Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

Dagostino a écrit :et je respecte ça !! mais tu dois aussi respecter ceux qui animent nos tribunes , moi aussi je suis contre les jets de fumis et autre trucs du genre , mais c'est pas pour autant que je condamne tout les ultras ...

c'est une unification qui fera que l'ambiance perdurera , une division ne fera que détruire ce qui fait de GG un endroit unique .

et pour ceux qui ne vont pas à GG , j'ai dit beaucoup , pas tous ! ;)
Ok avec toi mais les GA devraient faire le ménage chez eux comme les MF ont su faire pour éviter toutes les dernières "bêtises" (le summum pour moi à Auxerre avec jets de fumis et pétards sur la tribune latérale et en bas de cette même tribune où il y avait 90% des stéphanois) !!! :alcool1:
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

Je suis chez moi à gg et ce dans n'importe quelle tribune et j ai participé à l'organisation d'un nombre importants de spectacles dans ma vie professionnelle.
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par l'As de Saint-Etienne »

LeForezLibre a écrit :Le rugby ? Ces places (entre 30 et 50 euros dans beaucoup de club du Top 14...) aux prix prohibitifs, avec des stades toujours vides (hors Sud-Ouest, ou y'a une culture rugby) et une ambiance digne de la fête du saucisson ? Ne t'inquiète pas, on y va tout droit.
oulà ! 8|
sur les 5 plus grosses moyennes du TOP 14 après les 13 premières journées, il n'y en a qu'une dans le Sud-Ouest (Toulouse), sinon, c'est Paris, Clermont, Lyon et Toulon....
sinon au global pour l'ensemble du TOP 14, c'est :
Affluence moyenne: 13 240 (moyenne phase aller 2010/2011 : 13 140)
Capacité moyenne du Stade : 18 707
Taux de remplissage : 71%
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Dossier_Stati ... Orange.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

riflebird a écrit :Je suis chez moi à gg et ce dans n'importe quelle tribune et j ai participé à l'organisation d'un nombre importants de spectacles dans ma vie professionnelle.
pas plus et pas moins que n'importe quel autre supporter

et je vois pas ce que ton cv vient faire dans ce topic :hehe:
Image
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

@dagostino

Personne ne condamne tous les ultras. Tout le monde condamne les dérapages (pétards, jets de projectiles) qui se repetent et ont conduit à la situation actuelle qui pénalise le club financièrement et sportivement...mais aussi ternissent l'image qu'il donne à l'extérieur avec toutes les répercussions que cela peut avoir sur les joueurs/sponsors.
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

@dagostino

C'est pas un cv mais simplement pour te dire un peu d'où je viens, toi qui pense apparement que ceux qui ne peuvent venir souvent au stade pour des raisons diverses sont des "non-sachants", des gens "qui ne peuvent pas savoir" ou "parlent de choses qu'ils ne connaissent pas"...

Un argument bien faible à mon sens.
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

@forezlibre

tu crois qu'on va continuer longtemps avec des abonnements à 130€ par an...à la fin des travaux il y a aura un réajustement et c'est normal car à ce tarif c'est à perte pour les opérateurs.
Je ne suis pas pour une hausse drastique mais faut pas abuser non plus.

Et si je parlais du rugby, c'est qu'on a pas la violence qu'on a pu avoir dans le football. J étais à mayol (toulon-sud est) il y a qq temps ou le stade, petit il est vrai) est tout le temps plein et l'ambiance très bonne sans toutes les conneries qu'on peut entendre dans les stades de foot.
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

Je me demande si l'ASSE à déjà pensée à laisser la gestion des abonnements aux groupes d'ailleurs, comme à Marseille...c'est malheureux mais l'argent à tendance à responsabiliser.
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

riflebird a écrit :Je me demande si l'ASSE à déjà pensée à laisser la gestion des abonnements aux groupes d'ailleurs, comme à Marseille...c'est malheureux mais l'argent à tendance à responsabiliser.
Justement à Marseille ce n'est pas franchement une réussite, pas la peine d'en rajouter.
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

En tous cas à Marseille ke club n'a pas besoin de pondre un communiqué pour rappeler à ses supps qu'ils risquent prison et/ou amende pour certains comportements.
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

riflebird a écrit :En tous cas à Marseille ke club n'a pas besoin de pondre un communiqué pour rappeler à ses supps qu'ils risquent prison et/ou amende pour certains comportements.
Mouais m'étonnerait beaucoup que les risques soient autant ignorés dans le Forez. Le triste sort des IDS est rabâché à longueur de matchs, à moins de débarquer d'une autre planète les risques sont plus ou moins connus. Je crois que ce communiqué (qui fait d'ailleurs l'impasse sur certaines pratiques du club) n'est pas tant destiné au public qu'à la ligue et à ses instances disciplinaires. Une façon de dire nous on fait ce qu'on peut, ne nous sanctionnez pas.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

à marseille les sw font tellement de fric avec le buisness des abo , qu'ils peuvent s'acheter des bus.. :hehe:

c'est une sacrée mauvaise idée , va demander aux marseillais ...
Image
bruno30
Messages : 307
Inscription : 11 déc. 2007, 17:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par bruno30 »

Un peu de grain à moudre et d'humour....
" onclick="window.open(this.href);return false;
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

bruno30mf a écrit :Un peu de grain à moudre et d'humour....
" onclick="window.open(this.href);return false;
:hehe:
Image
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit :à marseille les sw font tellement de fric avec le buisness des abo , qu'ils peuvent s'acheter des bus.. :hehe:

c'est une sacrée mauvaise idée , va demander aux marseillais ...
On est d'accord 8|
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit :à marseille les sw font tellement de fric avec le buisness des abo , qu'ils peuvent s'acheter des bus.. :hehe:

c'est une sacrée mauvaise idée , va demander aux marseillais ...
On est d'accord 8|
comme quoi rien n'est impossible :hehe:

faut dire que le leader des sw , c'est pas vraiment un exemple...c'est pas du tout la même dimension aux niveau des mentalités entre les groupes de marseille (enfin certains..) et ceux de sainté...
Image
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

asse55 a écrit :
Dagostino a écrit :et je respecte ça !! mais tu dois aussi respecter ceux qui animent nos tribunes , moi aussi je suis contre les jets de fumis et autre trucs du genre , mais c'est pas pour autant que je condamne tout les ultras ...

c'est une unification qui fera que l'ambiance perdurera , une division ne fera que détruire ce qui fait de GG un endroit unique .

et pour ceux qui ne vont pas à GG , j'ai dit beaucoup , pas tous ! ;)
Ok avec toi mais les GA devraient faire le ménage chez eux comme les MF ont su faire pour éviter toutes les dernières "bêtises" (le summum pour moi à Auxerre avec jets de fumis et pétards sur la tribune latérale et en bas de cette même tribune où il y avait 90% des stéphanois) !!! :alcool1:
Selon mon père et mon frère présents, y a eu surtout eu lancer de lacrymo de la part des CRS ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
José
Messages : 51724
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

Sorbiers a écrit :
Karras a écrit :
deiphobos a écrit :
Sorbiers a écrit :Je n'ai pas réagi sur le sujet mais je pense que tu te trompes Dagostino.
Je pense que la grande majorité des gens que ce soit sur ce forum ou plus globalement en tant que supporter des verts ne sont vraiment pas pour une dissolution des groupes et apprécient largement les animations et l'ambiance qu'ils peuvent mettre à GG ou à l'extérieur. D'ailleurs je ne crois pas que la plupart des gens ressentent une quelconque insécurité en venant au stade. Personnellement à GG je ne l'ai que très très rarement senti, un peu plus souvent à l’extérieur en parcage c'est vrai.
Par contre, ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi certains continuent de craquer des fumis alors que c'est complétement contre l’intérêt du club. En gros on est pas anti ultra mais plutôt anti con.
Savoir que je ne vais pas pouvoir voir un ou 2 match des verts à GG parce que certains ne comprennent pas ce que veut dire interdiction m’énerve prodigieusement.
Et ceci n'a rien à voir avec ce que je pense de l'utilisation des fumis qui ne sont pour moi pas plus dangereux qu'autre chose et qu'au final j'aime bien... mais c'est juste interdit. Point barre.
Faites des pétitions si vous voulez pour leur utilisation, je suis prêt à signer, mais tant que c'est interdit, respectez le club et les autres supporters.
:super:
Et vous autres, du haut de votre égo, vous pouvez vous permettre de juger et d'établir qui est con, et qui ne l'est pas. La grande classe doublée d'une modestie louable.
En tant qu'homme le moins modeste (et de loin) de ce forum (et je ne parle même pas de mon ego!), je ne vais pas te contredire!
Hé oh, c'est moi le moins modeste d'abord ! J'ai le plus gros melon selon notre ami Karras. :frime:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

Olaf a écrit :
asse55 a écrit :
Dagostino a écrit :et je respecte ça !! mais tu dois aussi respecter ceux qui animent nos tribunes , moi aussi je suis contre les jets de fumis et autre trucs du genre , mais c'est pas pour autant que je condamne tout les ultras ...

c'est une unification qui fera que l'ambiance perdurera , une division ne fera que détruire ce qui fait de GG un endroit unique .

et pour ceux qui ne vont pas à GG , j'ai dit beaucoup , pas tous ! ;)
Ok avec toi mais les GA devraient faire le ménage chez eux comme les MF ont su faire pour éviter toutes les dernières "bêtises" (le summum pour moi à Auxerre avec jets de fumis et pétards sur la tribune latérale et en bas de cette même tribune où il y avait 90% des stéphanois) !!! :alcool1:
Selon mon père et mon frère présents, y a eu surtout eu lancer de lacrymo de la part des CRS ;)
Si ils ont gazé c'est bien parce qu'une partie du parcage était "nerveux". Ce ne sont pas les CRS qui ont envoyés fumis et pétards sur la tribune latérale !!! X(
D'ailleurs mon nez a été débouché, c'est bien meilleur que le vaccin anti-grippe !!! :langue2:
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sorbiers »

José a écrit :
Sorbiers a écrit :
Karras a écrit :
deiphobos a écrit :
Sorbiers a écrit :Je n'ai pas réagi sur le sujet mais je pense que tu te trompes Dagostino.
Je pense que la grande majorité des gens que ce soit sur ce forum ou plus globalement en tant que supporter des verts ne sont vraiment pas pour une dissolution des groupes et apprécient largement les animations et l'ambiance qu'ils peuvent mettre à GG ou à l'extérieur. D'ailleurs je ne crois pas que la plupart des gens ressentent une quelconque insécurité en venant au stade. Personnellement à GG je ne l'ai que très très rarement senti, un peu plus souvent à l’extérieur en parcage c'est vrai.
Par contre, ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi certains continuent de craquer des fumis alors que c'est complétement contre l’intérêt du club. En gros on est pas anti ultra mais plutôt anti con.
Savoir que je ne vais pas pouvoir voir un ou 2 match des verts à GG parce que certains ne comprennent pas ce que veut dire interdiction m’énerve prodigieusement.
Et ceci n'a rien à voir avec ce que je pense de l'utilisation des fumis qui ne sont pour moi pas plus dangereux qu'autre chose et qu'au final j'aime bien... mais c'est juste interdit. Point barre.
Faites des pétitions si vous voulez pour leur utilisation, je suis prêt à signer, mais tant que c'est interdit, respectez le club et les autres supporters.
:super:
Et vous autres, du haut de votre égo, vous pouvez vous permettre de juger et d'établir qui est con, et qui ne l'est pas. La grande classe doublée d'une modestie louable.
En tant qu'homme le moins modeste (et de loin) de ce forum (et je ne parle même pas de mon ego!), je ne vais pas te contredire!
Hé oh, c'est moi le moins modeste d'abord ! J'ai le plus gros melon selon notre ami Karras. :frime:
Pffff... comme tu te la pètes... :faché2:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

José a écrit : Hé oh, c'est moi le moins modeste d'abord ! J'ai le plus gros melon selon notre ami Karras. :frime:
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

riflebird a écrit :Si bien sur...on peut même rajouter megalo aussi. D'ailleurs on sent rend bien compte à la lecture de l'article de rue89.

Revenons aux bases. Le stade on y va pour voir un match de football. 22 bonhommes qui se tirent la bourre pour envoyer un ballon dans un filet c'est tout. ça n'a rien a voir avec la mairie, les primtemps arabes ou la reproduction de tortues luth au Venezuela.
Qu'on puisse avoir un Quickburger gratuit avec son billet je m'en tape. Que le enfants du forez soient le cadeau de dieu au reste de l'humanité je m'en fous.

Moi je n'ai pas envie d'écrire le futur avec Nike ou adidas pas plus que je ne veux entendre des pétards explosés ou voir un fumigène sur le terrain.

Juste mes 11 gars et un ballon. Si ils gagnent tant mieux s'ils perdent tant pis.

La majorité silencieuse emmerde tous ceux qui se la racontent et prennent le stade pour leur petit jouet perso.

Si on veut faire des progrès dans le foot niveau ambiance, regardons vers le rugby.
bah du coup, pourquoi tu t'intéresses au foot plutôt qu'au rub....rug....comment ça s'appelle déjà ?
-6 pts, asap.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ulysse42 »

Sinon il faut aller supporter les clubs de petites villes ou de quartiers. La au moins, il y a 22 joueurs, une cinquantaine de spectateurs, de l'alcool, et une ambiance familiale. Le sport pro et le sport amateur sont deux choses différentes. Et on ne peux pas attendre du sport pro des valeurs du sport amateur. On voit d'ailleurs de plus en plus au rugby des joueurs simuler, (pas encore autant qu'au foot Michael Jordan merci (je crois pas en dieu)) des bagarres sur et en dehors du terrain (ah pardon les bagarres au rugby sont des moments de franche virilité alors qu'au foot c'est le fait de hooligans), et des comportement anti jeu dans les tribunes comme les sifflets lors de pénalités des adversaires.
Et plus ce sport sera médiatisé, plus il y aura de l'argent en jeu et plus on retrouvera les mêmes comportements qu'au foot, vous verrez. Ca a déjà commencé avec la hand aussi avec le sacro saint Karabatic exemple parmi les exemples et qui a fait un caprice pour quitter son club l'été dernier, tel un Payet.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Ulysse42 a écrit :Sinon il faut aller supporter les clubs de petites villes ou de quartiers. La au moins, il y a 22 joueurs, une cinquantaine de spectateurs, de l'alcool, et une ambiance familiale. Le sport pro et le sport amateur sont deux choses différentes. Et on ne peux pas attendre du sport pro des valeurs du sport amateur. On voit d'ailleurs de plus en plus au rugby des joueurs simuler, (pas encore autant qu'au foot Michael Jordan merci (je crois pas en dieu)) des bagarres sur et en dehors du terrain (ah pardon les bagarres au rugby sont des moments de franche virilité alors qu'au foot c'est le fait de hooligans), et des comportement anti jeu dans les tribunes comme les sifflets lors de pénalités des adversaires.
Et plus ce sport sera médiatisé, plus il y aura de l'argent en jeu et plus on retrouvera les mêmes comportements qu'au foot, vous verrez. Ca a déjà commencé avec la hand aussi avec le sacro saint Karabatic exemple parmi les exemples et qui a fait un caprice pour quitter son club l'été dernier, tel un Payet.
(jamais vu de bagarre en dehors du terrain au rugby :rouge: )

Tu parles de sifflets des tribunes c'est pas pour dire mais on ne peut pas vraiment comparer tous les sifflets du monde à des jets d'objets plus ou moins dangereux sur les joueurs (du bout de plastique pas dangereux au boulons, ciseaux, fumis, bombes agricoles... un poil dangereux quand même). Je suis bien d'accord avec toi sur le chemin que prend le rugby mais il est encore à des années lumières du foot. Jamais vu de service d'ordre à base de compagnies de CRS lors d'un match de rugby (jamais vu mais peut être que ça existe ;) ) ou de rendez vous donné entre 2 clans de supporters pour en venir aux mains. Dans quelques années peut être que le rugby en sera au même point que le foot d'aujourd'hui, pour le moment ce n'est pas le cas. Ce n'est pas le cas et surtout le rugby n'est pas le foot donc on s'en fout un peu (comme on se fout un peut des morts dans les stades sud américains) :cote:
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nanard »

José a écrit :
Sorbiers a écrit :
Karras a écrit :
deiphobos a écrit :
Sorbiers a écrit :Je n'ai pas réagi sur le sujet mais je pense que tu te trompes Dagostino.
Je pense que la grande majorité des gens que ce soit sur ce forum ou plus globalement en tant que supporter des verts ne sont vraiment pas pour une dissolution des groupes et apprécient largement les animations et l'ambiance qu'ils peuvent mettre à GG ou à l'extérieur. D'ailleurs je ne crois pas que la plupart des gens ressentent une quelconque insécurité en venant au stade. Personnellement à GG je ne l'ai que très très rarement senti, un peu plus souvent à l’extérieur en parcage c'est vrai.
Par contre, ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi certains continuent de craquer des fumis alors que c'est complétement contre l’intérêt du club. En gros on est pas anti ultra mais plutôt anti con.
Savoir que je ne vais pas pouvoir voir un ou 2 match des verts à GG parce que certains ne comprennent pas ce que veut dire interdiction m’énerve prodigieusement.
Et ceci n'a rien à voir avec ce que je pense de l'utilisation des fumis qui ne sont pour moi pas plus dangereux qu'autre chose et qu'au final j'aime bien... mais c'est juste interdit. Point barre.
Faites des pétitions si vous voulez pour leur utilisation, je suis prêt à signer, mais tant que c'est interdit, respectez le club et les autres supporters.
:super:
Et vous autres, du haut de votre égo, vous pouvez vous permettre de juger et d'établir qui est con, et qui ne l'est pas. La grande classe doublée d'une modestie louable.
En tant qu'homme le moins modeste (et de loin) de ce forum (et je ne parle même pas de mon ego!), je ne vais pas te contredire!
Hé oh, c'est moi le moins modeste d'abord ! J'ai le plus gros melon selon notre ami Karras. :frime:
D'accord avec Sorbiers, donc j'entre aussi dans la catégorie "Gros Melon" je ne sais pas qui se permet de juger qui est con ou pas mais je m'aperçois que certains décident, par leur entêtement, si le match sera à huis clos ou non cette action de "Petit Melon" doit être de la modestie juvénile
Verrouillé