côté des Football leaks (traité dans Mediapart et dans L'Equipe notamment).
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/760903

Déjà quand on a compris qui est derrière Doyen Sports et le but de leur activité, on comprend aisément qu'un joueur n'ait pas envie que ses droits économiques leur soient vendus.

"Basé à Londres mais domicilié à Malte, paradis fiscal au sein de l'UE, Doyen Sports est la filiale d'une holding britannique, active dans les matières premières, la chimie, l'hôtellerie et le BTP. Bloomberg avait identifié en 2013 l'un des actionnaires du groupe Doyen, l'homme d'affaires Tevfik Arif, 63 ans, Kazakh naturalisé turc et relation d'affaires de Donald Trump, le président élu américain. Football Leaks révèle qu'il partage le pouvoir avec ses trois frères, Refik, Rustem et Vafik. «Un clan d'oligarques aux connexions mafieuses, qui blanchit son argent aux Iles vierges britanniques», résume Mediapart."

Après, il y a ce qui a été dit dans la presse par Guilavogui (et je pense qu'il a fait très attention à ce qu'il disait et comment il le disait). Et il y a aussi la réalité. Ce qu'on lit, qu'il est parti en pleurant parce qu'il ne voulait pas y aller, c'est la vérité. Tu peux me croire ou non, mais nous avions à cette époque des amis en commun et je peux t'assurer qu'il était au fond du trou. Mais qui ne le serait pas lorsque tu apprends que le club a vendu sans ton accord tes droits économiques à des mafieux. Après forcément, lorsqu'ils te disent de signer à Madrid, tu y vas et tu dis que tu es content...
Cool, merci. Je comprends mieux ce que tu veux dire. Certainement, il y a eu des pressions et je ne doute pas que celles-ci puissent être très efficaces sur un jeune un peu naïf et n'ayant personne pour le mettre en garde. Le point important si j'ai bien compris est qu'ils se sont débrouillé pour vendre une partie des droits à un tiers (Doyen sport) sans qu'il s'en rende compte. J'imagine que les vrais méchant là dedans son à chercher autour de l'athletico ou des gens avaient quelque chose à gagner avec ce montage. Je ne vois pas ce que Romeyer et/ou Galtier avaient à gagner là dedans, ils voulaient juste que le transfert se fasse à tout prix pour récupérer l'argent.

Bon, néanmoins, formellement il ne pouvait évidemment pas se retrouver à Madrid sans signer un contrat ;) . C'est surtout ça que je disais. Maeis ça confirme aussi que dans ce monde de requin, les arguments à base de gnagna gna ils ont signé donc ils doivent assumer tout sans rien dire, c'est un peu bidon, tout ça c'est du business et les contrats sont fait pour tout sauf pour être respectés jusqu'à leur terme.

Si ça se trouve Ekwah s'est aussi retrouvé coincé dans un truc pas net, mais ne veux pas se laisser faire, et je ne trouve pas choquant que stassin se trouve floué, encore moins son père qui a du recul et de la maturité (ce que n'exclue pas tous les reproches qui lui ont été adressés sur ce fil qui sont probablement justifiés aussi.
Lunaire. X(
nyme

Message par nyme »

YACINE a écrit : 19 nov. 2025, 20:04
Appelou42 a écrit : 19 nov. 2025, 19:23 J'aimerais bien que Kilmer regarde Troy Parrott ,23 ans ,1,85m si Lucas part.
Tu peux oublier, il est suivi par une dizaine de clubs de bundesliga, championnat anglais top 10 et espagnols et il est intouchable pour nous.
Sauf qu'il a un p'tit coté irlandais qui pourrait plaire à certains verres ... heu ... pardon ... verts.
:mrgreen:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

greenw42 a écrit : 19 nov. 2025, 09:05

Pas de folie cet hiver mais des ajustements :
-On cherche un nouveau DC même si on compte beaucoup sur le retour de Chico (je pense donc que Nadé ne fait l'unanimité en vue de la L1)
-Bardeli toujours bel et bien suivi. Il arrive en fdc en 2026
-On vise vraiment un 6, c'est une demande du coach Horneland vu que Ekwah ne reviendra plus.

Côté départ toujours pareil --> Maçon, Batubinsika et peut-être Nguessan si pas de prolongation
il n y a qie moi a penser que les 3/4 (et je suis optimiste) de l effectif n a pas le niveau de la l1 ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

TitusPullo77 a écrit : 20 nov. 2025, 07:53

-On cherche un nouveau DC même si on compte beaucoup sur le retour de Chico (je pense donc que Nadé ne fait l'unanimité en vue de la L1)
-On vise vraiment un 6, c'est une demande du coach Horneland vu que Ekwah ne reviendra plus.

Côté départ toujours pareil --> Maçon, Batubinsika et peut-être Nguessan si pas de prolongation
il n y a qie moi a penser que les 3/4 (et je suis optimiste) de l effectif n a pas le niveau de la l1 ?
Je ne sais pas si il n'y a que toi, et je ne pense pas comme toi. Je crois que quelques ajustements (2 ou 3) suffisent pour jouer correctement en L1. À mon avis, ce qui ne fait pas que notre équipe soit la meilleure du championnat pour le moment, n'est pas lié à l'effectif. C'est lié à un assemblage entre le comportement de certains joueurs avec le système de EH. Les qualités individuelles n'étant pas la cause.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

TitusPullo77 a écrit : 20 nov. 2025, 07:53

La dernière fois qu'on est monté, aucun joueur n'avait le niveau, on progresse
___

Message par ___ »

TitusPullo77 a écrit : 20 nov. 2025, 07:53 il n y a qie moi a penser que les 3/4 (et je suis optimiste) de l effectif n a pas le niveau de la l1 ?

Ca dépend ce que tu prends comme périmètre :mrgreen:

Pour moi :
- Peut être au niveau : Lamba, Ferreira, Jaber, Davitashvili, Stassin, Cardona, Boakye
- Joueurs limite ou de complément : Larsonneur, Bernauer, Nadé, Moueffek
- Point d'interrogation : Annan, Igor, Duffus

Je ne crois pas que les anciens (Maubleu, Tardieu, Appiah) pourraient être autre chose que des joueurs de vestiaire s'ils restaient.

A cela ajoutons les jeunes (dont El Jamali, Gadegbeku, Nguessan, Pedro, les prêtés) pour lesquels ça me semble compliqué de faire des plans sur la comète.

Bref y a du taf cet hiver et cet été.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 20 nov. 2025, 09:00
TitusPullo77 a écrit : 20 nov. 2025, 07:53 il n y a qie moi a penser que les 3/4 (et je suis optimiste) de l effectif n a pas le niveau de la l1 ?

Pour moi :
- Peut être au niveau : Lamba, Ferreira, Jaber, Davitashvili, Stassin, Cardona, Boakye

Je ne crois pas que les anciens (Maubleu, Tardieu, Appiah) pourraient être autre chose que des joueurs de vestiaire s'ils restaient.

A cela ajoutons les jeunes (dont El Jamali, Gadegbeku, Nguessan, Pedro, les prêtés) pour lesquels ça me semble compliqué de faire des plans sur la comète.

Même avis que toi à 2 éléments prêts.

Je pense que Larsonneur peut faire le taf s'il a une défense potable devant lui.

Et je rajoute Ferreira en point d'interrogation car sa faible concentration défensive me semble pouvoir être rédhibitoire en L1. (façon Garrido).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Pour moi :

D’accord avec toi sur les joueurs sauf Moueffek qui pourrait éventuellement etre dans la catégorie, peut etre au niveau.
Les 3 anciens que tu cites sont en fin de contrat plus Macon et Batu donc il n’y a pas débat pour ces 5 là.
Mais oui, y a du taf, il n’y a que 5 titulaires pour la ligue 1
Appelou42

Message par Appelou42 »

NomDeStade a écrit : 20 nov. 2025, 09:38

Pour moi :

Même avis que toi à 2 éléments prêts.

Je pense que Larsonneur peut faire le taf s'il a une défense potable devant lui.

Et je rajoute Ferreira en point d'interrogation car sa faible concentration défensive me semble pouvoir être rédhibitoire en L1. (façon Garrido).
Comme vous 2 ,sauf :mrgreen: :
Larsoneur niveau L2 pas plus,idem Nadé.
Duffus s'il poursuit son ascension pourrait etre éligible niveau L1 car il semble motivé,lui.
Parasar

Message par Parasar »

Assez en phase avec le fait que 3/4 de l'effectif n'a pas le niveau L1, ou en tout cas ne l'a pas démontré.
Je suis surpris de lire que _ met Ferreira devant Moueffek au passage. Ferreira semble quand même sortir d'expériences mitigées, et chez nous, en L2 il n'est pas convaincant. Alors l'imaginer au niveau en L1, faut une bonne dose d'optimisme.
Mais en fait "avoir le niveau en L1" c'est une notion trop large selon moi.
Car on a bien une dizaine de joueurs qui peuvent avoir le niveau pour être dans un groupe de L1 (titu ou remplaçant avec du temps de jeu), mais ce qu'il faut je pense mesurer, et ce à quoi KSV doit à mon avis s'atteler c'est sur l'identité des 3 ou 4 joueurs qui seront des locomotives en L1.
Parce que selon moi Larso, Nadé, Moueffek, Davi, Cardo et d'autres ont montré par séquence qu'il pouvaient jouer en L1. Mais ils ne tirent pas l'équipe vers le haut, et n'apportent pas suffisamment de garanties.
En gros si t'as 3 ou 4 tauliers, tu peux leur adjoindre les Nadé, Davi and co. MAis le facteur clé selon moi, c'est ces 3 ou 4 tauliers. Et pour l'instant je pense qu'on n'en a aucun.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

La priorité des priorités me semble être un 6 athlétique, bon relanceur et gratteur de ballons devant la défense. Sans ce type de joueur on aura du mal. S 'il ne fallait n'en recruter qu'un seul ce serait celui-là. Si on ne change rien dans notre milieu de terrain on prendra tj autant de buts.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Parasar a écrit : 20 nov. 2025, 09:59 Assez en phase avec le fait que 3/4 de l'effectif n'a pas le niveau L1, ou en tout cas ne l'a pas démontré.
Je suis surpris de lire que _ met Ferreira devant Moueffek au passage. Ferreira semble quand même sortir d'expériences mitigées, et chez nous, en L2 il n'est pas convaincant. Alors l'imaginer au niveau en L1, faut une bonne dose d'optimisme.
Car on a bien une dizaine de joueurs qui peuvent avoir le niveau pour être dans un groupe de L1 (titu ou remplaçant avec du temps de jeu), mais ce qu'il faut je pense mesurer, et ce à quoi KSV doit à mon avis s'atteler c'est sur l'identité des 3 ou 4 joueurs qui seront des locomotives en L1.
Parce que selon moi Larso, Nadé, Moueffek, Davi, Cardo et d'autres ont montré par séquence qu'il pouvaient jouer en L1. Mais ils ne tirent pas l'équipe vers le haut, et n'apportent pas suffisamment de garanties.
En gros si t'as 3 ou 4 tauliers, tu peux leur adjoindre les Nadé, Davi and co. MAis le facteur clé selon moi, c'est ces 3 ou 4 tauliers. Et pour l'instant je pense qu'on n'en a aucun.
Pas faux.
Mais ce n'est pas la stratégie Kilmer !!!
Eux ,ils veulent que leurs pépites grandissent sous la houlette du stratège Horneland et soient...les tauliers,en fait.
Ils investissent sur du jeune à développer,c'est factuel.
Un Boakye (oublié dans la liste des post au dessus) c'est çà que veut Kilmer !!
De la graine de champion ,couvée,choyée, qui évolue pour devenir la belle plante qui portera ses fruits.
Je les voient pas changer leur fusil d'épaule.
Après tout, le Sainté 76 ,c'était des graines ,améliorées dans notre CDF ,petit à petit,et pour le résultat que l'on connait.
Un peu comme si tu avais la version achète ta paellà toute faite ou alors réalise la toi meme.
Tout ce qui est réalisé sois mème est meilleurgénéralement.
La recette "élevage Glasgow 76" serait périmée,avec le temps ?
Alors ,que font les Lisbonne,Benfica ,Porto ?
Depuis des lustres ,ils forment.
Résultat: Le Portugal est un petit pays possédant depuis 30 ans une excéllente équipe Nationale !!
Combien de Portugais à PQSG ?
Parasar

Message par Parasar »

Effectivement, on a oublié Boakye, et dac que le pari est que certains se révèlent et deviennent des piliers.
Je pense que c'est le pari avec Lamba, ça pourrait être le cas avec Stassin, même si c'est difficile de se le dire vu tout le foin mis autour de ses envies de départ.
Pour le reste, peut-être parmi nos jeunes de futures révélations (Perdo, Gadegbeku...) mais si on monte dans 7 mois ça leur laisse peu de temps.
N'empêche que s'ils ne dévient pas de cette ligne (investissement sur des jeunes de 18-20 ans), pour peu qu'on remonte, on va encore faire de l'huile l'an prochain.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Pour moi :

Plutot d'accord avec toi. Peut-etre inverser Moueffek et Ferreira.
A noter qu'hormis Cardona tous les joueurs au niveau ont été recrutés par Kilmer. Preuve que, quoiqu'en dise certains, le club progresse malgré la relégation. Celle-ci à ralenti notre progression mais ne nous a en aucun cas ramené en arrière.
C'est la difference entre une récession et une dépression. :)
Appelou42

Message par Appelou42 »

Alexsio a écrit : 20 nov. 2025, 10:05 La priorité des priorités me semble être un 6 athlétique, bon relanceur et gratteur de ballons devant la défense. Sans ce type de joueur on aura du mal. S 'il ne fallait n'en recruter qu'un seul ce serait celui-là. Si on ne change rien dans notre milieu de terrain on prendra tj autant de buts.
N'en prendre qu'un ,je pense que beaucoup ,comme toi,etes resté sur le duo précédent sans le sou !!!
Les gars , nous sommes riches depuis 2 ans !!
Tanenbaum est revenu en avion il y a 1 mois et c'est pas pour trier des lentilles (du Puy).
On và se renforcer grace au Mercato hivernal ,qui est une aubaine,pour etre certain d'atteindre l'objectif fixé par Kilmer : la remontée immédiate en fin de saison.
Alors plutot qu'un seul joueur et ,surtout, compte tenue de l'énorme staff mis en place cet été au recrutement, il faut s'attendre à voir 4 à 5 joueurs débarquer en Janvier,et oui, pardon, il y aura un 6 évidement.
Druss

Message par Druss »

Pour moi :

Pour moi, Duffus ce n’est pas un point d’interrogation. Il a trop de qualités intrinsèques pour ne pas réussir en L1. Sur son coup de rein, il est capable d’éliminer 80% des défenseurs du championnat (et encore, je suis modeste)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Parasar a écrit : 20 nov. 2025, 10:25 Effectivement, on a oublié Boakye, et dac que le pari est que certains se révèlent et deviennent des piliers.
Je pense que c'est le pari avec Lamba, ça pourrait être le cas avec Stassin, même si c'est difficile de se le dire vu tout le foin mis autour de ses envies de départ.
Pour le reste, peut-être parmi nos jeunes de futures révélations (Perdo, Gadegbeku...) mais si on monte dans 7 mois ça leur laisse peu de temps.
N'empêche que s'ils ne dévient pas de cette ligne (investissement sur des jeunes de 18-20 ans), pour peu qu'on remonte, on va encore faire de l'huile l'an prochain.
Non non Boakye est bien dans la liste initiale dans la catégorie: peut etre le niveau ligue 1
Friteuse

Message par Friteuse »

Parasar a écrit : 20 nov. 2025, 09:59 Assez en phase avec le fait que 3/4 de l'effectif n'a pas le niveau L1, ou en tout cas ne l'a pas démontré.
Moueffek est un joueur assez incertain dans ses performances, bien plus encore qu'un Davitashvili (pas le même poste, certes) pour moi. Sur ces derniers matches il s'est bien repris, il tire l'équipe vers le haut et c'est super cool à voir, mais ça doit bien être son cinquième ou sixième temps fort entrecoupé par des périodes basses parfois bien trop longues au vu de son rôle essentiel de joueur percussif. D'accord donc avec Olaf pour le classer dans les "limite ou de complément" avec Nadé, Bernauer et Larso.

Là où je te rejoins c'est sur Ferreira que je mettrais plutôt dans les interrogations et sur le constat plus global qu'il nous manque à date 2-3 joueurs capables d'apporter de vraies garanties sur la majeure partie de la saison. Pas forcément que des vieux briscards, Lamba pourrait peut-être en faire partie à terme a fortiori s'il passe un cap sur la relance, mais des joueurs fiables tout simplement.
C'est sûr que c'est pas avec Perdo qu'on va devenir des gagnants ! :mrgreen:
Dernière modification par Friteuse le 20 nov. 2025, 10:52, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Wert

Message par Wert »

Druss a écrit : 20 nov. 2025, 10:39

Pour moi :

Pour moi, Duffus ce n’est pas un point d’interrogation. Il a trop de qualités intrinsèques pour ne pas réussir en L1. Sur son coup de rein, il est capable d’éliminer 80% des défenseurs du championnat (et encore, je suis modeste)
Je partage assez cet avis. Il a quand même tout de la très bonne pioche.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
STEFE

Message par STEFE »

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut recruter massivement cet hiver; au contraire, je pense qu'il faut bien cibler un ou deux bons renforts nous permettant de faire la différence en L2.
Si on veut des bons joueurs pour la L1, faudra les prendre lorsqu'on y sera, c'est-à-dire, espérons-le, l'été prochain.
Les joueurs de niveau L1 signent rarement en L2, sauf exceptions (peut-être Lamba, Jaber).
ozo

Message par ozo »

Druss a écrit : 20 nov. 2025, 10:39

Pour moi :

Idem, Duffus montre vraiment de très belles prédispositions.
moimeme

Message par moimeme »

Appelou42 a écrit : 20 nov. 2025, 10:29
Alexsio a écrit : 20 nov. 2025, 10:05 La priorité des priorités me semble être un 6 athlétique, bon relanceur et gratteur de ballons devant la défense. Sans ce type de joueur on aura du mal. S 'il ne fallait n'en recruter qu'un seul ce serait celui-là. Si on ne change rien dans notre milieu de terrain on prendra tj autant de buts.
N'en prendre qu'un ,je pense que beaucoup ,comme toi,etes resté sur le duo précédent sans le sou !!!
Les gars , nous sommes riches depuis 2 ans !!
Tanenbaum est revenu en avion il y a 1 mois et c'est pas pour trier des lentilles (du Puy).
On và se renforcer grace au Mercato hivernal ,qui est une aubaine,pour etre certain d'atteindre l'objectif fixé par Kilmer : la remontée immédiate en fin de saison.
Alors plutot qu'un seul joueur et ,surtout, compte tenue de l'énorme staff mis en place cet été au recrutement, il faut s'attendre à voir 4 à 5 joueurs débarquer en Janvier,et oui, pardon, il y aura un 6 évidement.
Beaucoup sont surtout restés sur le dernier mercato, où il aurait fallu recruter plus massivement, et les dirigeants ne l’ont pas fait.
Absolument rien ne nous garantit qu’ils vont prendre plusieurs joueurs au mercato. Je pense plutôt qu’ils vont faire comme d’hab : cibler des joueurs sur lesquels la concurrence sera trop forte, et comme ils ne sont pas du genre à se rabattre sur des 3e ou 4e choix …
Répondre