Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Interview d'Alexandre Loubet et Lucas Barthélémy, membres du Pôle Espoir Vichy qui intègrent le centre de formation la saison prochaine :

http://www.creps-auvergne.sports.gouv.f ... ettre4.pdf page 2/4 pour leurs photos

Retranscription de l'article :
Alexandre LOUBET et Lucas BARTHELEMY chez les « Verts »…
Le gardien de but et le défenseur du Pôle Football de Vichy rejoindront l’A.S. St-Etienne la saison prochaine.

A quel âge avez-vous commencé le football et dans quels clubs ?

Alexandre : « J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans en « école de foot » au club d’Ensues-la-Redonne (13) puis au petit club de Périgny (17) et ensuite j’ai passé cinq ans au club de Lapalisse avant d’intégrer le RC Vichy puis le Pôle du CREPS ».
Lucas : « Moi, j’ai commencé au club de Firminy près de St-Etienne et puis ensuite je suis entré au Pôle Espoirs. »

Pourquoi avoir voulu intégrer le Pôle de Vichy ?

Lucas : « Dans l’objectif d’élever mon niveau de jeu, de vivre ma passion et prendre du plaisir . »
Alexandre : « Je suis entré au Pôle dans le but de progresser pour ensuite atteindre mon objectif qui était de signer dans un centre de formation. »

Qu’avez-vous retiré de votre passage au CREPS ?

Alexandre : « Je retiendrai de cette période la vie de groupe, les moments partagés avec toute une équipe aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Je me souviendrai de ces moments forts comme après la victoire contre Sochaux »
Lucas : « Je retiendrai surtout ma première année qui au niveau footballistique était très intéressante. J’ai pu me confronter à des joueurs excellents. Et puis j’ai aussi apprécié la vie de groupe . »

Quel est votre objectif en allant à St-Etienne ?

Alexandre : « Mon voeu le plus cher serait de devenir professionnel, mais l’objectif prioritaire est de progresser un maximum pour atteindre un bon niveau dans les années à venir.
Lucas : « Faire une carrière de joueur professionnel également tout en réussissant scolairement. »

Qu’avez-vous envie de dire aux jeunes des promotions qui vous suivront ici ?

Alexandre : « De travailler sereinement et puis de se faire plaisir car c’est une belle aventure. »
Lucas : « Bonne chance !!! »
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

D'après le site officiel du S.C Caluire, Thomas V, milieu offensif droitier né le 18 mars 1998 rejoint l'équipe U15 Elite de l'ASSE pour la saison prochaine. Ce jeune dur à cuir passé par l'AS Saint Priest comme Rayan S. a évolué en U15 Elite cette saison, à l'instar d'un Augustin B. à l'ASSE. Il avait participé au tournoi de Sens avec l'ASSE où il m'avait fait une très bonne impression.

Bienvenue à lui ;)

Source : : http://www.caluirefoot.com/regard.php#Regard13

En photo : En bas, 3ème en partant de la droite
http://www.caluirefoot.com/images/01_Regard12.jpg

La concurrence ASSE/OL continue, la banlieue de la banlieue est devenu un très bon réservoir de jeunes talents pour l'ASSE (Victor D. attaquant 97 (FC Villefranche), Rayan S. milieu relayeur 98 (AS Saint Priest) et donc Thomas V.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Alcom »

Sylvain92 a écrit :D'après le site officiel du S.C Caluire, Thomas V, milieu offensif droitier né le 18 mars 1998 rejoint l'équipe U15 Elite de l'ASSE pour la saison prochaine.
Putain le coup de vieux 8| :mrgreen:
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par seg »

Sylvain92 a écrit :D'après le site officiel du S.C Caluire, Thomas V, milieu offensif droitier né le 18 mars 1998 rejoint l'équipe U15 Elite de l'ASSE pour la saison prochaine. Ce jeune dur à cuir passé par l'AS Saint Priest comme Rayan S. a évolué en U15 Elite cette saison, à l'instar d'un Augustin B. à l'ASSE. Il avait participé au tournoi de Sens avec l'ASSE où il m'avait fait une très bonne impression.

Bienvenue à lui ;)

Source : : http://www.caluirefoot.com/regard.php#Regard13

En photo : En bas, 3ème en partant de la droite
http://www.caluirefoot.com/images/01_Regard12.jpg

La concurrence ASSE/OL continue, la banlieue de la banlieue est devenu un très bon réservoir de jeunes talents pour l'ASSE (Victor D. attaquant 97 (FC Villefranche), Rayan S. milieu relayeur 98 (AS Saint Priest) et donc Thomas V.
Bon, tu vois , je m'étais pas trop trompé, sylvain92 sur la bataille du recrutement entre les verts et l' OL ! :)
Le p'tit jeune de caluire, c'est donc V.... Thomas , petit n° 10. J'ai "oui-dire" que Jean-Jacques Versaut était dans les parages de Bron ce dimanche !
Reste le gamin de St priest qui intéresserait les verts (je ne connais pas son nom...) et la bataille "amicale" du recrutement "jeunes" continue entre les 2 grands de la région !
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Bienvenue à ces jeunes Verts :super:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Merci de l'info, Sykvain. A propos de Thomas V., on peut lire une phrase magnifique sur le site de Caluire : "on aurait préféré qu’il parte à l’OL plutôt que chez les Verts…. mais bon…!!!". Sans commentaire !
ptitlapinou13
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012, 21:45

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ptitlapinou13 »

Comment vous avez fait pour rater César.N de l'Olympique St Etienne? Il habite à l'Etrat en plus. Je l'ai vu jouer ce week end et je l'ai trouvé vraiment bon.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me communiquer le numéro de l'éducateur stéphanois pour prendre des nouvelles de son gardien Gauthier qui s'est fracturé le poignet contre nous (AS Aix).
ptitlapinou13
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012, 21:45

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ptitlapinou13 »

ptitlapinou13 a écrit :Comment vous avez fait pour rater César.N de l'Olympique St Etienne? Il habite à l'Etrat en plus. Je l'ai vu jouer ce week end et je l'ai trouvé vraiment bon.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me communiquer le numéro de l'éducateur stéphanois pour prendre des nouvelles de son gardien Gauthier qui s'est fracturé le poignet contre nous (AS Aix).
Je parle des U13 pardon. c'est déjà plus clair.
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

ptitlapinou13 a écrit :Comment vous avez fait pour rater César.N de l'Olympique St Etienne? Il habite à l'Etrat en plus. Je l'ai vu jouer ce week end et je l'ai trouvé vraiment bon.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me communiquer le numéro de l'éducateur stéphanois pour prendre des nouvelles de son gardien Gauthier qui s'est fracturé le poignet contre nous (AS Aix).
Il s'est fait une double fracture de l'avant-bras et non une fracture du poignet. Il évite de peu l'opération et en aura pour au moins 2-3 mois..
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Salut ptilapinou13 ;) , je t'ai repondu en MP pour coordonnées du coach. Amitiés.
FiloLido
Messages : 329
Inscription : 13 avr. 2009, 17:25

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par FiloLido »

Clermont Foot aurait proposé un contrat de trois ans à Axel Bouillon.
¤ - - - - - - - - - - - ¤
| Back to business. |
¤ - - - - - - - - - - - ¤
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Axel Bouillon pro à Clermont ?? Ca me parait hautement improbable. Qu'il le prenne pour leur réserve (CFA2) passe encore (et encore, faut-il encore qu'il ait le niveau CFA2, ce qui reste à démontrer), mais un contrat pro, je n'y crois pas une seconde.
FiloLido
Messages : 329
Inscription : 13 avr. 2009, 17:25

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par FiloLido »

C'est ce que j'ai entendu, un des deux Stéphanois à l'essai retenu, à qui on aurait proposé trois ans. Est-ce que ça veut forcément dire "pro" ou y-a-t-il des contrats "jeunes" ou "réserve" ? Quels sont leurs statuts aujourd'hui à l'ASSE ?
¤ - - - - - - - - - - - ¤
| Back to business. |
¤ - - - - - - - - - - - ¤
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

FiloLido a écrit :C'est ce que j'ai entendu, un des deux Stéphanois à l'essai retenu, à qui on aurait proposé trois ans. Est-ce que ça veut forcément dire "pro" ou y-a-t-il des contrats "jeunes" ou "réserve" ? Quels sont leurs statuts aujourd'hui à l'ASSE ?
Un contrat stagiaire de deux ans peut-être, mais trois ans, je ne vois pas ce que c'est. Existe-t-il des contrats amateurs de trois ans?
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

FiloLido a écrit :C'est ce que j'ai entendu, un des deux Stéphanois à l'essai retenu, à qui on aurait proposé trois ans. Est-ce que ça veut forcément dire "pro" ou y-a-t-il des contrats "jeunes" ou "réserve" ? Quels sont leurs statuts aujourd'hui à l'ASSE ?
Sais-tu qui était le 2e vert à l'essai ?
FiloLido
Messages : 329
Inscription : 13 avr. 2009, 17:25

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par FiloLido »

Valentin (Peillon, si je regarde la liste des 94), qui se serait déplacé deux fois.
On va pouvoir tester la fiabilité de ma source ^^.
¤ - - - - - - - - - - - ¤
| Back to business. |
¤ - - - - - - - - - - - ¤
José
Messages : 51728
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

macrik a écrit :
FiloLido a écrit :C'est ce que j'ai entendu, un des deux Stéphanois à l'essai retenu, à qui on aurait proposé trois ans. Est-ce que ça veut forcément dire "pro" ou y-a-t-il des contrats "jeunes" ou "réserve" ? Quels sont leurs statuts aujourd'hui à l'ASSE ?
Sais-tu qui était le 2e vert à l'essai ?
Cf. page 14 du présent topic !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Selon certaines sources, l'ASSE aurait recruté Kubilay AKTAS, milieu défensif-relayeur né en 95, capitaine cette saison des champions U17 Honneur Evian Thonon Gaillard. Passé par l'OL et l'AS Saint Priest, il viendrai renforcer l'effectif restreint des U19 la saison prochaine au milieu de terrain.
Il est doté d'une grosse qualité de passe, tire les coup francs et les pénaltys. A confirmer.
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Sylvain92 a écrit :Selon certaines sources, l'ASSE aurait recruté Kubilay AKTAS, milieu défensif-relayeur né en 95, capitaine cette saison des champions U17 Honneur Evian Thonon Gaillard. Passé par l'OL et l'AS Saint Priest, il viendrai renforcer l'effectif restreint des U19 la saison prochaine au milieu de terrain.
Il est doté d'une grosse qualité de passe, tire les coup francs et les pénaltys. A confirmer.
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Sylvain92 a écrit :Selon certaines sources, l'ASSE aurait recruté Kubilay AKTAS, milieu défensif-relayeur né en 95, capitaine cette saison des champions U17 Honneur Evian Thonon Gaillard. Passé par l'OL et l'AS Saint Priest, il viendrai renforcer l'effectif restreint des U19 la saison prochaine au milieu de terrain.
Il est doté d'une grosse qualité de passe, tire les coup francs et les pénaltys. A confirmer.
tiens ? comment ça se fait qu'ils jouent en ligue de franche comté plutôt qu'en rhône alpes les bouteilles d'eau minérale ?
-6 pts, asap.
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

osvaldopiazzolla a écrit :
Sylvain92 a écrit :Selon certaines sources, l'ASSE aurait recruté Kubilay AKTAS, milieu défensif-relayeur né en 95, capitaine cette saison des champions U17 Honneur Evian Thonon Gaillard. Passé par l'OL et l'AS Saint Priest, il viendrai renforcer l'effectif restreint des U19 la saison prochaine au milieu de terrain.
Il est doté d'une grosse qualité de passe, tire les coup francs et les pénaltys. A confirmer.
tiens ? comment ça se fait qu'ils jouent en ligue de franche comté plutôt qu'en rhône alpes les bouteilles d'eau minérale ?
ETG joue en Rhône-Alpes: http://rhone-alpes.fff.fr/competitions/ ... sa_no=2011

Et pour Sylvain, qu'en est-il de l'arrivée de Walid Brahimi, l'attaquant de Loire Nord, dont tu avais parlé il y a de cela quelques temps?
Pierre Menes
Messages : 22
Inscription : 08 juin 2012, 20:55

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Pierre Menes »

Quelqu'un peut il m'indiquer les postes défensifs (axiaux, latéraux, polyvalents, poste le plus utilisé, meilleur pied ???), pour les joueurs suivants:
Ruben Aguilar, Maxence Chapuis, Corentin Nicaise, Florian Thalamy, Pierre-Yves Polomat ?

Germain Sanou, Hamza Bencheikh, Axel Bouillon, Guy Pellet, Thibault Balp, Papou Paye, Pierryck Cros, Romain Russier, Sidy Sagna, Yanis Benkhalifa, Tohan Garric, Kévin Salabiakou, Zaven Bulut, Kamel Chergui, Abdul Nussuf, Ebrima Bojang ainsi que les membres de la liste çi dessous seront ils toujours stéphanois l'an prochain ?

http://www.footballdatabase.eu/football ... 8..fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ATTENTION, Ne soyez pas surpris, s'il y'a des joueurs qui sont partis depuis quelques temps, la mise à jour des réserves et U19 n'a pas été effectué. Merci de m'indiquer la situation de tous ces joueurs.

Merci de m'indiquer les mêmes renseignements pour ceux qui restent.

Cordialement.
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

Pierre Menes a écrit :Quelqu'un peut il m'indiquer les postes défensifs (axiaux, latéraux, polyvalents, poste le plus utilisé, meilleur pied ???), pour les joueurs suivants:
Ruben Aguilar, Maxence Chapuis, Corentin Nicaise, Florian Thalamy, Pierre-Yves Polomat ?

Germain Sanou, Hamza Bencheikh, Axel Bouillon, Guy Pellet, Thibault Balp, Papou Paye, Pierryck Cros, Romain Russier, Sidy Sagna, Yanis Benkhalifa, Tohan Garric, Kévin Salabiakou, Zaven Bulut, Kamel Chergui, Abdul Nussuf, Ebrima Bojang ainsi que les membres de la liste çi dessous seront ils toujours stéphanois l'an prochain ?

http://www.footballdatabase.eu/football ... 8..fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ATTENTION, Ne soyez pas surpris, s'il y'a des joueurs qui sont partis depuis quelques temps, la mise à jour des réserves et U19 n'a pas été effectué. Merci de m'indiquer la situation de tous ces joueurs.

Merci de m'indiquer les mêmes renseignements pour ceux qui restent.

Cordialement.
Aguilar latéral droit, Chapuis DC, Nicaise DC ou MDf (quelqu'un peut confirmer?), Polomat latéral gauche ou milieu gauche à l'occase, Thalamy DC.

Sur la liste ci-dessus, les joueurs quittant le club sont en rouge.

Dans la liste du site quittent le club: Beccu, Bencheikh (parti l'an dernier), Bouillon, Chausse, Cors, Djeridi, Lmuinet (parti l'an dernier), Monsoreau, Rusier, Andreu (fin de contrat mais ça reste à confirmer, il va peut-être prolonger d'un an), Argaud (parti l'an dernier), Bulut, Garric, Salabiakou (parti l'an dernier), Sebaihi, Ejenavi, Maouche (parti l'an dernier), N'ze M'Baba (parti l'an dernier), Siradjdine, Pellet.

Et au fait, c'est Ben Kantie Karamoko et non Benjamin Kantie :cote:
Pierre Menes
Messages : 22
Inscription : 08 juin 2012, 20:55

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Pierre Menes »

Merci à toi Dadouasse.

Pour l'instant si je te suis bien l'effectif CFA/U19 ressemble à celui là ?

Jérémy Vachoux (G)
Ruben Aguilar (D/AL D)
Maxence Chapuis (D(C))
Corentin Nicaise (D(C)MD)
Florian Thalamy (D(C)
Pierre-Yves Polomat (D/AL/M (G))
Kamel Chergui (MD/M (C))
Jerrold Niemeck (MD/M (C))
Sofian Elmoudane (MD/M (C))
Florian Milla (M/MO (DGC))
Bilel Aouacheria (M/MO (DGC))
Nabil Ejenavi (M/MO (DGC))
Elian Tack (BT)
Kevin Mayi (BT/MO (DG))
Ibrahima Diouara (BT)
Romain Spano (BT)

Merci d'indiquer si possible s'il y'a des joueurs supplémentaires: Prénom, Nom et Poste.

J'ai encore quelques petites questions:

Pierryck Cros part bien?
Sidy Sagna reste bien, quel est son poste de prédilection et son poste de soutien stp?
Kamel Chergui reste bien, quel est son poste de prédilection et son poste de soutien stp?
Bojang reste bien, quel est son poste de prédilection et son poste de soutien stp?

Ah j'oubliais, il y'a une rubrique ''clubs affiliés''. Avec quel(s) club(s), l'ASSE est affiliée?

Merci de m'aider à mettre cette liste à jour:
Image

En tout cas je vous remercie chaleureusement déjà pour votre précieuse aide...
ElShaarawy
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2011, 18:18

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ElShaarawy »

Il me semble qu'on a fait un partenariat avec Niort non ?

Et en u17.. Valente, Bamba et Saint-Louis monte en u19 l'an prochain non ?

Je dit peut-être des conneries
Répondre