GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

JohnTextor
Messages : 1006
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par JohnTextor »

Le seul défaut pour moi est de pas avoir aussi habiller Henri Point, notamment entre les poteaux ou se cachent les escaliers, j’espère que cela sera fait plus tard.
Image
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Alcom a écrit :Ca risque de faire tristouille gris en fait.
Rassure toi, le stade était déjà gris. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Skyman
Messages : 695
Inscription : 06 août 2005, 10:36
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Skyman »

Et puis c'est aussi une histoire de photo et de luminosité. Sur celle ci, c'est beaucoup plus claire!
Image
LIBERTE POUR LES MOULES DU BASSIN D'ARCACHON
moloko
Messages : 3813
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par moloko »

Skyman a écrit :Et puis c'est aussi une histoire de photo et de luminosité. Sur celle ci, c'est beaucoup plus claire!
Image
C'est clair, c'est plus clair avec brice robert! :mrgreen:
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Lubo777 »

Salut à tous,
au risque de repéter certains débats à l'infini (mais je n'ai pas pris la peine de relire tout ce topic), je dois avouer que mon impatience et mon enthousiasme vis à vis du nouveau stade sont un peu freinées par deux craintes.
1. Ok, ça paraît pas mal pour l'ambiance (et pour le côté plus impressionnant) de fermer les angles... néanmoins je trouvais que nos angles ouverts avaient un certain charme avec vue sur les collines, sur les usines et sur les lumières la nuit, j'ai perde qu'on perde cela
2. Arriverons-nous à remplir assez régulièrement le stade, est-ce que ne va pas trop svt produire une impression de vide ?

Je trouve par contre bien de monter les kops, mais faire cela et harmoniser les toitures n'aurait-il pas suffit ?

J'ai qqll idées sur les réponses à ces questions, mais je voulais avoir vos impressions.
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par michon2 »

pour repondre à tes 3 questions....
1) le truc que je trouve dommage c'est qu'on ne voit plus la belle usine en briques rouges à l'angle kop nord-HP. à la limite c'est le SEUL angle que j'aurai accepté de laisser ouvert. (ou à moitié) juste pour cette vue, qui m' a toujours marqué.
2) si les tarots n'exposent pas, je pense qu'on peut attirer du monde dans le nouveau stade. 'si les resultats suivent, of course.)
3) de tte façon c'est comme ça donc ça sert à rien de miauler... ;) :mrgreen:
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Lubo777 »

michon! a écrit :pour repondre à tes 3 questions....
1) le truc que je trouve dommage c'est qu'on ne voit plus la belle usine en briques rouges à l'angle kop nord-HP. à la limite c'est le SEUL angle que j'aurai accepté de laisser ouvert. (ou à moitié) juste pour cette vue, qui m' a toujours marqué.
2) si les tarots n'exposent pas, je pense qu'on peut attirer du monde dans le nouveau stade. 'si les resultats suivent, of course.)
3) de tte façon c'est comme ça donc ça sert à rien de miauler... ;) :mrgreen:
Merci pour tes réponses Michon !
c vrai rien ne sert à rien de miauler, mais bon j'ai peur qu'on se retrouve avec un stade stéréotypé, alors que GG ds sa configuration et ses angles ouverts a qd même un vrai charme. Mais c sûrement un réflexe de conservateur et j'espère me tromper.
Pour ce qui est de garder un angle ouvert ou de tt fermer je suis mitigé, tt fermer peut sembler logique (si on est dans la logique de couvrir les angles), en même temps garder un angle ouvert permet d'avoir une vue de l'extérieur, plutôt impressionnante, un peu comme un avant goût.

Pour ce qui est de la capacité à remplir le nouveau stade je suis dubitatif, il faut au moins deux conditions...
- que le nouveau stade crée une nouvelle dynamique (dans le développement du club, et dans son attrait en général...)
- il faut que l'augmentation des places populaires attire du monde

Et puis aussi des résultats plus réguliers... et des supporters plus réguliers
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

Lubo777 a écrit : c vrai rien ne sert à rien de miauler, mais bon j'ai peur qu'on se retrouve avec un stade stéréotypé, alors que GG ds sa configuration et ses angles ouverts a qd même un vrai charme. Mais c sûrement un réflexe de conservateur et j'espère me tromper.
Nous aurons tout sauf un stade stéréotypé. Symboliquement déjà, puisque sa capacité d'accueil frôlera les 42 000 places. Mais aussi et surtout parce que nous aurons les kops les plus impressionnants de France. Le bardage, qui est en train d'être posé, semble bien rendre. Nous allons avoir un stade magnifique. :)

Je vous invite à regarder les dernières photos prises aujourd'hui par Spektre, un internaute de l'excellent site Info-Stade : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 4774fc3d4a" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Parasar »

Mouais...
Perso je trouve que le balcon ajouté en kop n'est pas tres impressionnant. Punky tu parles du plus beau kop de France mais rien qu'en national (Jeff si tu me lis :/ ) on trouve à peu près la même chose :

Image
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Lubo777 »

Punky a écrit :
Lubo777 a écrit : c vrai rien ne sert à rien de miauler, mais bon j'ai peur qu'on se retrouve avec un stade stéréotypé, alors que GG ds sa configuration et ses angles ouverts a qd même un vrai charme. Mais c sûrement un réflexe de conservateur et j'espère me tromper.
Nous aurons tout sauf un stade stéréotypé. Symboliquement déjà, puisque sa capacité d'accueil frôlera les 42 000 places. Mais aussi et surtout parce que nous aurons les kops les plus impressionnants de France. Le bardage, qui est en train d'être posé, semble bien rendre. Nous allons avoir un stade magnifique. :)

Je vous invite à regarder les dernières photos prises aujourd'hui par Spektre, un internaute de l'excellent site Info-Stade : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 4774fc3d4a" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon ben voilà, qui me rassure, c vrai que ça peut le faire les kops. Et puis bien sûr que c bien de revenir à 42 000. avec un stade pareil on aura rien à envier aux autres et on aura certainement des ambiances extraordinaires. Mais je persiste: j'ai juste peur que ça sonne parfois creux pour les soit disant "petits matchs". aux supporters de se mobiliser. A côté des gros matchs, ct svt le cas dans les années 80/ 90, et encore aujourd'hui parfois.
Yvann42
Messages : 388
Inscription : 23 août 2011, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Yvann42 »

Parasar a écrit :Mouais...
Perso je trouve que le balcon ajouté en kop n'est pas tres impressionnant. Punky tu parles du plus beau kop de France mais rien qu'en national (Jeff si tu me lis :/ ) on trouve à peu près la même chose :

Image
ce kop est magnifique 8|
c'est quel club ?
TOUS À MONACO
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

Parasar a écrit :Mouais...
Perso je trouve que le balcon ajouté en kop n'est pas tres impressionnant. Punky tu parles du plus beau kop de France mais rien qu'en national (Jeff si tu me lis :/ ) on trouve à peu près la même chose :
La même chose ? 8| D'un côté, tu as une tribune avec un petit balcon en haut, qui renforce son effet "mur", et une immense partie basse en un seul block. De l'autre, tu as une tribune avec trois niveaux bien distincts. Visuellement, c'est le jour et la nuit.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par TitusPullo77 »

Yvann42 a écrit :
Parasar a écrit :Mouais...
Perso je trouve que le balcon ajouté en kop n'est pas tres impressionnant. Punky tu parles du plus beau kop de France mais rien qu'en national (Jeff si tu me lis :/ ) on trouve à peu près la même chose :

Image
ce kop est magnifique 8|
c'est quel club ?
Clic droit sur l'image ;)
Metz
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

Lubo777 a écrit :
Punky a écrit :
Lubo777 a écrit : c vrai rien ne sert à rien de miauler, mais bon j'ai peur qu'on se retrouve avec un stade stéréotypé, alors que GG ds sa configuration et ses angles ouverts a qd même un vrai charme. Mais c sûrement un réflexe de conservateur et j'espère me tromper.
Nous aurons tout sauf un stade stéréotypé. Symboliquement déjà, puisque sa capacité d'accueil frôlera les 42 000 places. Mais aussi et surtout parce que nous aurons les kops les plus impressionnants de France. Le bardage, qui est en train d'être posé, semble bien rendre. Nous allons avoir un stade magnifique. :)

Je vous invite à regarder les dernières photos prises aujourd'hui par Spektre, un internaute de l'excellent site Info-Stade : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 4774fc3d4a" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon ben voilà, qui me rassure, c vrai que ça peut le faire les kops. Et puis bien sûr que c bien de revenir à 42 000. avec un stade pareil on aura rien à envier aux autres et on aura certainement des ambiances extraordinaires. Mais je persiste: j'ai juste peur que ça sonne parfois creux pour les soit disant "petits matchs". aux supporters de se mobiliser. A côté des gros matchs, ct svt le cas dans les années 80/ 90, et encore aujourd'hui parfois.
C'est souvent la tribune Pierre Faurand qui sonne vide. Or, la capacité d’accueil de celle-ci va être fortement réduite (pour permettre la création de plus de loges VIP). C'est aussi l'intérêt de cette rénovation. :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Matrick »

Punky a écrit :
Lubo777 a écrit :
Punky a écrit :
Lubo777 a écrit : c vrai rien ne sert à rien de miauler, mais bon j'ai peur qu'on se retrouve avec un stade stéréotypé, alors que GG ds sa configuration et ses angles ouverts a qd même un vrai charme. Mais c sûrement un réflexe de conservateur et j'espère me tromper.
Nous aurons tout sauf un stade stéréotypé. Symboliquement déjà, puisque sa capacité d'accueil frôlera les 42 000 places. Mais aussi et surtout parce que nous aurons les kops les plus impressionnants de France. Le bardage, qui est en train d'être posé, semble bien rendre. Nous allons avoir un stade magnifique. :)
Je vous invite à regarder les dernières photos prises aujourd'hui par Spektre, un internaute de l'excellent site Info-Stade : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 4774fc3d4a" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon ben voilà, qui me rassure, c vrai que ça peut le faire les kops. Et puis bien sûr que c bien de revenir à 42 000. avec un stade pareil on aura rien à envier aux autres et on aura certainement des ambiances extraordinaires. Mais je persiste: j'ai juste peur que ça sonne parfois creux pour les soit disant "petits matchs". aux supporters de se mobiliser. A côté des gros matchs, ct svt le cas dans les années 80/ 90, et encore aujourd'hui parfois.
C'est souvent la tribune Pierre Faurand qui sonne vide. Or, la capacité d’accueil de celle-ci va être fortement réduite (pour permettre la création de plus de loges VIP). C'est aussi l'intérêt de cette rénovation. :frime:
Perso, Faurand, j'y suis aller une seule fois contre les Serviettes en Intertoto,
c'est encore plus pentu que le couloir de la Grande Casse, dans les 60°, :rougefaché: , voire que les gosiers de nos ex-prèz,
si j'y retourne et veux simplement me lever, j'emmène le baudrier et les longes, pas fou non plus !
:)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par GreenPeace »

Dans les 4 projets de départ, il y en avait un qui respectait l'ouverture des angles et l'indépendance des 4 tribunes. C'était pour moi le plus juste au niveau du dessin.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par vertdetahiti »

j'ai hate de le voir terminer, les tifos , les chants, ca va etre enorme ! 8|
Ici c'est le lagon !!
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Vert Mouthe »

La pose du toit a démarré :super: :
(photos DreamKS_42)

Image

Image
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par vertdetahiti »

au fait quelqu'un sait ce qu'ils vont faire des plaques nominatives des deux poteaux a l'entrée, fait pour la coupe du monde 98 ? :gene2:
Ici c'est le lagon !!
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par rogermilla »

vertdetahiti a écrit :au fait quelqu'un sait ce qu'ils vont faire des plaques nominatives des deux poteaux a l'entrée, fait pour la coupe du monde 98 ? :gene2:
Ca fait déjà un moment qu'elles ont été enlevées.
NiNo
Messages : 996
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par NiNo »

Stef a écrit :
vertdetahiti a écrit :au fait quelqu'un sait ce qu'ils vont faire des plaques nominatives des deux poteaux a l'entrée, fait pour la coupe du monde 98 ? :gene2:
Ca fait déjà un moment qu'elles ont été enlevées.
Pas enlevés elles sont de l'autre coté des 2 gros cylindres a l'entrée on les voient quand on vient de la billetterie.
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Lubo777 »

GreenPeace a écrit :Dans les 4 projets de départ, il y en avait un qui respectait l'ouverture des angles et l'indépendance des 4 tribunes. C'était pour moi le plus juste au niveau du dessin.
y'a un lien pour voir ce que donnait ce projet ?
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Oui :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Tylith »

C'est celui que je trouvais le moins joli esthétiquement, celui Bouygues qui ne fermait pas les angles non plus avait nettement plus de gueule.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Tylith a écrit :C'est celui que je trouvais le moins joli esthétiquement, celui Bouygues qui ne fermait pas les angles non plus avait nettement plus de gueule.
Celui retenu est le meilleurs'il est fini avec le 4° angle, il laisse de grands kops sans les casser en deux avec un balcon ce qui nous donnera les kops parmis les plus imposant de France, il enferme le stade sur lui même.
Répondre