Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
4teetoo
-
4teetoo
Re: Mercato d'Hiver 2026
Je pense aussi que l’interview est orientée par Tavolieri.
À mon avis, s’ils pensent mettre la pression à la direction, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate.
Qui vivra verra.
À mon avis, s’ils pensent mettre la pression à la direction, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate.
Qui vivra verra.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
___
Ils mettent surtout la pression sur Lucas, en effet.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
sam42
-
Dissident
Parasar a écrit : ↑17 nov. 2025, 10:55 Elle est longue mais je recommande à tous d'écouter l'itw au delà de la retranscription écrite que s'est coltiné José.
Parce qu'elle montre un papa pertinent dans ses positions, et à qui finalement je ferai le seul reproche de trop parler. Pas sûr que tout ce ramdam et les qq scoops balancés servent le club et son fils.
MAis sur ce coup, j'en veux au journaliste et à ses questions très orientées. Quand en gros il dit au père Stassin que Lucas a été trop bon trop con cet été, c'est méga lourd et forcément, le père qui est en confiance, et manifestement pas ultra ferme sur ses positions, tu le sens un peu influencé.
Alors que tu lui mets en face un journaliste qui lui dit "ok, ils ont gardé Lucas, c'est une grosse preuve de confiance, et si Lucas fait une saison à 20 buts et ramène le club en L1 il n'aura pas perdu son temps et aura vibré comme jamais", ben le père, je suis sûr, lui donnera raison. Bref l'enfoiré c'est Tavioleri, à croire qu'il a un intérêt financier à tout ça.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
Wert
Un journaliste lui aurait rappelé que Cardona et Bernauer sont arrivés à la trêve et que le club avait essayé de faire venir un latéral.Parasar a écrit : ↑17 nov. 2025, 12:30Tu caricatures ses propos, il dit que son fils a un espoir peut être de jouer la Coupe du monde, il ne dit pas du tout qu'il est le meilleur attaquant belge. Il dit juste que Kilmer n'a pas tenu ses promesses de consolider l'équipe au mercato d'hiver, et que son fils a vu son salaire divisé par deux. Et donc que son fils, oui a voulu partir, et qu'il est normal qu'il ait un contre coup (a fortiori sans prépa cet été).herve043 a écrit : ↑17 nov. 2025, 11:58 Moi je la trouve au contraire pleine de contradiction
IL dit que son fils n'etait pas prets pour le haut niveau et qu'il n’était pas sur d’être titulaire qu'il a signé pour grandir avec le club , tout en criant haut et fort que son fils doit partir pour avoir une chance de jouer la World Cup.
Que ce n'est pas messi mais que c'est le meilleur attaquant belge et que sainté et trop petit pour son fils qui mérite de jouer dans un club jouant la coupe d'europe!!
En gros avec Odo et son faible temps de jeu et 1 but marqué en 6 mois il aurait était content de rester car aucune chance de jouer la WC mais comme il a fait 3 bons mois en L1 en début d'année il est soudain devenu le meilleur attaquant belge et il doit partir pour jouer la WC ?
Puis bon même si il ne joue pas pour l'argent à 20 il mériterai de commencer à bien gagner sa vie et qu'a sainté avec la descente son salaire déjà petit a été divisé , que son fils est une victime de la descente mais que bien sur il n'a aucune part de responsabilité dans celle ci ...
Sauf que depuis le début de la saison il est très très loin du niveau pour jouer la coupe du monde et que le temps qu'il s'adapte à son nouveau club qui doit être européen parceque Vermant (qui était titulaire chez les espoirs ) Joue la Champions league est devant lui .
Bref une interview qui dédouane le clan stassin de toute responsabilité et qui est exclusivement à la charge du club franchement cela donne encore plus envie de le bloquer que de le libérer
"Dédouane le clan" Stassin ? Mais de quoi devrait il ne ne pas se dédouaner ? Son fils s'est toujours bien comporté, on peut lui reconnaître ça. D'ailleurs c'est encore le cas pour l'instant jusqu'à preuve du contraire.
Il lui aurait rappelé aussi que la baisse des salaire en cas de relégation est en partie encadrée légalement et que s'il la baisse atteint effectivement 50 % (ce qui reste à prouver), il s'agit sans doute de clause incluses au contrat signé par le joueur et ses représentants (le gentil papa n'aurait pa l u le contrat du fiston ?).
Il lui aurait aussi rappelé que le gentil papa descente, et qu'il s'est blessé dans le sprint final. Dans un monde idéal, ça pourrait mème créer un sentiment de responsabilité envers le club et ses supporters plutôt qu'un désir d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Civilisation su déni de responsabilité ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Gonzalo Ramirez
Je m'attendais au pire en ayant d'abord lu les réactions.
Finalement je lis juste un papa issu du monde du foot qui parle sans filtre. Nul doute que ses propos sont en partie pertinents notamment lorsqu'il parle des infrastructures insuffisantes du club pour les convalescents.
Pour le reste, rien qu'on n'ait pas déjà deviné dans les sous-titres...
Finalement je lis juste un papa issu du monde du foot qui parle sans filtre. Nul doute que ses propos sont en partie pertinents notamment lorsqu'il parle des infrastructures insuffisantes du club pour les convalescents.
-
4teetoo
-
4teetoo
Je ne crois pas que c’était le but initial mais cela risque effectivement d’être chaud pour lui de gérer l’absolue maladresse de son père.
A nous de, au mieux l’encourager et au pire de rester neutres (sur ses prestations et lors des matchs j’entends).
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Alexsio
Oui il a fait ses preuves mais aujourd'hui les Verts doivent gagner les matchs pour rester dans la course. Peut-on prendre le risque de faire jouer un gars qui n'a plus sa tête au club ? Comment justifier la mise sur le banc de Duffus qui se bat pour l'équipe ? Peut-on casser le trio Boakye - Duffus - Cardona en espérant retrouver le Stassin du début de saison ?coeur vert 42 a écrit : ↑17 nov. 2025, 11:45Alexsio a écrit : ↑17 nov. 2025, 10:01OK mais à la place de qui ? Duffus ?coeur vert 42 a écrit : ↑17 nov. 2025, 09:37Alexsio a écrit : ↑16 nov. 2025, 16:58 Je comprends tout à fait la déception de Stassin et son rêve de jouer au moins dans une équipe de L1 qui vise autre chose que le maintien. Cependant son intérêt serait plutôt de se ressaisir et de retrouver son niveau. Tout le monde y serait gagnant. Zuriko est déçu lui aussi mais il montre un autre visage. Il plaisante avec ses coéquipiers dans le vestiaire et lors des entraînements, il marque des buts et ne reste pas figé sur le terrain . Mais on ne peut pas nier que ces 2 joueurs nous posent des pbs et qu'il est difficile d'être à 100% lorsqu'on souhaite partir. A cela il faut ajouter la mauvaise gestion du cas Ekwah et les envies de départ d'au moins Nguessan. La situation n'est pas très sereine pour le coach. Quelles décisions seront prises par Kilmer au mercato d'hiver ? Il y a du pain sur la planche. En plus de ces 4 pbs à régler (+ l'éventuelle prolongation de Eymard) il y a celui de notre défense et du milieu de terrain. On entend ici et là que Kilmer ne recrutera jamais des joueurs de plus de 28 ans. OK mais il y a quand même une différence entre le recrutement d'un gamin de 17-18 ans et un joueur de 24, 25 ou 26 ans.
Aujourd'hui on nous parle de la jeune "pépite" algérienne Amin Chiakha ou du jeune gardien "prodige" norvégien Sander Tangvik. Je ne sais pas du tout si ces rumeurs sont fondées mais j'aimerais bien voir arriver des gars confirmés comme Abdelli. On a recruté Stojkovic et Traoré mais quand seront-ils opérationnels ? Dans 2 mois, dans 6 mois ? dans un an ? peut-être jamais. A l'heure actuelle combien de joueurs dans l'effectif pourront jouer en L1 en cas de montée ? Si Stassin et Zuriko s'en vont il n'y aura même pas la moitié d'une équipe. Je pense que Kilmer se rend bien compte que la remontée en L1 est loin d'être acquise et qu'elle est quasi impossible sans véritables renforts. Toutes les personnes qui ont un minimum de compétences dans le domaine du football (entraîneurs, consultants, anciens joueurs, journalistes) sont unanimes à dire qu'on ne montera pas avec la 14ème défense de L2.
J'ai donc bon espoir de voir une réaction de nos dirigeants dans les prochaines semaines. Il en va de leur crédibilité car tout n'est pas parfait, loin de là, dans la gestion du sportif.
Encore faudrait il, pour cela, que Horneland ,le titularise
Bien sur Il a déjà fait ses preuves ,sinon , tu crois qu'il y aurait autant de clubs qui paieraient aussi cher pour le faire venir Il suffit qu'il retrouve la confiance ,mais , pour cela il faut qu'il joue
Ce ne sont que des interrogations. Je n'ai aucune certitude dans un sens comme dans l'autre.
-
Parasar
Il y a déja eu qq sifflets lors de son entrée contre Pau. Et ça m'a bien fait ch...
Tant que le gamin joue le jeu, on doit l'encourager. C'est méga contre productif ces sifflets. Et assez ingrat quand on repense au dernier derby.
Tant que le gamin joue le jeu, on doit l'encourager. C'est méga contre productif ces sifflets. Et assez ingrat quand on repense au dernier derby.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
NomDeStade
-
alban43
ZURIKO pas qualifié pour la CDM ca peut aider à ne pas avoir ce problème cet hiver
-
dmbf
Vous pensez que le "journaliste"(agent, gratteur je ne sais pas trop comment le nommer) demande combien de % sur la revalorisation du salaire du gamin suite a l'interview ? Parce que les questions reviennent sans cesse la dessusGonzalo Ramirez a écrit : ↑17 nov. 2025, 13:25 Je m'attendais au pire en ayant d'abord lu les réactions.
-
4teetoo
-
speedpop
A fortiori quand tu lis que beaucoup préfère des laborieux sans talent qui courent partout que des joueurs un peu au dessus du lot mais qui ont des lacunes (sinon ils ne seraient pas chez nous..)
Cela fait 3 mois que la stratégie autour de Stassin est de gentiment manipuler le supporter qui dira "bon débarras" quand on l'aura vendu 15M le 30/01...
Bref, le supporter supporte, et Stassin mérite comme les autres qu'on l'encourage à redevenir ce qu'on croit qu'il peut-être (parce que les feux de paille de 20 ans qui sont bons 4 mois y en a aussi eu d'autres...)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
CSaugie
Très d'accord avec tout ce que tu dis Parasar, je trouve que le père de Lucas ne dit rien de bien scandaleux et en effet je n'aime pas du tout la manière dont Tavolieri veut le pousser à cracher.Parasar a écrit : ↑17 nov. 2025, 10:55 Elle est longue mais je recommande à tous d'écouter l'itw au delà de la retranscription écrite que s'est coltiné José.
Parce qu'elle montre un papa pertinent dans ses positions, et à qui finalement je ferai le seul reproche de trop parler. Pas sûr que tout ce ramdam et les qq scoops balancés servent le club et son fils.
MAis sur ce coup, j'en veux au journaliste et à ses questions très orientées. Quand en gros il dit au père Stassin que Lucas a été trop bon trop con cet été, c'est méga lourd et forcément, le père qui est en confiance, et manifestement pas ultra ferme sur ses positions, tu le sens un peu influencé.
Alors que tu lui mets en face un journaliste qui lui dit "ok, ils ont gardé Lucas, c'est une grosse preuve de confiance, et si Lucas fait une saison à 20 buts et ramène le club en L1 il n'aura pas perdu son temps et aura vibré comme jamais", ben le père, je suis sûr, lui donnera raison. Bref l'enfoiré c'est Tavioleri, à croire qu'il a un intérêt financier à tout ça.
A Lucas de remonter la pente à présent !
-
THBz
Pour moi, le problème de base est d'accepter cette ITW.CSaugie a écrit : ↑17 nov. 2025, 15:48Très d'accord avec tout ce que tu dis Parasar, je trouve que le père de Lucas ne dit rien de bien scandaleux et en effet je n'aime pas du tout la manière dont Tavolieri veut le pousser à cracher.Parasar a écrit : ↑17 nov. 2025, 10:55 Elle est longue mais je recommande à tous d'écouter l'itw au delà de la retranscription écrite que s'est coltiné José.
A Lucas de remonter la pente à présent !
Le père d'un footballeur, sauf dans de très rares cas, n'a pas le media training adapté pour s'exprimer lors d'un entretien de ce style. Et c'est d'autant plus vrai ici qu'il est invité pour parler au nom d'une autre personne qui n'est même pas présente pour nuancer, contredire ou infirmer les propos. Le père Stassin peut très facilement tomber dans le piège de l'intervieweur qui sait clairement ce qu'il cherche, c'est peut-être ce qui s'est passé, mais dans tous les cas, l'idée de base n'est pas bonne.
-
Mattiloan
Perso je pensais que seule la mère Rabiot avait le monopole pour se répandre dans la presse au moindre pet de travers
-
Faiseur de Tresses
Nan mais : le journaliste, c'est leur copain. En fait c'est le clan de Stassin qui choisit les questions là... C'est un peu comme le coup du : "je suis pas mon fils, si je parle c'est pas lui donc je peux dire ce que je veux". Du gros foutage de gueule en prime.Parasar a écrit : ↑17 nov. 2025, 10:55 Elle est longue mais je recommande à tous d'écouter l'itw au delà de la retranscription écrite que s'est coltiné José.
Courage Pierre !
-
Couramiaud Poitevin
Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 nov. 2025, 16:16Nan mais : le journaliste, c'est leur copain. En fait c'est le clan de Stassin qui choisit les questions là... C'est un peu comme le coup du : "je suis pas mon fils, si je parle c'est pas lui donc je peux dire ce que je veux". Du gros foutage de gueule en prime.Parasar a écrit : ↑17 nov. 2025, 10:55 Elle est longue mais je recommande à tous d'écouter l'itw au delà de la retranscription écrite que s'est coltiné José.
gogogo supporter
-
Parasar
Effectivement y a une proximité suspecte entre Stassin père et le journaliste. Reste que celui qui s'arrange pour que ça dérape, c'est le journaliste.
Autant je pense effectivement que le père Stassin déconne de se répandre autant, autant je ne crois pas trop au truc arrangé. Je pense qu'il aime parler, et le journaliste en joue. Y aussi une spontanéité dans la com qu'on peut trouver rafraîchissante, à l'heure des plans de com ultra formatés. Mais en l'occurrence, on préfèrerait qu'il soit plus discret.
Autant je pense effectivement que le père Stassin déconne de se répandre autant, autant je ne crois pas trop au truc arrangé. Je pense qu'il aime parler, et le journaliste en joue. Y aussi une spontanéité dans la com qu'on peut trouver rafraîchissante, à l'heure des plans de com ultra formatés. Mais en l'occurrence, on préfèrerait qu'il soit plus discret.
I'm waiting for my club...
-
Philou chtencolune
L'interview aurait été intéressante si elle avait été faite par un journaliste "neutre". Là le fait qu'elle soit faite par cette personne qui, si j'ai bien compris, interfère dans les discussions lors des transferts et semble à la solde des Stassin, ben ça ôte une grande partie de la crédibilité qu'on peut porter à ce qui est dit par le père.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 nov. 2025, 16:16Nan mais : le journaliste, c'est leur copain. En fait c'est le clan de Stassin qui choisit les questions là... C'est un peu comme le coup du : "je suis pas mon fils, si je parle c'est pas lui donc je peux dire ce que je veux". Du gros foutage de gueule en prime.Parasar a écrit : ↑17 nov. 2025, 10:55 Elle est longue mais je recommande à tous d'écouter l'itw au delà de la retranscription écrite que s'est coltiné José.
On apprend des choses certes, mais on sent bien l'orientation qui est donnée au fil conducteur de l'entretien.
Bref, à prendre avec des grosses pincettes au final. Par contre tout à fait d'accord pour convenir que Lucas à eu un comportement correct depuis le départ. Il a eu quelques états d'âme que je qualifierais de normaux, surtout à son age, et il mérite notre soutien afin de le ramener au niveau qu'il nous a montré il y a quelques mois. C'est ainsi qu'on pourra assurer notre remontée, pas en crachant dès que ça va moins bien.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Couramiaud Poitevin
Ce que font les parents de Stassin depuis des mois est indigne, j'en reviens pas que la plupart d'entre vous soyez incapable de vous en rendre compte.
Indigne vis à vis de Stassin et vis à vis du club.
Le père déclare "Après, bien sûr, ça reste un gamin. Pour moi, c'est toujours un gamin." A oui ? A 20 ans ? Mais il y en a qui sont père de famille à cet âge-là, qui meurent au combat. Il vote, Lucas Stassin ou il demande à son papounet quel bulletin il doit choisir ?
A 20 ans, on est un adulte. Un jeune adulte, mais un adulte. Qui ne le sais pas ? Et quand tu lis cet interview, tu as l'impression que le gars il parle d'un enfant de 10 ans ! A quel âge compte-il considérer son fils comme un adulte ? On peut le savoir ?
Ce qu'il veut, Stassin Senior, c'est que son fils de devienne JAMAIS une personne autonome, parce que c'est ça qui lui permet d'exister, d'être interviewé, le jour ou Lucas Stassin sera capable de s'affirmer en tant qu'adulte, le père retombera dans l’anonymat qu'il n'aurais jamais du quitter, et ça il ne l'accepte pas : il est prêt à fragiliser son fils, possiblement foutre sa carrière en l'air, sa vie en l'air pour continuer à exister en le gardant sous son contrôle.
Le devoir des parents, c'est d'accompagner leurs enfants vers l'autonomie, c'est de faire qu'un jour ils soient maître de leur destin. Et ce jour arrive bien avant 20 ans, pour les personnes sans handicap mental.
De toute façon, du jour ou tu es en situation professionnelle, c'est pas tes parents qui doivent s'en mêler.
Tout le monde sait ça ! Le père Stassin lui, maintien son fils dans une dépendance qu'il n'a pas lieu d'être : il l'infantilise, c'est de la maltraitance pure et simple. Comment veux tu que dans ces conditions Lucas Stassin puisse s'affirmer ? Son père est en train de tout saloper, tout ça pour en tirer un bénéfice personnel.
En tant qu'éducateur, je trouve ça horrible.
Indigne vis à vis de Stassin et vis à vis du club.
Le père déclare "Après, bien sûr, ça reste un gamin. Pour moi, c'est toujours un gamin." A oui ? A 20 ans ? Mais il y en a qui sont père de famille à cet âge-là, qui meurent au combat. Il vote, Lucas Stassin ou il demande à son papounet quel bulletin il doit choisir ?
A 20 ans, on est un adulte. Un jeune adulte, mais un adulte. Qui ne le sais pas ? Et quand tu lis cet interview, tu as l'impression que le gars il parle d'un enfant de 10 ans ! A quel âge compte-il considérer son fils comme un adulte ? On peut le savoir ?
Ce qu'il veut, Stassin Senior, c'est que son fils de devienne JAMAIS une personne autonome, parce que c'est ça qui lui permet d'exister, d'être interviewé, le jour ou Lucas Stassin sera capable de s'affirmer en tant qu'adulte, le père retombera dans l’anonymat qu'il n'aurais jamais du quitter, et ça il ne l'accepte pas : il est prêt à fragiliser son fils, possiblement foutre sa carrière en l'air, sa vie en l'air pour continuer à exister en le gardant sous son contrôle.
Le devoir des parents, c'est d'accompagner leurs enfants vers l'autonomie, c'est de faire qu'un jour ils soient maître de leur destin. Et ce jour arrive bien avant 20 ans, pour les personnes sans handicap mental.
De toute façon, du jour ou tu es en situation professionnelle, c'est pas tes parents qui doivent s'en mêler.
Tout le monde sait ça ! Le père Stassin lui, maintien son fils dans une dépendance qu'il n'a pas lieu d'être : il l'infantilise, c'est de la maltraitance pure et simple. Comment veux tu que dans ces conditions Lucas Stassin puisse s'affirmer ? Son père est en train de tout saloper, tout ça pour en tirer un bénéfice personnel.
En tant qu'éducateur, je trouve ça horrible.
gogogo supporter
-
NomDeStade
Le père comme le fils semblent être de bons clients pour les médias. Ils sont bavards.Parasar a écrit : ↑17 nov. 2025, 16:36 Effectivement y a une proximité suspecte entre Stassin père et le journaliste. Reste que celui qui s'arrange pour que ça dérape, c'est le journaliste.
Après être bavard n'interdit pas de dire des trucs pertinents.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen