GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ......... »

Max a écrit :
vertigogo a écrit :
pitchdobrasil a écrit :À noter qu'en préambule de l'ouverture du Grand Stade de Lille, ils viennent de vider les deux camps de Roms les plus proches.
Des camps de Roms sont démantelés partout, tout le temps et il n'y a rien de plus logique. Ce sont des installations illégales, génantes pour les riverains, dangereuses pour les Roms eux-mêmes.

Le LOSC a en tous cas un bel outil. On va vraiment avoir du mal à rivaliser dans les années à venir.
Comme on dit c'est pas la taille qui compte !![/quote

Nous verrons.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

C'est tout vu ! Ces stades à deux ou trois anneaux ne me font pas, mais alors pas du tout rêver ...
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par LeForezLibre »

seb4282 a écrit :C'est tout vu ! Ces stades à deux ou trois anneaux ne me font pas, mais alors pas du tout rêver ...
Pareil, c'est même assez affreux. Heureusement qu'on a pas une daube du genre 8|
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kreuzigue »

Ben les gars, vous êtes durs... Je suis sûr que pour les gens de Lille, ce nouveau stade c'est Noël... Par rapport à Villeneuve d'Ascq c'est le jour et la nuit.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par aissopic »

peut importe le stade pourvu que l'on ai l'ambiance ! :taré1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Kreuzigue a écrit :Ben les gars, vous êtes durs... Je suis sûr que pour les gens de Lille, ce nouveau stade c'est Noël... Par rapport à Villeneuve d'Ascq c'est le jour et la nuit.
Ah ben oui, c'est sûr ! Bien heureusement ils sont contents, leur stade est sympa. Mais il ressemble au futur stade de Nice, à celui de VA, à celui du Man, à LOL land ... A part la couleur des sièges et le fait qu'il y ait un toit ouvrant dans certains, pas dans d'autres touts ces stades c'est blanc bonnet, bonnet blanc pour ce qui est de l'aspect intérieur, c'est à dire l'essentiel.
Les "grands" stades, les vrais, dégagent quelque chose qu'on ne retrouve pas ailleurs, quelque chose de singulier (ça n'est que mon avis). Mais au moins la France se dote de belles enceintes sportives et comble un peu son retard.
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Sempre Sainté »

Quelques photos :
http://www.3dfi.net/photos_asse/" onclick="window.open(this.href);return false;

Questions, est ce qu'il y aura un "crépis" ou une peinture faite pour remplacer l'aspect "béton brute" vu de l'extérieur ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ......... »

Je ne parlais évidemment pas de style ou de sentiments mais de revenus générés.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Tylith »

Le losc à un stade qui l'ouvre à presque tous les sports (une moitié du stade peut se muer en terrain de basket, hand etc...) et à beaucoup d'évènement "autres", contrairement à beaucoup d'autres stades il vivra bien au delà des rencontres de football et il a été pensé bien plus comme un lieu de vie qu'un simple stade de foot.
En dehors de simple configuration esthétique (je trouve l'extérieur très classe mais moi aussi je n'aime pas la répartition des tribunes) ce n'est pas faire injure à Geoffroy Guichard que de dire que ce grand stade est bien plus moderne et rentable que notre bon vieux gg.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pitchdobrasil »

Ouais, enfin, vu le bordel en terme d'organisation (il faut savoir que notre village sera proprement bouclé les soirs d'événements), j'espère pour GW et moi qu'ils ne le rentabiliseront pas trop. :mrgreen:
cedric26
Messages : 21946
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

pitchdobrasil a écrit :Ouais, enfin, vu le bordel en terme d'organisation (il faut savoir que notre village sera proprement bouclé les soirs d'événements), j'espère pour GW et moi qu'ils ne le rentabiliseront pas trop. :mrgreen:
Et bon courage le du 02/09 je crois :mrgreen: Braderie de Lille + Lille-Psg.... heureusement qu'ils ont un super méga logiciel pour faire le calendrier. :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Greenwood »

cedric26 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Ouais, enfin, vu le bordel en terme d'organisation (il faut savoir que notre village sera proprement bouclé les soirs d'événements), j'espère pour GW et moi qu'ils ne le rentabiliseront pas trop. :mrgreen:
Et bon courage le du 02/09 je crois :mrgreen: Braderie de Lille + Lille-Psg.... heureusement qu'ils ont un super méga logiciel pour faire le calendrier. :mrgreen:
le match ne sera autorisé que pour les abonnés et les supp parigots encadrés... Ca va sonner creux ! :mrgreen:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par asse55 »

Greenwood a écrit :
cedric26 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Ouais, enfin, vu le bordel en terme d'organisation (il faut savoir que notre village sera proprement bouclé les soirs d'événements), j'espère pour GW et moi qu'ils ne le rentabiliseront pas trop. :mrgreen:
Et bon courage le du 02/09 je crois :mrgreen: Braderie de Lille + Lille-Psg.... heureusement qu'ils ont un super méga logiciel pour faire le calendrier. :mrgreen:
le match ne sera autorisé que pour les abonnés et les supp parigots encadrés... Ca va sonner creux ! :mrgreen:
Je comprends mieux le grand nombre d'abonnés au LOSC. En fait, ils ont tous pris la carte juste pour avoir accès pour le match face au QSG... c'est après que cela va sonner creux. :diable:

Sinon, la LFP commence déjà avec des restrictions de déplacements de supporters.... cela promet une saison haletante !!! :mrgreen:

http://www.lfp.fr/corporate/article/mes ... sc-psg.htm" onclick="window.open(this.href);return false;



Le match LOSC-PSG, qui aura lieu le 2 septembre, a été classé à hauts risques par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) en raison du contentieux existant entre les ultras des deux équipes et des incidents survenus à Lille lors la dernière rencontre en avril dernier.

La tenue de la Grande Braderie, qui se déroule ce même week-end à Lille, entraîne par ailleurs une difficulté de mobilisation des forces de l’ordre pour ce match.

Dans ce contexte, le Ministère de l’Intérieur a demandé à la LFP de prendre des mesures de restriction exceptionnelles concernant la billetterie et le déplacement des supporters parisiens.

Ces mesures sont les suivantes :
- Seuls les supporters parisiens, encadrés et accompagnés par le PSG, pourront accéder à l’espace visiteurs.
- Il n’y aura pas de vente, ni de cession de billets. L’accès au stade sera limité aux seuls abonnés et invités du LOSC.

Ces mesures seront complétées par un arrêté préfectoral spécifique interdisant à tout supporter du PSG non pris en charge par le club de se présenter dans ou aux abords du stade sous peine de sanctions pénales.

Commentaire de Frédéric Thiriez, président de la LFP :
«Nous devons tous ensemble, pouvoirs publics, clubs, LFP, faire en sorte que ce match exceptionnel, qui se déroule également dans un cadre exceptionnel, le nouveau Grand Stade de Lille, bénéficie des conditions de sécurité optimales».

Sinon la commission de discipline s'est réunie pour infliger un match de suspension avec sursis à un troyen !!!

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... t-2012.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

LIGUE 1

Match amical ESTAC - Dijon FCO : Exclusion de Rincon
Exclu lors du match amical ESTAC - Dijon FCO du 18 juillet 2012, le joueur Carlos Eduardo Rincon (ESTAC) avait été convoqué pour cette séance du 9 août 2012. Après lecture de sa lettre d'explications, la Commission de Discipline infige une suspension d'un match avec sursis au joueur Rincon. La sanction prend effet à partir du lundi 13 août à 0h00.

LIGUE 2

Deux matchs dont un avec sursis
Joris Sainati (FC Istres)

Un match ferme
Sébastien Cantini (AC Arles-Avignon), Zito (Le Mans FC)
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Extrait d'un article paru ce matin dans Le Progrès :

Travaux
La deuxième phase des travaux du stade, consistant en la rénovation du kop Sud, débutera le 31 août pour se terminer un an plus tard, en septembre 2013.

Déplacement de supporters
Les Magic Fans, jusqu’alors dans le bloc 34, réintégreront leur kop Nord dès la réception de Sochaux, le 15 septembre. C’est à cette même date que les Green Angels quitteront leur kop Sud pour se retrouver à leur tour au bloc 34. Les autres spectateurs de la tribune Jean-Snella, n’appartenant pas à un groupe de supporters, seront redirigés vers le bloc 32. Il faut également noter que dès le mois d’octobre, les blocs 50 à 55 de la tribune Nord seront fermés.

Un kop Nord tout neuf
À l’issue des aménagements liés à la phase 1, une réouverture du Kop Nord est prévue en septembre. Les supporters pourront profiter des quelques nouveautés comme la fermeture de l’angle, le rehaussement de la toiture ou encore la création d’une tribune en balcon.

Accès au stade
À partir de la troisième rencontre à domicile, en championnat, face à Sochaux, l’accès à la tribune Charles-Paret ne se fera que depuis la rue Pierre-et-Paul-Guichard.

Places de parking
Durant la période de travaux, le parking accessible au public pourra contenir jusqu’à 300 véhicules, alors que le parking dit « officiel » pourra accueillir quelque 700 voitures.

Encore plus d’abonnés
Malgré ces travaux, débuté en 2011 et qui devraient définitivement prendre fin en 2014, l’engouement des supporters n’a pas été refroidi.S’il y a eu un peu plus de 12 000 abonnés l’année dernière, plus de 13 000 sont attendus pour la saison qui débute ce week-end. Le club se félicite déjà de l’acquisition d’abonnements par 10 000 supporters à ce jour.

Capacité du Stade
Durant les travaux de la saison 2012-2013, le stade Geoffroy-Guichard aura une capacité d’accueil de 26 000 places. Rappelons qu’à l’issue des aménagements, en 2014, le stade aura une capacité d’environ 41 000 places.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par diego »

Quelqu'un peut m'éclairer sur les points suivant :
- Les abonnés de Snella non cartés GA iront en bloc 32 (centre tribune HP ?). J'en déduis que le bloc réservé aux GA ne sera pas rempli ? (ou billeterie ouverte pour ce carré ?)
- "Il faut également noter que dès le mois d’octobre, les blocs 50 à 55 de la tribune Nord seront fermés." Une partie de la tribune Nord sera fermée (celle vers l'angle Faurand ?) ?

En tout cas jolie rénovation. J'ai hâte d'entendre le résultat. J'espère que l'effet caisse de résonnance ne sera pas réduit par l'élévation du toit et la mise en place du balcon.
JohnTextor
Messages : 1006
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par JohnTextor »

Cette article comporte pas mal d'erreur en faites...

En faites, les loges coté Nord (donc bloc 50 et 55 en tribune Pierre Faurand, vont êtres fermés) dés que les loges de l'angle seront prêtes fin octobre, il y aura transfert donc jusqu’à à la fin de saison pendant les travaux des loges nord.

Pour la saison 2013/2014, il y aura transfert des loges centrales et sud, sur les loges rénovés de nord et de l'angle. Par contre je ne sais pas si cela durera toute la saison, car ça fait quand même une réduction de 1/3 de la capacité des loges pendant 1 an, ça fait des €€€...
Image
Pirux
Messages : 492
Inscription : 26 janv. 2011, 21:10
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Pirux »

on a un bien joli kop finalement.
J'aurais préféré que GG reste sans virages mais bon, faudra faire avec maintenant.

vivement le 15 Septembre!
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Un infiltré voyou ultra craqueur de fumigène et lançeur de projectiles sur la pelouse pourra peut-être répondre à la question que je me pose :
La rénovation de la Nord ( :coeur: ) a-t-elle eu un incidence sur le nombre de cartés MF pour la saison à venir ? Je crois qu'ils étaient au nombre de 2000 la saison précédente, grosso merdo la contenance du parcage HP :mrgreen:
unsteph
Messages : 163
Inscription : 08 mai 2011, 18:14

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par unsteph »

8500 places dans le nouveau kop

pour ce qui est du nombre de carté MF avant renovation je dirais 2500

1900 carté sont passé en khp (ceux qui avaient un abo MF + carte de membre mf)

les abonnement autres (indep, club..) mais carté MF sont aller en sud + les non cartés+ IS

cette année je pense que le nombre de cartés sera equivalent
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

OK, merci pour tous ces renseignements ! J'imaginais que le nouveau KOP aurait une influence positive sur le nombre de MF ... Les cartés ne sont pas très nombreux à Sainté
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Pirux a écrit :on a un bien joli kop finalement.
J'aurais préféré que GG reste sans virages mais bon, faudra faire avec maintenant.

vivement le 15 Septembre!
Ce ne sont pas des "virages", ce sont des angles ! par définition un virage c'est une tribune courbe qui rejoint les deux tribunes latérales ... Je chipote mais j'aime pas ce mot ... "virage" ... non mais :mrgreen:
pierre
Messages : 1154
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pierre »

Quelqu'un sait ce que sont devenus les anciens sièges ? J'aurais pensé que la Ville les aurait vendue aux supporters. Je suis certain qu'à 10 € pièce, tous les sièges auraient été vendus aux collectionneurs ou nostalgiques.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par GreenFloyd »

je veux ma coque "kop" souvenir :pleur4:
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par pitchdobrasil »

GreenFloyd a écrit :je veux ma coque "kop" souvenir :pleur4:
Image
Les Marseillais aussi, apparemment. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Sempre Sainté »

2 choses :

Vous avez trouvez comment les nouveaux stadiers ?

Des nouvelles photos :
http://www.geoffroyguichard2016.com/les ... f2910d35ef" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -7380.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre