Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

NiNo a écrit :
cocoboy a écrit :
BriKo a écrit :Image
LES LENSOIS veulent seulement des stéphanoises en kop :mdr1: pas con lol !
Les Lensois ???
Ce sont des italiens, non ? :pascontent2:
forézien d’Albanie !
NiNo
Messages : 999
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NiNo »

Bâtard a écrit :
NiNo a écrit :
cocoboy a écrit :
BriKo a écrit :Image
LES LENSOIS veulent seulement des stéphanoises en kop :mdr1: pas con lol !
Les Lensois ???
Ce sont des italiens, non ? :pascontent2:
Oui les Bresciani ...
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

NiNo a écrit :Oui les Bresciani ...
:rouge:
forézien d’Albanie !
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inquisiteur »

oswaldo a écrit :
hcatteau a écrit :
oswaldo a écrit : C'est la décision de la LFP qui est scandaleuse. Pas le fait de craquer des fumis alors que c'est interdit.
C'est du domaine de l'évidence pour moi. Mais ce n'est que mon avis.
oui la décision de la LFP est nulle mais ... logique.
Quand tu te fais flasher à 160, tu ne peux pas pleurer ....si tu a un passager il prend le volant et te ramène ....sauf que là, personne ne plus conduire la voiture car elle est confisquée.
Moi je dirais plutôt que quand quelqu'un se fait contrôler à 51 km/h, tu ne retires pas le permis aux 10.000 habitants de sa ville.

c'est comme le coup de dire que les supporters des groupes sont aussi tarés que la lfp , quand on voit de quelle façon cela se passe depuis quelques années en deplacement ( dérapages volontaires policers, sequestrations, alors que la police n'en a pas besoin... d'ailleurs je devrais faire attention à ce que j'ecris ici ) faudrait que les supporters non attachés aux groupes s'unissent un minimum aux groupes au lieu de leur cracher dessus, comme certains sur ce forum.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kevlevert »

Décision demain !
http://www.leprogres.fr/football/2012/0 ... on-de-l-om" onclick="window.open(this.href);return false;

Les représentants de l’ASSE ont été entendus ce vendredi soir mais le magistrat conciliateur désigné par le CNOSF ne s’est pas encore prononcé. Il faudra attendre samedi pour savoir si les supporters privés de tribune pourront finalement assister au match face à Marseille.

On ne sait toujours pas si le match ASSE-OM se jouera ou non avec un huis-clos partiel. Suite à l'appel de l’ASSE auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), les représentants du club forézien - Olivier Martin, l'avocat du club et Stéphane Tessier- ont été entendus, ce vendredi soir, pendant près de deux heures par le conciliateur désigné.

Frédéric Lenica, magistrat au Conseil d’Etat, fera part de sa proposition au cours de la journée de samedi. Se basant sur cet avis, le Comité exécutif de la FFF prendra une décision avant la fin du week-end.

Trois cas de figure sont possibles. Si la FFF et le club acceptent la proposition du conciliateur, elle est applicable immédiatement. Si la FFF la refuse, la décision initiale s’applique et le match contre l’OM se joue sans les deux kops. Si la FFF se donne le temps de la réflexion ce qui serait sage, les kops sont ouverts jusqu’à la décision définitive, l’appel étant suspensif.
José
Messages : 51724
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

Kevlevert a écrit : Frédéric Lenica, magistrat au Conseil d’Etat, fera part de sa proposition au cours de la journée de samedi. Se basant sur cet avis, le Comité exécutif de la FFF prendra une décision avant la fin du week-end.
J'ai son bouquin sur le contentieux des marchés publics. Le mec touche vraiment sa bille en droit administratif. J'espère que sa proposition nous sera favorable. Image
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

José a écrit :
Kevlevert a écrit : Frédéric Lenica, magistrat au Conseil d’Etat, fera part de sa proposition au cours de la journée de samedi. Se basant sur cet avis, le Comité exécutif de la FFF prendra une décision avant la fin du week-end.
J'ai son bouquin sur le contentieux des marchés publics. Le mec touche vraiment sa bille en droit administratif. J'espère que sa proposition nous sera favorable. Image
Si un magistrat du CE ne touchait pas sa bille en droit administratif, cela poserait tout de même problème. :mrgreen:
José
Messages : 51724
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

la buse a écrit :
José a écrit :
Kevlevert a écrit : Frédéric Lenica, magistrat au Conseil d’Etat, fera part de sa proposition au cours de la journée de samedi. Se basant sur cet avis, le Comité exécutif de la FFF prendra une décision avant la fin du week-end.
J'ai son bouquin sur le contentieux des marchés publics. Le mec touche vraiment sa bille en droit administratif. J'espère que sa proposition nous sera favorable. Image
Si un magistrat du CE ne touchait pas sa bille en droit administratif, cela poserait tout de même problème. :mrgreen:
Effectivement ! :mrgreen:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

Bon,je vois qu'il y a un espoir pour la réouverture des kops :) ,allez je bloque mon lundi après-midi .
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par old_side »

En gros, la FFF peut faire chier jusqu'au bout.
José
Messages : 51724
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

J'avais pas fait gaffe, l'ASSE avait pondu un communiqué :

L'ASSE entendue par le CNOSF

L’AS Saint-Etienne a été reçue, ce jour, par le conciliateur du Conseil National Olympique Sportif Français (CNOSF) à la suite de la requête déposée le jeudi 3 mai et visant à contester les décisions prises le même jour par la Commission Supérieure d’Appel de la Fédération Française de Football (FFF).

L' ASSE a été longuement entendue par le conciliateur en présence d'un représentant de la FFF.

A l'issue des débats, le conciliateur a indiqué qu'une proposition de conciliation serait adressée aux parties dans la journée de samedi.

L' ASSE et le Comité Exécutif de la FFF devront se prononcer à réception de cette proposition.

Compte tenu de la proximité du match ASSE-OM, programmé ce lundi, le Comité Exécutif de la FFF devrait se réunir avant la fin du week-end.

http://www.asse.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Sosof
Messages : 14575
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

Perso, j'aimerais que la décision soit une mise à l'épreuve sur les deux prochains matchs, pour voir si les pseudos supporters qui pénalisent tous les autres ont bien pris consciences de leurs actes.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

Dagostino a écrit :
Bâtard a écrit :
C'est bien. Ils doivent se prononcer dans la journée. Mais, si je ne me trompe pas, le CNOSF ne donne qu'un avis consultatif, un avis que la LFP n'est pas obligée de suivre.
ah ? du coup ça sert à quoi de faire appel à eux ? :pascontent2:
Parce que c'est le dernier recours possible.
forézien d’Albanie !
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

Bâtard a écrit :
Dagostino a écrit :
Bâtard a écrit :
C'est bien. Ils doivent se prononcer dans la journée. Mais, si je ne me trompe pas, le CNOSF ne donne qu'un avis consultatif, un avis que la LFP n'est pas obligée de suivre.
ah ? du coup ça sert à quoi de faire appel à eux ? :pascontent2:
Parce que c'est le dernier recours possible.
Dernier recours dans le domaine du sportif. Après il faut se diriger vers les tribunaux civils !!! :super:
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

Bâtard a écrit :
old_side a écrit :apparemment y'a eu pas mal de banderoles de soutien ce week end dans toute l'europe
Image
:super:
C'est où ça ?
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

split ;) amitié avec certains magic fans
Image
José
Messages : 51724
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus ! :mrgreen:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

Si on passe à travers les gouttes, cette fois, on a intérêt à se faire oublier...
José
Messages : 51724
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

Lu ce matin dans Le Progrès :

Huis clos: l’attente se poursuit

C’est aujourd’hui que le CNOSF fera sa proposition de conciliation à la FFF qui peut l’accepter ou la refuser. Dans ce dernier cas, ASSE-OM se jouerait sans ses kops. Mais la sagesse peut l’emporter. Ce serait se donner le temps de la réflexion

On ne sait toujours pas ce matin si le match ASSE – OM se jouera ou non avec un huis clos partiel, prononcé par la commission de discipline de la Ligue et confirmé jeudi par la commission d’appel de la fédération. C’est aujourd’hui que le conciliateur désigné par le Comité national olympique et sportif français, fera part de sa proposition après avoir entendu pendant près de deux heures les représentant du club Olivier Martin, avocat, et Stéphane Tessier. Le Comité exécutif de la FFF se réunira ensuite pour prendre une décision avant la fin du week-end.

Trois cas de figure sont possibles.

Si la FFF et le club acceptent la proposition du conciliateur, elle est applicable immédiatement.

Si la FFF la refuse, la décision initiale s’applique et le match contre l’OM se joue sans les deux kops. Mais le club peut saisir le Tribunal administratif pour le match contre Bordeaux.

Si la FFF se donne le temps de la réflexion ce qui serait sage, les kops sont ouverts jusqu’à la décision définitive, l’appel étant suspensif.

Le fait que le CNOSF accepte d’étudier la requête de l’ASSE, constitue déjà un point positif. Le conciliateur nommé dans l’urgence, Frédéric Lenica, magistrat au Conseil d’Etat, a reçu Olivier Martin, et Stéphane Tessier dans la soirée. Charge à eux de défendre un dossier largement traité déjà à Saint-Etienne, comme l’explique Roland Romeyer.

« Depuis jeudi, on a encore fait un gros travail avec les supporters et les pouvoirs publics. Des engagements ont été pris et le grand rassemblement devant le stade pour le match contre Dijon a été maîtrisé, sans incident ».

Si le président de l’ASSE rappelle cet épisode, c’est parce qu’il pense que l’installation d’un écran géant devant Geoffroy-Guichard privé de ses kops a irrité les gens de la fédération et de la Ligue. Mais il se défend de provocation : « On l’a fait pour les supporters dont près de 5 000 n’appartiennent pas aux groupes ultras et n’étaient pas concernés, sauf par les sanctions. Ils nous avaient fait part de leur mécontentement et on a essayé de compenser avec l’aval des autorités. Il fallait canaliser cette foule. Si les joueurs sont allés saluer les supporters après la victoire, c’est aussi dans cet esprit. Je crois qu’on a été incompris dans notre démarche ».

Dans cette affaire, Roland Romeyer craint surtout le sentiment d’injustice qui gagne le public : « Attention à la disproportion » nous disait-il hier après-midi. « On blesse des gens qui n’ont rien fait ».

Ce sont des éléments que le conciliateur a écoutés. Les a-t-il entendus? S’il a jugé les faits graves, il a, semble-t-il, aussi pris en compte le travail effectué depuis des semaines par le club, les groupes de supporters qui se sont engagés et les autorités dont la Préfète de la Loire.

Didier Bigard

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

J'attends de voir avec impatience ce que les lyonnais vont avoir 8|
Quand tu lis que la lfp et la fff ont mal pris l'ecran geant et le fait que les joueurs viennent sur le parking.
Donc il aurait mieux fallu qu'on casse tout et que les joueurs insultent la lfplyonnaise??? :rougefaché:
Toulousain
Messages : 9682
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

ssin a écrit :
oswaldo a écrit :
hcatteau a écrit :
oswaldo a écrit : C'est la décision de la LFP qui est scandaleuse. Pas le fait de craquer des fumis alors que c'est interdit.
C'est du domaine de l'évidence pour moi. Mais ce n'est que mon avis.
oui la décision de la LFP est nulle mais ... logique.
Quand tu te fais flasher à 160, tu ne peux pas pleurer ....si tu a un passager il prend le volant et te ramène ....sauf que là, personne ne plus conduire la voiture car elle est confisquée.
Moi je dirais plutôt que quand quelqu'un se fait contrôler à 51 km/h, tu ne retires pas le permis aux 10.000 habitants de sa ville.
c'est comme le coup de dire que les supporters des groupes sont aussi tarés que la lfp , quand on voit de quelle façon cela se passe depuis quelques années en deplacement ( dérapages volontaires policers, sequestrations, alors que la police n'en a pas besoin... d'ailleurs je devrais faire attention à ce que j'ecris ici ) faudrait que les supporters non attachés aux groupes s'unissent un minimum aux groupes au lieu de leur cracher dessus, comme certains sur ce forum.
1/ je ne crache sur personne, suis bien élevé moi :diable:
2/ oui j'ai vu des provocs de force de l'ordre ... menfin bien moins souvent que des gens avinés soi-disant supporter. Venir à montpellier l'an passé en train pour éviter la police, se battre en centre ville, aller ensuite au stade... je ne comprends pas tout par exemple. le comportement de certains est plus proche d'agissement de voyous, que cela plaise ou non.
3/ je suis admiratif devant le boulot fait par les groupes (tifos; chant, ambiance, ...) mais pas d'accord lorsque l'on jette des projectiles ou que l'on allume des fumis alors que c'est interdit et que l'on sait GG soumis à des sursis depuis un bon moment
4/ On aime le même club et ce huis clos fait mal aux tripes, ultras ou non. Moi voir GG défiguré par les travaux + avec des tribunes vides, j'ai du mal.... et me voir interdit d'accès aux tribunes parce que des cons ont dérapé ça me fait chier c'est tout.
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

hcatteau a écrit :
ssin a écrit :
oswaldo a écrit :
hcatteau a écrit :
oswaldo a écrit : C'est la décision de la LFP qui est scandaleuse. Pas le fait de craquer des fumis alors que c'est interdit.
C'est du domaine de l'évidence pour moi. Mais ce n'est que mon avis.
oui la décision de la LFP est nulle mais ... logique.
Quand tu te fais flasher à 160, tu ne peux pas pleurer ....si tu a un passager il prend le volant et te ramène ....sauf que là, personne ne plus conduire la voiture car elle est confisquée.
Moi je dirais plutôt que quand quelqu'un se fait contrôler à 51 km/h, tu ne retires pas le permis aux 10.000 habitants de sa ville.
c'est comme le coup de dire que les supporters des groupes sont aussi tarés que la lfp , quand on voit de quelle façon cela se passe depuis quelques années en deplacement ( dérapages volontaires policers, sequestrations, alors que la police n'en a pas besoin... d'ailleurs je devrais faire attention à ce que j'ecris ici ) faudrait que les supporters non attachés aux groupes s'unissent un minimum aux groupes au lieu de leur cracher dessus, comme certains sur ce forum.
1/ je ne crache sur personne, suis bien élevé moi :diable:
2/ oui j'ai vu des provocs de force de l'ordre ... menfin bien moins souvent que des gens avinés soi-disant supporter. Venir à montpellier l'an passé en train pour éviter la police, se battre en centre ville, aller ensuite au stade... je ne comprends pas tout par exemple. le comportement de certains est plus proche d'agissement de voyous, que cela plaise ou non.
3/ je suis admiratif devant le boulot fait par les groupes (tifos; chant, ambiance, ...) mais pas d'accord lorsque l'on jette des projectiles ou que l'on allume des fumis alors que c'est interdit et que l'on sait GG soumis à des sursis depuis un bon moment
4/ On aime le même club et ce huis clos fait mal aux tripes, ultras ou non. Moi voir GG défiguré par les travaux + avec des tribunes vides, j'ai du mal.... et me voir interdit d'accès aux tribunes parce que des cons ont dérapé ça me fait chier c'est tout.
Tout est dit :super: ,la punition collective ne passe vraiment pas pour moi égalemment ,mais on était prévenu,même si les sanctions ne sont pas les mêmes suivant les clubs...
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

hcatteau a écrit :
3/ je suis admiratif devant le boulot fait par les groupes (tifos; chant, ambiance, ...) mais pas d'accord lorsque l'on jette des projectiles ou que l'on allume des fumis alors que c'est interdit et que l'on sait GG soumis à des sursis depuis un bon moment
ah parce que pour toi , les groupes sont d'accord avec les jets de projectiles ? renseigne toi et tu verras qu'ils condamnent les jets de projectile et les pétards (d'ailleurs sur le parking contre dijon ils ont dit qu'il fallait arrêter ces pétards , il en allait de la vie des groupes)

enfin bref moi je pense qu'il faut s'unir contre cette décision honteuse et vraiment débile ! au lieu de ça on voit que les ravins qui nous séparaient , entre ultras et non ultras , deviennent des gouffres , et c'est juste ce que cherche la lfp and co .
Image
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ulysse42 »

C'est clair que pour la majorité ici j'ai l'impression que chaque acte non conforme qui se passe en tribune c'est la faute des groupes ultra. Ça me rappelle la chanson "Dangerous" de IAM, quand il dit :"C'était clair, les hauts placés voulaient mon trophée, Ce que le cinéma se permet, la télé, Les livres, et les magazines pour nous c'est prohibé. Incitation à la violence, C'est comme si pour chaque meutre on inculpait Jack Palance" Quand on commence à faire des généralités et des amalgames, ça commence à sentir mauvais.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
NiNo
Messages : 999
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NiNo »

Image
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
Verrouillé