Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RABOU
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2006, 11:10

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par RABOU »

cedric26 a écrit :
RABOU a écrit :Bon avant que les foudres tombent sur les green... Propos qui n'engagent que moi bien entendu...
On peut encore voir que les decisions de la ligue sont completement orientées. Quid des bordelais? Quid des parisiens à Lyon? Quid des lyonnais?Quid des autres tribunes françaises ou des fumigenes sont allumés.
On a pris l'habitude depuis les faux passeports mais encore une fois on peut légitimement se poser la question pourquoi nous et pas les autres?
Sur les autres stades en quatres matchs les bordelais, les parisiens, les lyonnais, ont-ils utilisé 100 engins pyrotechniques..........

Les mecs qui utilisent les pétards, si il font péter à leur pieds tant mieux moi sa me gene pas.

Autres choses, la semaine derniere derriere H.Point 40 mn avant le match, certains utilisaient des fameux pétards comme je te le dis, si ils utilisent en faisant péter sa à leur pieds ou un endroit ou y a personnes pas de soucis, moi sa me gene pas, mais d'être obliger sur 200 metres de regarder si y a pas un ******* qui envoie un petard sur moi ou à mes pieds à me rendre sourd oui sa me fait chier.

J
Pour les petards je suis d'accord avec toi, comme je le dis plus bas cette mode ne me plait pas.
Quand je cite les autres clubs, ce n'est pas specialement sur ces 3 journées mais sur l'ensemble de la saison. Je t'invite a regarder les photos des bordelais ou il y a de la pyro a tous les matchs depuis le début de la saison. Pour les lyonnais, derby à gerland ou des torches ont fini sur le terrain et ou personne n'a rien dit. Je te parle des petards lancés sur le terrain par les parisiens à lyon mais aussi à geoffroy au match aller. Des caennais, des brestois... et j'en passe.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y ai sanction ok, mais pourquoi que nous... Mais surtout pourquoi aller jusqu'au match a huis clos...
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Riril »

OK les Green Angels ont fêté leurs 20 ans, c'était super, sauf que moi j'étais persuadé qu'ils avaient demandé l'autorisation exceptionnelle d'utiliser des fumigènes pour l'évènement, c'est pourquoi ils étaient à visage découvert. Mais apparemment ce n'était pas le cas, ou alors le club avait donné l'autorisation sans en avertir la ligue (et là se serait encore plus débile)
Je suis d'accord pour dire que craquer un fumigène sans le jeter, en faisant en sorte que personne ne soit en danger ce n'est pas aussi grave que jeter des pétards ou des conneries sur le terrain.
Je suis d'accord pour dire que cette sanction est débile car au final on puni tt le monde (d'ailleurs ce fut le même problème au parc des princes et supprimant les abonnements)

Ceci étant le club est dans le viseur de la ligue, on se doit de faire attention. Nous devons donc agir à la source et empêcher ces "débordements".
Les personnes qui ont balancé des pétard et autres bêtises sur le terrain lors du derby sont identifiables, il faut les virer du stade.
Il faut à tout prix que le club rencontre les dirigeants des MFs et des Green pour les soucis de Fumigène, il faut arriver à les persuader d'arrêter ceci. Si ce n'est pas envisageable du côté des ultras, alors il faut punir point barre.
Il est hors de question que tout un stade paie pour quelques individus.
Le stade n'appartient à personne, nous sommes tous très content que ces groupes mettent de l'ambiance, mais ça peut aussi se faire dans le respect des règles.
Greenwood
Messages : 11864
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Greenwood »

Pendant ce temps là, à Lille... Bah, y a rien ! :happy1:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
roseline
Messages : 75
Inscription : 26 août 2008, 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par roseline »

La question est : va-t-on à Geoffroy Guichard pour voir des fumis et entendre des explosions, ou bien pour voir un match de football ?
Je pense que l'avocat de l'ASSE aurait pu plaider une tolérance pour l'anniversaire des Greens contre RENNES, s'il n'y avait pas eu juste avant des engins pyrotechniques à TOULOUSE...
Et contre l'OL, pensiez-vous vraiment que le pétard juste à côté de BASTOS allait passer inaperçu ?
Nous risquons un 2è match à huis clos, tout simplement X(
Et j'ai lu sur envert et contre tous, que certains supporters souhaitaient en remettre une couche à Montpellier...

Et bien que çà continue, on regardera les VERTS à la télé, et ne comptez pas faire un rassemblement près de GG au moment d'un huis clos, car il y aura un tel périmètre de sécurité autour du stade que votre rassemblement, vous risquez d'aller le faire au mininum à FIRM' voire à DUNIERES :hehe:

Ne dites pas qu'on est dans le viseur de qui que ce soit ! Ce sont certains de nos supporters qui se comportent en pseudo rebelles, et en irresponsables.
A Sainté ou ailleurs, toujours la même ferveur
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

tu crois que je vais au stade juste pour voir un match de foot ?
quand je vais au stade c'est pour participer à l'ambiance , se retrouver entre pote , parce que si c'était seulement pour le match , y'a longtemps que je resterai assis sur mon canapé bien au chaud devant ma télé au lieu de me les geler par -10 .

tu vas pas me dire que tu trouve ça dangereux ?

Image

Image

Image

j'ai en mémoire un valence (dans la drome !) asse avec un craquage assez mémorable !
Image
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Danish a écrit : Par contre, ca aurait été justifié pour les soucis ayant émaillé les deux derbies, notamment les pétards envoyés sur la pelouse (qui n'ont aucun intérêt autre que nuisible).
Ca ce sera jugé une autre fois. Un 2ème huis clos n'est pas impossible.
roseline
Messages : 75
Inscription : 26 août 2008, 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par roseline »

Réponse à Agostino :
Je suis d'accord, c'est beau, mais oui c'est dangereux à respirer et en plus tu risques 3 ans d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende,
Image
A Sainté ou ailleurs, toujours la même ferveur
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Ah oui sa on est d'accord sa fait jolie dans une tribune.... bon la je vois rien j'ai une croix rouge au boulot. :langue3:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

roseline a écrit :Réponse à DAgostino :
Je suis d'accord, c'est beau, mais oui c'est dangereux à respirer et en plus tu risques 3 ans d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende,
Image
c'est pas plus dangereux à respirer que les gaz échappements...et oui je suis au courant de ce que risque quelqu'un qui rentre un fumigène , et je trouve ça complétement débile !
moi je suis pour l'utilisation , ça anime , ça met de la couleur , de l'ambiance...cette odeur qu'on ne retrouve que dans la tribune ! je suis évidement contre le jet de fumis...

regardez ce qu'ils ont fait au parc des prince...une des plus grosse ambiance en france réduit a quoi ? au même niveau que lorient , dijon ou évian ! le jour ou mon stade deviendra comme ça , je resterai dans mon canapé et je pense pas être le seul .
Dernière modification par Dagostino le 23 mars 2012, 12:07, modifié 1 fois.
Image
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Dagostino a écrit :
roseline a écrit :Réponse à DAgostino :
Je suis d'accord, c'est beau, mais oui c'est dangereux à respirer et en plus tu risques 3 ans d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende,
Image
c'est pas plus dangereux à respirer que les gaz échappements...et oui je suis au courant de ce que risque quelqu'un qui rentre un fumigène , et je trouve ça complétement débile !
moi je suis pour l'utilisation , ça anime , ça met de la couleur , de l'ambiance...cet odeur qu'on ne retrouve que dans la tribune ! j suis évidement contre le jet de fumis...

regardez ce qu'ils ont fait au parc des prince...une des plus grosse ambiance en france réduit a quoi ? au même niveau que lorient , dijon ou évian ! le jour ou mon stade deviendra comme ça , je resterai dans mon canapé et je pense pas être le seul .

Parfaitement d'accord avec toi !! La justice est plus prompte à réprimander, interpellé, prendre des empreintes digitales sur des cartons pour emprisonner un gamin avec un fumigène que d'autres criminels !
Bref ceci est un autre débat.

Mais RABOU, Dagostino, et bien d'autres l'on déjà dit, bien utilisé ces fumigènes / torches ne présentent aucun risque ; je préfèrerai une sensibilisation et une responsabilisation des groupes sur cette utilisation.
Je préfèrerai des sanctions exemplaires contre ceux qui les jettent sur le terrain ou dans les tribunes.

Et je suis rassuré sur le point de vue de RABOU entre autre sur les pétards ! C'est chiant, inutile et dangereux ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Riril a écrit : Le stade n'appartient à personne, nous sommes tous très content que ces groupes mettent de l'ambiance, mais ça peut aussi se faire dans le respect des règles.

Quand les règles vont à l'encontre de l'ambiance non.

Je connais plusieurs personne qui ne viennent plus au stade et qui préfèrent regarder la télé parce que l'ambiance est beaucoup moins bien qu'avant. Et quand tu fais des kilomètres pour venir au stade c'est ps juste pour voir le match de foot mais voir et/ou participer à cette ambiance unique.

Si tu regardes sur les dernières années les moyennes de remplissage ne sont pas top... il ne faut pas chercher l'explication que dans les résultats. Certains matchs européens n'étaient même pas à guichets fermés.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

Sempre Sainté a écrit :
Dagostino a écrit :
roseline a écrit :Réponse à DAgostino :
Je suis d'accord, c'est beau, mais oui c'est dangereux à respirer et en plus tu risques 3 ans d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende,
c'est pas plus dangereux à respirer que les gaz échappements...et oui je suis au courant de ce que risque quelqu'un qui rentre un fumigène , et je trouve ça complétement débile !
moi je suis pour l'utilisation , ça anime , ça met de la couleur , de l'ambiance...cet odeur qu'on ne retrouve que dans la tribune ! j suis évidement contre le jet de fumis...

regardez ce qu'ils ont fait au parc des prince...une des plus grosse ambiance en france réduit a quoi ? au même niveau que lorient , dijon ou évian ! le jour ou mon stade deviendra comme ça , je resterai dans mon canapé et je pense pas être le seul .

Parfaitement d'accord avec toi !! La justice est plus prompte à réprimander, interpellé, prendre des empreintes digitales sur des cartons pour emprisonner un gamin avec un fumigène que d'autres criminels !
Bref ceci est un autre débat.

Mais RABOU, Dagostino, et bien d'autres l'on déjà dit, bien utilisé ces fumigènes / torches ne présentent aucun risque ; je préfèrerai une sensibilisation et une responsabilisation des groupes sur cette utilisation.
Je préfèrerai des sanctions exemplaires contre ceux qui les jettent sur le terrain ou dans les tribunes.

Et je suis rassuré sur le point de vue de RABOU entre autre sur les pétards ! C'est chiant, inutile et dangereux ?
dangereux peut etre pas , mais inutile et chiant je suis d'accord ! ça sert pas à grand chose et ça anime pas vraiment les tribunes...à part nous faire sursauter :mrgreen:

à la rigueur les mecs ils interdisent les fumigènes parce que ça peut bruler , mais pourquoi interdire un pot de fumée par exemple ? je suis même pas sur que les cierge magique soit acceptés... :mrgreen:
Image
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Les événements récents ont montré qu'on ne pouvait pas faire confiance en une utilisation raisonnée des fumis et bombes. Par conséquent l'interdiction est justifiée et les sanctions logiques. Ce qui est regrettable c'est que tout le monde paie pour le comportement de quelques abrutis.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

Dagostino a écrit :
roseline a écrit :Réponse à DAgostino :
Je suis d'accord, c'est beau, mais oui c'est dangereux à respirer et en plus tu risques 3 ans d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende,
Image
c'est pas plus dangereux à respirer que les gaz échappements...et oui je suis au courant de ce que risque quelqu'un qui rentre un fumigène , et je trouve ça complétement débile !
moi je suis pour l'utilisation , ça anime , ça met de la couleur , de l'ambiance...cette odeur qu'on ne retrouve que dans la tribune ! je suis évidement contre le jet de fumis...
regardez ce qu'ils ont fait au parc des prince...une des plus grosse ambiance en france réduit a quoi ? au même niveau que lorient , dijon ou évian ! le jour ou mon stade deviendra comme ça , je resterai dans mon canapé et je pense pas être le seul .
Ben perso, j'étais en Henri Point au dessus de la tribune de Brème il y a quelques années, et leurs fumigènes étaient vraiment horribles,
ça te pique la gorge et les yeux, tu pleures et n'arrives pas à reprendre ton souffle hormis un mouchoir sur la bouche pour filtrer,
les stadiers avaient d'ailleurs évacué quelques personnes lors de ce moment là, perso j'avais écrasé plein de panards pour aller prendre l'air sur la promenade en haut.
Alors, c'est vrai que dans ta vie en cumulé les gaz d'échappements sont certainement plus dangereux,
mais sur l'instant ....
:rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

ben ils devaient être spéciaux leur fumis alors parce que j'ai jamais eu se soucis dans les kop et pourtant je me suis retrouvé au milieu de sacrés craquage !
Image
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

La compo des fumis a changé, il y a quelques années c'était clairement irrespirable (nocif?).
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

attends pit , ça fait 13 ans que je vais au stade...pas 2 ! :mrgreen:
après je comprend que pour certains ça peut être difficile de respirer , surtout ceux qui ont des problèmes respiratoire !
Image
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Dagostino a écrit :attends pit , ça fait 13 ans que je vais au stade...pas 2 ! :mrgreen:
après je comprend que pour certains ça peut être difficile de respirer , surtout ceux qui ont des problèmes respiratoire !
ça fait pas que 13 ans que les fumis existent.
Disons qu'il y a 20-25 ans un fumi faisait juste tousser tout le stade jusq'au match suivant :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
OnlySainté
Messages : 75
Inscription : 03 juin 2011, 11:37

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par OnlySainté »

Vous me faites rire avec vos contradictions… Vous voulez un stade populaire, un Chaudron, mais vous refusez ce qui en fait l’ambiance si exceptionnelle. Vous hurlez au scandale quand les joueurs ne viennent pas saluer le public, qui n’ont pas la haine lors des derbys, mais vous voulez des pétrodollars et des joueurs multimillionnaires qui se tapent complètement de notre club. D’un côté, vous vous moussez en disant que vous faites parti du « peuple vert », que l’ambiance de GG est la meilleure, mais de l’autre, vous détruisez à chaque occasion ceux qui mettent l’ambiance. Vous crachez aujourd’hui sur les fumigènes, mais vous étiez tous en admiration devant lors des 20 ans des Green Angels ou ceux des Magic Fans. Latérale comme kop, vous vous accordez tous pour dire qu’un craquage de fumigène est magnifique. Vous n’êtes pas les seuls. Les médias, la Ligue de Football Professionnel utilisent les images de craquages dans leurs bandes-annonces pour promouvoir les matchs. Oui, cette même LFP qui interdit ces dudit fumigènes. Y a pas comme un problème quelque part, un double-discours ?

Et de plus, comme l’a dit Rabou je crois, pourquoi sommes-nous les seuls à être sanctionnés ? Nous ne sommes pas les seuls à craquer. Pour préciser avant le reste, je condamne toute forme de violence, et les pétards/fumigènes/objets n’ont évidemment pas à être lancés sur le terrain, et je réprouve ces actes. Nous ne prenons pas un huis-clos, des amendes pour des affrontements entre supporters, des envahissements de terrain, des actes de hooliganisme. Nous ne prenons même pas de sanctions pour des objets jetés sur le terrain (pour l’instant), aucun fumigène n’ayant fini sur le terrain lors d’ASSE-Rennes. Non, nous prenons un HUIS-CLOS et 52 000€ d’amende pour des FUMIGENES, qui n’ont blessé personne et qui eurent un rendu magnifique que tout le monde s’est accordé à reconnaitre. Des fumigènes. Alors oui, un fumigène peut être dangereux, quand les personnes ne savent pas s’en servir, ou qu’elles les lancent. Certes. Mais alors dans ce cas-là, pourquoi seuls les supporters de football sont sanctionnés ? Dernier exemple en date, au meeting de Mr Mélenchon dimanche dernier, de nombreux fumigènes ont été craqués. Quelqu’un a-t-il dit quelque chose ? Deux poids, deux mesures.

Et quand les tifos seront interdits, là aussi vous vous plaindrez parce que les ultras auront osé en faire un ? C’est vrai que c’est dangereux un tifo… Et pourtant, les Bordelais n’ont pas eu le droit de sortir le leur l’autre jour… On dit souvent que les tribunes sont le reflet de notre société. Dans cette société aseptisée, et ultra-sécuritaire, la ferveur est devenue suspecte, le supporter présumé coupable, et nous sommes lourdement condamnés si on ose sortir de la ligne dictée par les gens prétendument « droits ». La répression s’abat sur nos tribunes, mais beaucoup semblent ne pas s’en rendre compte. Avez-vous déjà fait un déplacement ? Si oui, vous savez de quoi je parle. L’impression d’être traités comme des animaux. Un autre exemple, les arrêtés préfectoraux liberticides lors des déplacements parisiens l’an dernier. La dernière fois qu’il y avait eu de tels arrêtés en France, c’était sous le régime de Vichy, en 1940. Les supporters sont-ils des sous-citoyens ? M’enfin, tant qu’on parle du hooliganisme pas beau des supporters de foot, on ne parle pas d’autre chose…

Pour Roseline (il me semble) qui demande pourquoi nous venons à Geoffroy Guichard. Personnellement, je n’ai pas connu l’épopée, la belle époque et tout ce qui va avec. Moi, j’ai connu la Ligue 2, les faux passeports, la Ligue 2, les défaites dans les derbys, les 17e places, et au milieu de tout ça, une Intertoto, un parcours en UEFA, une demi-finale de Coupe de la Ligue et quelques matchs par-ci par-là pour seuls bonheurs. Et pourtant, j’ai mon abonnement au stade, et je fais souvent des déplacements. Ce n’est pas pour ses résultats que je suis tombée amoureuse de l’AS Saint-Etienne, mais bien pour son stade, sa ferveur. Mon premier match à GG, j’étais gamine, je ne me souviens pas du match, des joueurs, du score. La seule chose dont je me souviens, c’est ces tribunes qui chantent, les voix qui s’élèvent à l’unisson des kops.

La lutte contre les fumigènes n’est qu’un prétexte. Le but est d’avoir en France des stades aseptisés pour l’Euro 2016. Le ménage a déjà été fait en Angleterre. Comparez le Anfield de la grande époque à celui de maintenant. En Ligue des Champions, les Lillois s’étaient fait entendre pendant tout le match chez eux. Les LILLOIS quoi. En France, le Parc des Princes, stade si vivant avant y est passé, et maintenant, c’est Disneyland Stadium. Et non, les 13 000 abonnés en virage n’étaient pas des hooligans. Ils n'ont jamais compris la philosophie de ce qu'est rendre un stade vivant, ils ont surtout compris qu'en débarrassant les stades des supporters dits « populaires », ils pouvaient s'en mettre plein les fouilles... Pour preuve, le tarif le moins cher au Parc pour PSG-Rennes est… 35€. De mémoire, avec les abo de mi-saison au Parc, on pouvait se payer deux saisons complètes à GG… Vous voulez d’autres arguments ? « Développer «l'expérience stade» en adaptant les horaires et en améliorant le «parcours client» ; sortir de la «culture de la gratuité» (1 million de billets chaque saison) ; augmenter le prix du billet tout en conservant des catégories de tarifs populaires. » De l’Union des Clubs Professionnels de Football. Le football, ce sport si magnifique, est en train de devenir une putain de marchandise, et les gens se rendent dans un stade comme ils se rendent dans un théâtre, qu‘il faut contenter avec des stades higt tech plus proches du centre commercial que du stade de football. Sauf que ce ne sont pas des supporters, mais des spectateurs, des consommateurs. Et à quoi servent un stade, un club sans supporters ? A quoi sert le football sans supporters ?

Je ne sais pas si ce football-là vous rend heureux. Si pour vous, le football, ce doit être des mercenaires qui n’en ont rien à foutre du maillot, du club. Des stades aseptisés où l’on paye 200€ par match, pour rester assis en silence à regarder un match comme un opéra, sans fumigènes, ouh non, c‘est pas bien. Des matchs à n’importe quelle heure de la journée, de la nuit, des spectacles comme le Super Bowl. Si vous êtes contents de remplacer les « Nous nous sommes les Stéphanois » par des « Public comportez-vous comme on vous le demande: tapez dans les mains, à 3 on dit tous allez Saint-Etienne… ». Si c’est le football que vous voulez, tant mieux pour vous. Mais ce sera sans moi. Ce football là n’est pas le football que j’aime et je pense ne pas être la seule. Et les fumigènes font partie intégrante de mon football.

Voilà, j’ai fini mon roman, désolée, mais ça devait sortir.
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

C'était un samedi vers 19h45/20h mais la date exacte à laquelle la compo des fumis a changé je m'en rappelle plus :hehe:

Tu reconnais que ça peut gêner quelques personnes, ça devrait être suffisant pour que le civisme l'emporte et que les fumis ne soient plus utilisés.

J'ai un neveux de 7 ans qui est terrorisé par les bombes agricoles (qui sont à la mode d'ailleurs :pascontent2: ), terrorisé au point de ne pas vouloir rester dans le stade. Tu préconise quoi? L'enfermer dans un placard ou lui faire vivre le chaudron?
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

la buse a écrit :
Dagostino a écrit :attends pit , ça fait 13 ans que je vais au stade...pas 2 ! :mrgreen:
après je comprend que pour certains ça peut être difficile de respirer , surtout ceux qui ont des problèmes respiratoire !
ça fait pas que 13 ans que les fumis existent.
Disons qu'il y a 20-25 ans un fumi faisait juste tousser tout le stade jusq'au match suivant :mrgreen:
ouep surement sauf que pour moi 13 ans , c'est pas "quelques années" :mrgreen:

ps deiphobos : je ne parlerai pas du monde des tribunes avec toi , tu es le plus anti ultra de tout les forums stephanois réuni ! et pourtant y'a pas si longtemps tu étais carté il me semble...
Dernière modification par Dagostino le 23 mars 2012, 13:19, modifié 1 fois.
Image
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

deiphobos a écrit :C'était un samedi vers 19h45/20h mais la date exacte à laquelle la compo des fumis a changé je m'en rappelle plus :hehe:

Tu reconnais que ça peut gêner quelques personnes, ça devrait être suffisant pour que le civisme l'emporte et que les fumis ne soient plus utilisés.

J'ai un neveux de 7 ans qui est terrorisé par les bombes agricoles (qui sont à la mode d'ailleurs :pascontent2: ), terrorisé au point de ne pas vouloir rester dans le stade. Tu préconise quoi? L'enfermer dans un placard ou lui faire vivre le chaudron?
Il a peur des feus d'artifice du 14 juillet aussi ? :mrgreen:
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

Une question toute bête, pour le match de Rennes, pourquoi ne pas avoir attendu le coup de sifflet final pour faire craquer les fumis ???? La fête aurait été aussi belle pour le même résultat !!! :/

Pour Auxerre, où j'étais présent, je trouve que les Greens ont fait un peu fort à lancer des pétards sur le toit de la tribune latérale et en bas de cette même tribune où de nombreux stéphanois, dont des enfants, étaient présents.

Je m'attendais à une sanction plus importante à Auxerre que pour Rennes.

Toulouse je n'y étais pas donc je ne peux pas juger mais je me rappelle juste que sur Canal, nous n'entendions que les supporters stéphanois !!! :super:
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ROBYJANOT43 »

deiphobos a écrit :C'était un samedi vers 19h45/20h mais la date exacte à laquelle la compo des fumis a changé je m'en rappelle plus :hehe:

Tu reconnais que ça peut gêner quelques personnes, ça devrait être suffisant pour que le civisme l'emporte et que les fumis ne soient plus utilisés.

J'ai un neveux de 7 ans qui est terrorisé par les bombes agricoles (qui sont à la mode d'ailleurs :pascontent2: ), terrorisé au point de ne pas vouloir rester dans le stade. Tu préconise quoi? L'enfermer dans un placard ou lui faire vivre le chaudron?
Moi je l'aime bien le LOULOU de Montpellier et je suis 100% d'accord :

" onclick="window.open(this.href);return false;
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

julien-asse-42 a écrit :
deiphobos a écrit :C'était un samedi vers 19h45/20h mais la date exacte à laquelle la compo des fumis a changé je m'en rappelle plus :hehe:

Tu reconnais que ça peut gêner quelques personnes, ça devrait être suffisant pour que le civisme l'emporte et que les fumis ne soient plus utilisés.

J'ai un neveux de 7 ans qui est terrorisé par les bombes agricoles (qui sont à la mode d'ailleurs :pascontent2: ), terrorisé au point de ne pas vouloir rester dans le stade. Tu préconise quoi? L'enfermer dans un placard ou lui faire vivre le chaudron?
Il a peur des feux d'artifice du 14 juillet aussi ? :mrgreen:
Beaucoup moins car c'est moins inattendu ;)
Verrouillé