Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Rentrent au centre de formation :

Benoit Pouyet (lat droit ou DC)
Mehdi Zerguine (lat droit)
Yahya Nadrani (DC)
Nassim Mahiddine (milieu défensif)
Flavio Calmard (milieu axial)
Geoffroy Jensel (milieu axial)
Dylan Chambost (milieu relayeur/offensif)
Victor Dutreive (attaquant) - En détection France U16
Hugo Roussey (avant-centre)

Issus du recrutement "extérieur" :
Sont arrivés en U15 :
Lucas Barthélémy (DC)
Allan Saint Maximim (attaquant)

Arrivent pour l'entree au centre, soit en U16 :
Léo Petrot (DC voir lat gauche)
Joris Mendy (milieu défensif ou DC)
Sofien Hachani (milieu axial)

Je penses qu'un autre joueur (1 milieu off/attaquant) pourrait intégrer le centre aussi.

Les autres joueurs cités sont des 98, peut-être qu'Augustin Bangoura va intégrer le centre dès cette saison.
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

José a écrit :Outre Thomas Vogel (Caluire) dont avait parlé Sylvain, un autre 1998 vient de s'engager avec l'ASSE : il s'agit d'Ilyes Rahmani (Saint-Priest), qui peut évoluer aussi bien milieu gauche qu'arrière gauche.
Merci ;)
Ces deux joueurs avaient été mis à l'essai au tournoi de Sens où ils avaient perdu en final contre le QSG.
Dans cette génération 98, on retrouve 3 anciens sanpriots, Rayan, Thomas et Ilyes.
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

José a écrit :Parmi les joueurs ayant joué cette saison en U15 élite régional, 7 jours quittent l'ASSE :

Chatain
Daurès
Di Piazza
Djeridi
Gardon
Kalala
Kotoké
Ils m'avaient pourtant paru pas mal, les petits Djeridi et Daurès.
Mais bon, comme dirait Danish : on ne juge pas sur 1 match :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Sylvain92 a écrit :Rentrent au centre de formation :

Benoit Pouyet (lat droit ou DC)
Mehdi Zerguine (lat droit)
Yahya Nadrani (DC)
Nassim Mahiddine (milieu défensif)
Flavio Calmard (milieu axial)
Geoffroy Jensel (milieu axial)
Dylan Chambost (milieu relayeur/offensif)
Victor Dutreive (attaquant) - En détection France U16
Hugo Roussey (avant-centre)

Issus du recrutement "extérieur" :
Sont arrivés en U15 :
Lucas Barthélémy (DC)
Allan Saint Maximim (attaquant)

Arrivent pour l'entree au centre, soit en U16 :
Léo Petrot (DC voir lat gauche)
Joris Mendy (milieu défensif ou DC)
Sofien Hachani (milieu axial)

Je penses qu'un autre joueur (1 milieu off/attaquant) pourrait intégrer le centre aussi.

Les autres joueurs cités sont des 98, peut-être qu'Augustin Bangoura va intégrer le centre dès cette saison.
et Mahdi Camara ? Je me trompe de génération ?
-6 pts, asap.
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

en jouant un peu la "treivaillere " , il semble logique que 4 gardiens pour une seul equipe ça faisait un peu trop pour Clement D qui n'a pourtant pas demerité cette saison... le gardien de vichy a "le" contrat en poche ANS + , c'est ce qui a fait la différence par rapport à un joueur local ... . Il semble qu'il y ait aussi plethore de defenseurs et de milieux pour la saison 2012-2013 , preparer le cirage messieurs ...
José
Messages : 51694
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

Outre le milieu défensif Kubilay Aktas (Evian), deux autres 95 se sont engagés avec l'ASSE : les grenoblois Clément Durieu (défenseur) et Arsène Elogo (milieu relayeur).
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

macrik a écrit :
dadouasse a écrit :Pris sur Foot42: "Simon Cros (ASSE) gardera les cages du FC Dunières. Son prédécesseur, Pacallon, quitte son poste mais reste au club." Il est aussi écrit que ce joueur joue en U19. Mais juste une question: c'est qui? :mrgreen:
Il doit s'agir d'une erreur. Simon Cros est parfaitement inconnu au bataillon !
Erreur rectifiée, le Simon Cros en question jouait en fait à Monistrol :mrgreen: Par contre, Cedric Chausse, U19 non conservé, rejoint le club Altiligérien.
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

José a écrit :Outre le milieu défensif Kubilay Aktas (Evian), deux autres 95 se sont engagés avec l'ASSE : les grenoblois Clément Durieu (défenseur) et Arsène Elogo (milieu relayeur).
Clément Durieu et Arsène Elogo ont évolué soit en U17 Nationaux (sur les gros matchs (but face à l'ASSE pour Elogo)) soit en U19 Nationaux avec le GF 38. En effet, avec la perte du statut pro (donc du centre de formation) la très grande majorité des 94 (dont Romain Spano, Corentin Nicaise) et 93 (Ruben Aguilar) a rejoint d'autres centres de formation, preuve de la qualité de la formation au GF38, de ce fait ils ont aligné une majorité de 95 en U19 Nationaux et décendent en U19 DH.

Clément Durieu jouait jusqu'en U15 à la Côte Saint André (ancien club de David Douline), sélectionné par l'Isere à la coupe interdistrict, il a rejoint Grenoble il y a deux ans, il peut évoluer en DC ou en milieu défensif. Il a déjà participé à un match en coupe Gambardella cette saison.
Arsène Elogo est un milieu relayeur/offensif, passé par le Paris FC qui avait rejoint le centre de formation de Grenoble il y a 2 ans également.

Voici une présentation du joueur il y a deux ans lors d'une détection au PSG: "habile des deux pied très bon techniquement pas très physique mais il joue plutôt récupérateur et récupère beaucoup grace a son agressivité sur le porteur".
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

et du coup leurs u17 descendent aussi ou ils ont réussi à se maintenir ?
-6 pts, asap.
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

osvaldopiazzolla a écrit :et du coup leurs u17 descendent aussi ou ils ont réussi à se maintenir ?
Les U17 de Grenoble ont terminé à la 9e place (sur 14) donc je suppose qu'ils ne descendent pas.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Batard77 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :et du coup leurs u17 descendent aussi ou ils ont réussi à se maintenir ?
Les U17 de Grenoble ont terminé à la 9e place (sur 14) donc je suppose qu'ils ne descendent pas.
Merci bien MBD !
-6 pts, asap.
Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Parasar »

Sylvain92 a écrit :D'après le site officiel du S.C Caluire, Thomas V, milieu offensif droitier né le 18 mars 1998 rejoint l'équipe U15 Elite de l'ASSE pour la saison prochaine. Ce jeune dur à cuir passé par l'AS Saint Priest comme Rayan S. a évolué en U15 Elite cette saison, à l'instar d'un Augustin B. à l'ASSE. Il avait participé au tournoi de Sens avec l'ASSE où il m'avait fait une très bonne impression.

Bienvenue à lui ;)

Source : : http://www.caluirefoot.com/regard.php#Regard13

En photo : En bas, 3ème en partant de la droite
http://www.caluirefoot.com/images/01_Regard12.jpg

La concurrence ASSE/OL continue, la banlieue de la banlieue est devenu un très bon réservoir de jeunes talents pour l'ASSE (Victor D. attaquant 97 (FC Villefranche), Rayan S. milieu relayeur 98 (AS Saint Priest) et donc Thomas V.
D'après l'entraineur de mon fils (ça vaut c'que ça vaut !) joueur pas fabuleux...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Martin joue à caluire et cuire ?
-6 pts, asap.
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

heureusement que sylvain lui souhaite la bienvenue ... dans le petit monde des verts car certains non pas l'air de vouloir l'acceuillir à bras ouverts . Et oui c'est ça aussi la pression des grands clubs . Bon courage alors et aux autres nouveaux verts u15 , u16, u17 , u18
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

reflexe a écrit :heureusement que sylvain lui souhaite la bienvenue ... dans le petit monde des verts car certains non pas l'air de vouloir l'acceuillir à bras ouverts . Et oui c'est ça aussi la pression des grands clubs . Bon courage alors et aux autres nouveaux verts u15 , u16, u17 , u18
C'est clair ! Les joueurs lisent les forums, il n'a que 14 ans, n'a même pas encore évolué à l'ASSE..Et puis donner un avis négatif sans l'avoir vu jouer... !

Pour moi, c'est un très bon recrutement. C'est un U15 1ère année et il a été titulaire toute la saison à Caluire en U15 Elite, le seul 98 dans ce cas à l'ASSE c'est Augustin B. considéré limite comme un 97, donc il a enmagasiné de l'expérience qui fera qu'il n'aura pas besoin de trop d'acclimatation au niveau sportif.
Au tournoi de Sens, il faisait partie des meilleurs stéphanois. En plus, il a un manque de puissance pour l'instant donc joue sur d'autres qualités (volume, vitesse, technique en mouvement). Il pourra évoluer à plusieurs postes au milieu (relayeur, offensif voir défensif). Je valide complètement ce recrutement. :super:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ___ »

Pour ce qui est des jeunes, je fais entièrement confiance aux dirigeants : on ne juge pas un gamin de 14 ans comme on recrute un pro. Bonne chance à lui à l'ASSE, que ce soit pour devenir pro ou pas au bout du compte.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Olaf a écrit : on ne juge pas un gamin de 14 ans comme on recrute un pro.
tu veux dire quoi?
-6 pts, asap.
whynot
Messages : 19
Inscription : 08 mars 2012, 10:51

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par whynot »

Sylvain92 a écrit :
reflexe a écrit :heureusement que sylvain lui souhaite la bienvenue ... dans le petit monde des verts car certains non pas l'air de vouloir l'acceuillir à bras ouverts . Et oui c'est ça aussi la pression des grands clubs . Bon courage alors et aux autres nouveaux verts u15 , u16, u17 , u18
C'est clair ! Les joueurs lisent les forums, il n'a que 14 ans, n'a même pas encore évolué à l'ASSE..Et puis donner un avis négatif sans l'avoir vu jouer... !

Pour moi, c'est un très bon recrutement. C'est un U15 1ère année et il a été titulaire toute la saison à Caluire en U15 Elite, le seul 98 dans ce cas à l'ASSE c'est Augustin B. considéré limite comme un 97, donc il a enmagasiné de l'expérience qui fera qu'il n'aura pas besoin de trop d'acclimatation au niveau sportif.
Au tournoi de Sens, il faisait partie des meilleurs stéphanois. En plus, il a un manque de puissance pour l'instant donc joue sur d'autres qualités (volume, vitesse, technique en mouvement). Il pourra évoluer à plusieurs postes au milieu (relayeur, offensif voir défensif). Je valide complètement ce recrutement. :super:
"D'après l'entraineur de mon fils (ça vaut c'que ça vaut !) joueur pas fabuleux..."
Généralement ce sont plutôt des commentaires et qui se basent souvent que sur des impressions
Et un gamin, comme un adulte, peut avoir des jours "sans"
ou alors c'est c'est le syndrome "messi" ou dans le sud le syndrome"nasri", il faut qu'un bon joueur "brille" et fasse des trucs insensé pour qu'il soit considéré comme bon.
Les recruteurs eux, se basent surtout sur la technique, le physique (trop parfois ), l'agressivité, des attitudes, des comportements hors et sur le terrain, ils se projettent dans 1 an, 2 ans et plus ... Il y a aussi un élément fondamental surtout dans un sport collectif : la capacité à faire jouer les autres...
Si je prends le cas d'un gamin (que sylvain a priori connait) qui va arriver dans 2 ans, autour des terrains il y a très peu de commentaires dithyrambique sur son jeu, pas fabuleux certes et pourtant...
je rejoint Sylvain et Olaf faisons confiance aux recruteurs et décideurs sur la qualité de ce joueur THomas, ainsi que pour toutes les autres recrues
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ___ »

osvaldopiazzolla a écrit :
Olaf a écrit : on ne juge pas un gamin de 14 ans comme on recrute un pro.
tu veux dire quoi?
Ben le pro, on veut qu'il soit opérationnel tout de suite ; le jeune, on veut d'abord le faire progresser.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Olaf a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Olaf a écrit : on ne juge pas un gamin de 14 ans comme on recrute un pro.
tu veux dire quoi?
Ben le pro, on veut qu'il soit opérationnel tout de suite ; le jeune, on veut d'abord le faire progresser.
ok. nan, mais je suis sûr que parasar lui fait entièrement confiance les gars, vous inquiétez pas !
-6 pts, asap.
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

dadouasse a écrit :
macrik a écrit :
dadouasse a écrit :Pris sur Foot42: "Simon Cros (ASSE) gardera les cages du FC Dunières. Son prédécesseur, Pacallon, quitte son poste mais reste au club." Il est aussi écrit que ce joueur joue en U19. Mais juste une question: c'est qui? :mrgreen:
Il doit s'agir d'une erreur. Simon Cros est parfaitement inconnu au bataillon !
Erreur rectifiée, le Simon Cros en question jouait en fait à Monistrol :mrgreen: Par contre, Cedric Chausse, U19 non conservé, rejoint le club Altiligérien.
Info démentie finalement (pour ceux que ça intéresse :rouge: )
Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Parasar »

Bon alors je la refais histoire de ne pas déclencher une émeute : l'entraineur de mon fils a l'habitude de voir beaucoup de matchs en banlieue de la banlieue et a vu jouer la recrue en question, je ne fais que vous répéter ce qu'il m'a dit.
Alors ensuite, il ne l'a sans doute vu que sur un match, et vu le profil du joueur (pas du style à dribbler 4 adveraires), pas étonnant que sa valeur ne saute pas aux yeux d'un coup.
Cela dit cet apreme, j'ai discuté avec son père (de la recrue en question) : il a expliqué que son fils avait visité les installations de sochal, rennes, auxerre et Sainté, et que Sainté lui avait beaucoup plu (y compris la simplicité, et le caractère accessible de nos éducateurs). Il a aussi précisé que son fils faisait partie des plus petits de son âge, qu'il n'était pas musculairement "formé" (j'ai failli lui dire que lui aussi :diable: ), qu'en revanche il avait 4 poumons, que sa position préférée etait au milieu, dans l'axe, qu'il avait le talent pour jouer vite et trouver ses attaquants dans les intervalles.
Voila, j'vous ai tout dit. D'ailleurs je vais me faire gauler puisque son père vient souvent sur le forum :hello:
Donc s'il veut compléter ce sera avec plaisir !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ElShaarawy
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2011, 18:18

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ElShaarawy »

Je vois pas l’intérêt de juger le niveau d'un joueur à cette age la.. le potentiel du jeune et la marge de progression on peut pas savoir
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

En tout cas, bienvenue chez toi !
Eclate toi bien et si en plus, tu pouvais nous faire une belle carrière... :)
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par old_side »

Splak a écrit :Je vois pas l’intérêt de juger le niveau d'un joueur à cette age la.. le potentiel du jeune et la marge de progression on peut pas savoir
Si, je peux t'assurer qu'à 7 ans, n'importe quel entraîneur aurait décelé mon incapacité à évoluer au dessus du niveau départemental.
Répondre