GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par l'As de Saint-Etienne »

de nouvelles photos des travaux dont certaines d'aujourd'hui :)
http://www.geoffroy-guichard.com/photos ... -guichard/" onclick="window.open(this.href);return false;
l'angle KN/HP commence vraiment à avoirde la gueule :frime:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
kiko
Messages : 953
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par kiko »

l'As de Saint-Etienne a écrit :de nouvelles photos des travaux dont certaines d'aujourd'hui :)
http://www.geoffroy-guichard.com/photos ... -guichard/" onclick="window.open(this.href);return false;
l'angle KN/HP commence vraiment à avoirde la gueule :frime:
Dommage qu'il ne continue pas jusqu'a la tribune Nord cela fait bizarre visuellement et une insulte architecturale
Avez vous vu les images du futur stade a Lyon ,cela me rend un peu jalous dommage de n'en avoir pas fait un neuf,j'avais vu les images du stade que voulait concevoir Caiazzo de 50.000 places il était vraiement beau;
papy01
Messages : 356
Inscription : 12 mai 2006, 22:48
Localisation : sauvian34

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par papy01 »

le grand stade de Lyon n'est pas encore fait,des propriétaire de terrains sont contre les expropriations,
ils ne veulent entendre parler de stade
vivre dans le chuddd, c'est vivre plus longtemps au bord de la mer
Pirux
Messages : 492
Inscription : 26 janv. 2011, 21:10
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Pirux »

l'As de Saint-Etienne a écrit :de nouvelles photos des travaux dont certaines d'aujourd'hui :)
http://www.geoffroy-guichard.com/photos ... -guichard/" onclick="window.open(this.href);return false;
l'angle KN/HP commence vraiment à avoirde la gueule :frime:

ca s'annonce plutot bien!!
Kevlevert
Messages : 2862
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kevlevert »

kiko a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :de nouvelles photos des travaux dont certaines d'aujourd'hui :)
http://www.geoffroy-guichard.com/photos ... -guichard/" onclick="window.open(this.href);return false;
l'angle KN/HP commence vraiment à avoirde la gueule :frime:
Dommage qu'il ne continue pas jusqu'a la tribune Nord cela fait bizarre visuellement et une insulte architecturale
Avez vous vu les images du futur stade a Lyon ,cela me rend un peu jalous dommage de n'en avoir pas fait un neuf,j'avais vu les images du stade que voulait concevoir Caiazzo de 50.000 places il était vraiement beau;
Je crois que c'est fait exprès ce fossé entre le Kop et l'angle. C'est pour éviter les affrontements entre les MF et les supps adverses :super:
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par mich'tard! »

Kevlevert a écrit :
kiko a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :de nouvelles photos des travaux dont certaines d'aujourd'hui :)
http://www.geoffroy-guichard.com/photos ... -guichard/" onclick="window.open(this.href);return false;
l'angle KN/HP commence vraiment à avoirde la gueule :frime:
Dommage qu'il ne continue pas jusqu'a la tribune Nord cela fait bizarre visuellement et une insulte architecturale
Avez vous vu les images du futur stade a Lyon ,cela me rend un peu jalous dommage de n'en avoir pas fait un neuf,j'avais vu les images du stade que voulait concevoir Caiazzo de 50.000 places il était vraiement beau;
Je crois que c'est fait exprès ce fossé entre le Kop et l'angle. C'est pour éviter les affrontements entre les MF et les supps adverses :super:
c'est surtout que la pente n'est pas la même. aucune des 4 tribunes du stade n'a le même angle d'inclinaison... :hehe: donc difficile de le faire se rejoindre...
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
greenscotland
Messages : 706
Inscription : 22 août 2005, 19:44
Localisation : Barranquilla (colombie)
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par greenscotland »

michon! a écrit :
Galibois a écrit :Je ne savais pas ou mettre ça, issue de la newsletter du 13h de la com :

CBA dévoile le nouvel univers de communication de Saint-Etienne

L'agence de design global CBA (groupe WPP) a été chargée de créer une marque pour la ville de Saint-Etienne (Loire) et de définir son univers de communication. La signature «Atelier visionnaire» rappelle le passé manufacturier de la région ainsi que sa recherche de solutions innovantes. Elle est utilisée sous la forme d'une typographie manuscrite (représentant le travail à la main et le savoir-faire des ingénieurs), combinée à une ligne oblique sobre qui traverse désormais tous les supports de communication de la métropole pour exprimer la vision, le mouvement vers l'avenir et la prospective. Une charte graphique, s'appuyant sur le vert, couleur emblématique et surnom du club local de football (AS Saint-Etienne) et de la nature environnante, s'accompagne d'un manifeste qui synthétise les actions et objectifs du territoire.
http://www.saint-etienne.fr/videotheque ... isionnaire" onclick="window.open(this.href);return false;
La vidéo est pas mal faite je trouve, elle met assez bien en valeur le "renouveau" de la ville, et laisse de la place à l'imagination... (Et puis je connais l'un des danseurs^^)
Michon, Merci pour la video que je trouve assez sympa y dinamique. Cela m a permis de revisiter le site de la Mairie de Sainté, qui d un point de vue participation citoyenne est super bien fait. Comme ma femme est chef de participation citoyenne ici a Barranquilla je pense que Sainté a encore servire d exemple et de reference internationale :super:
http://tardyinfo.com/tardy.no-ip.info/" onclick="window.open(this.href);return false;
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Matrick »

greenscotland a écrit :
michon! a écrit :
Galibois a écrit :Je ne savais pas ou mettre ça, issue de la newsletter du 13h de la com :
CBA dévoile le nouvel univers de communication de Saint-Etienne
L'agence de design global CBA (groupe WPP) a été chargée de créer une marque pour la ville de Saint-Etienne (Loire) et de définir son univers de communication. La signature «Atelier visionnaire» rappelle le passé manufacturier de la région ainsi que sa recherche de solutions innovantes. Elle est utilisée sous la forme d'une typographie manuscrite (représentant le travail à la main et le savoir-faire des ingénieurs), combinée à une ligne oblique sobre qui traverse désormais tous les supports de communication de la métropole pour exprimer la vision, le mouvement vers l'avenir et la prospective. Une charte graphique, s'appuyant sur le vert, couleur emblématique et surnom du club local de football (AS Saint-Etienne) et de la nature environnante, s'accompagne d'un manifeste qui synthétise les actions et objectifs du territoire.
http://www.saint-etienne.fr/videotheque ... isionnaire
La vidéo est pas mal faite je trouve, elle met assez bien en valeur le "renouveau" de la ville, et laisse de la place à l'imagination... (Et puis je connais l'un des danseurs^^)
Michon, Merci pour la video que je trouve assez sympa y dinamique. Cela m a permis de revisiter le site de la Mairie de Sainté, qui d un point de vue participation citoyenne est super bien fait. Comme ma femme est chef de participation citoyenne ici a Barranquilla je pense que Sainté a encore servire d exemple et de reference internationale :super:
Yo GreenChardon,
je n'avais pas vu que tu étais en Colombie désormais,
c'est comment la vie là-bas ?
Les champs de coca existent toujours je pense.
Vu de Rhône-Alpes via la presse, ça a l'air plus calme qu'à l'époque des cartels, mais qu'en est-il réellement vu sur place ?
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
greenscotland
Messages : 706
Inscription : 22 août 2005, 19:44
Localisation : Barranquilla (colombie)
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par greenscotland »

Vu de Rhône-Alpes via la presse, ça a l'air plus calme qu'à l'époque des cartels, mais qu'en est-il réellement vu sur place
Effectivement les choses se sont bien normalisé rien a voire avec ce qu il se passait il y a encore 10 ans. Bien sur comme partout si tu cherches les problemes tu trouves.
http://tardyinfo.com/tardy.no-ip.info/" onclick="window.open(this.href);return false;
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

greenscotland a écrit :
Michon, Merci pour la video que je trouve assez sympa y dinamique. Cela m a permis de revisiter le site de la Mairie de Sainté, qui d un point de vue participation citoyenne est super bien fait. Comme ma femme est chef de participation citoyenne ici a Barranquilla je pense que Sainté a encore servire d exemple et de reference internationale :super:
Langue de bois, quand tu nous tiens!

un petit tour dans le dico de la langue de bois: http://www.scoplepave.org/ledico/frame_dico.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

"PARTICIPATION : Remplace "soumission", "approbation" ou "consultation-plébiscite". Le fin du fin des pratiques anti-démocratiques est l'appel à la participation à condition de ne participer à rien et surtout pas risquer de changer une décision déjà prise."
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par mich'tard! »

merci mick, intéressant ce Dictionnaire Collectif de la Langue de Bois et des concepts opérationnels :cote:
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Lu ce matin dans Le Progrès :

Un mois de retard pour le chantier de Geoffroy-Guichard

Les trois semaines d’intempéries ont lourdement pesé sur le chantier de rénovation et agrandissement du stade Geoffroy-Guichard. Après le gel, il faut en effet un certain temps pour que les travaux reprennent leur cours normal, avec des contraintes pour l’approvisionnement en béton par exemple. Du coup, le chantier aurait pris un mois de retard et la nouvelle tribune ne serait donc livrée que fin août. Voilà qui promet un joli casse-tête pour les dirigeants de l’ASSE qui devront jongler d’un kop à l’autre lors des premières journées.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par minetvert »

michon! a écrit :
Galibois a écrit :Je ne savais pas ou mettre ça, issue de la newsletter du 13h de la com :

CBA dévoile le nouvel univers de communication de Saint-Etienne

L'agence de design global CBA (groupe WPP) a été chargée de créer une marque pour la ville de Saint-Etienne (Loire) et de définir son univers de communication. La signature «Atelier visionnaire» rappelle le passé manufacturier de la région ainsi que sa recherche de solutions innovantes. Elle est utilisée sous la forme d'une typographie manuscrite (représentant le travail à la main et le savoir-faire des ingénieurs), combinée à une ligne oblique sobre qui traverse désormais tous les supports de communication de la métropole pour exprimer la vision, le mouvement vers l'avenir et la prospective. Une charte graphique, s'appuyant sur le vert, couleur emblématique et surnom du club local de football (AS Saint-Etienne) et de la nature environnante, s'accompagne d'un manifeste qui synthétise les actions et objectifs du territoire.
http://www.saint-etienne.fr/videotheque ... isionnaire" onclick="window.open(this.href);return false;
La vidéo est pas mal faite je trouve, elle met assez bien en valeur le "renouveau" de la ville, et laisse de la place à l'imagination... (Et puis je connais l'un des danseurs^^)
Merci Gus :) effectivement c pas mal du tout;Le mélange "Ingenierie"/Arts-loisirs fonctionne bien et colle au concept de la signature "Atelier visionnaire" je trouve
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

Football - Ligue 1. Un mois de retard pour le chantier de Geoffroy-Guichard



Les trois semaines d’intempéries ont lourdement pesé sur le chantier de rénovation et agrandissement du stade Geoffroy-Guichard.

Après le gel, il faut en effet un certain temps pour que les travaux reprennent leur cours normal, avec des contraintes pour l’approvisionnement en béton par exemple. Du coup, le chantier aurait pris un mois de retard et la nouvelle tribune ne serait donc livrée que fin août. Voilà qui promet un joli casse-tête pour les dirigeants de l’ASSE qui devront jongler d’un kop à l’autre lors des premières journées


http://www.leprogres.fr/actualite/2012/ ... y-guichard" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Sorbiers »

Beau bordel en perspective... :rougefaché:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Flolo42
Messages : 180
Inscription : 03 juil. 2011, 21:45
Localisation : Shijiazhuang ou Saint Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Flolo42 »

Serait-il possible de demander à la ligue de commencer par un ou deux matchs à l'extérieur.
Commencer la saison à l'extérieur n'est jamais simple mais diminuerait les tracas pour les dirigeants.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Dagostino »

ils avaient pas prévu les intempéries sur saint etienne pendant l'hiver ? 8|
Image
Flolo42
Messages : 180
Inscription : 03 juil. 2011, 21:45
Localisation : Shijiazhuang ou Saint Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Flolo42 »

Dagostino a écrit :ils avaient pas prévu les intempéries sur saint etienne pendant l'hiver ? 8|
+1.

Pourquoi il fait froid à sainté en hiver ?
C'est une légende urbaine.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par TitusPullo77 »

Flolo42 a écrit :
Dagostino a écrit :ils avaient pas prévu les intempéries sur saint etienne pendant l'hiver ? 8|
+1.

Pourquoi il fait froid à sainté en hiver ?
C'est une légende urbaine.
:hehe:
Effectivement, on croit rêver...
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ......... »

Pour ceux qui ont manqué un épisode :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... posez.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Fernand Nathan »

En même temps j'ai jamais vu des travaux dans le bâtiment ce terminé dans le délai prévue ...

De plus qu'on s'en sort pas mal, car l'hiver à été rude mais court cette année !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par robbyherbin »

Je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher là. Il a fait un froid polaire pendant 1 mois avec des températures à -20° à Sainté. Ils auraient bien prévus, ils auraient pu faire quoi de plus.
A ces températures c'est impossible de couler du béton.
Image
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Dagostino »

robbyherbin a écrit :Je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher là. Il a fait un froid polaire pendant 1 mois avec des températures à -20° à Sainté. Ils auraient bien prévus, ils auraient pu faire quoi de plus.
A ces températures c'est impossible de couler du béton.
c'est pas la question , ça n'aurait effectivement rien changé mais je trouve quand même étonnant que les mecs n'aient pas prévu qu'il ferait un froid glacial sur sainté pendant l'hiver...
Image
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Danish »

Dagostino a écrit :
robbyherbin a écrit :Je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher là. Il a fait un froid polaire pendant 1 mois avec des températures à -20° à Sainté. Ils auraient bien prévus, ils auraient pu faire quoi de plus.
A ces températures c'est impossible de couler du béton.
c'est pas la question , ça n'aurait effectivement rien changé mais je trouve quand même étonnant que les mecs n'aient pas prévu qu'il ferait un froid glacial sur sainté pendant l'hiver...
Ben si mais le problème c'est pas tant qu'il va faire froid que quand il va faire froid.
Le béton ca se commande à la demande. Si tu peux pas couler, tu annules ta livraison mais tu ne peux pas savoir quand elle va pouvoir être refaite. Le temps de recommander, c'est chômage technique. Tout cà, c'est du temps de perdu inéluctable.

Et tu ne peux pas prévoir une case "intempérie" dans ton planning. Il faudrait encore savoir où la mettre (Décembre? Janvier? Février?)
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par TitusPullo77 »

Danish a écrit :
Dagostino a écrit :
robbyherbin a écrit :Je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher là. Il a fait un froid polaire pendant 1 mois avec des températures à -20° à Sainté. Ils auraient bien prévus, ils auraient pu faire quoi de plus.
A ces températures c'est impossible de couler du béton.
c'est pas la question , ça n'aurait effectivement rien changé mais je trouve quand même étonnant que les mecs n'aient pas prévu qu'il ferait un froid glacial sur sainté pendant l'hiver...
Ben si mais le problème c'est pas tant qu'il va faire froid que quand il va faire froid.
Le béton ca se commande à la demande. Si tu peux pas couler, tu annules ta livraison mais tu ne peux pas savoir quand elle va pouvoir être refaite. Le temps de recommander, c'est chômage technique. Tout cà, c'est du temps de perdu inéluctable.

Et tu ne peux pas prévoir une case "intempérie" dans ton planning. Il faudrait encore savoir où la mettre (Décembre? Janvier? Février?)
Non, mais tu peux prévoir une marge pour ce genre de retard.
Quand tu te doutes que le boulot va être arrêté un certain nombre de semaines à cause des intempéries, tu le prévois dans ton planning, non ? ;)
Répondre