Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Publié : 12 janv. 2018, 07:27
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
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En réalité, l'administration Trump a plutôt fait son trou dans le monde diplomatique. En France on est étonné de constater que ça se passe mieux qu'avec l'équipe Obama.Faiseur de Tresses a écrit :Non mais Trump fait connerie sur connerie sur la scène internationale, c'est clerc. Je crois que le must reste son allusion au "bouton" nucléaire au moment où les deux Corées semblent apaiser leur relation.
Effectivement, en sous effectif et s’etant retiré de toutes les discussions à problèmes, entérinant ou pas accords et réunions passées et ne restant présent que sur des sujets supra généralistes ou lié à la lutte du terrorisme et des déplacements de masse. Ça se passe toujours mieux quand tu n’as pas grand chose à opposer.Michel-Ange a écrit :En réalité, l'administration Trump a plutôt fait son trou dans le monde diplomatique. En France on est étonné de constater que ça se passe mieux qu'avec l'équipe Obama.Faiseur de Tresses a écrit :Non mais Trump fait connerie sur connerie sur la scène internationale, c'est clerc. Je crois que le must reste son allusion au "bouton" nucléaire au moment où les deux Corées semblent apaiser leur relation.
Tu dois plaisanter.Michel-Ange a écrit :En réalité, l'administration Trump a plutôt fait son trou dans le monde diplomatique. En France on est étonné de constater que ça se passe mieux qu'avec l'équipe Obama.Faiseur de Tresses a écrit :Non mais Trump fait connerie sur connerie sur la scène internationale, c'est clerc. Je crois que le must reste son allusion au "bouton" nucléaire au moment où les deux Corées semblent apaiser leur relation.
Je vous donne une info, vous en faites ce que vous voulez.Faiseur de Tresses a écrit :Tu dois plaisanter.Michel-Ange a écrit :En réalité, l'administration Trump a plutôt fait son trou dans le monde diplomatique. En France on est étonné de constater que ça se passe mieux qu'avec l'équipe Obama.Faiseur de Tresses a écrit :Non mais Trump fait connerie sur connerie sur la scène internationale, c'est clerc. Je crois que le must reste son allusion au "bouton" nucléaire au moment où les deux Corées semblent apaiser leur relation.
Tu veux dire dans :Michel-Ange a écrit :En réalité, l'administration Trump a plutôt fait son trou dans le monde diplomatique. En France on est étonné de constater que ça se passe mieux qu'avec l'équipe Obama.Faiseur de Tresses a écrit :Non mais Trump fait connerie sur connerie sur la scène internationale, c'est clerc. Je crois que le must reste son allusion au "bouton" nucléaire au moment où les deux Corées semblent apaiser leur relation.
roooh, comme c'est surprenant !D’après l’Observatoire français des conjonctures économiques, « les 5 % de ménages les plus aisés capteraient 42 % des gains » liés aux réformes.
"La concentration des contribuables qui sont assujettis à l'IR est particulièrement élevée. Selon la DGFiP, les ménages qui déclarent des revenus supérieurs à plus de 50.000 euros ont supporté l'an passé 70,4% de la charge globale de l'impôt. Ces foyers représentaient 10,2% des foyers fiscaux. Cette concentration monte d'un cran dans les tranches supérieures. De fait, 40,6% de l'impôt a été payé par les 2% de foyers qui ont déclaré plus de 100.000 euros de revenus."mononoké a écrit :http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html
roooh, comme c'est surprenant !D’après l’Observatoire français des conjonctures économiques, « les 5 % de ménages les plus aisés capteraient 42 % des gains » liés aux réformes.
C'est marrant, suite à une petite embrouille avec des contrôleurs TGV un peu obtus, j'ai récupéré une feuille de réclamation et ai pu avoir une rapide discussion avec des membres du personnel SNCF, qui m'ont eux-mêmes donné cette version et déplorent la dégradation volontaire du service...Faiseur de Tresses a écrit :Surprenamment, Olaf m'a dit la même chose pendant les vacances. C'est loin d'être impossible ; de toute façon la SNCF et ses employés ont toujours servis de boucs émissaires pour tout et n'importe quoi.paranoid a écrit :Au risque de passer pour complotiste, je me demande si le dénigrement de la sncf, notamment via le traitement dans les médias des grèves et autres désagréments pour les usagers, n'a pas d'autre but que de faire accepter plus facilement par l'opinion la future privatisation de l'un des tout derniers monopoles étatiquesOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
@ FG
On l'a d'ailleurs fait avec l'énergie, et on commence à le faire avec l'éducation et la santé (j'imagine aussi la sécurité, mais là j'ai pas de connaissances particulières) ...
Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.Jpo a écrit :C'est marrant, suite à une petite embrouille avec des contrôleurs TGV un peu obtus, j'ai récupéré une feuille de réclamation et ai pu avoir une rapide discussion avec des membres du personnel SNCF, qui m'ont eux-mêmes donné cette version et déplorent la dégradation volontaire du service...Faiseur de Tresses a écrit :Surprenamment, Olaf m'a dit la même chose pendant les vacances. C'est loin d'être impossible ; de toute façon la SNCF et ses employés ont toujours servis de boucs émissaires pour tout et n'importe quoi.paranoid a écrit :Au risque de passer pour complotiste, je me demande si le dénigrement de la sncf, notamment via le traitement dans les médias des grèves et autres désagréments pour les usagers, n'a pas d'autre but que de faire accepter plus facilement par l'opinion la future privatisation de l'un des tout derniers monopoles étatiquesOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
@ FG
On l'a d'ailleurs fait avec l'énergie, et on commence à le faire avec l'éducation et la santé (j'imagine aussi la sécurité, mais là j'ai pas de connaissances particulières) ...
+1Danish a écrit :Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.Jpo a écrit :C'est marrant, suite à une petite embrouille avec des contrôleurs TGV un peu obtus, j'ai récupéré une feuille de réclamation et ai pu avoir une rapide discussion avec des membres du personnel SNCF, qui m'ont eux-mêmes donné cette version et déplorent la dégradation volontaire du service...Faiseur de Tresses a écrit :Surprenamment, Olaf m'a dit la même chose pendant les vacances. C'est loin d'être impossible ; de toute façon la SNCF et ses employés ont toujours servis de boucs émissaires pour tout et n'importe quoi.paranoid a écrit :Au risque de passer pour complotiste, je me demande si le dénigrement de la sncf, notamment via le traitement dans les médias des grèves et autres désagréments pour les usagers, n'a pas d'autre but que de faire accepter plus facilement par l'opinion la future privatisation de l'un des tout derniers monopoles étatiquesOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
@ FG
On l'a d'ailleurs fait avec l'énergie, et on commence à le faire avec l'éducation et la santé (j'imagine aussi la sécurité, mais là j'ai pas de connaissances particulières) ...
Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli a écrit :+1Danish a écrit : Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
On est d'accord.Timick a écrit :Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli a écrit :+1Danish a écrit : Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
HélasTimick a écrit :Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli a écrit :+1Danish a écrit : Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.Timick a écrit :Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli a écrit :+1Danish a écrit : Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
Faut vraiment être un adorateur de Wauquiez pour vouloir à tout prix la privatisation de la SNCF. Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question en aura peur comme du loup blanc...paranoid a écrit :La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.Timick a écrit :Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli a écrit :+1Danish a écrit : Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
On voit la même dégradation plus ou moins planifiée dans la plupart des services publics : hôpitaux, écoles, prisons...
Dire qu'il y a encore des gens pour défendre cette horreur. Ah la fameuse déesse main invisible, alias concurrence libre et non faussée...
C'est lié aux Ultras et aux dangereux zadistes de ND des ChampsTimick a écrit :Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli a écrit :+1Danish a écrit : Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
Mais non, enfin, tu vois bien qu'un service public non-concurrentiel, ça ne marche pas, il n'y a qu'à voir les retards et l'état des voiesDanish a écrit :Faut vraiment être un adorateur de Wauquiez pour vouloir à tout prix la privatisation de la SNCF. Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question en aura peur comme du loup blanc...paranoid a écrit :La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.Timick a écrit :Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli a écrit :+1Danish a écrit : Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
On voit la même dégradation plus ou moins planifiée dans la plupart des services publics : hôpitaux, écoles, prisons...
Dire qu'il y a encore des gens pour défendre cette horreur. Ah la fameuse déesse main invisible, alias concurrence libre et non faussée...
C'est bien pour cà que j'ai précisé "Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question".ForeverGreen a écrit :Mais non, enfin, tu vois bien qu'un service public non-concurrentiel, ça ne marche pas, il n'y a qu'à voir les retards et l'état des voiesDanish a écrit :Faut vraiment être un adorateur de Wauquiez pour vouloir à tout prix la privatisation de la SNCF. Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question en aura peur comme du loup blanc...paranoid a écrit :La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.Timick a écrit :Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.Dr.Makaveli a écrit :+1Danish a écrit : Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
On voit la même dégradation plus ou moins planifiée dans la plupart des services publics : hôpitaux, écoles, prisons...
Dire qu'il y a encore des gens pour défendre cette horreur. Ah la fameuse déesse main invisible, alias concurrence libre et non faussée...![]()
Plus sérieusement, faut voir les dégâts de l'entrée d'acteurs privés sur le marché. J'ai un exemple en tête : ligne de TER Amiens-Le Havre, pour aller à Dieppe, il y avait originellement une correspondance avec un autre train dans le petit bled de Serqueux. Sauf que la SNCF a décidé de fermer la ligne et de la céder à une entreprise privée de cars. De fait, désormais, les trajets en car peuvent faire l'objet de voyages SNCF plus long, mais cette portion n'est plus gérée en ligne directe par cette dernière. Le problème que ça génère, c'est que lorsqu'il y a un retard (et il y en a au moins toutes les semaines), alors qu'avant, dans la limite du raisonnable, le train de correspondance attendait le(s) retardataire(s), le car, désormais, n'attend pas. Donc, d'une part, ça pose le problème de la SNCF et du transporteur privé qui se rejettent la responsabilité d'assurer la fin du trajet de l'usager, mais en plus, c'est au final tout le temps la SNCF qui s'en charge, ce qui oblige donc à passer par Le Havre, à attendre une plombe en gare, avant de prendre un train vers Dieppe, puis un taxi vers la destination intermédiaire sur la ligne de car, le cas échéant. D'un retard de 10 minutes, on peut donc aisément passer à un retard de plus de 2h. Et je n'ai pas encore parlé des taxis qui ont un mal fou à être payés par la SNCF pour leur course... Avec une mise en concurrence, il y a fort à parier que des exemples de transporteurs qui au lieu de collaborer, se tirent dans les pattes au dépends des usagers, vont se multiplier.
Et je pense que ça doit être dit et dénoncé publiquement, parce qu'aujourd'hui, je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis sur que si tu proposes aux usagers des trains de se débarrasser de la SNCF actuelle et de ses dysfonctionnements (parce que c'est bel et bien comme ça que c'est présenté), ils diront un grand oui, pour la plupart.