Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE SPHINX »

Moi je l'ai déjà vu. Toi pas, trop jeune sans doute.
Parfois, un stade qui vibre vaut bien plus que n'importe quel tifo.
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE SPHINX »

J'ai oublié : :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: a va comme ça ?
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

LE SPHINX a écrit :Moi je l'ai déjà vu. Toi pas, trop jeune sans doute.
Parfois, un stade qui vibre vaut bien plus que n'importe quel tifo.

Oui enfin si c'est pour vibrer 3 fois par saison contre PAris Lyon Marseille et très épisodiquement lors des matchs à gros enjeux... :triste1:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

LE SPHINX a écrit :Moi je l'ai déjà vu. Toi pas, trop jeune sans doute.
Parfois, un stade qui vibre vaut bien plus que n'importe quel tifo.
Peut-être bien, mais pour avoir un stade qui vibre il faut une équipe qui fasse vibrer !
J'aurais bien aimé voir l'ambiance à GG sans les ultras, avec les quelques équipes et matches en bois qu'on s'est tapé ces 25 dernières années...
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

mais arrête , on est plus en 76 ! faut vivre avec son époque ! on gagne plus rien depuis 30 balais ! alors oue ça gueulera contre marseille , contre lyon , contre paris , et pour le reste ??? les tribunes seront vides ? c'est vraiment ça que vous voulez ?
Image
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

Diablo a écrit :
LE SPHINX a écrit :Moi je l'ai déjà vu. Toi pas, trop jeune sans doute.
Parfois, un stade qui vibre vaut bien plus que n'importe quel tifo.

Oui enfin si c'est pour vibrer 3 fois par saison contre PAris Lyon Marseille et très épisodiquement lors des matchs à gros enjeux... :triste1:


Euh je rejoins le sphinx , je suis aussi vieux que lui en fait :mrgreen: , c'était le puy , pas le plm!!!!!

et il y a des autres exemples

ceci dit j'ai rien contre les ultras et je trouve leurs tifos fabuleux.
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE SPHINX »

Diablo a écrit :
LE SPHINX a écrit :Moi je l'ai déjà vu. Toi pas, trop jeune sans doute.
Parfois, un stade qui vibre vaut bien plus que n'importe quel tifo.

Oui enfin si c'est pour vibrer 3 fois par saison contre PAris Lyon Marseille et très épisodiquement lors des matchs à gros enjeux... :triste1:

GG vibre lorsqu'il y a un enjeu, peu importe l'adversaire, peu importe de savoir qui compose la tribune. A contrario, j'ai connu des ambiances merdiques dans des derbys parce que ça se passait mal pour nous. Je ne crois pas que ce soit une histoire d'adversaire.
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mich'tard! »

Geoffroy Guichard sera toujours un stade à part, avec ou sans ultras. peut-être que je me trompe, mais ce n'est pas la dissolution des groupes ultra qui empêchera leurs membres d'aller au stade, et de chanter comme avant, si?
A Paris, c'est différent : la dissolution des groupes a eu un fort impact sur l'ambiance, et je trouve ça déplorable, mais c'est aussi parce que les membres des anciens groupes (boulogne boys, tigris, lutece falco, etc...) ont décidé de boycotter le parc en signe de protestation...
Depuis le parc est devenu un parc d'attraction pour supporter-consommateur, ça, c'est certain. Je trouve ça assez moche.
Geoffroy-Guichard comme tous les autres stades en prend inéxorablement le chemin, avec le futur resto, le musée, les boutiques, les "kiosques de restauration"... etc... Mais une chose nous différencie : la ferveur. la passion. je ne crois pas qu'elles puissent disparaître. pas à sainté. Surtout si on va en coupe d'europe :langue3: Je pense et j'espère qu'il y aura toujours à sainté des voix qui s'élèveront des tribunes et qui lanceront le bon chant au bon moment, qui sera suivi par le reste de la tribune... comme avant... Mais je n'ose pas croire à la dissolution des groupes, ce serait trop bête... :nono:
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

michon! a écrit :Geoffroy Guichard sera toujours un stade à part, avec ou sans ultras. peut-être que je me trompe, mais ce n'est pas la dissolution des groupes ultra qui empêchera leurs membres d'aller au stade, et de chanter comme avant, si?
A Paris, c'est différent : la dissolution des groupes a eu un fort impact sur l'ambiance, et je trouve ça déplorable, mais c'est aussi parce que les membres des anciens groupes (boulogne boys, tigris, lutece falco, etc...) ont décidé de boycotter le parc en signe de protestation...
Depuis le parc est devenu un parc d'attraction pour supporter-consommateur, ça, c'est certain. Je trouve ça assez moche.
Geoffroy-Guichard comme tous les autres stades en prend inéxorablement le chemin, avec le futur resto, le musée, les boutiques, les "kiosques de restauration"... etc... Mais une chose nous différencie : la ferveur. la passion. je ne crois pas qu'elles puissent disparaître. pas à sainté. Surtout si on va en coupe d'europe :langue3: Je pense et j'espère qu'il y aura toujours à sainté des voix qui s'élèveront des tribunes et qui lanceront le bon chant au bon moment, qui sera suivi par le reste de la tribune... comme avant... Mais je n'ose pas croire à la dissolution des groupes, ce serait trop bête... :nono:
moué , les mentalités changent , il y a de moins en moins de monde qui vient au stade , si t’enlèves les moteurs des tribunes avec une équipes sans résultats depuis 30 ans , je pense que passion ou pas , il y aura beaucoup moins de ferveur ! ceux qui pensent que ça partira comme en 76 se trompe lourdement...alors oui il y aura peut être des ambiances lors des gros matchs , c'est à dire 4 ou 5 sur 19 ! le reste du temps les tribunes seront remplies selon les résultats , et à mon avis on est pas prêt de finir champion ou dans le top 5 chaque saison .

en tout cas , au début des années 2000 , quand le club était aux portes du national , si t'enlevais les ultras , les tribunes étaient vide !

pour le parc tu mélanges , c'est pas par histoire de contestation qu'ils ne sont pas revenu mais parce que le club a mit en place un système d'abonnement aléatoire qui faisait que tu pouvais aussi bien te retrouver à auteuil ou a boulogne , du coup ça évitait que les membres des groupes dissous puissent se regrouper...
Image
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Les 10 plus grandes affluences de GG

1 ST-ETIENNE LILLE 1-0 47747 1985 Coupe de France 1/4 F
2 FRANCE YOUGOSLAVIE 3-2 47589 1984 Championnat d'europe Groupe A
3 ST-ETIENNE LENS 2-1 46352 1985 Coupe de France 1/8 F
4 ST-ETIENNE RC PARIS 0-2 45000 1984 Match de barrage D1/D2 Finale
5 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44820 1987 Division 1
6 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-0 44633 1990 Division 1
7 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44474 1988 Division 1
8 ST-ETIENNE LE PUY 2-0 42584 1986 Division 2 Groupe A
9 ST-ETIENNE LYON 0-0 41485 1993 Division 1
10 ST-ETIENNE MARSEILLE 2-1 41176 1978 Division 1
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

deiphobos a écrit :Les 10 plus grandes affluences de GG

1 ST-ETIENNE LILLE 1-0 47747 1985 Coupe de France 1/4 F
2 FRANCE YOUGOSLAVIE 3-2 47589 1984 Championnat d'europe Groupe A
3 ST-ETIENNE LENS 2-1 46352 1985 Coupe de France 1/8 F
4 ST-ETIENNE RC PARIS 0-2 45000 1984 Match de barrage D1/D2 Finale
5 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44820 1987 Division 1
6 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-0 44633 1990 Division 1
7 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44474 1988 Division 1
8 ST-ETIENNE LE PUY 2-0 42584 1986 Division 2 Groupe A
9 ST-ETIENNE LYON 0-0 41485 1993 Division 1
10 ST-ETIENNE MARSEILLE 2-1 41176 1978 Division 1
Et ?
Furiana
Messages : 847
Inscription : 02 août 2005, 20:23

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Furiana »

LE SPHINX a écrit :Perso, j'ai connu un ST ETIENNE - LE PUY en ligue 2 sans ultra, avec une ambiance hors norme...Idem à l'époque Ribar, Daniel, etc....Y'avait pas d'ultras et l'ambiance était fabuleuse.
Qu'ils aient apportés à une certaine ambiance, ok. Mais de là à dire que sans les ultras il n'y a plus rien, c'est trés nombriliste.
Moi aussi j'y étais ! Quel match, un derby ...
Mais pour un Asse/ Le Puy mémorable, combien de matchs ordinaires ?
A cette époque flottait les grands drapeaux dans le kop, ils ont été par la suite interdits (les manches)
ultra ou pas ultra ! Chaque époque a eu ses qualités et ses défauts . Les groupes apportent une qualité à l'ambiance mais aussi des défauts.
X-X-X
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Dagostino a écrit : en tout cas , au début des années 2000 , quand le club était aux portes du national , si t'enlevais les ultras , les tribunes étaient vide !
Mouais alors la, pas sur du tout, mais bon après tout depend se que tu veux dire par ultra...... :cote: :cote:

Sinon pour toi coté Mf, ils ont 2 000 membres combien d'ultra? et GA on va dire 1200 membres, combien d'ultra...
Juste pour voir si je suis loin de ton chiffre ou pas.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :Les 10 plus grandes affluences de GG

1 ST-ETIENNE LILLE 1-0 47747 1985 Coupe de France 1/4 F
2 FRANCE YOUGOSLAVIE 3-2 47589 1984 Championnat d'europe Groupe A
3 ST-ETIENNE LENS 2-1 46352 1985 Coupe de France 1/8 F
4 ST-ETIENNE RC PARIS 0-2 45000 1984 Match de barrage D1/D2 Finale
5 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44820 1987 Division 1
6 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-0 44633 1990 Division 1
7 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44474 1988 Division 1
8 ST-ETIENNE LE PUY 2-0 42584 1986 Division 2 Groupe A
9 ST-ETIENNE LYON 0-0 41485 1993 Division 1
10 ST-ETIENNE MARSEILLE 2-1 41176 1978 Division 1
tu m'explique le rapport avec affluence et ambiance ? y'en a pas vraiment en fait...on peut etre 10 000 et faire plus de bruit que 40 000...
Image
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

Pourquoi ce type de discussion tourne toujours à l'affrontement mastre-ultras, anciens-jeunes, fervents-pas fervents, chanteurs-pas chanteurs ? On ne peut pas refaire l'histoire, qu'elle soit bien ou pas ! J'ai vécu tous les matchs cités précédemment (sauf peut-être celui de Marseille en 78), mais je ne suis pas d'accord avec le "c'était mieux avant". C'était simplement différent ! Les époques changent, les modes de supporterisme aussi. Les groupes Ultras sont là, ils ont pris en charge l'animation des tribunes, avec talent lorsqu'on voit la splendeur des tifos, avec ferveur et puissance lorsque la tribune chante à l'unisson, se déplacent sans compter... bref, ils sont incontournables dans le paysage "vert". Et très franchement, je ne suis pas certain que le club aurait pu conserver tout ce succès, toute cette fièvre, sans "l'image" de ses kops ! Car soyons honnêtes, pas mal de gens vont à GG aussi pour ce qu'il se passe dans les kops.

Par contre, ce huis clos me fout mal à l'aise : sanctionner 25000 personnes pour les faits d'une poignée, ça ne va pas !

et puis je ne comprends pas : les règlements sont connus de tous, qu'ils soient idiots ou pas (les réglements !) On sait qu'on s'expose à ce genre de sanction lorsqu'on multiplie les débordements. Perso, j'étais fou de rage en KS lorsque le péno sur Lacazette a été sifflé, j'avais la bave quand Bastos nous a nargués après avoir marqué, la haine sur le tacle de Réveillère juste devant les MF, et pourtant, je n'ai rien lancé sur le terrain ! Oui je ne comprends pas, connaissant les risques, que les groupes ne disciplinent pas mieux que ça les gars ! Ils le font certainement, mais là pour le coup, ça manque d'efficacité... Parce que franchement, qu'est-ce qu'on a à gagner d'un putain de match à huis clos ??? Je pose la question.

La répression est là, bien là ! mais ce n'est pas en multipliant les débordements qu'on l'affaiblira, au contraire ! Il faut trouver autre chose... Alors soyons pragmatiques, bon sang, et ne coupons pas la branche... :triste1:
Hello
Is there anybody in there
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

cedric26 a écrit :
Dagostino a écrit : en tout cas , au début des années 2000 , quand le club était aux portes du national , si t'enlevais les ultras , les tribunes étaient vide !
Mouais alors la, pas sur du tout, mais bon après tout depend se que tu veux dire par ultra...... :cote: :cote:

Sinon pour toi coté Mf, ils ont 2 000 membres combien d'ultra? et GA on va dire 1200 membres, combien d'ultra...
Juste pour voir si je suis loin de ton chiffre ou pas.
ça se chiffre à quelque centaine sur tout les cartés . Je tiens pas les compte des actifs mf ou pas puisque je ne suis moi meme pas carté ! :mrgreen:
Bref ayant fait tous les matchs à domicile la saison ou on passe proche du national , je sais que les tribunes étaient loin d’être pleine...
Image
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

merci aux qqs abrutis pour le huis clos à venir ... en attendant le suivant
Dommage, vraiment dommage :rougefaché:
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit :
deiphobos a écrit :Les 10 plus grandes affluences de GG

1 ST-ETIENNE LILLE 1-0 47747 1985 Coupe de France 1/4 F
2 FRANCE YOUGOSLAVIE 3-2 47589 1984 Championnat d'europe Groupe A
3 ST-ETIENNE LENS 2-1 46352 1985 Coupe de France 1/8 F
4 ST-ETIENNE RC PARIS 0-2 45000 1984 Match de barrage D1/D2 Finale
5 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44820 1987 Division 1
6 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-0 44633 1990 Division 1
7 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44474 1988 Division 1
8 ST-ETIENNE LE PUY 2-0 42584 1986 Division 2 Groupe A
9 ST-ETIENNE LYON 0-0 41485 1993 Division 1
10 ST-ETIENNE MARSEILLE 2-1 41176 1978 Division 1
tu m'explique le rapport avec affluence et ambiance ? y'en a pas vraiment en fait...on peut etre 10 000 et faire plus de bruit que 40 000...
C'est toi qui parle d'affluence en baisse :mdr1:
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tylith »

En même temps les records d'affluence imbattable parce que le stade a été rénové et mit a de nouvelles conditions de sécurité...
On peut aussi dire qu'en 99 on a fait 45k personnes au stade de france pour un match de L2.
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par diego »

:rougefaché: cette capacité qu'ont certains à faire dériver les topics vers un tout autre débat (l'éternel pour ou contre les ultras) m'étonnera toujours.

La vraie question, c'est pourquoi la LFP s'entête à sanctionner tout un public pour des écarts de quelques uns. Il y a des lois (plus ou moins discutables, là n'est pas la question) et une justice qui ne manque pas l'occasion de sanctionner les auteurs de ces faits quand elle les identifie. A partir de là, pourquoi sanctionner l'ensemble des supporters ? Et quelle légitimité à la Ligue à agir de telle sorte ?

Je me répète mais Poteaux Carrés constitue un espace d'expression non négligeable, n'est-il pas possible de l'exploiter pour organiser une action : pétition, envoi de mails d'indignation (mais courtois) à foison à la LFP (infos@lfp.fr), demande de remboursement de son abonnement au standard de la lfp (01 53 65 38 00), contact de différents médias,...
Mr les admin du site ???
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit :
deiphobos a écrit :Les 10 plus grandes affluences de GG

1 ST-ETIENNE LILLE 1-0 47747 1985 Coupe de France 1/4 F
2 FRANCE YOUGOSLAVIE 3-2 47589 1984 Championnat d'europe Groupe A
3 ST-ETIENNE LENS 2-1 46352 1985 Coupe de France 1/8 F
4 ST-ETIENNE RC PARIS 0-2 45000 1984 Match de barrage D1/D2 Finale
5 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44820 1987 Division 1
6 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-0 44633 1990 Division 1
7 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44474 1988 Division 1
8 ST-ETIENNE LE PUY 2-0 42584 1986 Division 2 Groupe A
9 ST-ETIENNE LYON 0-0 41485 1993 Division 1
10 ST-ETIENNE MARSEILLE 2-1 41176 1978 Division 1
tu m'explique le rapport avec affluence et ambiance ? y'en a pas vraiment en fait...on peut etre 10 000 et faire plus de bruit que 40 000...
C'est toi qui parle d'affluence en baisse :mdr1:
oui mais j'ai jamais parlé de baisse d'ambiance , tu racontes un peu n'importe quoi :mdr1:
ta haine t'aveugles , ça devient grave .
Image
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diabolovert »

Punir tout un stade pour quelques excités du fumigène et du pétard alors qu'avec les caméras actuelles, on peut les choper individuellement, franchement, c'est abusé! Moi, à leur place, je me dis que je peux recommencer à tous les matchs parce que je ne crains rien et que j'emmerde ainsi tout le stade!
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Latornade »

Ultra démission. GA GA on t'en... Tain ça va trop me manquer.
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par diego »

diego a écrit ::rougefaché: cette capacité qu'ont certains à faire dériver les topics vers un tout autre débat (l'éternel pour ou contre les ultras) m'étonnera toujours.

La vraie question, c'est pourquoi la LFP s'entête à sanctionner tout un public pour des écarts de quelques uns. Il y a des lois (plus ou moins discutables, là n'est pas la question) et une justice qui ne manque pas l'occasion de sanctionner les auteurs de ces faits quand elle les identifie. A partir de là, pourquoi sanctionner l'ensemble des supporters ? Et quelle légitimité à la Ligue à agir de telle sorte ?

Je me répète mais Poteaux Carrés constitue un espace d'expression non négligeable, n'est-il pas possible de l'exploiter pour organiser une action : pétition, envoi de mails d'indignation (mais courtois) à foison à la LFP (infos@lfp.fr), demande de remboursement de son abonnement au standard de la lfp (01 53 65 38 00), contact de différents médias,...
Mr les admin du site ???
Ci-dessous l'email envoyé à la LFP ce jour
"Madame, Monsieur,
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'indiquer les modalités de remboursement de mon abonnement au stade Geoffroy Guichard suite à la prononciation d'un match de l'ASSE à huis clos ferme.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement"
Je compte leur envoyer ce mail tous les jours et leur passer quelques coups de fil pour me bidonner.
Je pousserai peut-être même le vice en leur envoyant une mise en demeure de payer :hehe:
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit :
deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit :
deiphobos a écrit :Les 10 plus grandes affluences de GG

1 ST-ETIENNE LILLE 1-0 47747 1985 Coupe de France 1/4 F
2 FRANCE YOUGOSLAVIE 3-2 47589 1984 Championnat d'europe Groupe A
3 ST-ETIENNE LENS 2-1 46352 1985 Coupe de France 1/8 F
4 ST-ETIENNE RC PARIS 0-2 45000 1984 Match de barrage D1/D2 Finale
5 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44820 1987 Division 1
6 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-0 44633 1990 Division 1
7 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44474 1988 Division 1
8 ST-ETIENNE LE PUY 2-0 42584 1986 Division 2 Groupe A
9 ST-ETIENNE LYON 0-0 41485 1993 Division 1
10 ST-ETIENNE MARSEILLE 2-1 41176 1978 Division 1
tu m'explique le rapport avec affluence et ambiance ? y'en a pas vraiment en fait...on peut etre 10 000 et faire plus de bruit que 40 000...
C'est toi qui parle d'affluence en baisse :mdr1:
oui mais j'ai jamais parlé de baisse d'ambiance , tu racontes un peu n'importe quoi :mdr1:
ta haine t'aveugles , ça devient grave .
J'ai juste donné un top 10, sans aucun autre commentaire :mdr1:
Verrouillé