Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

thieu-thieu a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Mettre en parallèle Rambo et The Marine, faut oser, quand même. As-tu vu le premier, au moins ?

Oui j'ai vu le premier, pour moi Rambo se n'est pas un chef d'oeuvre c'est du stallone et the marine c'est la même chose 30-40 ans plus tard
OK. Tu as conscience de dire n'importe quoi ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

pitchdobrasil a écrit :
thieu-thieu a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Mettre en parallèle Rambo et The Marine, faut oser, quand même. As-tu vu le premier, au moins ?

Oui j'ai vu le premier, pour moi Rambo se n'est pas un chef d'oeuvre c'est du stallone et the marine c'est la même chose 30-40 ans plus tard
OK. Tu as conscience de dire n'importe quoi ?

Ok tu as conscience que d'avoir un avis différent de toi ne veux pas dire être à coté de la plaque ou dire n'importe quoi?
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

thieu-thieu a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
thieu-thieu a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Mettre en parallèle Rambo et The Marine, faut oser, quand même. As-tu vu le premier, au moins ?

Oui j'ai vu le premier, pour moi Rambo se n'est pas un chef d'oeuvre c'est du stallone et the marine c'est la même chose 30-40 ans plus tard
OK. Tu as conscience de dire n'importe quoi ?
Ok tu as conscience que d'avoir un avis différent de toi ne veux pas dire être à coté de la plaque ou dire n'importe quoi?
Rambo a du être réalisé par un arbitre... :mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Est-ce que je réponds sur le fond ? Ça sent la perte de temps.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

My Week with Marilyn : un biopic, encore, qui évite de tomber dans le pathos et la niaiserie que la bande annonce laissait craindre. Se laisse regarder.

38 témoins : un film tiré d'un bouquin, encore, et qui part dans une direction à laquelle je ne m'attendais ! Tout le long du film, cette question : pourquoi tant de foin pour si peu ? Et puis, la dernière scène...Plutôt convaincu, d'autant que Le Havre, ville à la mode en ce moment, et son port sont filmés de façon à nous faire poser cette question : n'avons-nous finalement plus qu'un comportement de machines, préférant nier et rejeter l'imprévu pour conserver son petit confort ?

La Dame en noir : Des points communs avec l'analyse de pitch : public insupportable (le pire : le mec bien sage et silencieux à côté de moi qui attend juste le début du film pour sortir un sachet plastique contenant de la bouffe, et prenant bien le temps de l'ouvrir doucement et de bouffer la bouche ouverte - con*a*d), des effets convenus, mais une ambiance réussie. Disons que si t'as 10 ans et que c'est ton premier film d'horreur, il va te marquer. Sinon, ben...

Bullit : j'avais eu l'occasion de le voir il y a 5 ans dans des circonstances atypiques : séance "clandestine" à 1h du mat dans un cinéma d'art et essai (un mec du ciné avait organisé ça en douce et invité des potes), avec force whisky et cigarettes coniques. Je m'étais endormi comme une grosse loque.
Là, DVD maison du lundi de Pâques : eh ben , j'ai tenu jusqu'au bout et j'ai trouvé ça vraiment pas mal - même si la fameuse scène de poursuite en voiture a tellement été copiée/exagérée par la suite qu'elle parait presque sans relief. Un bon vieux film des 60's comme on en fait plus.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par mich'tard! »

avt premiere de radiostars ce soir, je vous raconterai.
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par mich'tard! »

michon! a écrit :avt premiere de radiostars ce soir, je vous raconterai.
hier soir, donc, avant premiere de radiostars au REX. enorme salle de 3000 places, pleine a craquer et acquise à la cause du film. A la presentation, le real romain levy ne m'a pas fait un super effet, en nous affirmant qu'on allait kiffer, autant qu'eux ont kiffé le tournage et en nous intimant : "marrez vous faites pas les bâtards..!" Mouais. pas hyper classe sur ce coup, le père levy.

Manu Payet, Clovis Cornillac & les autres forment une equipe de chroniqueurs et d'animateurs radio sur blast FM, sorte d'NRJ ou fun radio. Ils sont envoyés en tournée en province pour tenter de rebooster l'audimat de leur radio.... esprit road trip, bande de potes, engueulades, quelques tres grosses ficelles mais aussi de bonnes vieilles vannes et quelques persos bien sentis, (smeeters, le geek, est tres bon, interpreté par benjamin lavernhe pour sa premiere apparition sur grand ecran )
Au final une bonne petite comédie avec de bonnes répliques et un bon petit rythme. ça vole pas toujours tres haut, mais ça tient debout... honnêtement j'ai bien ri, et le rire de la salle couvrait parfois les repliques... c'est un "feel-good movie" comme on dit aux states. Pour faire simple, c'est un peu le mélange de good morning england et de road trip, à la française. Un super cornillac et un manu payet tres drôle, mais aussi des acteurs inconnus, et ça, ça fait du bien. Il me manque quand même un truc, j'ai un arriere goût d'inachevé, mais pense que ça va faire un joli score.
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par dimi »

CORNILLAC depuis qu'il vit avec AULAS , je peux plus le voir.
Benj42
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2010, 16:13
Localisation : Reims

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Benj42 »

dimi a écrit :CORNILLAC depuis qu'il vit avec AULAS , je peux plus le voir.
pareil :pascontent2:
"Si une Playstation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d'euros aux Lyonnais de l'autre côté du Rhône" [Jérémie Janot]
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par mich'tard! »

decrochez, les gars :cote:
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
Laurenzo03
Messages : 958
Inscription : 07 nov. 2008, 13:32
Localisation : à 2H au nord_ouest de GG.

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Laurenzo03 »

michon! a écrit :
michon! a écrit :avt premiere de radiostars ce soir, je vous raconterai.
hier soir, donc, avant premiere de radiostars au REX. enorme salle de 3000 places, pleine a craquer et acquise à la cause du film. A la presentation, le real romain levy ne m'a pas fait un super effet, en nous affirmant qu'on allait kiffer, autant qu'eux ont kiffé le tournage et en nous intimant : "marrez vous faites pas les bâtards..!" Mouais. pas hyper classe sur ce coup, le père levy.

Manu Payet, Clovis Cornillac & les autres forment une equipe de chroniqueurs et d'animateurs radio sur blast FM, sorte d'NRJ ou fun radio. Ils sont envoyés en tournée en province pour tenter de rebooster l'audimat de leur radio.... esprit road trip, bande de potes, engueulades, quelques tres grosses ficelles mais aussi de bonnes vieilles vannes et quelques persos bien sentis, (smeeters, le geek, est tres bon, interpreté par benjamin lavernhe pour sa premiere apparition sur grand ecran )
Au final une bonne petite comédie avec de bonnes répliques et un bon petit rythme. ça vole pas toujours tres haut, mais ça tient debout... honnêtement j'ai bien ri, et le rire de la salle couvrait parfois les repliques... c'est un "feel-good movie" comme on dit aux states. Pour faire simple, c'est un peu le mélange de good morning england et de road trip, à la française. Un super cornillac et un manu payet tres drôle, mais aussi des acteurs inconnus, et ça, ça fait du bien. Il me manque quand même un truc, j'ai un arriere goût d'inachevé, mais pense que ça va faire un joli score.
Et tu n'as pas relevé LE TRUC qui m'a fait lever dans ce film?
Toutes l'équipe de la radio avec le maillot des verts, c'est con, c'est rien, mais ça fait plaisir! :happy1:
Les joueurs et les dirigeants passent,les supporters restent.
riflebird
Messages : 9093
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Oh sérieux.
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

MoneyBall (le stratège en français) avec notre ami Brad Pitt

Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

Alors que la saison 2002 se profile, Billy Beane, le manager général des Oakland Athletics, est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires. Bien décidé à gagner malgré tout, il cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n’aurait pensé avant… Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l’establishment du baseball. Trop bizarres, trop vieux, blessés ou posant trop de problèmes, tous ces joueurs ont en commun des capacités sous-évaluées. Avec leurs méthodes et leur équipe de bras cassés, Beane et Brand s’attirent les moqueries et l’hostilité de la vieille garde, des médias et des fans, jusqu’à ce que les premiers résultats tombent… Sans le savoir, Beane est en train de révolutionner toute la pratique d’un des sports les plus populaires du monde.


J'ai bien aimé, pourtant j'aime pas l'acteur. Et je trouve que dans se film, du moins de voir Brad Pitt dans ce genre de registre, ben ça donne un bon film, sans longueur, passionnant
Je vous le conseil vivement
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par dimi »

michon! a écrit :decrochez, les gars :cote:

Je l'aimais déjà pas avant :diable:
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par dimi »

Laurenzo03 a écrit :
michon! a écrit :
michon! a écrit :avt premiere de radiostars ce soir, je vous raconterai.
hier soir, donc, avant premiere de radiostars au REX. enorme salle de 3000 places, pleine a craquer et acquise à la cause du film. A la presentation, le real romain levy ne m'a pas fait un super effet, en nous affirmant qu'on allait kiffer, autant qu'eux ont kiffé le tournage et en nous intimant : "marrez vous faites pas les bâtards..!" Mouais. pas hyper classe sur ce coup, le père levy.

Manu Payet, Clovis Cornillac & les autres forment une equipe de chroniqueurs et d'animateurs radio sur blast FM, sorte d'NRJ ou fun radio. Ils sont envoyés en tournée en province pour tenter de rebooster l'audimat de leur radio.... esprit road trip, bande de potes, engueulades, quelques tres grosses ficelles mais aussi de bonnes vieilles vannes et quelques persos bien sentis, (smeeters, le geek, est tres bon, interpreté par benjamin lavernhe pour sa premiere apparition sur grand ecran )
Au final une bonne petite comédie avec de bonnes répliques et un bon petit rythme. ça vole pas toujours tres haut, mais ça tient debout... honnêtement j'ai bien ri, et le rire de la salle couvrait parfois les repliques... c'est un "feel-good movie" comme on dit aux states. Pour faire simple, c'est un peu le mélange de good morning england et de road trip, à la française. Un super cornillac et un manu payet tres drôle, mais aussi des acteurs inconnus, et ça, ça fait du bien. Il me manque quand même un truc, j'ai un arriere goût d'inachevé, mais pense que ça va faire un joli score.
Et tu n'as pas relevé LE TRUC qui m'a fait lever dans ce film?
Toutes l'équipe de la radio avec le maillot des verts, c'est con, c'est rien, mais ça fait plaisir! :happy1:


même cornillac :hehe:
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dagostino »

benj42ASSE a écrit :
dimi a écrit :CORNILLAC depuis qu'il vit avec AULAS , je peux plus le voir.
pareil :pascontent2:
+1 je mettrai pas 10 euros pour un de ces films :mrgreen:
Image
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par mich'tard! »

Laurenzo03 a écrit :
michon! a écrit :
michon! a écrit :avt premiere de radiostars ce soir, je vous raconterai.
hier soir, donc, avant premiere de radiostars au REX. enorme salle de 3000 places, pleine a craquer et acquise à la cause du film. A la presentation, le real romain levy ne m'a pas fait un super effet, en nous affirmant qu'on allait kiffer, autant qu'eux ont kiffé le tournage et en nous intimant : "marrez vous faites pas les bâtards..!" Mouais. pas hyper classe sur ce coup, le père levy.

Manu Payet, Clovis Cornillac & les autres forment une equipe de chroniqueurs et d'animateurs radio sur blast FM, sorte d'NRJ ou fun radio. Ils sont envoyés en tournée en province pour tenter de rebooster l'audimat de leur radio.... esprit road trip, bande de potes, engueulades, quelques tres grosses ficelles mais aussi de bonnes vieilles vannes et quelques persos bien sentis, (smeeters, le geek, est tres bon, interpreté par benjamin lavernhe pour sa premiere apparition sur grand ecran )
Au final une bonne petite comédie avec de bonnes répliques et un bon petit rythme. ça vole pas toujours tres haut, mais ça tient debout... honnêtement j'ai bien ri, et le rire de la salle couvrait parfois les repliques... c'est un "feel-good movie" comme on dit aux states. Pour faire simple, c'est un peu le mélange de good morning england et de road trip, à la française. Un super cornillac et un manu payet tres drôle, mais aussi des acteurs inconnus, et ça, ça fait du bien. Il me manque quand même un truc, j'ai un arriere goût d'inachevé, mais pense que ça va faire un joli score.
Et tu n'as pas relevé LE TRUC qui m'a fait lever dans ce film?
Toutes l'équipe de la radio avec le maillot des verts, c'est con, c'est rien, mais ça fait plaisir! :happy1:
ah bah nan c'était la surprise :mrgreen: Donc, oui, il y a courte une scène assez sympa où il y a toute l'équipe et du public tout en vert. (je pense que c'est un petit "placement produit" pour winamax.)
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

SHAME: Film bizarre mais intéressant. à voir par curiosité
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Vus cet aprèm :

- Twixt : très intéressant visuellement et acoustiquement. L'histoire est un peu brumeuse mais très bien servie par les acteurs. Un bon moment, sans être exceptionnel, avec de bonnes doses d'humour noir.

- Bellflower : exercice de ciné indé ricain très classique avec tous les éléments du genre (ville pourrie, lumière jaune, jeunes paumés/barrés, déconstruction chronologique, scènes de sexe, musique folk et longs plans introspectifs... Manquent que des cowboys pédés qui mangent du pudding). Ceci dit, cette énième variation de Roméo et Juliette lorgnant sur Mad Max est très bien filmée et jouée et bourrée de bonnes idées. Quelques longueurs et une fin un poil incompréhensible lui ont coûté le prix de Sundance, à mon sens. M'enfin, un film où deux potes fabriquent un lance-flammes sans que l'ensemble ne tourne à la bouffonnerie ou au carnage mérite assurément d'être vu !
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

J'ai vu : De l'eau pour les éléphants

Dans le genre manichéen t'es servi. Très peu pour moi, même si l'histoire sur le cirque des années 30 vaut le détour.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

Monsieur Lazhar, très beau film je le conseil vivement
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Bonjour à tous,

En partenariat avec DistriB Films, j'organise un jeu-concours sur mon blog ciné pour gagner des places (pour deux personnes) pour découvrir le film TYRANNOSAUR, qui sort au cinéma le 25 Avril. Le film a reçu de nombreux prix dans les différents festivals britanniques. C'est la première réalisation de Paddy Constantine qui n'a pas grand chose à envier aux Mike Leigh et Ken Loach. Avec Peter Mullan dans le premier rôle.

Tentez votre chance sur Le Bleu du Miroir : http://www.lebleudumiroir.fr/?p=2410" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu qu'ici il y a de sacrés cinéphiles, je voulais vous en faire profiter.
J'espère que ce n'est pas un problème pour les admins.

Image

Sur un autre sujet, je recommande Perfect Sense, très beau petit film plein de poésie.
Et pour ceux qui ont encore la chance de pouvoir les voir, j'encourage à voir Oslo 31 Août, Martha Marcy May Marlene et Bullhead. Des films remarqués et remarquables.
Et en vrac, à découvrir (selon vos goûts) : Bellflower, La Dame en noir, Hunger Games...
Et à éviter : Les Adieux à la reine, Young Adult, Bye Bye Blondie.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

pitchdobrasil a écrit :Vus cet aprèm :

- Twixt : très intéressant visuellement et acoustiquement. L'histoire est un peu brumeuse mais très bien servie par les acteurs. Un bon moment, sans être exceptionnel, avec de bonnes doses d'humour noir.

- Bellflower : exercice de ciné indé ricain très classique avec tous les éléments du genre (ville pourrie, lumière jaune, jeunes paumés/barrés, déconstruction chronologique, scènes de sexe, musique folk et longs plans introspectifs... Manquent que des cowboys pédés qui mangent du pudding). Ceci dit, cette énième variation de Roméo et Juliette lorgnant sur Mad Max est très bien filmée et jouée et bourrée de bonnes idées. Quelques longueurs et une fin un poil incompréhensible lui ont coûté le prix de Sundance, à mon sens. M'enfin, un film où deux potes fabriquent un lance-flammes sans que l'ensemble ne tourne à la bouffonnerie ou au carnage mérite assurément d'être vu !
Je vais demain voir Twixt. Je te dirais ce que j'en ai pensé, même si FFC se perd de plus en plus dans ses trips.
Bellflower, c'est un exercice de style, visuellement très soigné.
C'est marrant que tu commentes les deux films en même temps, sachant qu'ils sont tous les deux vantés pour leur style visuel et critiqués pour leur manque de fond.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

Peter Mullan: :super:
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sorbiers »

Vu Twixt hier... Très déçu... L'image est belle, les acteurs sont bons, mais alors le scenar...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Répondre