Re: Live! live! live!
Publié : 31 oct. 2017, 23:41
Excellent concert de RIDE ce soir au Transbo 

^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://www.poteaux-carres.com/forum/
J'ai hésité à y aller.kissmyasse a écrit :Excellent concert de RIDE ce soir au Transbo
ça joue (et chante) vraiment très bien, on sent en plus qu'ils sont bien sur scène, un vrai bon concert.Vert|treV a écrit :J'ai hésité à y aller.kissmyasse a écrit :Excellent concert de RIDE ce soir au Transbo
Le dernier album ne m'avait pas plus accroché l'oreille que ça.
J'ai donc passé mon tour.
Dommage pour moi, mais content pour toi
Le quoiqu'on en pense de snake me paraît d'un plus grand recul.Parasar a écrit :Je confirme y compris son allusion au cons
Mettre de côté l'histoire personnelle de Cantat me semble impossible, lui n'est pas dans l'introspection mais dans la dissimulation, c'est un manipulateur narcissique qui arrive à prendre en otage son public pour se donner le beau rôle. La victime ce n'est pas lui, ce sont les femmes de sa vie, l'une qu'il a tabassé à mort (« 19 coups, dont 4 à la face, donnés à poings fermés » suivant les médecins légistes baltes) et l'autre qui se suicidera par pendaison alors même qu'il est présent dans la maison.Le terme blues vient de l'abréviation de l'expression anglaise blue devils (« diables bleus »), qui signifie « idées noires ». Le terme blue d'où le blues est aussi dérivé de l'ancien français et signifie « l'histoire personnelle »
lofofora en acoustique ca fait bizarreGuinnessisgood a écrit :Après une légère pause en mars, on rattaque en avril:
15/04 MachineHead au Transbo
19/04 Lofofora (en accoustique !) à Rilleux la Pape
24/04 Warmup Hellfest (avec Ultra Vomit) au Ninkasi à Lyon
Tu te méprends sur le sens de mon message. Quand je parle des cons, je parle du club de banlieue, d'outre A47Kishizo a écrit :Le quoiqu'on en pense de snake me paraît d'un plus grand recul.Parasar a écrit :Je confirme y compris son allusion au cons
Ton intervention et l'allusion aux cons approuvée par toi me paraît illustrer de toute l'ambiguïté de la situation.
La distinction entre l'artiste et l'homme est totalement artificielle. En matière pop rock, je confesse un intérêt particulier pour les artistes torturés, ceux pour lesquels la musique est un besoin viscéral et qui disposent d'une forte dose d'exhibitionnisme pour se mettre à nu devant ceux qui voudront bien les entendre. Jim Morrisson, Ian Curtis, Mark Linkous, Jeff Buckley, Townes Van Zandt, Elliott Smith, Vic Chesnutt etc... La sincérité de leur musique fait que malheureusement, bien souvent, la partie se termine par une autodestruction mortelle. Cantat ne se détruit pas, il détruit les autres.
Le rock vient du blues :
Mettre de côté l'histoire personnelle de Cantat me semble impossible, lui n'est pas dans l'introspection mais dans la dissimulation, c'est un manipulateur narcissique qui arrive à prendre en otage son public pour se donner le beau rôle. La victime ce n'est pas lui, ce sont les femmes de sa vie, l'une qu'il a tabassé à mort (« 19 coups, dont 4 à la face, donnés à poings fermés » suivant les médecins légistes baltes) et l'autre qui se suicidera par pendaison alors même qu'il est présent dans la maison.Le terme blues vient de l'abréviation de l'expression anglaise blue devils (« diables bleus »), qui signifie « idées noires ». Le terme blue d'où le blues est aussi dérivé de l'ancien français et signifie « l'histoire personnelle »
Il a été jugé, condamné et a purgé sa peine. Il n'en est pas quitte pour autant, on n'efface pas de tels faits par cette seule réparation. Tout comme on ne peut se racheter avec de l'argent dans d'autres situations d'atteinte aux biens ou de malversations. Il y a une responsabilité morale touchant l'auteur de tels faits s'étendant jusqu'à la fin de sa vie, mais cette compréhension n'est celle que de ceux disposant d'une certaine conscience de leurs actes et dotés d'empathie. Il n'est vraisemblablement pas dans ce cas et pense plutôt à ses emmerdes et à comment se mettre son public dans sa poche, la décence ne l'étouffe pas.
D'autres que lui peuvent percevoir cette responsabilité et mal vivre le fait de le voir se mettre en scène et se faire applaudir après ce qu'il a fait. Ce sont sans doute les "cons" manifestant à l'extérieur de sa salle de concert. Je ne suis pas amateur de la forme de ce genre de manifestations collectives comme de celles de personnes qui viendront taper sur des casseroles pour accueillir un politicien, mais sur le fond, je peux comprendre le besoin qu'elles ont. La famille de la victime doit vivre avec la disparition de sa fille jusqu'à la fin de sa vie et croiser des affiches dans la rue avec son assassin célébré doit être assez traumatisant. La Justice est rendue au nom de la société dans notre système judiciaire, sans doute parfois devrait on réfléchir également aux victimes et à la douleur de leur famille. L'évolution est assez naturelle dans une société de déresponsabilisation, tout se purge ou s'achète et the show must go on.
Le moins qu'il devrait faire pour le restant de sa vie est de s'effacer pour ne pas provoquer davantage de désordres. Provoquer du bien au lieu de ne générer que du chaos autour de lui. J'ai lu son tweet dans lequel il relatait sa tentative de discussion avec les manifestants et de "la pluie de coups qu'il avait reçu". Les images télé montraient des mamies ou des femmes lui donner quelques petites claques tout au plus sur l'épaule alors utiliser cette expression disproportionnée démontre toute la personnalité de cet homme, ce sombre héro n'aimant qu'une personne, lui-même.
C'est pas habituel c'est sûr, mais ils ont des textes assez puissants donc j'ai hâte d'écouter ça en livefulcanelli a écrit :lofofora en acoustique ca fait bizarreGuinnessisgood a écrit :Après une légère pause en mars, on rattaque en avril:
15/04 MachineHead au Transbo
19/04 Lofofora (en accoustique !) à Rilleux la Pape
24/04 Warmup Hellfest (avec Ultra Vomit) au Ninkasi à Lyon
Guinnessisgood a écrit :C'est pas habituel c'est sûr, mais ils ont des textes assez puissants donc j'ai hâte d'écouter ça en livefulcanelli a écrit :lofofora en acoustique ca fait bizarreGuinnessisgood a écrit :Après une légère pause en mars, on rattaque en avril:
15/04 MachineHead au Transbo
19/04 Lofofora (en accoustique !) à Rilleux la Pape
24/04 Warmup Hellfest (avec Ultra Vomit) au Ninkasi à Lyon
C'est sûr que ça va faire bizarre, je les ai vu 8 fois en live "normal", l'accoustique va rendre ça plus étrange^^fulcanelli a écrit :Guinnessisgood a écrit :C'est pas habituel c'est sûr, mais ils ont des textes assez puissants donc j'ai hâte d'écouter ça en livefulcanelli a écrit :lofofora en acoustique ca fait bizarreGuinnessisgood a écrit :Après une légère pause en mars, on rattaque en avril:
15/04 MachineHead au Transbo
19/04 Lofofora (en accoustique !) à Rilleux la Pape
24/04 Warmup Hellfest (avec Ultra Vomit) au Ninkasi à Lyon
oui ça doit être sympa après ce qui caractérise le plus lofo pour moi c'est la puissance vocale et musicale. Mais cela donne forcément envie.
Quand je vois que Machine head existe toujours, je prends un coup de vieux
Ils font pas semblant les anciensGuinnessisgood a écrit :C'est sûr que ça va faire bizarre, je les ai vu 8 fois en live "normal", l'accoustique va rendre ça plus étrange^^fulcanelli a écrit :Guinnessisgood a écrit :C'est pas habituel c'est sûr, mais ils ont des textes assez puissants donc j'ai hâte d'écouter ça en livefulcanelli a écrit :lofofora en acoustique ca fait bizarreGuinnessisgood a écrit :Après une légère pause en mars, on rattaque en avril:
15/04 MachineHead au Transbo
19/04 Lofofora (en accoustique !) à Rilleux la Pape
24/04 Warmup Hellfest (avec Ultra Vomit) au Ninkasi à Lyon
oui ça doit être sympa après ce qui caractérise le plus lofo pour moi c'est la puissance vocale et musicale. Mais cela donne forcément envie.
Quand je vois que Machine head existe toujours, je prends un coup de vieux
MachineHead est bien vivant, le Bataclan s'en rappelle encore de leur passage ce WE ^^
En effet, il a eu un ou deux tacles bien sentis sur le club de nos chers voisins, on a d'ailleurs entendu un "Allez les verts" partir du public (c'était toi Parasar?) et vu la "clameur" qui a suivi je pense qu'il y avait un paquet de steph au Transbo.Parasar a écrit :Tu te méprends sur le sens de mon message. Quand je parle des cons, je parle du club de banlieue, d'outre A47Kishizo a écrit :Le quoiqu'on en pense de snake me paraît d'un plus grand recul.Parasar a écrit :Je confirme y compris son allusion au cons
Ton intervention et l'allusion aux cons approuvée par toi me paraît illustrer de toute l'ambiguïté de la situation.
La distinction entre l'artiste et l'homme est totalement artificielle. En matière pop rock, je confesse un intérêt particulier pour les artistes torturés, ceux pour lesquels la musique est un besoin viscéral et qui disposent d'une forte dose d'exhibitionnisme pour se mettre à nu devant ceux qui voudront bien les entendre. Jim Morrisson, Ian Curtis, Mark Linkous, Jeff Buckley, Townes Van Zandt, Elliott Smith, Vic Chesnutt etc... La sincérité de leur musique fait que malheureusement, bien souvent, la partie se termine par une autodestruction mortelle. Cantat ne se détruit pas, il détruit les autres.
Le rock vient du blues :
Mettre de côté l'histoire personnelle de Cantat me semble impossible, lui n'est pas dans l'introspection mais dans la dissimulation, c'est un manipulateur narcissique qui arrive à prendre en otage son public pour se donner le beau rôle. La victime ce n'est pas lui, ce sont les femmes de sa vie, l'une qu'il a tabassé à mort (« 19 coups, dont 4 à la face, donnés à poings fermés » suivant les médecins légistes baltes) et l'autre qui se suicidera par pendaison alors même qu'il est présent dans la maison.Le terme blues vient de l'abréviation de l'expression anglaise blue devils (« diables bleus »), qui signifie « idées noires ». Le terme blue d'où le blues est aussi dérivé de l'ancien français et signifie « l'histoire personnelle »
Il a été jugé, condamné et a purgé sa peine. Il n'en est pas quitte pour autant, on n'efface pas de tels faits par cette seule réparation. Tout comme on ne peut se racheter avec de l'argent dans d'autres situations d'atteinte aux biens ou de malversations. Il y a une responsabilité morale touchant l'auteur de tels faits s'étendant jusqu'à la fin de sa vie, mais cette compréhension n'est celle que de ceux disposant d'une certaine conscience de leurs actes et dotés d'empathie. Il n'est vraisemblablement pas dans ce cas et pense plutôt à ses emmerdes et à comment se mettre son public dans sa poche, la décence ne l'étouffe pas.
D'autres que lui peuvent percevoir cette responsabilité et mal vivre le fait de le voir se mettre en scène et se faire applaudir après ce qu'il a fait. Ce sont sans doute les "cons" manifestant à l'extérieur de sa salle de concert. Je ne suis pas amateur de la forme de ce genre de manifestations collectives comme de celles de personnes qui viendront taper sur des casseroles pour accueillir un politicien, mais sur le fond, je peux comprendre le besoin qu'elles ont. La famille de la victime doit vivre avec la disparition de sa fille jusqu'à la fin de sa vie et croiser des affiches dans la rue avec son assassin célébré doit être assez traumatisant. La Justice est rendue au nom de la société dans notre système judiciaire, sans doute parfois devrait on réfléchir également aux victimes et à la douleur de leur famille. L'évolution est assez naturelle dans une société de déresponsabilisation, tout se purge ou s'achète et the show must go on.
Le moins qu'il devrait faire pour le restant de sa vie est de s'effacer pour ne pas provoquer davantage de désordres. Provoquer du bien au lieu de ne générer que du chaos autour de lui. J'ai lu son tweet dans lequel il relatait sa tentative de discussion avec les manifestants et de "la pluie de coups qu'il avait reçu". Les images télé montraient des mamies ou des femmes lui donner quelques petites claques tout au plus sur l'épaule alors utiliser cette expression disproportionnée démontre toute la personnalité de cet homme, ce sombre héro n'aimant qu'une personne, lui-même.![]()
Pour le reste, même si je peux comprendre l'idée que la décence pourrait être de ne plus se produire sur scène, de se cacher, en l'occurrence, il n'a fait aucune allusion à tout cela pendant le concert.
Y a eu un moment où il est sorti de scène, et le bassiste (P.Humbert) a pris la parole pour évoquer un peu le truc : en gros pour remercier le public d'être là, remercier le Transbordeur d'avoir accepté de les accueillir. Bref ils n'en ont pas fait des tonnes, et Cantat "se cachait" quand Humbert a expliqué ça au public.
Ensuite sur ce sujet, je trouve que Dupont Moretti a des mots assez sensés, si tu as écouté ses interventions. Je trouve qu'il a la bonne posture.
Dont acte pour l'explication sur les cons. A te lire Cantat respecte une certaine décence dans ses concerts, tant mieux.Parasar a écrit :Tu te méprends sur le sens de mon message. Quand je parle des cons, je parle du club de banlieue, d'outre A47![]()
Pour le reste, même si je peux comprendre l'idée que la décence pourrait être de ne plus se produire sur scène, de se cacher, en l'occurrence, il n'a fait aucune allusion à tout cela pendant le concert.
Y a eu un moment où il est sorti de scène, et le bassiste (P.Humbert) a pris la parole pour évoquer un peu le truc : en gros pour remercier le public d'être là, remercier le Transbordeur d'avoir accepté de les accueillir. Bref ils n'en ont pas fait des tonnes, et Cantat "se cachait" quand Humbert a expliqué ça au public.
Ensuite sur ce sujet, je trouve que Dupont Moretti a des mots assez sensés, si tu as écouté ses interventions. Je trouve qu'il a la bonne posture.
Ca a donné quoi tous ces concerts?Guinnessisgood a écrit :Après une légère pause en mars, on rattaque en avril:
15/04 MachineHead au Transbo
19/04 Lofofora (en accoustique !) à Rilleux la Pape
24/04 Warmup Hellfest (avec Ultra Vomit) au Ninkasi à Lyon