GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Malmont »

michon! a écrit :
Punky a écrit :Enfin quelques photos du projet de rénovation du Stadium de Toulouse :
http://www.cardete-huet.com/fr/referenc ... -euro-2016" onclick="window.open(this.href);return false;
beuuuerk.
Ce ne devait pas être le petit Wembley le Stadium ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Asse of Spades »

Malmont a écrit :
michon! a écrit :
Punky a écrit :Enfin quelques photos du projet de rénovation du Stadium de Toulouse :
http://www.cardete-huet.com/fr/referenc ... -euro-2016" onclick="window.open(this.href);return false;
beuuuerk.
Ce ne devait pas être le petit Wembley le Stadium ?
Les ballons qui s'envolent, c'est pour symboliser les frappes de Rivière ? :diable:
Dehors les croque-morts !

Image
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kevlevert »

http://www.info-stades.fr/forum/post48994.html#p48994
La charpente commence à être posée :super:
domi31
Messages : 6
Inscription : 06 août 2008, 16:56
Localisation : TOULOUSE

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par domi31 »

Punky a écrit :
GreenFloyd a écrit : c'ets vraiment pas de bol, ya des galeries seulement sous ce fameux 4ème angle et nulle part ailleurs sous le stade?!
Le sous-sol sous le Kop Sud est connu pour abriter effectivement de nombreuses galeries. Je crois même qu'il y avait eu quelques soucis lors de l'installation de l'écran géant dans cet angle qui fait tant débat.
GreenFloyd a écrit : et pour l'ambiance je pense au contraire que le kop sud va beaucoup y perdre. du fait de l'augmentation de la capacité du kop nord, beaucoup qui ne pouvait pas s'y abonner auparavant vont y aller.
C'est effectivement fort possible. Maintenant, on peut espérer que l’augmentation du nombre de places populaires permettra à de nouveaux supporters de venir, voire de s'abonner au stade (notamment les plus jeunes, qui souhaitent aller dans les kops mais qui ne trouvaient pas de places). Cela compensera peut être la perte dont tu parles.
On as qu'a y faire un musé de la mine sous se 4eme angle, puis des gradin au dessus :)
Les Verts de TOULOUSE
José
Messages : 51728
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Lu ce matin dans Le Progrès :

Stade Geoffroy-Guichard : «L’aide de l’État représente déjà 14 % du coût des travaux»

Entretien. David Douillet, ministre des Sports, en visite aujourd’hui à Saint-Just- Saint-Rambert, annonce aucune rallonge pour les travaux du Chaudron.

L’État doit octroyer une subvention de 8 M€ pour le chantier de rénovation du stade Geoffroy-Guichard. Depuis le retrait du stade de Nancy, une partie de la subvention prévue pour ce stade pourrait-elle revenir au Chaudron ?

La rénovation du stade Geoffroy-Guichard est un des projets les plus avancés de l’Euro 2 016. C’est un chantier essentiel pour un stade mythique, qui a marqué l’histoire du football français. Dès le départ, le ministère des Sports s’est engagé à le soutenir, avec une aide de 8 M€. L’aide de l’État représente déjà 14 % du coût total de rénovation qui nous avait été présenté il y a un an. C’est bien plus que pour les autres stades de l’Euro 2 016. Quant aux 8 M€ prévus pour Nancy, je crois qu’il serait plus juste de les réserver au financement des associations locales et des équipements sportifs de proximité.

Si François Hollande est élu, il proposera une tranche d’imposition à 75 % pour les revenus supérieurs au million d’euros annuels. Craignez-vous un départ massif des sportifs et des footballeurs en particulier ?

Un certain nombre de footballeurs vont quitter la France, c’est sûr. Cela aura des conséquences indirectes sur nos finances publiques mais aussi sur le sport amateur. Les charges sociales et les impôts payés sur les salaires des footballeurs professionnels en France rapportent 600 M€ par an à l’État. La taxe sur les droits télévisés rapporte par exemple plus de 40 M€ par an au sport amateur. Enfin, c’est la filière football, avec ses 25 000 emplois directs et indirects, qui sera touchée.

Ne trouvez-vous pas, tout de même, qu’en période de crise les salaires de certains sportifs puissent choquer ?

Je comprends tout à fait que nos concitoyens soient choqués par les salaires de certains joueurs de football. Et pas seulement en temps de crise. C’est pour cela que j’ai soutenu au parlement, une proposition qui limite la masse salariale des clubs, afin d’empêcher cette inflation indécente des salaires.

Comment réagissez-vous à l’arrivée des Qataris et de leur argent dans le football français ?

Je trouve que c’est une bonne chose. Les Qataris ont envie de s’investir sur le long terme dans le sport. Ils ont compris qu’investir dans le sport, c’était investir dans l’avenir et rayonner à l’international.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

14% c'était avant le début des travaux, à ce jour, avec le dernier coût officiel c'est plus 12% que 14% pour l'aide de l'état. A la fin ce devrait être autour de 10% à mon avis.
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Toulousain »

sans doute une grosse momo ... mais il faut le fermer ce quatrième angle, bon sang !

http://www.geoffroy-guichard.com/petition/
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Ulysse42 »

deiphobos a écrit :14% c'était avant le début des travaux, à ce jour, avec le dernier coût officiel c'est plus 12% que 14% pour l'aide de l'état. A la fin ce devrait être autour de 10% à mon avis.
Non mais bonne explication du gros douillet, en fait si on voulait plus de la part de l'état fallait faire un projet plus cher comme les quenelles c'est tout. la on aurait eu droit à 20 millions si ça représente que 10% du projet.... Quelle buse ce mec :rougefaché:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Benj42
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2010, 16:13
Localisation : Reims

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Benj42 »

Photos de Nivek42270 et de Roma pour "Stade Geoffroy Guichard 2016" sur Facebook
Image
taille réelle: http://www.hiboox.fr/go/images-100/6462 ... 1.jpg.html

Image
taille réelle: http://www.hiboox.fr/go/images-100/4323 ... 9.jpg.html

Image
taille réelle: http://www.hiboox.fr/go/images-100/4221 ... 2.jpg.html
Dernière modification par Benj42 le 12 mars 2012, 21:25, modifié 2 fois.
"Si une Playstation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d'euros aux Lyonnais de l'autre côté du Rhône" [Jérémie Janot]
Vertigoal42
Messages : 11848
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Vertigoal42 »

:super:

Ca commence a avoir sacrement de la gueule !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

Je suis très sceptique sur le parcage visiteur en surplomb de la tribune nord... ça va encore être une cage :pascontent2:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

deiphobos a écrit :Je suis très sceptique sur le parcage visiteur en surplomb de la tribune nord... ça va encore être une cage :pascontent2:
Même avis.

Pour l'instant, je trouve que la rénovation du kop nord promet. Il n'y a plus qu'à voir ce que ça va donner en courant d'air, en acoustique et en remplissage... Je suis optimiste.

Mais pour le virage... ça va être une cage, comme le dit Deiphobos. Soit nous auront une cage, soit toute une partie du kop nord sera "vidée" pour éviter un espace trop restreint entre nous et les adversaires.
D'une manière générale, je ne suis pas convaincu par ce virage. En même temps, je n'aurais pas voulu être l'architecte qui a du composer avec deux tribunes aux dimensions totalement différentes...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Dagostino »

en même temps , à part si vous comptez passer vos matchs en parcage , on s'en fou :mrgreen:
Image
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Dagostino a écrit :en même temps , à part si vous comptez passer vos matchs en parcage , on s'en fou :mrgreen:
Ben, non.

ça fait pas propre, quoi. :D ça fait pas finit. Enfin, puisque c'est "évolutif". :mrgreen: (Désolé, ce mot, il ne passe pas!)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Dagostino »

on verra bien à la fin comment ça rendra , pour l'instant je trouve ça plutot sympa ! j'ai hate de retrouver mon abo en kop nord la saison prochaine :coeur:
Image
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit :en même temps , à part si vous comptez passer vos matchs en parcage , on s'en fou :mrgreen:
Quand je parle de cage c'est pour le côté humain des stades. Il est clair qu'on ne peut pas demander un comportement normal à des gens qui sont dans une cage.

On s'en fout... c'est vrai sauf que tout autour de cette cage il y a... nous. Comme le dit Mick il y aura des cordons de stadiers (dans le meilleur des cas) en Paret et Point, autant de places qui ne seront pas vendues à des stéphanois.

Depuis le parcage actuel, les visiteurs les plus abrutis ont aucun mal à atteindre la tribune Paret... c'est sur que plus près et plus haut leur tâche n'en sera que plus facile.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kevlevert »

Nivek42270 c'est moi, par contre la première photo n'est pas de moi mais de roma, si je ne me trompe pas ;)
Benj42
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2010, 16:13
Localisation : Reims

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Benj42 »

Kevlevert a écrit :Nivek42270 c'est moi, par contre la première photo n'est pas de moi mais de roma, si je ne me trompe pas ;)
Corrections apportées :super:
"Si une Playstation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d'euros aux Lyonnais de l'autre côté du Rhône" [Jérémie Janot]
José
Messages : 51728
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Douillet "impressionné" par Lille, "inquiet" pour Lens

Le ministre des Sports David Douillet, qui a visité lundi le chantier du Grand Stade de Lille, s'est dit "Impressionné" par la future enceinte avant de faire part de son inquiétude pour la rénovation du stade Félix-Bollaert à Lens.

"Il y a beaucoup de choses qui m'impressionnent: la facilité d'accès et l'impression de taille humaine. Il y a 50.000 places ici et on n'a pas l'impression d'être perdu. C'est important pour l'ambiance et le plaisir du spectateur", a déclaré David Douillet sur le chantier du stade, à Villeneuve-d'Ascq, à quelques kilomètres du centre de Lille.

"Il y a aussi les aspects technologiques, que sont le toit et la pelouse amovible (qui permettra à l'enceinte de se transformer en salle de spectacles de 30.000 places)", a ajouté le ministre. "C'est tout simplement ahurissant, c'est un bel exploit".

David Douillet a souligné qu'il pourrait y avoir un "peu de retard" pour la livraison du stade, initialement prévue pour juillet 2012. "Ce n'est pas à moi de le dire parce que je ne suis pas technicien mais je peux vous dire qu'il y aura un peu de retard".

Il s'est par ailleurs montré "inquiet" pour une autre ville du Nord/Pas-de-Calais candidate à l'organisation de l'Euro-2016, Lens, avec une situation bloquée pour la rénovation de son stade Félix-Bollaert.

"Tous les dossiers avancent bien, sauf Lens. Je suis inquiet pour Lens", a-t-il déclaré. "J'ai rencontré ce (lundi) matin le président de la région (Daniel Percheron). Nous sommes d'accord, la région et l'Etat. Aujourd'hui, la communauté d'agglomération (Lens-Liévin) et la ville doivent prendre leurs responsabilités. Il va falloir que tout le monde se positionne d'ici la fin du mois de mars. D'autres stades veulent rentrer dans la course de l'Euro, je pense à Saint-Etienne, à Toulouse".

http://www.leparisien.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Le gros douillet a écrit :D'autres stades veulent rentrer dans la course de l'Euro, je pense à Saint-Etienne, à Toulouse".
J'ai rien compris ou quoi... On est pas sur d'avoir l'euro? :triste1: Je ne pige plus rien. Je pensais qu'on avait été repêché, que c'était tout bon...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Punky
Messages : 18310
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

David Douillet a écrit :
"Tous les dossiers avancent bien, sauf Lens. Je suis inquiet pour Lens", a-t-il déclaré. "J'ai rencontré ce (lundi) matin le président de la région (Daniel Percheron). Nous sommes d'accord, la région et l'Etat. Aujourd'hui, la communauté d'agglomération (Lens-Liévin) et la ville doivent prendre leurs responsabilités. Il va falloir que tout le monde se positionne d'ici la fin du mois de mars. D'autres stades veulent rentrer dans la course de l'Euro, je pense à Saint-Etienne, à Toulouse".

http://www.leparisien.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment ça "d'autres stades veulent rentrer dans la course à l'Euro, je pense à Saint-Étienne" ? Geoffroy Guichard n'est plus réserviste, puisque la Fédération Française de Football a décidé de repêcher Saint-Étienne et le stade Geoffroy Guichard comme site titulaire pour l’Euro 2016. Il faudrait qu"il remette ses fiches à jour le père David... :rougefaché:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

Punky a écrit :
David Douillet a écrit :
"Tous les dossiers avancent bien, sauf Lens. Je suis inquiet pour Lens", a-t-il déclaré. "J'ai rencontré ce (lundi) matin le président de la région (Daniel Percheron). Nous sommes d'accord, la région et l'Etat. Aujourd'hui, la communauté d'agglomération (Lens-Liévin) et la ville doivent prendre leurs responsabilités. Il va falloir que tout le monde se positionne d'ici la fin du mois de mars. D'autres stades veulent rentrer dans la course de l'Euro, je pense à Saint-Etienne, à Toulouse".

http://www.leparisien.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment ça "d'autres stades veulent rentrer dans la course à l'Euro, je pense à Saint-Étienne" ? Geoffroy Guichard n'est plus réserviste, puisque la Fédération Française de Football a décidé de repêcher Saint-Étienne et le stade Geoffroy Guichard comme site titulaire pour l’Euro 2016. Il faudrait qu"il remette ses fiches à jour le père David... :rougefaché:
Ah punaise merci Punky, on est deux à ne rien comprendre!

Qu'il retourne faire du judo, le douillet.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Tylith »

Et qu'ils ne viennent surtout pas se plaindre de Lens, c'est eux qui ont favorisé le dossier par copinage alors que celui-ci était clairement baclé et très en retard par rapport aux autres présentations.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par very vert »

Mick a écrit :
Punky a écrit :
David Douillet a écrit :
"Tous les dossiers avancent bien, sauf Lens. Je suis inquiet pour Lens", a-t-il déclaré. "J'ai rencontré ce (lundi) matin le président de la région (Daniel Percheron). Nous sommes d'accord, la région et l'Etat. Aujourd'hui, la communauté d'agglomération (Lens-Liévin) et la ville doivent prendre leurs responsabilités. Il va falloir que tout le monde se positionne d'ici la fin du mois de mars. D'autres stades veulent rentrer dans la course de l'Euro, je pense à Saint-Etienne, à Toulouse".

http://www.leparisien.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment ça "d'autres stades veulent rentrer dans la course à l'Euro, je pense à Saint-Étienne" ? Geoffroy Guichard n'est plus réserviste, puisque la Fédération Française de Football a décidé de repêcher Saint-Étienne et le stade Geoffroy Guichard comme site titulaire pour l’Euro 2016. Il faudrait qu"il remette ses fiches à jour le père David... :rougefaché:
Ah punaise merci Punky, on est deux à ne rien comprendre!

Qu'il retourne faire du judo, le douillet.
Et le conseil fédéral, à la pétanque !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
José
Messages : 51728
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Niguedouillet a récidivé sur RMC :o :

"Je ne suis pas inquiet, les dossiers sont en bonne voie, sauf celui de Lens et je suis inquiet. J’ai réuni il y a plus d’un mois tous les protagonistes du projet lensois au ministère des Sports pour faire avancer les choses, et effectivement une décision avait été prise dans ce sens. Je m’aperçois aujourd’hui que rien n’a bougé. L’État et la région Nord-Pas-de-Calais sont d’accord pour faire en sorte que le stade Bollaert accueille l’Euro 2016, mais les partenaires ne parviennent pas à s’entendre. J’ai donc fixé un ultimatum à la fin du mois mars pour qu’une décision soit prise, car il ne s’agit pas seulement d’un stade, mais aussi d’emplois pour toute une région. Toulouse et Saint-Étienne attendent et se tiennent prêts au cas où."

http://www.rmcsport.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Répondre