stop au massacre... vive l'automobile.

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

stop au massacre... vive l'automobile.

Message par On rit Point (Mick) »

90km/h sur énormément de portions de l'A47 des cet été (et bientôt sur toute sa longueur):
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/06/1 ... -ici-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

A tous les quarantenaires du forum:
Mais comme je vous envie. Vous qui avez connus une époque où sur la route, on pouvait rouler. Rouler sans se soucier des radars. Rouler à des vitesse normales.
Une époque où, le mot "plaisir" était encore un peu à la mode.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Greendu18 »

Heureux de vivre à 20 minutes du Circuit de Magny-Cours et autant de celui de Lurcy-Lévis^^ ça me permet de respecter (enfin presque :ange:) le limitations en vigueur pour aller me défouler sur ces circuits^^
La vida tombola
Virgo
Messages : 4937
Inscription : 06 juil. 2005, 10:16

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Virgo »

Mick a écrit :90km/h sur énormément de portions de l'A47 des cet été (et bientôt sur toute sa longueur):
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/06/1 ... -ici-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

A tous les quarantenaires du forum:
Mais comme je vous envie. Vous qui avez connus une époque où sur la route, on pouvait rouler. Rouler sans se soucier des radars. Rouler à des vitesse normales.
Une époque où, le mot "plaisir" était encore un peu à la mode.
Tin sarko... ;)
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par ___ »

Quand on parle de la voiture et de ses conséquences sociales et environnementales (qui finiront par se traduire économiquement...), le mot "plaisir" me semble toujours indécent. C'est pas le lieu de parler de ça, certes.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par rogermilla »

Tiens Mick lis ça: http://www.developpement-durable.gouv.f ... _11_05.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; et si tu veux en savoir plus sur l'A45.

Tu as déjà pris l'A47 aux heures de pointe?
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par On rit Point (Mick) »

Virgo a écrit :
Mick a écrit :90km/h sur énormément de portions de l'A47 des cet été (et bientôt sur toute sa longueur):
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/06/1 ... -ici-l-ete" onclick="window.open(this.href);return false;
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

A tous les quarantenaires du forum:
Mais comme je vous envie. Vous qui avez connus une époque où sur la route, on pouvait rouler. Rouler sans se soucier des radars. Rouler à des vitesse normales.
Une époque où, le mot "plaisir" était encore un peu à la mode.
Tin sarko... ;)
Si ça peut te rassurer, Sarko je le mets dans le même chiotte que le PS. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par On rit Point (Mick) »

Stef a écrit :Tiens Mick lis ça: http://www.developpement-durable.gouv.f ... _11_05.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; et si tu veux en savoir plus sur l'A45.

Tu as déjà pris l'A47 aux heures de pointe?
Oui, un bon paquet de fois... ;)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par On rit Point (Mick) »

l'A45, c'est bien beau, j'en entend parler depuis que je suis gamin. Franchement, j'y crois plus tellement...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
lézar-deschois
Messages : 590
Inscription : 10 janv. 2010, 13:36
Localisation : nord ardèche ---- verte (ça va de soit)

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par lézar-deschois »

Mick a écrit :l'A45, c'est bien beau, j'en entend parler depuis que je suis gamin. Franchement, j'y crois plus tellement...
pourtant notre pétident fraîchement élu à l ' intention de mettre ce projet en route :mrgreen: , histoire de créer du taf et de relancer l ' économie , ça fait partie de ces grands chantiers , maintenant vu l ' état du portefeuille a savoir si il confirme ?
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFWreITiBrVKQOAUG1u9xKfAQZaELDIO__OyQ-0YlhyLq4SnZP2w[/img]
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Tryphôn »

C'est quoi les "conséquences sociales et environnementales" de la voiture?
Bixente
Messages : 329
Inscription : 02 juin 2009, 19:23
Localisation : 63

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Bixente »

Greendu18 a écrit :Heureux de vivre à 20 minutes du Circuit de Magny-Cours et autant de celui de Lurcy-Lévis^^ ça me permet de respecter (enfin presque :ange:) le limitations en vigueur pour aller me défouler sur ces circuits^^
Je suis aussi un pistard ! En Auvergne on aussi Charade (même si pas simple en ce moment) et Issoire !
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Marat Izmailov »

Tryphôn a écrit :C'est quoi les "conséquences sociales et environnementales" de la voiture?
... Une des marottes d'Olaf.
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par veryvel »

C'est vrai, qu'est-ce que c'était bien le temps où on pouvait faire Lyon - Sainté en 12 minutes!
Avec les gosses derrière même pas attachés, trop la classe.
Ca va passer ca va passer ca va passer!

D'ailleurs une fois sur cette même autoroute, il y a une voiture qui est monté sur le terre-plein central alors que j'arrivais en face (pardon, j'allais au match).
S'il avait pu aller un peu plus vite, on se le prenait plein but. Quel "plaisir" ça aurait été.

[/video]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par osvaldopiazzolla »

oué, sans compter le peak oil. arrêtez de pirater le compte de Tooty les gars.
-6 pts, asap.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par On rit Point (Mick) »

veryvel a écrit :C'est vrai, qu'est-ce que c'était bien le temps où on pouvait faire Lyon - Sainté en 12 minutes!
Avec les gosses derrière même pas attachés, trop la classe.
Ca va passer ca va passer ca va passer!

D'ailleurs une fois sur cette même autoroute, il y a une voiture qui est monté sur le terre-plein central alors que j'arrivais en face (pardon, j'allais au match).
S'il avait pu aller un peu plus vite, on se le prenait plain but. Quel "plaisir" ça aurait été.
C'est toujours agréable d'être comparé à un chauffard qui met en danger la vie de ses enfants. C'est sur, contre ça, ça ne va être simple de défendre un point de vue différent... :rougefaché:

Est-ce trop demander que de vouloir des limitations raisonnables, adaptées?... Rouler, rouler sans avoir l’impression de se trainer, sans s'ennuyer.

Olaf, quand tu dois passer plusieurs heures par semaines dans ta voiture, je ne vois pas ce que la notion de plaisir à d'indécent!
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par veryvel »

Mick a écrit :
veryvel a écrit :C'est vrai, qu'est-ce que c'était bien le temps où on pouvait faire Lyon - Sainté en 12 minutes!
Avec les gosses derrière même pas attachés, trop la classe.
Ca va passer ca va passer ca va passer!

D'ailleurs une fois sur cette même autoroute, il y a une voiture qui est monté sur le terre-plein central alors que j'arrivais en face (pardon, j'allais au match).
S'il avait pu aller un peu plus vite, on se le prenait plain but. Quel "plaisir" ça aurait été.
C'est toujours agréable d'être comparé à un chauffard qui met en danger la vie de ses enfants. C'est sur, contre ça, ça ne va être simple de défendre un point de vue différent... :rougefaché:

Est-ce trop demander que de vouloir des limitations raisonnables, adaptées?... Rouler, rouler sans avoir l’impression de se trainer, sans s'ennuyer.

Olaf, quand tu dois passer plusieurs heures par semaines dans ta voiture, je ne vois pas ce que la notion de plaisir à d'indécent!
Franchement Mick, cette autoroute, c'est un cercueil en asphalte. Elle est vieille, surbondée, trop sinueuse et le revêtement est souvent très limite. Sans parler du trio gagnant rétrécissement/virage/tunnel.
C'est déjà assez dangereux en roulant doucement pour ne pas s'en rajouter, même (surtout) pour le "plaisir".
Si tu veux te faire plaisir, fais comme Greendu18, va sur un circuit.
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par michon2 »

veryvel a écrit :
Mick a écrit :
veryvel a écrit :C'est vrai, qu'est-ce que c'était bien le temps où on pouvait faire Lyon - Sainté en 12 minutes!
Avec les gosses derrière même pas attachés, trop la classe.
Ca va passer ca va passer ca va passer!

D'ailleurs une fois sur cette même autoroute, il y a une voiture qui est monté sur le terre-plein central alors que j'arrivais en face (pardon, j'allais au match).
S'il avait pu aller un peu plus vite, on se le prenait plain but. Quel "plaisir" ça aurait été.
C'est toujours agréable d'être comparé à un chauffard qui met en danger la vie de ses enfants. C'est sur, contre ça, ça ne va être simple de défendre un point de vue différent... :rougefaché:

Est-ce trop demander que de vouloir des limitations raisonnables, adaptées?... Rouler, rouler sans avoir l’impression de se trainer, sans s'ennuyer.

Olaf, quand tu dois passer plusieurs heures par semaines dans ta voiture, je ne vois pas ce que la notion de plaisir à d'indécent!
Franchement Mick, cette autoroute, c'est un cercueil en asphalte. Elle est vieille, surbondée, trop sinueuse et le revêtement est souvent très limite. Sans parler du trio gagnant rétrécissement/virage/tunnel.
C'est déjà assez dangereux en roulant doucement pour ne pas s'en rajouter, même (surtout) pour le "plaisir".
Si tu veux te faire plaisir, fais comme Greendu18, va sur un circuit.
Je pense aussi que limiter l'autoroute à 90 Km/h est une énorme connerie, qui n'a d'autre but que faire du fric avec les radars en prenant pour excuses l'écologie et la sécurité...
là on est sûrs que lyon-sainté se fera en 1H30 voire 2H. (au lieu de 30-40 minute dans ma jeunesse...) car qui dit limitation à 90, dit vitesse véritable à 70-80Km/h (à cause de la peur du gendarme, de l'encombrement de la route, etc...) comme c'est le cas dans la partie de l'autoroute entre andrezieux et montreynaud et montreynaud-monthieu, où c'est juste l'enfer aux heures de pointe.
M'enfin je m'en fous j'habite plus la région. :cote:
Pat 42
Messages : 7212
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Pat 42 »

Pour faire cette autoroute depuis un petit moment moi aussi, je dois dire qu'il y a quelques endroits où une diminution de la vitesse à 90km/h est justifié (je pense au tunnel ainsi qu'à la seconde descente après St Chamond en direction de Lyon, où les virages en S s'enchainent (je ne sais plus le nom de la localité), où le 110 se fait mais avec plus d'attention qu'autre part. Maintenant, je trouve aussi stupide de passer l'ensemble du tracé à 90 et rejoins en partie ceux qui pensent que sous le couvert de l'écologie le but est encore de faire raquer l'automobiliste...
speedpop
Messages : 2689
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par speedpop »

le principal contre argument du "c'était mieux avant" est qu'il y a aujourd'hui un nombre record de voitures en circulation.
Donc les pouvoirs publics sont obligés de s'adapter là où les infrastructures n'ont pas évolué
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par rogermilla »

Mick a écrit : Est-ce trop demander que de vouloir des limitations raisonnables, adaptées?... Rouler, rouler sans avoir l’impression de se trainer, sans s'ennuyer.
Justement, est-ce adapté de rouler à 110 quand tu arrives à la sortie Rive de Gier et qu'il y a une file de 200m de voitures arrêtées sur la BAU parce que le sortie est blindée avec des véhicules qui sortent de cette file à la vitesse de 2km/h et d'autres qui pilent parce qu'ils veulent s'incruster en bout de file parce qu'ils ne veulent pas perdre 3 minutes à attendre? Est-ce adapté de rouler à 110 quand des voitures s’insèrent à 40 dans la circulation parce que les voies d'accélération sont trop courtes?
TitusPullo77
Messages : 37214
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par TitusPullo77 »

Fini le trajet Sainté-Beurk à 150, Bkct :hehe:
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par ......... »

Spéciale dédicace à Mick, comme disent les jeunes :mrgreen: :

http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 056335.php" onclick="window.open(this.href);return false;
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par osvaldopiazzolla »

speedpop a écrit :le principal contre argument du "c'était mieux avant" est qu'il y a aujourd'hui un nombre record de voitures en circulation.
Donc les pouvoirs publics sont obligés de s'adapter là où les infrastructures n'ont pas évolué
tout en ayant "avant" une mortalité annuelle énorme (avec moins de trafic), largement supérieure à toute autre cause de décès en france, non?

edit: ah bah non, je croyais.

edit : ah bah si quand même.
Dernière modification par osvaldopiazzolla le 20 juin 2012, 17:32, modifié 1 fois.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par osvaldopiazzolla »

d'après wikipédia :

Image
-6 pts, asap.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par guinnesstime »

Le nombre de tués diminue (tant mieux) malgré l'augmentation du trafic car les infrastructures ont quand même changé en 30 ans. Le nombre d'autoroutes a nettement augmenté (début des 80's, tu faisais Sainté-Clermont par la nationale en te coltinant Noiretable etc ...), les carrefours dangereux ont été nettement améliorés etc ... A celà, il faut rajouter les progres faits par les constructeurs automobiles en terme de sécurité (ABS, caisse déformable, Airbag ...) sans oublier le port obligatoire de la ceinture de sécurité.

Maintenant, il ne faut pas se limiter aux seules statistiques sur le nombre de tués sur les routes, mais il faudrait voir ce que donne le nombre de blessés ? Car les progrès des voitures ont permis de sauver des vies, mais n'ont pas forcément empèché les accidents corporels.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Répondre