Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mich'tard! »

mais quelle bande d'enfoirés...
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

je sais pas mais je pense que c'est le dernier jugement qui s'applique ! enfin faut attendre que le club communique

mais bon moi personnellement j'aimerai que les sup se joignent à nous sur le parking , ça montrerait vraiment que nous sommes unis !
Image
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Ce qui est très fort dans cette histoire, c'est que brûler un jeune supporter au 1er degré est moins grave, selon la LFP que de juste brûler des fumigènes.
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par robbyherbin »

Vous êtes sûrs que cela concerne le match de Marseille ET le match de Bordeaux?
Parce que moi en lisant le communiqué de la FFF, je vois REFORME. Ils disent donc qu'on prend 2 matchs à huis-clos fermes. Logiquement si on considère qu'on en a purgé un, il ne resterait que le match de Marseille?
Image
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

robbyherbin a écrit :Vous êtes sûrs que cela concerne le match de Marseille ET le match de Bordeaux?
Parce que moi en lisant le communiqué de la FFF, je vois REFORME. Ils disent donc qu'on prend 2 matchs à huis-clos fermes. Logiquement si on considère qu'on en a purgé un, il ne resterait que le match de Marseille?
effectivement ils baissent la peine de 3 matchs à 2 seulement

par contre ils en ajoutent un pour le match asse rennes , le huis clos ferme devient huis clos partiel ferme

donc on est toujours à 3 matchs au final
ASSE RENNES :

1 match à huis clos partiel ferme à l’A.S. ST-ETIENNE tribune « J. SNELLA et le Bloc 34 de la Tribune H. POINT».

1 match à huis clos avec sursis à l’A.S. ST-ETIENNE.
ASSE LYON :
2 matchs à huis clos partiel fermes à l’A.S. ST-ETIENNE par la fermeture de la
tribune « J. SNELLA et le Bloc 34 de la Tribune H. POINT».
Dernière modification par Dagostino le 03 mai 2012, 20:31, modifié 2 fois.
Image
DragØnvert43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par DragØnvert43 »

hcatteau a écrit :mais la décision de la Ligue m'énerve autant que vous :diable:
elle n'existe cependant que parce que quelques mecs ont fais les co.s c'est tout et cela aussi ça m'agace... pas vous ?
OK mais le pognon dépensé en caméra de surveillance et autres compagnies de CRS font que :
-pas de coupable
-Fouille qui sert à rien

alors trinquer pour 10 *******,certes,ça fait chier,mais payer autant d'impôts pour aucun résultats cela me fait chier puissance 100.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Lopez & Supersub »

Je rejoins ce qu'ont dit certains ici: le club devrait replacer les titulaires d'abonnements des tribunes fermees vers d'autres tribunes du stade (au hasard - un peu facon PSG :mrgreen: ). C'est peut etre delicat a gerer, mais a la place de Roro j'en ferais une priorite. Surtout pour le match de Bordeaux car il reste du temps pour gerer l'affaire. Mais faudrait le faire pour le match de Marseille aussi. Le club doit faire cet effort.
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par robbyherbin »

Dagostino a écrit :
robbyherbin a écrit :Vous êtes sûrs que cela concerne le match de Marseille ET le match de Bordeaux?
Parce que moi en lisant le communiqué de la FFF, je vois REFORME. Ils disent donc qu'on prend 2 matchs à huis-clos fermes. Logiquement si on considère qu'on en a purgé un, il ne resterait que le match de Marseille?
effectivement ils baissent la peine de 3 matchs à 2 seulement

par contre ils en ajoutent un pour le match asse rennes , le huis clos ferme devient huis clos partiel ferme

donc on est toujours à 3 matchs au final
ASSE RENNES :

1 match à huis clos partiel ferme à l’A.S. ST-ETIENNE tribune « J. SNELLA et le Bloc 34 de la Tribune H. POINT».

1 match à huis clos avec sursis à l’A.S. ST-ETIENNE.
ASSE LYON :
2 matchs à huis clos partiel fermes à l’A.S. ST-ETIENNE par la fermeture de la
tribune « J. SNELLA et le Bloc 34 de la Tribune H. POINT».
Ah oui merci j'avais pas vu ce paragraphe. C'est complètement ubuesque et purement scandaleux ces décisions.
Alors en + du match ferme pour Rennes ils en rajoutent un avec sursis.
Ils ont rien dans le cerveau ces "batârds" (pas une insulte).
Un match à huis-clos partiel ferme ça va c'est quand y en a plusieurs qu'il y a des problèmes (c'est une petite pointe d'humour hein, je n'approuve en aucun cas la décision d'infliger du huis-clos que je trouve non seulement injustifiée mais également et SURTOUT très dangereuse. La situation risque de s'envenimer, j'ai peur qu'on s'enferme dans un cercle vicieux).

Si on se fie à la décision prise par cette commission on peut émettre de gros doutes quant à une sanction exemplaire des joueurs lyonnais pour leur chant de dimanche.
Image
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mich'tard! »

ça me paraitrait normal effectivement que le club permette aux abonnés lésés dd'entrer dans le stade en tribunes latérales... et en KS supérieur. quand même, la situation est ridicule.... :nono:
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
NiNo
Messages : 996
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NiNo »

michon! a écrit :ça me paraitrait normal effectivement que le club permette aux abonnés lésés dd'entrer dans le stade en tribunes latérales... et en KS supérieur. quand même, la situation est ridicule.... :nono:
C'est tout le monde ou personne, moi je suis abonné KHP je me sent lésé je fais comment ?
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mich'tard! »

NiNo a écrit :
michon! a écrit :ça me paraitrait normal effectivement que le club permette aux abonnés lésés dd'entrer dans le stade en tribunes latérales... et en KS supérieur. quand même, la situation est ridicule.... :nono:
C'est tout le monde ou personne, moi je suis abonné KHP je me sent lésé je fais comment ?
je voulais dire que ce serait la moindre des choses de permettre à ceux qui ont payé un abonnement, à l'année ou "demi-saison", d'assister au match. Apres, comment faire? je vois 3 solutions envisageables :

-réquisitionner la tribune visiteur par exemple, puisque celle-ci sera vide, les marseillais ayant annoncé qu'ils ne feraient pas les derniers déplacements de l'année... pour le match contre bordeaux ils ont le temps de s'organser un peu mieux et donc :
-réserver des places assises en HP, PF supérieur, KOPSUD supérieur... (avec un placement aléatoire ou pas...)
-se grouiller de finir les travaux du Kop Nord, qui n'est pas touché par la sanction, et y accueillir tout ce joli petit monde :mrgreen:
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

J'espère aussi que le club relogera ses abonnés dans le reste du stade. Le club doit bien ça à ses supporters.
forézien d’Albanie !
NiNo
Messages : 996
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NiNo »

michon! a écrit :
NiNo a écrit :
michon! a écrit :ça me paraitrait normal effectivement que le club permette aux abonnés lésés dd'entrer dans le stade en tribunes latérales... et en KS supérieur. quand même, la situation est ridicule.... :nono:
C'est tout le monde ou personne, moi je suis abonné KHP je me sent lésé je fais comment ?
je voulais dire que ce serait la moindre des choses de permettre à ceux qui ont payé un abonnement, à l'année ou "demi-saison", d'assister au match. Apres, comment faire? je vois 3 solutions envisageables :

-réquisitionner la tribune visiteur par exemple, puisque celle-ci sera vide, les marseillais ayant annoncé qu'ils ne feraient pas les derniers déplacements de l'année... pour le match contre bordeaux ils ont le temps de s'organser un peu mieux et donc :
-réserver des places assises en HP, PF supérieur, KOPSUD supérieur... (avec un placement aléatoire ou pas...)
-se grouiller de finir les travaux du Kop Nord, qui n'est pas touché par la sanction, et y accueillir tout ce joli petit monde :mrgreen:
J'aime bien la derniere solution :super:
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

Je suis pour le replacement des supporters des kops en latérales mais il ne faut pas "lèser" ceux qui sont dans ces tribunes et qui ont payés plein tarif !!!

Il faut trouver le juste milieu !!! :super:
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

Bâtard a écrit :J'espère aussi que le club relogera ses abonnés dans le reste du stade. Le club doit bien ça à ses supporters.
Impossible, contre les sardines et contre Bordeaux, le stade (enfin, ce qui n'est pas fermé), sera plein.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

Batard77 a écrit :
Bâtard a écrit :J'espère aussi que le club relogera ses abonnés dans le reste du stade. Le club doit bien ça à ses supporters.
Impossible, contre les sardines et contre Bordeaux, le stade (enfin, ce qui n'est pas fermé), sera plein.
Comment fais-tu pour en être si sûr, alors que la billetterie pour le match contre BORDEAUX n'est pas encore ouverte ?
forézien d’Albanie !
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mich'tard! »

asse55 a écrit :Je suis pour le replacement des supporters des kops en latérales mais il ne faut pas "lèser" ceux qui sont dans ces tribunes et qui ont payés plein tarif !!!

Il faut trouver le juste milieu !!! :super:
pourquoi seraient-ils lésés? ils sont abonnés, ils verront le match comme tout le monde.

Sinon le club pourrait envisager un tarif préférentiel pour les abonnés ou un truc comme ça... (genre une place en Henri point à demi tarif sur presentation de l'abo KS ou KHP...) enfin je sais pas mais pour moi l'ASSE doit faire un geste, un effort, ne serait-ce que pour une question d'image auprès de leurs supporters les plus fideles... (l'ecran géant étant certes déjà un début de geste appréciable de la part de la direction.)

de toute façon je pense qu'une bonne partie des sup' "interdits de stade" préfèreront regarder le match sur le parking ou au bistro, plutôt que de payer. Je peux le comprendre.
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE SPHINX »

Et jouer ailleurs ? GG a 2 tribunes fermées, mais à Grenoble, y'a un beau stade qui sert à rien....Et où rien n'est interdit (Et j'habite po loin :rouge: ).
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par robbyherbin »

J'y crois pas une seconde à un geste du club malheureusement, ça me semble impossible à mettre en place un tel truc.
Sinon dans le temps y a bien des supporters qui montaient sur les toits quand y avait plus de places.
Image
keveen42
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2012, 20:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par keveen42 »

LE SPHINX a écrit :Et jouer ailleurs ? GG a 2 tribunes fermées, mais à Grenoble, y'a un beau stade qui sert à rien....Et où rien n'est interdit (Et j'habite po loin :rouge: ).
J'ai eu la même idée. Un stade de 20000 places qui sert à rien, ça ferait super bien l'affaire. Et comme ça je pourrais voir le match de lundi... Dommage que ce soit irréalisable :hehe:

Des places à coût (coups ?) réduits pour les abonnés serait un bon geste de la part du club. Mais pas sûr que ce détournement plaise à la ligue.
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

michon! a écrit :
asse55 a écrit :Je suis pour le replacement des supporters des kops en latérales mais il ne faut pas "lèser" ceux qui sont dans ces tribunes et qui ont payés plein tarif !!!

Il faut trouver le juste milieu !!! :super:
pourquoi seraient-ils lésés? ils sont abonnés, ils verront le match comme tout le monde.
Je reformule.

Pour une bonne ambiance, si il y a replacement des kops, il vaut mieux que tout le monde soit regroupé, hors les abonnés Faurand et Henri Point sont disséminés un peu partout et aiment bien avoir leur petite place.

Donc cela va être dur de caser un ou deux groupes dans une même tribune. Tout le monde risque d'être éparpillé et cela ne donnerait pas grand chose !!!
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

Bâtard a écrit :
Batard77 a écrit :
Bâtard a écrit :J'espère aussi que le club relogera ses abonnés dans le reste du stade. Le club doit bien ça à ses supporters.
Impossible, contre les sardines et contre Bordeaux, le stade (enfin, ce qui n'est pas fermé), sera plein.
Comment fais-tu pour en être si sûr, alors que la billetterie pour le match contre BORDEAUX n'est pas encore ouverte ?
Le stade est souvent plein pour les matches de fin de saison et si en plus, il y a une chance qu'on aille en CE... ;)
Vert-du-16
Messages : 620
Inscription : 02 juin 2011, 18:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vert-du-16 »

Putain, j'en reviens pas toujours pas 8| C'est de l'acharnement pur et parfait de la part de ces bâtards de la Ligue et de la Fédé. Ca y est, Saint-Etienne est dans une posture favorable, vite descendons-les avant qu'ils n'atteignent les sommets ! Putain, c'est vraiment écoeurant :taistoi:
"Et s'il ne reste plus que toi, et que tu aies encore la foi, n'oublie jamais de chanter pour tes couleurs, pour ta fierté, Saint-Etienne."
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

Batard77 a écrit :
Bâtard a écrit :
Batard77 a écrit :
Bâtard a écrit :J'espère aussi que le club relogera ses abonnés dans le reste du stade. Le club doit bien ça à ses supporters.
Impossible, contre les sardines et contre Bordeaux, le stade (enfin, ce qui n'est pas fermé), sera plein.
Comment fais-tu pour en être si sûr, alors que la billetterie pour le match contre BORDEAUX n'est pas encore ouverte ?
Le stade est souvent plein pour les matches de fin de saison et si en plus, il y a une chance qu'on aille en CE... ;)
Certes, mais on relogeant les abonnés dans le stade, ça ferait un peu moins de touristes marseillais en latérales. Le club aurait tout à y gagner
forézien d’Albanie !
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

Communiqué officiel
L’ASSE utilisera tous les recours

L’ AS Saint-Etienne s’élève contre les décisions injustes prises aujourd’hui par la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football (FFF).

Saisie par le club après les sanctions que lui avait infligé en première instance la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), la Commission supérieure d’appel n’a pas tenu compte de tous les éléments d’appréciation apportés par son avocat et a prononcé les décisions suivantes :


- 1 match à huis clos partiel ferme et 1 match à huis clos avec sursis pour les incidents survenus lors d’ASSE-Rennes (19 février) ;
- 2 matches à huis clos partiel fermes pour les incidents s’étant produits lors d’ASSE-Lyon (17 mars).


Par conséquent, le bloc 34 de la tribune Henri-Point et le Kop Sud du stade Geoffroy-Guichard resteront fermés pour les deux dernières rencontres de la saison à domicile, ce lundi 7 mai contre Marseille et le dimanche 20 mai face aux Girondins de Bordeaux.


L’ASSE a d’ores et déjà saisi le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) et explorera toutes les voies de recours à sa disposition afin que l’important travail effectué par le club, ses supporteurs et les pouvoirs publics, pour faire cesser tout acte répréhensible, soit pris en compte.
Image
Verrouillé