GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par thieu-thieu »

seb4282 a écrit :
thieu-thieu a écrit :
Attend quand tu fais partie d'une association ou d'un groupe tu as serte des droits mais tu as aussi des devoirs et beaucoup l'oublient ça.
Et chose que tu comprends pas c'est que légalement parlant, si il y arrive quoi que se soit dangereux ou non c'est le président de l'association qui prend tout dans la gueule. Et oui aux yeux de la loi il est responsable sur se qui se passe dans son association.
Mais bon tu es peut être trop jeune pour comprendre ça.

En quand tu comprendras aussi que c'est à cause de deux trois brebis galeuses, je dirais même deux trois abrutis, que les ultras ont une mauvaise image public, peut être là tu décideras d'agir......
:mdr1: CERTES tu es sympa thieu thieu mais malheureusement malgré la cure de jouvence que tu me propose je suis un père de famille de 30 ans et pas un lapin de 3 semaines. Et toi d'ailleurs ? :fesse: :mrgreen: Je suis par ailleurs membre du CA de 2 associations loi 1901 d’envergure départementale (malgré tout le respect que j'ai pour le monde associatif dans son ensemble il ne s'agit pas d'amicale des joueurs de pétanque de quartier), ET je suis membre du bureau des deux associations avec les responsabilités que ça implique. Je ne suis par contre pas juriste et si tu as des compétences en matière juridique (je veux dire plus que moi) merci de les partager, ça me servira personnellement. Je n'arrive pas à saisir en quoi un président d'association de chasseur pourrait être tenu responsable d'un homicide commis par un des membre avec son fusil de chasse, en quoi un président d'automobile club pourrait être tenu responsable d'un excès de vitesse commis par un des membre de l'association. L'allumage de fumis n'est pas une activité officielle des associations des supporters, les fauteurs de troubles ne sont pas mandatés par les associations (cette activité n'est sans doute ni inscrite dans les statuts, ni dans les missions des associations et jusqu'à preuve du contraire aucun membre des bureaux des assos n'a officiellement cautionné l'allumage de fumis) alors en vertu de quoi la responsabilité individuelle n'interviendrait pas dans un stade de foot ? Les seules organisations qui peuvent être tenues responsables de ce qui se passe à GG, encore une fois en dehors de la responsabilité individuelle de chacun, sont le club (locataire), SEM : Saint Etienne Métropole (propriétaire), la société de sécurité qui a une mission actée contractuellement parlant (gestapo :mrgreen: , c'est de l'humour ça va ...). Les groupes de supporters peuvent bien revendiquer ce qu'ils veulent, les tribunes ne leur appartiennent pas et en aucun cas leur mission ne peut être d'assurer la sécurité où que se soit, ça n'est pas leur mission quand bien même ils auraient une mission officielle quelconque, on est pas à Baghdad, et le stade n'est pas une zone de non droit.
Enfin je n'ai aucunement cautionné l'allumage de fumis même si à titre personnel je ne juge pas que ce soit un acte odieux ni même dangereux tant qu'ils ne sont pas utilisés comme projectiles. Je sais que c'est interdit tout comme rouler au dessus de 50 en ville, de 130 sur autoroute pourtant je dois t'avouer honteusement qu'il m'arrive de rouler à 131 et même à 132 quand je suis un peu foufou :mrgreen:. J'aime les fumis, je me suis trouvé à proximité de nombre de ceux-ci sans pour autant en avoir jamais utilisé moi même un seul.

Tu oses rouler à 132km/h???? mais ça va pas la tête???? Tu penses au grenouilles que tu risque d'écrasais à cette vitesse????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Echoes relis ce que j ai écris si tu as des problèmes de compréhension et pète un coup tu seras peut être moins agressif dans tes propos qui arrivent dans le débat comme un cheveu sur la soupe.
Pour ma part j'arrête cette dérive hors sujet.
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

Petite vidéo très sympa, qui retranscrit bien l'ambiance du match face à Nancy. Il n'y a pas à dire : ce nouveau Kop Nord claque vraiment ! :frime:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Sorbiers »

Punky a écrit :Petite vidéo très sympa, qui retranscrit bien l'ambiance du match face à Nancy. Il n'y a pas à dire : ce nouveau Kop Nord claque vraiment ! :frime:

" onclick="window.open(this.href);return false;
:super: Superbe.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par forézien »

Punky a écrit :Petite vidéo très sympa, qui retranscrit bien l'ambiance du match face à Nancy. Il n'y a pas à dire : ce nouveau Kop Nord claque vraiment ! :frime:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci ;)
forézien d’Albanie !
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pitchdobrasil »

Et dire qu'il paraît qu'il y a des soucis de synchro dans la tribune... 8|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Dagostino »

la sono a lâchée en seconde mi temps , les chants étaient lancé au mega :mrgreen:
Image
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Rien de mieux qu'un capo qui s'égosille au méga, donnant tout ce qu'il a dans les tripes pour faire chanter une tribune. Vive le mégaphone !
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pascal425 »

Sorbiers a écrit :
Punky a écrit :Petite vidéo très sympa, qui retranscrit bien l'ambiance du match face à Nancy. Il n'y a pas à dire : ce nouveau Kop Nord claque vraiment ! :frime:

" onclick="window.open(this.href);return false;
:super: Superbe.
Sérieux,quand je vois une vidéo comme ça,j'en ai des larmes d'émotion.
MAGNIFIQUE
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par julien-asse-42 »

Ne pas oublier que c'est un résumé des 30eres minutes et que le contraste avec le reste du match est saisissant.

C'est comme avec un joueur de foot, avec une bonne compil tu peux faire passer Moussilou pour Ronaldo.
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pitchdobrasil »

julien-asse-42 a écrit :Ne pas oublier que c'est un résumé des 30eres minutes et que le contraste avec le reste du match est saisissant.

C'est comme avec un joueur de foot, avec une bonne compil tu peux faire passer Moussilou pour Ronaldo.
Ouais, OK. N'empêche que la Cavese et la Grecque sont simplement somptueuses !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Vert-du-16
Messages : 620
Inscription : 02 juin 2011, 18:47

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Vert-du-16 »

pitchdobrasil a écrit :
julien-asse-42 a écrit :Ne pas oublier que c'est un résumé des 30eres minutes et que le contraste avec le reste du match est saisissant.

C'est comme avec un joueur de foot, avec une bonne compil tu peux faire passer Moussilou pour Ronaldo.
Ouais, OK. N'empêche que la Cavese et la Grecque sont simplement somptueuses !
J'avoue, elles sont énormes. 8| Les frissons ! :frime:
"Et s'il ne reste plus que toi, et que tu aies encore la foi, n'oublie jamais de chanter pour tes couleurs, pour ta fierté, Saint-Etienne."
chrisdesainte26
Messages : 916
Inscription : 17 mars 2008, 11:44

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par chrisdesainte26 »

pitchdobrasil a écrit :Et dire qu'il paraît qu'il y a des soucis de synchro dans la tribune... 8|
oui mais cette video etait sur la premiere mi-temps ! L'ambiance de la deuxieme n'avait rien a voir avec ca !!! malheureusement :rougefaché:
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par old_side »

Ouais enfin c'était Nancy en face. Meme score contre un gros...
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par julien-asse-42 »

En gros faut gagner 4-0 contre lyon pour avoir une grosse ambiance :hehe:

Et on se moque de marseille ? :hehe:
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par LeForezLibre »

Je ne sais pas quel âge tu as (il me semble que tu es assez jeune pourtant), mais tu fais déjà diablement aigri.
Essayes donc de voir les choses du bon côté parfois plutôt que de tout rejeter ;) Tout n'était pas "mieux avant".

L'ambiance contre Nancy (personnellement je suis en Kop Henri Point) était vraiment bonne et on sent beaucoup de gens motivés, même dans le Kop Nord de loin. Je trouve que l'ambiance est meilleure que celle d'il y a 2 ans.
Si celle ci est déjà très bonne (les nancéiens sont tous impressionnés, et pas que par la première demi-heure), à l'image de So Foot qui la reprend dans des articles, elle pourra être encore meilleur dans un gros match, et c'est normal: quand tu as une grosse opposition en face plutôt qu'une de plot, les "suiveurs" chanteront toujours plus fort.

Et oui, contrairement à ce que chacun de tes posts essaye de nous faire croire, on peut encore de moquer de Marseille (surtout d'eux d'ailleurs) et de Lyon.
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par julien-asse-42 »

C'est histoire de nuancer vos propos qui vont tous dans le meme sens.

Je sais qu'on est au dessus des autres en france et que la vidéo est impressionante. Mais faut arreter 2 secondes l'hypocrisie.

L'ambiance est de pire en pire au stade ( et je parle pas de l'ambiance purement ultras, chants etc ) comme c'est le cas de partout en france.
Alors certes ca envoie du tres lourd sur certaines poussées, mais ne pas oublier qu'on a plus qu'un seul kop et que l'ambiance quand on fait 0-0 contre Reims ( c'est bien dans ces moments qu'on doit pousser notre équipe ) est loin de ce qu'on voit sur la vidéo.
Ca reste du haut niveau sauf que le noyau de motivé se perd dans ce si grand kop.

Je suis le 1er content et fier de voir de ce qu'on est capable. Mais je pense que vous relativisez pas beaucoup.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par forézien »

julien-asse-42 a écrit :ne pas oublier qu'on a plus qu'un seul kop et que l'ambiance quand on fait 0-0 contre Reims ( c'est bien dans ces moments qu'on doit pousser notre équipe ) est loin de ce qu'on voit sur la vidéo
Encore heureux d'ailleurs qu'il y ait plus d'ambiance à 4-0 pour les Verts qu'à 0-0, ce qui prouve, au passage, que les kops réagissent à ce qu'il se passe sur le terrain, contrairement à ce qu'affirment certains, selon qui, c'était mieux avant, car les gens s'occupaient soi-disant plus du terrain. (avis que je partage seulement quand des chants d'insultes sont lancés plusieurs fois contre 30 malheureux troyens ou guingampais)

D'autre part, la vidéo commence à 0-0 ce qui n'empêche pas aussi d'avoir de belles poussées, qui n'ont pas seulement eu lieues à 4-0 pour les Verts.
forézien d’Albanie !
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par old_side »

T'auras toujours plus d'ambiance contre l'Olympiakos ou pour une demi finale de coupe que contre un promu en plein hiver. C'est comme ça depuis la création des groupes, kop debout, assis et réduit ou agrandi. Et c'est normal : tes grands souvenirs d'ailleurs, ce sera jamais une poussée à 0-0 contre Reims, mais plutôt Châteauroux, sochaux en CdL ou le 5-1 contre les sardines ou les 10 premières minutes contre le Werder (perso la plus grosse ambiance que j'ai vu à GG).
Bastiane
Messages : 1511
Inscription : 30 juin 2012, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Bastiane »

Aujourd'hui démontage d'une partie du toit Kop Sud.
Hélas je pouvais pas prendre de photo mais c'était impressionnant.
[color=#40BF80]Le chaudron est mon berceau
L"ASSE ma religion[/color]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Matrick »

old_side a écrit :T'auras toujours plus d'ambiance contre l'Olympiakos ou pour une demi finale de coupe que contre un promu en plein hiver.
Je pense surtout que ça date des années 80, quand ils ont interdit le vin chaud en tribune, c'est sur qu'en hiver tu as plus froid :/
Après, ça dépend du déroulement du match, j'étais au match de la panne d'électricité contre Bastia je crois,
après 3 ans d'invicibilité à GG, on est mené 0-2 à la 80ème, la tête dans le sac, et hop un éclair fait tout disjoncter l'éclairage.
30 minutes d'arrêt de jeu, quasi tout le monde est resté, les joueurs ont du s'en prendre une dans le vestiaire, ou simplement le regard de Robby,
bref on en a mis 3 en 10 minutes, le tout dans une ambiance de folie, même si pas trop de monde
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par forézien »

Bastiane a écrit :Aujourd'hui démontage d'une partie du toit Kop Sud.
Hélas je pouvais pas prendre de photo mais c'était impressionnant.
Image
Image
forézien d’Albanie !
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

old_side a écrit :T'auras toujours plus d'ambiance contre l'Olympiakos ou pour une demi finale de coupe que contre un promu en plein hiver. C'est comme ça depuis la création des groupes, kop debout, assis et réduit ou agrandi. Et c'est normal : tes grands souvenirs d'ailleurs, ce sera jamais une poussée à 0-0 contre Reims, mais plutôt Châteauroux, sochaux en CdL ou le 5-1 contre les sardines ou les 10 premières minutes contre le Werder (perso la plus grosse ambiance que j'ai vu à GG).
Ah bon ... le Werder ... j'y étais et ça ne m'a pas marqué plus que ça contrairement au match contre l'olympiakos pendant lequel la poussée a été constante durant 90 minutes. Je me souviens d'un match en coupe à moustache je crois contre le fcna ou ça avait remué sévère en nord (3-1 je crois avec un but de Potillon csc ayant pris Alonzo à contre pied et beaucoup de fumis, des pots de fumée, bref tous les ingrédients) Ca avait tellement secoué que je m'étais retrouvé sur un but en bas du kop le cul dans une caisse retournée, alors utilisée par les capos (au méga s'il vous plaît) avec un pauvre mec coincé entre la caisse et le bitume en bas de la nord ... si tu me lis ... :rouge:
greenforever
Messages : 2465
Inscription : 31 juil. 2005, 18:28
Localisation : antibes

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par greenforever »

Pour ceux qui ont suivi le classico (le vrai le seul l unique n'est ce pas hein),barca/real de dimanche que pensez vous de l ambiance du Camp nou? perso pas impressionne plus que ca.
vive l'ASSE!!!!!
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Gonzalo Ramirez »

seb4282 a écrit :
old_side a écrit :T'auras toujours plus d'ambiance contre l'Olympiakos ou pour une demi finale de coupe que contre un promu en plein hiver. C'est comme ça depuis la création des groupes, kop debout, assis et réduit ou agrandi. Et c'est normal : tes grands souvenirs d'ailleurs, ce sera jamais une poussée à 0-0 contre Reims, mais plutôt Châteauroux, sochaux en CdL ou le 5-1 contre les sardines ou les 10 premières minutes contre le Werder (perso la plus grosse ambiance que j'ai vu à GG).
Ah bon ... le Werder ... j'y étais et ça ne m'a pas marqué plus que ça contrairement au match contre l'olympiakos pendant lequel la poussée a été constante durant 90 minutes. Je me souviens d'un match en coupe à moustache je crois contre le fcna ou ça avait remué sévère en nord (3-1 je crois avec un but de Potillon csc ayant pris Alonzo à contre pied et beaucoup de fumis, des pots de fumée, bref tous les ingrédients) Ca avait tellement secoué que je m'étais retrouvé sur un but en bas du kop le cul dans une caisse retournée, alors utilisée par les capos (au méga s'il vous plaît) avec un pauvre mec coincé entre la caisse et le bitume en bas de la nord ... si tu me lis ... :rouge:
Contre le Werder le match était plié au bout de 5mn, le manque d'ambiance peut se comprendre.
Répondre