Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Publié : 03 janv. 2018, 21:09
Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
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Non il y a bien plus mauvais que nous. Tu peux être tranquille.Olaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
Ah ouf. Parfois ça fait du bien de ne pas se comparer qu'à Teddy Riner.latornade a écrit :Non il y a bien plus mauvais que nous. Tu peux être tranquille.Olaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
PhilippinesOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
Ah en haute fidélité musicale, ils font le must du mustOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
Japon c'est must du must, et loin de loin. Me demande si en France on serait pas loin d'être les deuxièmes meilleurs en fait (à voir quand même avec l'Allemagne ; je vais justement tester leur réseau dans pas longtemps).Olaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
Au risque de passer pour complotiste, je me demande si le dénigrement de la sncf, notamment via le traitement dans les médias des grèves et autres désagréments pour les usagers, n'a pas d'autre but que de faire accepter plus facilement par l'opinion la future privatisation de l'un des tout derniers monopoles étatiquesOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
+1 Rendre un service merdique pour que les consommateurs demandent du changement, c'est la meilleur stratégie pour faire accepter une privatisation.paranoid a écrit :Au risque de passer pour complotiste, je me demande si le dénigrement de la sncf, notamment via le traitement dans les médias des grèves et autres désagréments pour les usagers, n'a pas d'autre but que de faire accepter plus facilement par l'opinion la future privatisation de l'un des tout derniers monopoles étatiquesOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
Surprenamment, Olaf m'a dit la même chose pendant les vacances. C'est loin d'être impossible ; de toute façon la SNCF et ses employés ont toujours servis de boucs émissaires pour tout et n'importe quoi.paranoid a écrit :Au risque de passer pour complotiste, je me demande si le dénigrement de la sncf, notamment via le traitement dans les médias des grèves et autres désagréments pour les usagers, n'a pas d'autre but que de faire accepter plus facilement par l'opinion la future privatisation de l'un des tout derniers monopoles étatiquesOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
Mais non voyonsparanoid a écrit :Au risque de passer pour complotiste, je me demande si le dénigrement de la sncf, notamment via le traitement dans les médias des grèves et autres désagréments pour les usagers, n'a pas d'autre but que de faire accepter plus facilement par l'opinion la future privatisation de l'un des tout derniers monopoles étatiquesOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
Comment ça se fait qu'ils l'ont appelé comme ça, tu le sais ?Kishizo a écrit :Ah en haute fidélité musicale, ils font le must du mustOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?![]()
Je n'échange pas mes accuphase contre les ventripotents Mc Intosh des ricains, beurk c'est trop mou du genou, juste le sigle en vert est à sauver éventuellement![]()
Sur un autre forum, ce serait considéré comme du trollage et engagerait une guerre de tranchée entre deux topics ne se mélangeant pas
Sinon les carosseries Shindo vertes![]()
Le Monbrison me semble aller de soi pour un habitant de la capital du forez![]()
The Monbrison is finished in Shindo's wine-bottle green paint and complimented with gold accents.
Ben à mon avis c'est par rapport au vin, un bon cru de Bordeaux. Notre Montbrison à nous, avec un t, n'excite pas trop les Nippons en général, à par peut-être la demi-douzaine de fans de Muriel Robin hantant les couloirs de l'Alliance Française de Tokyo.Fourina a écrit :Comment ça se fait qu'ils l'ont appelé comme ça, tu le sais ?Kishizo a écrit :Ah en haute fidélité musicale, ils font le must du mustOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?![]()
Je n'échange pas mes accuphase contre les ventripotents Mc Intosh des ricains, beurk c'est trop mou du genou, juste le sigle en vert est à sauver éventuellement![]()
Sur un autre forum, ce serait considéré comme du trollage et engagerait une guerre de tranchée entre deux topics ne se mélangeant pas
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Un nom fameux alors... merci.Ignace CSG a écrit :Ben à mon avis c'est par rapport au vin, un bon cru de Bordeaux. Notre Montbrison à nous, avec un t, n'excite pas trop les Nippons en général, à par peut-être la demi-douzaine de fans de Muriel Robin hantant les couloirs de l'Alliance Française de Tokyo.Fourina a écrit :Comment ça se fait qu'ils l'ont appelé comme ça, tu le sais ?Kishizo a écrit :Ah en haute fidélité musicale, ils font le must du mustOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?![]()
Je n'échange pas mes accuphase contre les ventripotents Mc Intosh des ricains, beurk c'est trop mou du genou, juste le sigle en vert est à sauver éventuellement![]()
Sur un autre forum, ce serait considéré comme du trollage et engagerait une guerre de tranchée entre deux topics ne se mélangeant pas
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A noter que les chemins de fer japonais sont privatisés mais subventionnés. Ils arrivent à faire ce dont nous ne sommes pas capable : optimisation/service.Faiseur de Tresses a écrit :Surprenamment, Olaf m'a dit la même chose pendant les vacances. C'est loin d'être impossible ; de toute façon la SNCF et ses employés ont toujours servis de boucs émissaires pour tout et n'importe quoi.paranoid a écrit :Au risque de passer pour complotiste, je me demande si le dénigrement de la sncf, notamment via le traitement dans les médias des grèves et autres désagréments pour les usagers, n'a pas d'autre but que de faire accepter plus facilement par l'opinion la future privatisation de l'un des tout derniers monopoles étatiquesOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
@ FG
On l'a d'ailleurs fait avec l'énergie, et on commence à le faire avec l'éducation et la santé (j'imagine aussi la sécurité, mais là j'ai pas de connaissances particulières) ...
Pas si loin finalement du modèle de délégation de service public existant en France pour les transport urbains, qui sera probablement appliqué aussi bientôt pour l'exploitation des TER.latornade a écrit :A noter que les chemins de fer japonais sont privatisés mais subventionnés. Ils arrivent à faire ce dont nous ne sommes pas capable : optimisation/service.Faiseur de Tresses a écrit :Surprenamment, Olaf m'a dit la même chose pendant les vacances. C'est loin d'être impossible ; de toute façon la SNCF et ses employés ont toujours servis de boucs émissaires pour tout et n'importe quoi.paranoid a écrit :Au risque de passer pour complotiste, je me demande si le dénigrement de la sncf, notamment via le traitement dans les médias des grèves et autres désagréments pour les usagers, n'a pas d'autre but que de faire accepter plus facilement par l'opinion la future privatisation de l'un des tout derniers monopoles étatiquesOlaf a écrit :Et les autres pays, ils sont tous si forts en rail par rapport aux gros nullos français? Ou bien le Japon, c'est juste le must du must ?
@ FG
On l'a d'ailleurs fait avec l'énergie, et on commence à le faire avec l'éducation et la santé (j'imagine aussi la sécurité, mais là j'ai pas de connaissances particulières) ...
Mouais la conclusion est largement discutable.
Il rémunère pas trop mal ses employés pour qu'ils paient 30% de moyenne sur leurs revenus.Sempre Sainté a écrit :Plutôt que de parler de train j'aurais juré que vous parleriez de ça :
La présidence de Macron évolue de façon inquiétante, entre cadeaux aux plus riches et coups de bâton sur les plus faibles (pauvres, chômeurs, SDF, migrants), entre politique économique de droite dure et mépris pour la plus grande partie de la population, entre volonté de contrôler l'information et journalistes des grands médias aux ordres.paranoid a écrit :Par contre le vrai sujet d'actualité c'est surtout l'annonce de Macron qui veut lutter contre les "fake news" (ces anglicismes...) en période électorale.
On devrait descendre dans la rue pour protester contre cette mesure dictatoriale
Le calcul sur l'impôt réalisé est discutable donc la démonstration. Se focaliser sur un terme de vocabulaire usuel, ça c'est discutable.paranoid a écrit :Mouais la conclusion est largement discutable.
Et un mec qui parle de charges au lieu de cotisations alors que ce mot n'a aucune réalité juridique et relève du vocabulaire typique libéral (alias "j'emploierai quand on baissera les "charges", comme après le CICE"), j'avoue avoir du mal à suivre ce genre de raisonnement (mais si la démonstration est sans doute correcte)