Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

Ulysse42 a écrit :C'est clair que pour la majorité ici j'ai l'impression que chaque acte non conforme qui se passe en tribune c'est la faute des groupes ultra. Ça me rappelle la chanson "Dangerous" de IAM, quand il dit :"C'était clair, les hauts placés voulaient mon trophée, Ce que le cinéma se permet, la télé, Les livres, et les magazines pour nous c'est prohibé. Incitation à la violence, C'est comme si pour chaque meutre on inculpait Jack Palance" Quand on commence à faire des généralités et des amalgames, ça commence à sentir mauvais.
Difficile pour certains de ne pas faire des généralités et des amalgames (quelque soit le camp dans lequel tu veux te trouver).
Qu'est qui nous vaut ces suspensions ? (que je trouve disproportionnées, je tiens à le préciser)
- un nombre impressionnant de fumigènes allumés dans certaines tribunes
- un pétard balancé sur la pelouse proche des joueurs adverses

Pour le premier point, il est difficile de ne pas penser que c'est l'oeuvre d'un groupe puisque ils sont allumés en tribune Sud et qu'une trentaine, quarantaine ou cinquantaine de fumis ne peuvent pas être l'oeuvre d'actes isolés .... surtout que tu te trouves en parcage, l'organisation est si parfaite pour éviter de se faire filmer par les caméras. Je tiens également à préciser que j'apprécie cette ambiance avec fumis mais que malheureusement ils sont interdits dans les stades et que je désapprouve cette inerdiction. Ne vous trompez donc pas de cible, essayez de voir avec les autorités civiles ou de les sensibiliser pour que cette interdiction soit levée ou aménagée.
Pour le deuxième fait, ce pétard est parti du bloc 34, là ou sont logés cette saison les MF et uniquement les cartés MF. Peut être que c'est l'oeuvre d'un isolé mais il ne peut être autrement le fait d'un MF. Difficile à nier lorsque l'on sait qu'il n'est pas facile d'intégrer leur groupe surtout cette saison où le nombre de places est limité.
Après, des abrutis, tu en trouves dans toutes les tribunes .... et ce n'est pas parce qu'il est supporter vert que je ne le trouverais pas abruti. Mais de par son geste il sanctionne une douzaine de milliers de supporters dont la plupart (ultras ou non) n'aurait réagi de cette manière et qui n'ont rien à se reprocher. Mais il n'en va pas ainsi que dans le foot.
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par squaty »

L'ASSE accepte la proposition de conciliation
L'AS Saint Etienne a reçu, ce jour, la proposition de conciliation du CNOSF à la suite de l'audience d'hier.

Le conciliateur propose à la Fédération Française de Football de substituer deux matches à huis clos complet avec sursis aux sanctions prises par la Commission Supérieure d'Appel de la FFF le 3 mai dernier et non encore purgées pour les faits commis à l'occasion des rencontres ASSE-Rennes (24e journée de L1) et ASSE-Lyon (28e journée de L1).

Même si la sanction proposée reste extrêmement lourde notamment au regard des conséquences d'une éventuelle révocation de ce sursis s'il était à nouveau constaté l'introduction et l'usage d'engins pyrotechniques au stade Geoffroy-Guichard, l'ASSE a le sentiment d'avoir été entendue et constate que les efforts de tous ces dernières semaines ont été pris en compte. Le club a donc décidé, pour ce qui le concerne, d'accepter cette proposition de conciliation.

Il appartient maintenant au Comité Exécutif de la FFF de se prononcer dans les meilleurs délais pour être fixé sur les conditions dans lesquelles se dérouleront les deux dernières rencontres de la saison au stade Geoffroy-Guichard.

Hier, la FFF avait indiqué qu'une décision serait prise au plus tard avant la fin de la semaine.
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par sisse 11 »

squaty a écrit :L'ASSE accepte la proposition de conciliation
L'AS Saint Etienne a reçu, ce jour, la proposition de conciliation du CNOSF à la suite de l'audience d'hier.

Le conciliateur propose à la Fédération Française de Football de substituer deux matches à huis clos complet avec sursis aux sanctions prises par la Commission Supérieure d'Appel de la FFF le 3 mai dernier et non encore purgées pour les faits commis à l'occasion des rencontres ASSE-Rennes (24e journée de L1) et ASSE-Lyon (28e journée de L1).

Même si la sanction proposée reste extrêmement lourde notamment au regard des conséquences d'une éventuelle révocation de ce sursis s'il était à nouveau constaté l'introduction et l'usage d'engins pyrotechniques au stade Geoffroy-Guichard, l'ASSE a le sentiment d'avoir été entendue et constate que les efforts de tous ces dernières semaines ont été pris en compte. Le club a donc décidé, pour ce qui le concerne, d'accepter cette proposition de conciliation.

Il appartient maintenant au Comité Exécutif de la FFF de se prononcer dans les meilleurs délais pour être fixé sur les conditions dans lesquelles se dérouleront les deux dernières rencontres de la saison au stade Geoffroy-Guichard.

Hier, la FFF avait indiqué qu'une décision serait prise au plus tard avant la fin de la semaine.
Et le lien qui va avec :

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9312" onclick="window.open(this.href);return false;
oswaldo
Messages : 13827
Inscription : 31 juil. 2005, 00:41
Localisation : Entre 28 et 78

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par oswaldo »

Le conciliateur propose à la Fédération Française de Football de substituer deux matches à huis clos complet avec sursis aux sanctions prises par la Commission Supérieure d'Appel de la FFF le 3 mai dernier et non encore purgées pour les faits commis à l'occasion des rencontres ASSE-Rennes (24e journée de L1) et ASSE-Lyon (28e journée de L1).

Même si la sanction proposée reste extrêmement lourde notamment au regard des conséquences d'une éventuelle révocation de ce sursis s'il était à nouveau constaté l'introduction et l'usage d'engins pyrotechniques au stade Geoffroy-Guichard, l'ASSE a le sentiment d'avoir été entendue et constate que les efforts de tous ces dernières semaines ont été pris en compte. Le club a donc décidé, pour ce qui le concerne, d'accepter cette proposition de conciliation.

Il appartient maintenant au Comité Exécutif de la FFF de se prononcer dans les meilleurs délais pour être fixé sur les conditions dans lesquelles se dérouleront les deux dernières rencontres de la saison au stade Geoffroy-Guichard.

Hier, la FFF avait indiqué qu'une décision serait prise au plus tard avant la fin de la semaine.

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9312" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Guinnessisgood »

En gros, on passe la fin de saison tranquillement, mais préparez vous à ne voir que 17 matchs la saison prochaine :taistoi:
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertigoal42 »

Sauf si la FFF refuse ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Guinnessisgood »

si la fff refuse, c'est donc appel suspensif non ?
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Pas sûr qu'on y gagne au change.

J'imagine qu'il y a une durée de vie pour un sursis. Au bout de combien de temps est-ce effacé dans ces cas là? Quelqu'un sait?
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fernand Nathan »

maxboss1984 a écrit :si la fff refuse, c'est donc appel suspensif non ?
Si la FFF refuse c'est que dalle pour nous.

L'appel n'est suspensif qui si la FFF se donne plus de temps pour donner sa réponse ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par robbyherbin »

J'ai rien compris. En gros on passe de 2 matchs fermes à 2 sursis?
Image
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sorbiers »

castorp a écrit :Pas sûr qu'on y gagne au change.

J'imagine qu'il y a une durée de vie pour un sursis. Au bout de combien de temps est-ce effacé dans ces cas là? Quelqu'un sait?
C'est aussi la question qui me vient à l'esprit. Si c'est pour prendre 2 matchs fermes au premier fumi l'an prochain, pas certain que cela vaille le coup.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
vertdetahiti
Messages : 6721
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdetahiti »

robbyherbin a écrit :J'ai rien compris. En gros on passe de 2 matchs fermes à 2 sursis?
huit clos total sur deux matchs,rien que ca
Ici c'est le lagon !!
DragØnvert43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par DragØnvert43 »

La fin de la semaine prochaine ? !!!
Sakura
Messages : 1817
Inscription : 04 oct. 2009, 18:35
Localisation : Sainté

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sakura »

Pour ceux qui pensaient s'abonner la saison prochaine je pense qu'ils vont y réfléchir à deux fois si cette décision menaçante à la moindre incartade se confirmait.
Finalement c'est pire .
Dernière modification par Sakura le 05 mai 2012, 19:03, modifié 1 fois.
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par valie »

Sakura a écrit :Pour ceux qui pensaient s'abonner la saison prochaine je pense qu'ils vont y réfléchir à deux fois si cette décision menaçante à la moindre incartade se confirmait.
Finalement c'est pire .
Je trouve aussi ....
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Guinnessisgood »

peut-être nous feront-ils un abo sur 17 matchs :mrgreen:
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

en gros le conciliateur a proposé 2 huis clos complet avec surcis au lieu de deux partiel ferme .
ça nous fait combien de fois ou on prend huis clos avec surcis ? :mrgreen:
Image
ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

castorp a écrit :Pas sûr qu'on y gagne au change.

J'imagine qu'il y a une durée de vie pour un sursis. Au bout de combien de temps est-ce effacé dans ces cas là? Quelqu'un sait?
La durée est d'un an ... cela nous était déjà arrivé, il n'y a pas si longtemps.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Non ce n'est pas pire.
LE pire c'est d'hypothéquer la fin de cette saison. Là on a un espoir d'avoir tout le public pour nous pousser vers l'Europe.
Ensuite il faut voir effectivement la durée du sursis, mais des huis clos avec sursis, c'est pas la première fois qu'on en a.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertigoal42 »

On en est a combien de huis clos avec sursis ??
J'espère que ca dure pas aussi longtemps que pour les personnes physiques, sinon on va trainer ça un bail.

Enfin, vu le nombre de fumis en tribune, je doute qu'on débute la saison pro avec les kops si y'a qualif en EE a la 38e journée !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vert-du-16
Messages : 620
Inscription : 02 juin 2011, 18:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vert-du-16 »

Attention, la FFF n'est pas obligée d'accepter la proposition du conciliateur. Si elle refuse, on se retrouvera sans kops contre Marseille et Bordeaux : on est d'accord que si elle fait ça, je pense que de nombreuses représailles auront lieu.
"Et s'il ne reste plus que toi, et que tu aies encore la foi, n'oublie jamais de chanter pour tes couleurs, pour ta fierté, Saint-Etienne."
Benj42
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2010, 16:13
Localisation : Reims

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Benj42 »

si la FFF accepte, un fumi allumé et GG sera fermé au public lors de la dernière journée, c'est ça ???
"Si une Playstation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d'euros aux Lyonnais de l'autre côté du Rhône" [Jérémie Janot]
José
Messages : 51728
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

Parasar a écrit :Non ce n'est pas pire.
LE pire c'est d'hypothéquer la fin de cette saison. Là on a un espoir d'avoir tout le public pour nous pousser vers l'Europe.
Ensuite il faut voir effectivement la durée du sursis, mais des huis clos avec sursis, c'est pas la première fois qu'on en a.
Sauf que la prochaine fois, lorsque le sursis tombera, nos recours auront très peu de chances d'aboutir.
Je pense que la FFF va suivre la voie de la raison en acceptant la proposition du conciliateur. Mais ensuite on aura une sacrée épée de Damoclès.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Certes mais il me semble que c'est le cas depuis 1 an. Ca fait un an qu'on est en huis clos avec sursis.

Ensuite la question est double :
- qu'est ce qui fait tomber un sursis ? Un fumi, deux fumis, dix fumis ? Chez nous ou même ALEX térieur ??
- combien de temps dure un sursis
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

Parasar a écrit :Certes mais il me semble que c'est le cas depuis 1 an. Ca fait un an qu'on est en huis clos avec sursis.

Ensuite la question est double :
- qu'est ce qui fait tomber un sursis ? Un fumi, deux fumis, dix fumis ? Chez nous ou même ALEX térieur ??
- combien de temps dure un sursis
Je le répète :P .... 1 an dure le sursis
Verrouillé