[L2,J14] Estac 2 - ASSE 3 (Boakye, Cardona, Duffus)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
dodos

Re: [L2,J14] Estac 2 - ASSE 3 (Boakye, Cardona, Duffus)

Message par dodos »

Le verre est toujours à moitié vide ou à moitié plein. Je me dis qu’à la place des Troyens on serait aujourd’hui en boucle sur notre 1ere mi-temps calamiteuse….
Pour ma part, et même si je n’ai toujours aucune certitude sur notre équipe, faire 6 points, en enchaînant les 3 premiers du classement, dont 2 à l’extérieur, avec 10 buts marqués et + 6 au goal average, franchement j’aurais signé des 2 mains.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Assez mitigé...
Oui on a gagné mais que ce fut dur en 2e periode, et le match nul, qui aurait été catastrophique pour nous, n'était pas loin...

Et pour ça j'en veux personnellement à Horneland : Son coaching (comme souvent) a été catastrophique.

Je m'explique :
Il a 3 phases d'arrêt de jeu pour faire rentrer 5 joueurs.
Ca se calcule un minimum, mais c'est pas hyper sorcier non plus... surtout quand tu gagnes 3-0...

- Il n'a pas fait sortir les attaquants assez tôt : Cardona Boakye, voire même Duffus normalement à la 60e c'est dehors,surtout vu le banc qu'on a.
Il leur demande des efforts importants, ils ont payé, on gagne 3-0 maintenant tu les sors !
Bah non... resultat : Cardona et Duffus blessés, et Boakye avec une biscotte aurait pu nous ylaisser finir le match à 10, ce qui aurait été catastrophique vu la physionomie de la 2e mi-temps...

Cardona qui reste sur le terrain car Old n'a pas fini de recevoir les consignes... Alors qu'on nous annonçait sa rentrée 10 minutes plus tôt et qu'on la fait remonter s'assoir sur le banc ? Sérieusement ???

Au final : on a vachement optimisé nos 3 phases de changement avec la rentrée de ... 1 joueur à chaque fois...

On applaudit bien fort Eirik Horneland qui a été pris au depourvu sur l'ensemble de ses changements ! Et a laissé un effectif cramé, dans la merde, a subir les assauts répétés de la meilleure equipe du championnat, sans aucun changement tactique, remplacement calculé...

Ps : Mention spéciale à l'entrée du fantôme de Lucas Stassin...

Je crois que c'est la 1ere fois que je dis du mal de Horneland...
Mais en coaching, vraiment, il m'enerve de plus en plus, tellement c'est pitoyable à chaque fois...
Ras le bol de voir la 80e minute et voire qu'on a effectué 1 voir 2 changements sur les 5 possibles et que l'equipe mets plus un pied devant l'autre depuis 20 minutes... :rougefaché:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

TitusPullo77 a écrit : 09 nov. 2025, 06:32
lolo du 38 a écrit : 09 nov. 2025, 06:29
vertluisant74 a écrit : 08 nov. 2025, 23:24
lolo du 38 a écrit : 08 nov. 2025, 23:23 Bonsoir à tous,
Une victoire qui fait du bien.
Attention, Troyes avait ses deux meilleurs attaquants forfaits et nous avons souffert.
Notre gestion des matchs est mauvaise. La deuxième mi-temps était un festival de passes ratées.
Il nous manque de la confiance, mais c'est avec ce type de victoire que nous allons l'obtenir.
Je trouve que l'équipe n'est ni coordonnée ni équilibrée.
Je pense que les entraînements vont combler ces manques, je recruterai 2 milieux de terrain cet hiver.
Nous manquons d'impact.
Un peu de bonheur
nous nous rapprochons des deux premières places.
Allez les verts
C’etait qui leur deuxieme absent?
leur ailier droit assoumou( tres fort)
tain, on a echappe au pire, Assoumou face a Annan :taistoi:
On ne le sara jamais !
Par contre j ai trouvé troyes interessant, pour moi Reims et troyes seront à la lutte, peut etre Montpellier aussi
Si on recrute 2 bonnes pioches (au milieu) je pense que l on pourra s eviter des frayeurs
Annan semble avoir du potentiel ne l enterrons pas trop vite !
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Nemo42 a écrit : 09 nov. 2025, 07:06 Assez mitigé...
Oui on a gagné mais que ce fut dur en 2e periode, et le match nul, qui aurait été catastrophique pour nous, n'était pas loin...

Et pour ça j'en veux personnellement à Horneland : Son coaching (comme souvent) a été catastrophique.

Je m'explique :
Ca se calcule un minimum, mais c'est pas hyper sorcier non plus... surtout quand tu gagnes 3-0...

- Il n'a pas fait sortir les attaquants assez tôt : Cardona Boakye, voire même Duffus normalement à la 60e c'est dehors,surtout vu le banc qu'on a.
Il leur demande des efforts importants, ils ont payé, on gagne 3-0 maintenant tu les sors !
Bah non... resultat : Cardona et Duffus blessés, et Boakye avec une biscotte aurait pu nous ylaisser finir le match à 10, ce qui aurait été catastrophique vu la physionomie de la 2e mi-temps...

Cardona qui reste sur le terrain car Old n'a pas fini de recevoir les consignes... Alors qu'on nous annonçait sa rentrée 10 minutes plus tôt et qu'on la fait remonter s'assoir sur le banc ? Sérieusement ???

Au final : on a vachement optimisé nos 3 phases de changement avec la rentrée de ... 1 joueur à chaque fois...

On applaudit bien fort Eirik Horneland qui a été pris au depourvu sur l'ensemble de ses changements ! Et a laissé un effectif cramé, dans la merde, a subir les assauts répétés de la meilleure equipe du championnat, sans aucun changement tactique, remplacement calculé...

Mais en coaching, vraiment, il m'enerve de plus en plus, tellement c'est pitoyable à chaque fois...
Ras le bol de voir la 80e minute et voire qu'on a effectué 1 voir 2 changements sur les 5 possibles et que l'equipe mets plus un pied devant l'autre depuis 20 minutes... :rougefaché:
Assez d'accord avec ton constat.
Tom

Message par Tom »

Je prends la victoire .. même si un peu de solidité défensive aurait fait du bien. je m’interroge effectivement sur les changements intervenus très tardivement. Bravo les verts! Et bravo Duffus, 1 but et deux passes D!
machiavel

Re: [L2,J14] Estac - ASSE le samedi 8 novembre à 20h00

Message par machiavel »

Toubibarnotoubib a écrit : 09 nov. 2025, 02:14
machiavel a écrit : 08 nov. 2025, 18:49
Toubibarnotoubib a écrit : 08 nov. 2025, 18:25
verttoujours a écrit : 08 nov. 2025, 18:15
machiavel a écrit : 08 nov. 2025, 17:41 Certains taillent dur, mais j’aimerais les voir en poste juste pour qu’on voit s’ils sont aussi bon sur un terrain et sur un banc que derrière leurs claviers.
Horneland est coach pro, pas les potos
Et il me semble que certaines critiques sont entendables vu les moyens alloués en ligue deux et la bouillie de foot qui en ressort depuis six matchs hormis Pau bien entendu
Je ne sors pas de l’ENA ni de polytechnique, je vote donc je suis en droit de critiquer les décisions politiques prises par nos politiciens si celles-ci ne me conviennent pas.

Je ne suis pas entraîneur de foot professionnel, je suis un supporter passionné qui paye mes places (cher d’ailleurs) et l’abonnement à bein sport pour voir jouer mon équipe. Je suis en droit de critiquer quand je ne suis pas satisfait par le jeu et les résultats.
Depuis qu’EH est arrivé je le soutiens car je sentais en lui l’envie de mettre en place quelque chose de différent. Aujourd'hui, les résultats doivent être au rendez-vous que ce soit au niveau du jeu et du classement, surtout quand on compare les moyens dont dispose le club par rapport aux concurrents.
À la différence d’une équipe tu as un droit: celui de voter. Et les élus te doivent des comptes. Ici la personne à laquelle Horneland doit rendre des comptes c’est KSV.
C’est KSV qui nous doit des comptes en tant que supporters.
Machiavel, qui es tu pour dire à quelqu'un qu’il n’a pas le droit d’exprimer son avis sur le jeu et les résultats de l’équipe qu’il supporte ? Je ne demande pas de compte à EH, et même si c’était le cas je serai en droit de critiquer ses choix. Ce n’est certainement pas toi qui m’en empêchera, surtout que c’est souvent la critique qui fait avancer.
Il n’empêche que ce soir, on vient d’assister à une victoire, qui une fois de plus fut acquise à partir d’un onze titulaire sans Stasssin ni Davitashvili. Ce résultat valide le même onze que contre Pau mis à part (Pédro/Bernauer). EH prend donc conscience que la validation de son style de jeu ne passera uniquement que par des joueurs qui sont motivés à 100% par l’équipe et le club. Indirectement, ce onze qui a l’air de se dessiner comme étant celui qui appliquera le mieux les consignes du coach s’affine sans les deux joueurs les plus valorisés du club. Nous aurions dû les vendre cet été, ce que nous avons été nombreux à répéter durant le mercato. Je préfère des joueurs comme Duffus, Cardona et Boakye, qui jouent avec un état d’esprit qui collent au club, plutôt qu’avec des Stassin et Davitashvili qui pètent plus haut que leur QI. Je pense que cette fois EH en à vraiment pris conscience.
Alors je ne suis personne, mais je rappelle juste que l’entraîneur doit des comptes d’abord aux dirigeants(qui eux mêmes rendent des comptes aux supporters), puis aux supporters. Donc comparer cela à la politique est inapproprié selon moi, car le coach n’est pas élu par les supporters, qu’on ne lui délégue pas notre pouvoir et que la politique tu dois t’y intéresser et t’en préoccuper pour comprendre parce que quoi qu’il arrive la politique s’occupera de toi.
J’ai juste dit cela. Ce n’était pas pour juger ton point de vue, c’est juste que ce sont deux choses bien différentes.
Donc je suis désolé et je te présente mes excuses si mon propos t’es apparu comme une attaque.

Concernant le onze de départ je suis entièrement d’accord avec toi. Nos deux attaquants vedettes vont devoir se remettre la tête à l’endroit car la direction ne cédera pas facilement. Il serait dommage pour eux, comme pour nous, qu’ils n’arrivent pas à comprendre notre intérêt commun sur les 2 prochaines saisons.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Une victoire qui fait du bien. Ça fait plaisir..
Par contre elle est largement terni par les tensions GA MF....
Les gaziers va falloir discuter car c'est incompréhensible pour nous les lambas et dangereux pour l'avenir de notre chaudron.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Nemo42 a écrit : 09 nov. 2025, 07:06
Dans une situation incertaine comme l'est celle de l'ASSE actuellement, il faut essayer de trouver un peu de stabilité. L'équipe sur le terrain a marqué 3 buts en première mi-temps, c'est pas le moment de tout foutre en l'air en changeant 5 types sur le terrains au risque de perdre toute cohérence, même si les titulaires sont cramés.
gogogo supporter
rouge

Message par rouge »

:triste1:
inconnuvert a écrit : 09 nov. 2025, 08:22 Une victoire qui fait du bien. Ça fait plaisir..
Par contre elle est largement terni par les tensions GA MF....
Les gaziers va falloir discuter car c'est incompréhensible pour nous les lambas et dangereux pour l'avenir de notre chaudron.
Lamentable ces groupes de supporters on a pas besoin de ça
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rouge

Message par rouge »

Très heureux du résultat les 2 défaites à domicile me restent à travers la gorge encore plus
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
charles

Message par charles »

THBz a écrit : 09 nov. 2025, 02:16
charles a écrit : 09 nov. 2025, 01:20 Que s’est il passé entre les MF et les GA ce soir dans le parcage ?…
J’ai cru comprendre qu’ils ont à nouveau laissé une image déplorable de notre club…
et que d’autres supporters présents dans le parcage ont également subi des désagréments.
Possible d’en savoir plus ?…
Quel interêt pour toi d’en savoir plus ? Tu n’as visiblement pas besoin de matière pour chier perpétuellement sur les ultras. Si c’est pour déverser ta haine des MF et des GA, abstiens toi de poser des questions.

Je précise que je ne suis membre d’aucun des groupes et je n’ai pas la moindre idée de ce à quoi tu fais référence.
Je n'ai même pas le droit de poser des questions ?... tvb dans le meilleur des mondes donc... Ben non., d'après des personnes présentes sur place.
Des règlements de compte ?....
Est ce que tu m'as entendu (ou lu) critiquer les Ultras à cette occasion ?... comme tout le monde, je crois, j'apprécie vraiment leurs animations et tifos....même si les fumis sont toujours interdits.
seb57

Message par seb57 »

Quel est le dernier arrière latéral correct depuis sivebaek (debuchy)???
old_side

Message par old_side »

Je m'explique :

Il aurait dû faire sortir duffus mais Stassin a été minable...
Toujours le rassemblement des aigris ce forum. Même après une victoire chez le 1er...
Dernière modification par old_side le 09 nov. 2025, 08:51, modifié 1 fois.
stig42

Message par stig42 »

Ce forum est désespérant de négativité...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Honnêtement vu la situation dans laquelle on se trouvait, la victoire c'est un peu tout ce qui compte pour le moment. On va récupérer Lamba, Miladnovic, Bernaeur et Ferreira après la trêve. C'est pas rien. On a joué la meilleure équipe du championnat en faisant un match qui résume notre début de saison (foot champagne et foot villageoise) mais on a une occasion en or après la trêve d'être enfin régulier.
Si on fait un 3 sur 3 avant janvier, on sera surement très bien.
ozo

Message par ozo »

stig42 a écrit : 09 nov. 2025, 08:50 Ce forum est désespérant de négativité...
C’est clair.
On gagne contre le leader en ayant marqué 3 pions.
On revient à 2 points en se replaçant sur le podium. On reste totalement dans la course et peut être que nos victoire va mettre un petit coup d’arrêt à la dynamique de Troyes.

Je suis satisfait.
Bien évidemment que tout n’est pas parfait, mais on avance, c’est le plus important !
Florent

Message par Florent »

charles a écrit : 09 nov. 2025, 01:20 Que s’est il passé entre les MF et les GA ce soir dans le parcage ?…
J’ai cru comprendre qu’ils ont à nouveau laissé une image déplorable de notre club…
et que d’autres supporters présents dans le parcage ont également subi des désagréments.
Haaaaaaa!!!!!!

Notre bon vieux Charles qui vient humer la merde des Ultras !

Apres avoir pose la question sur le thread supporter, il vient ici reposer la meme question. Et si t as pas de réponse tu vas aller la poser ou ? Thread échecs? Cine? Science ?

Pas 1 mot sur le match mais tu penses ! Si y a moyen de venir chier un peu sur les ultras, ce serait dommage de gâcher hein !
Dernière modification par Florent le 09 nov. 2025, 09:09, modifié 1 fois.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42

Re: [L2,J14] Estac - ASSE le samedi 8 novembre à 20h00

Message par baggio42 »

nyme a écrit : 09 nov. 2025, 03:23
Toubibarnotoubib a écrit : 09 nov. 2025, 02:14
machiavel a écrit : 08 nov. 2025, 18:49
Toubibarnotoubib a écrit : 08 nov. 2025, 18:25
verttoujours a écrit : 08 nov. 2025, 18:15

Horneland est coach pro, pas les potos
Et il me semble que certaines critiques sont entendables vu les moyens alloués en ligue deux et la bouillie de foot qui en ressort depuis six matchs hormis Pau bien entendu
Je ne sors pas de l’ENA ni de polytechnique, je vote donc je suis en droit de critiquer les décisions politiques prises par nos politiciens si celles-ci ne me conviennent pas.

Je ne suis pas entraîneur de foot professionnel, je suis un supporter passionné qui paye mes places (cher d’ailleurs) et l’abonnement à bein sport pour voir jouer mon équipe. Je suis en droit de critiquer quand je ne suis pas satisfait par le jeu et les résultats.
Depuis qu’EH est arrivé je le soutiens car je sentais en lui l’envie de mettre en place quelque chose de différent. Aujourd'hui, les résultats doivent être au rendez-vous que ce soit au niveau du jeu et du classement, surtout quand on compare les moyens dont dispose le club par rapport aux concurrents.
À la différence d’une équipe tu as un droit: celui de voter. Et les élus te doivent des comptes. Ici la personne à laquelle Horneland doit rendre des comptes c’est KSV.
C’est KSV qui nous doit des comptes en tant que supporters.
Machiavel, qui es tu pour dire à quelqu'un qu’il n’a pas le droit d’exprimer son avis sur le jeu et les résultats de l’équipe qu’il supporte ? Je ne demande pas de compte à EH, et même si c’était le cas je serai en droit de critiquer ses choix. Ce n’est certainement pas toi qui m’en empêchera, surtout que c’est souvent la critique qui fait avancer.
Il n’empêche que ce soir, on vient d’assister à une victoire, qui une fois de plus fut acquise à partir d’un onze titulaire sans Stasssin ni Davitashvili. Ce résultat valide le même onze que contre Pau mis à part (Pédro/Bernauer). EH prend donc conscience que la validation de son style de jeu ne passera uniquement que par des joueurs qui sont motivés à 100% par l’équipe et le club. Indirectement, ce onze qui a l’air de se dessiner comme étant celui qui appliquera le mieux les consignes du coach s’affine sans les deux joueurs les plus valorisés du club. Nous aurions dû les vendre cet été, ce que nous avons été nombreux à répéter durant le mercato. Je préfère des joueurs comme Duffus, Cardona et Boakye, qui jouent avec un état d’esprit qui collent au club, plutôt qu’avec des Stassin et Davitashvili qui pètent plus haut que leur QI. Je pense que cette fois EH en à vraiment pris conscience.
Je ne me rappelle pas trop de cette envie de "nombreux" supporters de vendre l'un comme l'autre (Peut-être Zuriko et encore ?), mais plutôt de défaitistes pronostics comme quoi, il serait impossible de les garder au grand dam (cette fois) de nombreux supporters désabusés d'avance par la perte certaine de nos deux meilleurs joueurs.
Je me rappelle plutôt de ce genres phrases : "Il n'y a aucun monde où on pourra garder Davtashvili et surtout Stassin" et autres "On ne peut pas garder un joueur qui veut partir" etc.
Il est bien plus facile aujourd'hui de "préférer" ceux alignés hier parce qu'ils performent et montrent une envie de bien faire et de s'arracher bien supérieure à celle des deux autres.
Il reste que la saison est encore longue et que l'on aura besoin de tout le monde, peut-être même de plus de monde.
C'est à la fin de saison que, personnellement, je préférerai garder untel ou untel ... pour jouer en L1. :ange:
:mrgreen:
ALV
Exactement ! Vendre Stassin et Davita. :]
C'est un non sens sportif. Surtout au mercato hivernal.
epopee76

Message par epopee76 »

On joue le titre a écrit : 09 nov. 2025, 09:00 Honnêtement vu la situation dans laquelle on se trouvait, la victoire c'est un peu tout ce qui compte pour le moment. On va récupérer Lamba, Miladnovic, Bernaeur et Ferreira après la trêve. C'est pas rien. On a joué la meilleure équipe du championnat en faisant un match qui résume notre début de saison (foot champagne et foot villageoise) mais on a une occasion en or après la trêve d'être enfin régulier.
Si on fait un 3 sur 3 avant janvier, on sera surement très bien.
Lamba,ça risque d'être juste non ?
Florent

Message par Florent »

charles a écrit : 09 nov. 2025, 08:40
THBz a écrit : 09 nov. 2025, 02:16

et que d’autres supporters présents dans le parcage ont également subi des désagréments
.
Quel interêt pour toi d’en savoir plus ? Tu n’as visiblement pas besoin de matière pour chier perpétuellement sur les ultras. Si c’est pour déverser ta haine des MF et des GA, abstiens toi de poser des questions.

Je précise que je ne suis membre d’aucun des groupes et je n’ai pas la moindre idée de ce à quoi tu fais référence.
Je n'ai même pas le droit de poser des questions ?... tvb dans le meilleur des mondes donc... Ben non., d'après des personnes présentes sur place.
Des règlements de compte ?....
Est ce que tu m'as entendu (ou lu) critiquer les Ultras à cette occasion ?.
.. comme tout le monde, je crois, j'apprécie vraiment leurs animations et tifos....même si les fumis sont toujours interdits.
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pat 42

Message par Pat 42 »

Dissident a écrit : 08 nov. 2025, 23:37 Match assez illisible en fait. Je dirais qu'en repartant sur des bases très Ligue 2 (placement défensif intelligent, solidarité, engagement, projection rapide), on a réalisé une excellente première mi-temps, même si tout n'a pas été parfait. Dans cette configuration, nos 3 attaquants Cardona, Boakye et Duffus ont été hyper-précieux par leur repli défensif, leur attitude de battant, et leur vitesse et technique en contre. Néanmoins je ne suis pas sûr qu'on méritait vraiment de mener aussi largement à la mi-temps.

En deuxième mi-temps on a eu beaucoup plus de mal à jouer en équipe et Troyes l'a bien senti en poussant très, très fort. On a de nouveau vu des phases de jeu inquiétantes, avec des pertes de balles faciles, des milieux en apnée et des latéraux abandonnés à leur sort. D'ailleurs on prend le premier but juste après la sortie de Josh Duffus, your new favourite player.

Et dans cette tempête, ben...on a vu un Horneland assez perdu de nouveau dans son coaching, ne modifiant surtout rien à son système, et envoyant ce pauvre Ben Old dans la galère (il me fait de la peine notre Kiwi, j'ai peur qu'il ait vraiment du mal à retrouver son niveau entrevu avant sa grave blessure). Heureusement on a eu un Larso des grands soirs et un Pedro étonnant de sérénité et de maturité pour conserver ces trois points si précieux.

Je suis ravi de cette victoire assez inattendue, ravi de voir les attitudes et les réactions de la plupart de nos joueurs. On peut sans doute bâtir à partir de ce succès chez le leader ; malgré tout il faut admettre qu'on a eu pas mal de réussite ce soir.
Voilà qui va m'épargner un commentaire ;)
Totalement en phase avec toi Dissident.
Joan66

Message par Joan66 »

Il aurait dû... Il aurait pu..... il fait n'importe quoi...

Vous m'exaspérez... On se croirait sur OL café ou sur le forum de l'OM. Putain, les gars, on a gagné chez les leader qui n'avait lâché aucun point chez lui !! Peu importe la manière et si mieux aurait pu être fait, c'est fait !! Et merci au staff et à l'équipe d'avoir tout donné.

Alors, oui, il aurait pu faire 5 changements... Oui, il aurait pu mettre Zuriko à la place d'Old.... Oui, il aurait pu remplacer les 2 ancien du milieu par 2 jeunes... oui, il aurait pu.... oui, il aurait du....

Mais s'il l'avait fait et que Troyes avait égalisé, vous seriez les premiers à crier au scandale et au limogeage en disant : il est nul, il fait n'importe quoi...Pourquoi casser et modifier la moitié de l'équipe alors qu'on gagne 3-0 ? Cette remontada est pour Horneland !!! Pourquoi ne pas mettre Old à la place de Zuriko qui fait beaucoup moins de travail défensif ? Il fallait densifier le milieu avec des mecs rapides comme Old plutôt qu'un second attaquant qui ne pense qu'à lui... Pourquoi, alors que Troyes pousse, il sort les 2 mecs qui ont de l'âge et de l'expérience, pour les remplacer par 2 jeunes qui ne connaissent pas encore ce type de pression et qui ont paniqué ??

Oui, le foot de rêve, le foot fictif, ça existe avec des "si", et on peut toujours se dire que ça aurait été mieux si... Mais ça aurait aussi pu être pire avec une égalisation !!

On est venu à Troyes pour gagner ce match, importantissime. Chez une équipe qui avait lâché zéro point. Peu importe la tactique, peu importe si ce fut difficile, si ça aurait pu être mieux. On repart avec les 3 points de chez un concurrent direct, et c'est bien là l'essentiel ! Match réussi pour moi ! Tactique payante : objectif atteint. Maintenant on savoure !! ALLEZ LES VERTS !! :amen: :amen: :amen:
Dernière modification par Joan66 le 09 nov. 2025, 09:14, modifié 2 fois.
Joan66

Message par Joan66 »

Pat 42 a écrit : 09 nov. 2025, 09:09
Dissident a écrit : 08 nov. 2025, 23:37 Match assez illisible en fait. Je dirais qu'en repartant sur des bases très Ligue 2 (placement défensif intelligent, solidarité, engagement, projection rapide), on a réalisé une excellente première mi-temps, même si tout n'a pas été parfait. Dans cette configuration, nos 3 attaquants Cardona, Boakye et Duffus ont été hyper-précieux par leur repli défensif, leur attitude de battant, et leur vitesse et technique en contre. Néanmoins je ne suis pas sûr qu'on méritait vraiment de mener aussi largement à la mi-temps.

En deuxième mi-temps on a eu beaucoup plus de mal à jouer en équipe et Troyes l'a bien senti en poussant très, très fort. On a de nouveau vu des phases de jeu inquiétantes, avec des pertes de balles faciles, des milieux en apnée et des latéraux abandonnés à leur sort. D'ailleurs on prend le premier but juste après la sortie de Josh Duffus, your new favourite player.

Et dans cette tempête, ben...on a vu un Horneland assez perdu de nouveau dans son coaching, ne modifiant surtout rien à son système, et envoyant ce pauvre Ben Old dans la galère (il me fait de la peine notre Kiwi, j'ai peur qu'il ait vraiment du mal à retrouver son niveau entrevu avant sa grave blessure). Heureusement on a eu un Larso des grands soirs et un Pedro étonnant de sérénité et de maturité pour conserver ces trois points si précieux.

Je suis ravi de cette victoire assez inattendue, ravi de voir les attitudes et les réactions de la plupart de nos joueurs. On peut sans doute bâtir à partir de ce succès chez le leader ; malgré tout il faut admettre qu'on a eu pas mal de réussite ce soir.
Voilà qui va m'épargner un commentaire ;)
Totalement en phase avec toi Dissident.
pleinement d'accord.... savourer ne veut pas dire "ne pas prendre conscience des problèmes rencontrés" :super:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

old_side a écrit : 09 nov. 2025, 08:49

Je m'explique :

Il aurait dû faire sortir duffus mais Stassin a été minable...
Toujours le rassemblement des aigris ce forum. Même après une victoire chez le 1er...
Et hop il y en a toujours un pour revenir sur la forme :hehe:.
Mais même si c'est déplaisant, sur le fond ce qu'a écrit Nemo42 est juste. Bien que gagné, ce match ne reflète pas une grande maîtrise.
Le positif: Nos 3 attaquants de la 1ère ont pu marquer, mais sur des ballons longs qu'ils ont pu récupérer.
Si on a eu plus de stabilité défensive, notre jeu intermédiaire n'est pas équilibré. À tel point qu'ils ont des difficultés à alterner leurs positionnements entre phases offensives et défensives. De ce fait nos milieux sont dans un entre 2 qui ne peut pas stabiliser leur schéma. Donc un manque d'efficacité dans le jeu intermédiaire.
Alors on peut constater que dans ce match, EH a renié sa philosophie du début pour essayé d'augmenter la qualité de sa défense. Mais on se prend 2 buts quand même et Troyes a bien plus d'occasions que nous. Il y a toujours un gros problème. Même si c'est une victoire.
Toutefois je te l'accorde: Nous ne sommes pas obligés de regarder les matchs. Nous pouvons aussi juste attendre les résultats ;) .
baggio42

Message par baggio42 »

Je m'explique :

Troyes a le droit de réagir aussi non ?
Vous me faites halluciner à toujours vouloir trouver une faille dans ce que vous appelez un mauvais coaching.
Il met Stassin et Dav sur le banc au début.
C'est pas une remise en question ?
Il aligne un gamin en defense centrale ?
Et c'est réussi ! On en parle ? Toi non...
Les autres non plus.
Vous etes hallucinants à toujours etre négatifs.
Sans déconner on gagne à Troyes, on revient à deux points.
Alors certes, tout n'est pas parfait. Mais y'a matiere à savourer.
Répondre