Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

whynot
Messages : 19
Inscription : 08 mars 2012, 10:51

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par whynot »

Il me semble que les admis à l inf clairefontaine font 3 ans de pre formation alors qu elle est de 2 ans pour les autres pôles de France
Donc son arrivée est probable en 2015
whynot
Messages : 19
Inscription : 08 mars 2012, 10:51

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par whynot »

A priori les 3 ans à l inf c est fini !!
Donc 2 ans comme pour les autres pôles
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Merci Sylvain :super:
2 bonnes nouvelles : la signature de ce jeune qui, semble t'il, est prometteur et le fait qu'il ait choisi l'ASSE :super:
Stephanois
Messages : 6694
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Stephanois »

Sylvain, toujours au top de l'information. :super:
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

Sylvain92 a écrit :Info confirmée, je ne vous aurai pas fait attendre trop longtemps. ;)

Après Emile, Lamine

L'ASSE vient de faire signer un ANS à Lamine GUEZALI
(...)
Je me suis permis de mettre son nom car l'ANS a été signé.
T'es sûr de l'orthographe de son nom ? Sur le site de Torcy, ils écrivent GHEZALLI.
http://torcyfoot.footeo.com/actualite/2 ... reton.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

l'asse est bien defendue par son recruteur en Ile de france et à Claire Fontaine , chaque année elle attire des jeunes footballeurs , et pour le 98 Arnaud N , viendra t il ou pas ?
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

reflexe a écrit :l'asse est bien defendue par son recruteur en Ile de france et à Claire Fontaine , chaque année elle attire des jeunes footballeurs , et pour le 98 Arnaud N , viendra t il ou pas ?
Ouais, du beau boulot parce qu'il doit y avoir une sacré concurrence et une concurrence qui peut se permettre d"acheter" un jeune joueur :super:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

José a écrit :
Sylvain92 a écrit :Info confirmée, je ne vous aurai pas fait attendre trop longtemps. ;)

Après Emile, Lamine

L'ASSE vient de faire signer un ANS à Lamine GUEZALI
(...)
Je me suis permis de mettre son nom car l'ANS a été signé.
T'es sûr de l'orthographe de son nom ? Sur le site de Torcy, ils écrivent GHEZALLI.
http://torcyfoot.footeo.com/actualite/2 ... reton.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est probable, vu que la lettre correspondante en arabe c'est la même que pour ghoulam. c'est pas un G dur, c'est une espèce de jota.
-6 pts, asap.
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

osvaldopiazzolla a écrit :
José a écrit :
Sylvain92 a écrit :Info confirmée, je ne vous aurai pas fait attendre trop longtemps. ;)

Après Emile, Lamine

L'ASSE vient de faire signer un ANS à Lamine GUEZALI
(...)
Je me suis permis de mettre son nom car l'ANS a été signé.
T'es sûr de l'orthographe de son nom ? Sur le site de Torcy, ils écrivent GHEZALLI.
http://torcyfoot.footeo.com/actualite/2 ... reton.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est probable, vu que la lettre correspondante en arabe c'est la même que pour ghoulam. c'est pas un G dur, c'est une espèce de jota.
Je plussoie: le "H" donne la sonnorité "R" lorsqu'il est précédé d'un G ou d'un K. Par exemple, Ghoulam se prononce normalement "Roulam", Khalid se pronnonce "Ralid" etc.
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Pour répondre aux différentes questions, c'est bien Lamine Ghezali sur (selon la liste de l'INF Clairefontaine basée sur les licences des joueurs). Et en essayant d'être mesuré, c'est un joueur vraiment prometteur. :D

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... _admis.pdf

Pour Arnaud N. je ne sais pas, je vais essayer d'en savoir plus. Le recrutement en Ile de France n'a vraiment repris que depuis la génération 95 (Kacou, Makiese, Karamoko) après une longue période où nous ne recrutions plus (depuis les 91 (Mze M'Baba)).
La manière de recruter est bien différente entre l'Ile de France et les régions Rhône Alpes et PACA. Depuis les 96 voir 95 avec Kacou, quand on signe un joueur en Ile de France, c'est très talentueux (parmi les 20 meilleurs joueurs).
N'oublie pas que notre préformation est très bonne et que "plus le joueur choisira une structure proche de son domicile, mieux il réussira" (FFF). Le recrutement PACA et Ile de France doit se faire sur 5-6 joueurs maxi par génération de 15 joueurs. Ca n'empêche pas de prendre des joueurs du Rhône :mrgreen: l'OL commence d'ailleurs à recruter dans la loire. :rougefaché:
D'autres clubs prennent des joueurs de l'INF ou Ile de France à foison avec des résultats inégales (Rennes, Caen (proximité géographique + faibless régionale), Bordeaux, Monaco). A mon avis, l'INF a des critères de sélection un peu différent des centres de formation. Après il y a toujours 5-6 très doués. Mais pour vous donner un exemple, Jo et Nathan sont au dessus de bien des 96 rentrés à l'INF.

Ce paragraphe n'est pas pour Arnaud N. qui est un très bon joueur.
romjet
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2005, 01:35

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par romjet »

osvaldopiazzolla a écrit :
José a écrit :Comme l'original, il est gonflé Pierre Ménès ! :mrgreen:

Il me fait penser aux gars (agents, scouts d'autres clubs) qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et qui viennent nous aborder lors des matches de jeunes pour tenter (vainement :diable: ) de nous soutirer des infos très précises sur les joueurs. :hehe:
je suis d'accord avec vous que le gros n'est ni très poli ni très clair mais vu les renseignements qu'il demande et sa façon de décrire les joueurs, ça ressemble plus à de la base de données de football manager qu'autre chose. pour en avoir le coeur net et si ça vous stresse, il suffit de demander confirmation à romjet.
Il n'a rien à voir avec mon équipe d'assistants sur Football Manager mais si j'en crois ses anciens messages, il demande ses infos pour une update de fans sur FM 2012.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

romjet a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
José a écrit :Comme l'original, il est gonflé Pierre Ménès ! :mrgreen:

Il me fait penser aux gars (agents, scouts d'autres clubs) qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et qui viennent nous aborder lors des matches de jeunes pour tenter (vainement :diable: ) de nous soutirer des infos très précises sur les joueurs. :hehe:
je suis d'accord avec vous que le gros n'est ni très poli ni très clair mais vu les renseignements qu'il demande et sa façon de décrire les joueurs, ça ressemble plus à de la base de données de football manager qu'autre chose. pour en avoir le coeur net et si ça vous stresse, il suffit de demander confirmation à romjet.
Il n'a rien à voir avec mon équipe d'assistants sur Football Manager mais si j'en crois ses anciens messages, il demande ses infos pour une update de fans sur FM 2012.
merci pour les éclaircissements !
-6 pts, asap.
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tom »

Karamoko et Kacou m'ont déjà fait fortes impressions , alors c'est du tout bon ce recrutement en IDF !
En même temps grâce à Christophe Galtier on a les joueurs qui percent en pros , c'est cela qui attire les jeunes.
En ce moment Rémi Garde, n'utilise très peu la formation et ils ont moins de recrues très jeunes à fort potentiel . Ça montre bien que la compo du groupe de l'équipe 1 influe les futurs jeunes verts !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

on peut rajouter Isma qui vient du PFC, et qui, même s'il est plus vieux, a été recruté tard. (si je me souviens bien, vers 18 ans, puisqu'il avait été découvert quand la gambar du PFC avait éliminé les rennais ya deux ans).
-6 pts, asap.
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Et les generations qui arrivent notamment 97 et 98 sont prometteuses. Apres meme si on se rapproche, l'OL recrute du tout bon vs inquietez pas pour eux. On est encore un peu derriere mais c'est vrai que notre renouveau en L1, l'eclosion de nombreux jeunes et le marquage serré de nos recruteurs avec les parents sont des atouts importants.
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Et les generations qui arrivent notamment 97 et 98 sont prometteuses. Apres meme si on se rapproche, l'OL recrute du tout bon vs inquietez pas pour eux. On est encore un peu derriere mais c'est vrai que notre renouveau en L1, l'eclosion de nombreux jeunes et le marquage serré
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

Pris sur Foot42: "Simon Cros (ASSE) gardera les cages du FC Dunières. Son prédécesseur, Pacallon, quitte son poste mais reste au club." Il est aussi écrit que ce joueur joue en U19. Mais juste une question: c'est qui? :mrgreen:
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

Outre Thomas Vogel (Caluire) dont avait parlé Sylvain, un autre 1998 vient de s'engager avec l'ASSE : il s'agit d'Ilyes Rahmani (Saint-Priest), qui peut évoluer aussi bien milieu gauche qu'arrière gauche.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

dadouasse a écrit :Pris sur Foot42: "Simon Cros (ASSE) gardera les cages du FC Dunières. Son prédécesseur, Pacallon, quitte son poste mais reste au club." Il est aussi écrit que ce joueur joue en U19. Mais juste une question: c'est qui? :mrgreen:
Il doit s'agir d'une erreur. Simon Cros est parfaitement inconnu au bataillon !
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

macrik a écrit :
dadouasse a écrit :Pris sur Foot42: "Simon Cros (ASSE) gardera les cages du FC Dunières. Son prédécesseur, Pacallon, quitte son poste mais reste au club." Il est aussi écrit que ce joueur joue en U19. Mais juste une question: c'est qui? :mrgreen:
Il doit s'agir d'une erreur. Simon Cros est parfaitement inconnu au bataillon !
C'est ce que je me disais aussi, mais de qui peut bien parler ce site alors? Louis Beccu?
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par merlin »

dadouasse a écrit :
macrik a écrit :
dadouasse a écrit :Pris sur Foot42: "Simon Cros (ASSE) gardera les cages du FC Dunières. Son prédécesseur, Pacallon, quitte son poste mais reste au club." Il est aussi écrit que ce joueur joue en U19. Mais juste une question: c'est qui? :mrgreen:
Il doit s'agir d'une erreur. Simon Cros est parfaitement inconnu au bataillon !
C'est ce que je me disais aussi, mais de qui peut bien parler ce site alors? Louis Beccu?
Louis Beccu aurait signé à Chambéry (info chopée sur foot Savoie).
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

Parmi les joueurs ayant joué cette saison en U15 élite régional, restent à l'ASSE :

Aulagnier
Bangoura
Barthélémy
Bon
Calmard
Chambost
Dutreive
Fourgnaud
Jensel
Mahiddine
Maisonnial
Nadrani
Pouyet
Roussey
Saint-Maximin
Souici
Zerguine
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

Parmi les joueurs ayant joué cette saison en U15 élite régional, 7 jours quittent l'ASSE :

Chatain
Daurès
Di Piazza
Djeridi
Gardon
Kalala
Kotoké
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

Sylvain92 a écrit :Selon certaines sources, l'ASSE aurait recruté Kubilay AKTAS, milieu défensif-relayeur né en 95, capitaine cette saison des champions U17 Honneur Evian Thonon Gaillard. Passé par l'OL et l'AS Saint Priest, il viendrai renforcer l'effectif restreint des U19 la saison prochaine au milieu de terrain.
Il est doté d'une grosse qualité de passe, tire les coup francs et les pénaltys. A confirmer.
Je confirme. Il a signé aujourd'hui son contrat avec l'ASSE.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Merci José, j'attendais cette info avec attention.

Le potentiel a été privilégié. 2 voir 3 surprises pour ceux qui suivent les compos mais je m'y attendais un peu.
Clément Daures (97) le gardien de but présent à la CN U15 aurait peut-être pu rentrer au centre mais Maisonnial semble plus prometteur (98).
Mehdi Zerguine (97) a très peu joué en U15 Élite cette saison, après c'étais un choix de coach, pas le même que ceux qui l'ont fait rentrer au centre.. c'est un joueur-club qui a de la qualité.
Flavio Calmard (97) rentre au centre après une saison blanche, ça montre le potentiel. Espérons que les blessures le laisseront tranquille. Il évolue en milieu axial.
Voilà pour ces 2-3 joueurs.

On a finalement 7 joueurs issus de l'école de foot ça montre la qualité des éducateurs.
Dernière modification par Sylvain92 le 12 juin 2012, 23:54, modifié 3 fois.
Répondre