HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bouillou

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Bouillou »

Maguy nous a quitté :/
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Sorbiers »

NiNo a écrit :La comédienne Rosy Varte est décédée
Elle voit souvent rouge, avec elle ça bouge???
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

deiphobos a écrit :
Olaf a écrit :
Max a écrit :AAA :snif:
En parlant de ça, le saviez-vous ?

- le Royaume-Uni a prévenu : si les établissements financiers font monter leur taux au-dessus de 2,5%, c'est auprès de la banque centrale britannique que l'Etat se refinancera. Résultat : les taux d'intérêt pratiqués à l'encontre du Royaume sont juste en dessous de 2,5%...et sont donc inférieurs à ceux de l'Allemagne (pourtant en meilleure santé économique) et à ceux de la France (3,4 je crois environ pour la France actuellement).

- en décembre, les établissements bancaires ont fait un emprunt massif auprès de la BCE à un taux de 1%...soi-disant pour faciliter le crédit au particulier et aux entreprises, mais à des taux légèrement plus élevés que 1%. Pour faire simple : l'argent public permet aux banques de faire une marge sur le dos des particuliers et des entreprises. C'est ce qui s'appelle se faire prendre par les deux bouts.

Crise, dette...tout est relatif.
je croyais que les états n'avaient pas le droit d'emprunter auprès des banques centrales :rouge:
C'est plutôt l'inverse : dans l'Union Européenne, la BCE n'a pas le droit de prêter aux Etats. Mais c'est une exception : partout ailleurs, les banques centrales sont des prêteurs, au moins en dernier ressort, des Etats, quand elles ne sont pas un établissement dépendant directement de l'Etat ; "battre monnaie" est en effet une des prérogatives traditionnelles de l'Etat.

Cette règle a notamment été instaurée dans l'UE parce qu'emprunter auprès de la banque centrale, revient à créer de la monnaie, donc à favoriser l'inflation. Or, dans la théorie économique orthodoxe, l'inflation tient à peu près le même rôle que "l'islamisation rampante" dans les analyses de l'extrême-droite, si tu vois ce que je veux dire. Les Allemands sont très tatillons à ce sujet ; faut dire qu'ils ont un lourd passif vis-à-vis de l'inflation, qui fut pour eux un fléau dans les années 20, et qui a grandement favorisé l'émergence du parti nazi.

Pour ne pas tomber dans le simplisme ("yaka emprunter auprès de la BCE et c'est réglé"), du fait qu'aujourd'hui les économies qui utilisent l'Euro sont, malgré tous les efforts de convergence, hétérogènes, une hausse de l'inflation n'aurait pas les mêmes effets en France qu'en Hongrie. Une vraie gouvernance économique européenne s'imposerait, mais ce n'est pas forcément souhaitable quand on voit le fonctionnement anti-démocratique de l'UE.

Bref...on a pas le cul sorti des ronces - en tout cas, tant qu'on donnera autant de pouvoir à des agences de notation qui ont plusieurs fois par le passé fait preuve de leur incompétence.

Pour moi, une solution possible serait d'en finir avec le mythe d'une nécessaire monnaie unique, qui ne résiste ni à l'analyse historique (ce n'est que par un travail séculaire des rois de France pour imposer leur monnaie à eux et s'arroger ainsi le plein pouvoir économique qu'on est arrivés à une monnaie unique en France par exemple) ni empirique (les tickets restaurants, les Miles, et toutes les expériences locales de monnaies alternatives montrent bien qu'on peut avoir plusieurs devises dans le porte-monnaie et que ça marche). L'Euro est un formidable outil pour les échanges internationaux, et pour faire peser l'UE à l'échelle mondiale ; son utilité est à démontrer (et est controversée d'ailleurs) pour les achats du quotidien.
Dernière modification par ___ le 23 janv. 2012, 15:14, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Baraban »

Image

Etta James - 25-01-1938 - 20-01-2012
RIP

[/video]
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Bouillou

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Bouillou »

LE MARQUIS a écrit :
Bouillou a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
guigui42 a écrit :
Bouillou a écrit : Pourquoi vouloir combattre un tyran à mille lieues d'ici , alors que nous avons mille tyrans à combattre à une lieue d'ici ...
c'est pas faux ! :cote:
En l'occurrence, il est mort non pas en "combattant" mais en rendant compte. Une différence un peu visible et qui rend le propos de Bouillou très légèrement hors sujet.

RIP
Moi ??? je n'ai porté aucun jugement sur ce qui c'est passé en Syrie , je rebondissais sur la phrase "vivement qu'on vire l'autre tyran" employée par Matrick , qui me semble tout à fait hors de propos . Mais il n'est pas étonnant de voir certains réagir de la sorte puisqu'ils subissent l'infâme propagande des médias .

Je l'ai constaté hier encore , avec le traitement purement scandaleux par l'AFP :caca: , de la visite de Mahmoud chez Hugo . Ils ont résumé un discours de coopération , de fraternité et de paix de 30min ( je l'ai vu ) en un message clairement guerrier de 20sec ( je l'ai vu aussi :berk2:) ....
LE négationniste d'Ahmadinejad que tu appelles affectueusement Mahmoud est effectivement porté sur la fraternité et la paix .........................je l'a vais pas vu celle là :rougefaché:

As tu vu le discours ?? ou j'ai le droit à 2 belles interventions d' ignare ?? Soit , mais je préfère revenir sur celle ci , c'est la plus savoureuse .
J'aimerais que tu me précises ce que tu entends par "LE négationniste" ( je crois avoir une idée ,mais quand même évite de faire le perroquet sans cervelle et de me répéter les propos déformés par la propagande sioniste ) .
Et oui Mahmoud est surement beaucoup plus porté sur l'amour et la paix que le régime raciste et colonialiste de Netanyahou , et ca va être difficile pour toi et toute ta mauvaise fois de nous prouver le contraire :hello:

PS: Pète un coup tu es tout rouge :happy1:
Bouillou

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Bouillou »

LE MARQUIS a écrit :
Bouillou a écrit :
Matrick a écrit :
Bouillou a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
guigui42 a écrit :
Bouillou a écrit : Pourquoi vouloir combattre un tyran à mille lieues d'ici , alors que nous avons mille tyrans à combattre à une lieue d'ici ...
c'est pas faux ! :cote:
En l'occurrence, il est mort non pas en "combattant" mais en rendant compte. Une différence un peu visible et qui rend le propos de Bouillou très légèrement hors sujet.
RIP
Moi ??? je n'ai porté aucun jugement sur ce qui c'est passé en Syrie , je rebondissais sur la phrase "vivement qu'on vire l'autre tyran" employée par Matrick , qui me semble tout à fait hors de propos . Mais il n'est pas étonnant de voir certains réagir de la sorte puisqu'ils subissent l'infâme propagande des médias .

Je l'ai constaté hier encore , avec le traitement purement scandaleux par l'AFP :caca: , de la visite de Mahmoud chez Hugo . Ils ont résumé un discours de coopération , de fraternité et de paix de 30min ( je l'ai vu ) en un message clairement guerrier de 20sec ( je l'ai vu aussi :berk2:) ...

Donc moi je veux bien qu'on mette à bas les tyrans , mais il ne faudrait pas se laisser berner.
Yo,
je n'ai pas tout compris dans vos prises de becs,
mais je pense que Bachar el-Assad est un tyran et un dictateur, de part la répression, la police politique, les non élections ou truquées, la filiature, etc ...
Alors c'est vrai que l'on peut se dire comme pour Sadam Hussein qu'il nous protège de l'Islamisme radical,
mais non, je ne peux cautionner ses moyens et cet homme,
désolé
:rougefaché:
Ok , donc ma première intervention était juste . Sinon tu te bases sur quoi ( la propagande d'état ?? )pour nous dire que c'est un dictateur/tyran , parce que personnellement je trouve l'UE bien plus tyrannique et dictatoriale ...
Déjà ce n'est pas une révolution populaire , des puissances étrangères ont des unités sur place ( MI6 , SAS entre autres ... ) pour armer et aider les "insurgés" .

Marrant hier soir , j'ai maté le film Killer Elite ( tiré d'une histoire vraie ) ça raconte les opérations sous faux drapeau des services secrets britanniques ( hasard :malin1: ) , afin de déstabiliser ( à des fins de profit/domination bien sûr ) les leaders locaux ...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ............................... :nono:
les mots ont un sens bordel! parler de dictature de tyrannie à propos de l'UE une des rares zones de paix et de démocratie dans le monde où tu vas ?Certes tout n' y est pas parfait mais on peut par exemple quand même y parler assez librement non?
La Corée du Nord , la Syrie , l' Iran, la Birmanie , la Russie .......... t'es pas tenté ?
En fait je vais revenir , en quelques exemples ça suffira , aussi la dessus car ça vaut le coup : l'UE une des rares zones de paix et de démocratie dans le monde
Alors , l'UE ( l'Otan c'est pareil ) est engagée dans des conflits armés un peu partout sur le globe :
- Balkans
- Irak
- Afghanistan ( encore 4 soldats français tués hier )
- Lybie ( tiens à ce propos , j'ai entendu ce matin que les Lybiens déchantent déjà :hehe: )
- Sans compter toutes les petites ingérences qui font moins de bruit , ex la Côte d'Ivoire
Pour la paix tu repasseras :hello: .

En ce qui concerne la démocratie :
Déjà je te rappelle que le traité de Lisbonne( ou la constitution européenne ) fût imposé , en bafouant les résultats des référendum populaires en particulier en France .Ensuite les commissaires Européens , Barroso et sa clique : élus par qui ? quand ? comment ?? pourquoi ??? Ne cherche pas il n'y a pas de réponse . Le nouveau 1er ministre Italien tout droit sorti des urnes .... Et merde non des poches de Goldman-Sachs ... Tout comme son compère de la BCE . Sans compter , toutes les politiques de paupérisation , imposés par l'UE aux mépris du bien-être des peuples , va donc faire un tour en Grèce si tu n'es pas convaincu ... Maintenant si ta conception de la démocratie ne se limite qu'au "droit de parler assez librement " ( d'ailleurs très marrant le mot "assez" , c'est que tu n'en es pas convaincu toi -même ) alors effectivement c'est très démocratique :super:
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Vertigoal42 »

Bouillou a écrit :En fait je vais revenir , en quelques exemples ça suffira , aussi la dessus car ça vaut le coup : l'UE une des rares zones de paix et de démocratie dans le monde
Alors , l'UE ( l'Otan c'est pareil ) est engagée dans des conflits armés un peu partout sur le globe :
- Balkans
- Irak
- Afghanistan ( encore 4 soldats français tués hier )
- Lybie ( tiens à ce propos , j'ai entendu ce matin que les Lybiens déchantent déjà :hehe: )
- Sans compter toutes les petites ingérences qui font moins de bruit , ex la Côte d'Ivoire
Pour la paix tu repasseras :hello: .

En ce qui concerne la démocratie :
Déjà je te rappelle que le traité de Lisbonne( ou la constitution européenne ) fût imposé , en bafouant les résultats des référendum populaires en particulier en France .Ensuite les commissaires Européens , Barroso et sa clique : élus par qui ? quand ? comment ?? pourquoi ??? Ne cherche pas il n'y a pas de réponse . Le nouveau 1er ministre Italien tout droit sorti des urnes .... Et merde non des poches de Goldman-Sachs ... Tout comme son compère de la BCE . Sans compter , toutes les politiques de paupérisation , imposés par l'UE aux mépris du bien-être des peuples , va donc faire un tour en Grèce si tu n'es pas convaincu ... Maintenant si ta conception de la démocratie ne se limite qu'au "droit de parler assez librement " ( d'ailleurs très marrant le mot "assez" , c'est que tu n'en es pas convaincu toi -même ) alors effectivement c'est très démocratique :super:
L'UE n'a pas d'armée et donc ne peut pas s'engager dans des conflits. Seuls certains pays se sont engagés (notamment la France dans les conflits africains ou pour aider les USA en Afghanistan, et la GB). Pour les Balkans, l'OTAN s'est retiré trop rapidement a l'inverse de ce qui est fait en Afghanistan en ce moment. On a bien vu les immenses difficultés à installer une paix durable sur place (qui n'existe pas encore, sans pourtant beneficier d'un foyer terroriste comme en Afghanistan)

Ca c'est pour le 1er point. Le second c'est que la Constitution européenne (en vérité, le Traité établissant une Constitution) a été rejeté et abandonné. Le Traité de Lisbonne (qui n'est pas une Constitution) a été modifié puis adopté par la voie parlementaire (or les Parlements nationaux sont bien élus par le peuple). Mais tu as raison sur le fait de dire que la démocratie a été bafouée pour 2 raisons. Tout d'abord, Lisbonne et le traité de 2005 se ressemblent fortement, ensuite car des référendums ont été organisés a 2 reprises pour l'adopter (je pense a l'Irlande).

Pour la Commission : son président est proposé par le conseil européen (chefs d'Etat et de gouvernement), il est ensuite soumis au vote du Parlement européen (elu au suffrage universel direct), et doit faire approuver son equipe de commissaires par le Conseil de l'UE.

Pour les anciens de Goldman Sachs (auxquels tu peux rajouter Lucas Papademos, PM grec), tu as raison. Cependant, on n'elit pas son PM. Il est nommé par le président. Pour la BCE, son président est nommé en concertation avec le Conseil de l'UE et le Parlement. En théorie, le peuple a son mot a dire donc.

Pour les politiques de paupérisation, je laisse libre a chacun de faire son opinion. Je ne suis là que pour rétablir des vérités juridiques ! :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Max a écrit :
Bouillou a écrit :En fait je vais revenir , en quelques exemples ça suffira , aussi la dessus car ça vaut le coup : l'UE une des rares zones de paix et de démocratie dans le monde
Alors , l'UE ( l'Otan c'est pareil ) est engagée dans des conflits armés un peu partout sur le globe :
- Balkans
- Irak
- Afghanistan ( encore 4 soldats français tués hier )
- Lybie ( tiens à ce propos , j'ai entendu ce matin que les Lybiens déchantent déjà :hehe: )
- Sans compter toutes les petites ingérences qui font moins de bruit , ex la Côte d'Ivoire
Pour la paix tu repasseras :hello: .

En ce qui concerne la démocratie :
Déjà je te rappelle que le traité de Lisbonne( ou la constitution européenne ) fût imposé , en bafouant les résultats des référendum populaires en particulier en France .Ensuite les commissaires Européens , Barroso et sa clique : élus par qui ? quand ? comment ?? pourquoi ??? Ne cherche pas il n'y a pas de réponse . Le nouveau 1er ministre Italien tout droit sorti des urnes .... Et merde non des poches de Goldman-Sachs ... Tout comme son compère de la BCE . Sans compter , toutes les politiques de paupérisation , imposés par l'UE aux mépris du bien-être des peuples , va donc faire un tour en Grèce si tu n'es pas convaincu ... Maintenant si ta conception de la démocratie ne se limite qu'au "droit de parler assez librement " ( d'ailleurs très marrant le mot "assez" , c'est que tu n'en es pas convaincu toi -même ) alors effectivement c'est très démocratique :super:
L'UE n'a pas d'armée et donc ne peut pas s'engager dans des conflits. Seuls certains pays se sont engagés (notamment la France dans les conflits africains ou pour aider les USA en Afghanistan, et la GB). Pour les Balkans, l'OTAN s'est retiré trop rapidement a l'inverse de ce qui est fait en Afghanistan en ce moment. On a bien vu les immenses difficultés à installer une paix durable sur place (qui n'existe pas encore, sans pourtant beneficier d'un foyer terroriste comme en Afghanistan)

Ca c'est pour le 1er point. Le second c'est que la Constitution européenne (en vérité, le Traité établissant une Constitution) a été rejeté et abandonné. Le Traité de Lisbonne (qui n'est pas une Constitution) a été modifié puis adopté par la voie parlementaire (or les Parlements nationaux sont bien élus par le peuple). Mais tu as raison sur le fait de dire que la démocratie a été bafouée pour 2 raisons. Tout d'abord, Lisbonne et le traité de 2005 se ressemblent fortement, ensuite car des référendums ont été organisés a 2 reprises pour l'adopter (je pense a l'Irlande).

Pour la Commission : son président est proposé par le conseil européen (chefs d'Etat et de gouvernement), il est ensuite soumis au vote du Parlement européen (elu au suffrage universel direct), et doit faire approuver son equipe de commissaires par le Conseil de l'UE.

Pour les anciens de Goldman Sachs (auxquels tu peux rajouter Lucas Papademos, PM grec), tu as raison. Cependant, on n'elit pas son PM. Il est nommé par le président. Pour la BCE, son président est nommé en concertation avec le Conseil de l'UE et le Parlement. En théorie, le peuple a son mot a dire donc.

Pour les politiques de paupérisation, je laisse libre a chacun de faire son opinion. Je ne suis là que pour rétablir des vérités juridiques ! :)

On ne peut pas résumer la démocratie au droit de vote! Il est même très dangereux de le faire!
Justement, quand on commence à procéder de la sorte, c'est qu'il ne reste presque plus que le droit de vote...

J'aime assez la définition de la démocratie selon Paul Ricard. Ricoeur pardon... :mrgreen:
... "Est démocratique une société qui se reconnait divisée, c'est à dire traversée par des contradictions, et qui se fixe pou but d'associer à part égale chaque citoyen dans l'expression, l'analyse,et l'arbitrage de ces contradictions".

Il y a tout un tas de droits qu'on avait, on ne s'en rendait pas compte et nous les découvrons maintenant que nous ne les avons plus. Et ceux là ne sont pas nécessairement inscrits dans une juridiction. Je pense au droit de se tromper, par exemple. Et mieux: se tromper sans qu'on nous prête de mauvaises intentions.

Le droit à l'expression. Je ne parle pas de prouver que la liberté d'expression existe pour pouvoir mettre des femmes nues sur des unes de magasine torche cul, non... Mais l'expression de ce que vivent les citoyens au quotidien. Exemple, la semaine dernière des médias reprenaient une étude sur le temps de travail des Français. Évidemment, pour nous citer en mauvais élève. Alors que, la majorité des travailleurs que je connais, font bien plus de 35 heures par semaine. Certains même font pratiquement 60 heure par semaine. Et eux, on ne les entends pas. A aucun moment les médias qui daubent sur "le peuple" ne vont dans le peuple pour se rendre compte que les gens travaillent beaucoup. (Et sont parmi les plus productifs au monde, à l'heure!)

On a seulement le droit d’obéir à un modèle. Fonder une famille, avoir des enfants qui devront obligatoirement bien travailler à l'école et être sages. Aller au travaille pour nourrir sa famille. Et être un bon travailleur! Qui ne fait pas gréve, quoi. Un travailleur qui ne compte pas ses heures, qui prendra un crédit pour sa caisse, pour sa maison. Ce qui le tiendra bien par les couilles, d'ailleurs. Un bon père de famille qui amènera ses enfants au stade, leur apprenant qu'il faut rester sagement assis, ne jamais s'emporter. Un bon père de famille qui ne fume pas, ne boit pas. Qui jamais ne dépasse une limitation de vitesse...
Voilà, ce qu'on a le droit d'être.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Vertigoal42 »

Je ne résume pas la démocratie au simple droit de vote. Simplement il en fait partie, et le nier ou dire "on nous consulte pas" est une contre-vérité. Pour autant, le fait que le peuple ne puisse s'exprimer ailleurs que dans les urnes est un vrai problème. Ca ne signifie pas qu'il faut que tu sois ce que tu décris au dernier paragraphe. Libre a toi de devenir qui tu veux ! De t'exprimer où tu veux et quand tu veux. Resister c'est possible, s'emporter contre ce que tu trouves illogique est possible. Reste à le faire !

Que fais-tu pour ça ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par envert94 »

http://actu.orange.fr/france/suicide-de ... 44824.html" onclick="window.open(this.href);return false; 8|
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Vertigoal42 »

Wow, dur pour lui.
:o
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par LE MARQUIS »

Bouillou a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
Bouillou a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
guigui42 a écrit :
Bouillou a écrit : Pourquoi vouloir combattre un tyran à mille lieues d'ici , alors que nous avons mille tyrans à combattre à une lieue d'ici ...
c'est pas faux ! :cote:
En l'occurrence, il est mort non pas en "combattant" mais en rendant compte. Une différence un peu visible et qui rend le propos de Bouillou très légèrement hors sujet.

RIP
Moi ??? je n'ai porté aucun jugement sur ce qui c'est passé en Syrie , je rebondissais sur la phrase "vivement qu'on vire l'autre tyran" employée par Matrick , qui me semble tout à fait hors de propos . Mais il n'est pas étonnant de voir certains réagir de la sorte puisqu'ils subissent l'infâme propagande des médias .

Je l'ai constaté hier encore , avec le traitement purement scandaleux par l'AFP :caca: , de la visite de Mahmoud chez Hugo . Ils ont résumé un discours de coopération , de fraternité et de paix de 30min ( je l'ai vu ) en un message clairement guerrier de 20sec ( je l'ai vu aussi :berk2:) ....
LE négationniste d'Ahmadinejad que tu appelles affectueusement Mahmoud est effectivement porté sur la fraternité et la paix .........................je l'a vais pas vu celle là :rougefaché:

As tu vu le discours ?? ou j'ai le droit à 2 belles interventions d' ignare ?? Soit , mais je préfère revenir sur celle ci , c'est la plus savoureuse .
J'aimerais que tu me précises ce que tu entends par "LE négationniste" ( je crois avoir une idée ,mais quand même évite de faire le perroquet sans cervelle et de me répéter les propos déformés par la propagande sioniste ) .
Et oui Mahmoud est surement beaucoup plus porté sur l'amour et la paix que le régime raciste et colonialiste de Netanyahou , et ca va être difficile pour toi et toute ta mauvaise fois de nous prouver le contraire :hello:

PS: Pète un coup tu es tout rouge :happy1:
reste poli tu m'as l' air vulgaire . Tu salueras Dieudo de ma part ..........................
ah oui ce qui est suis est de la propagande sioniste mais je le poste quand même

extrait site RFI article publié le 11/12/2006
Le négationnisme en conclave à Téhéran
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a ouvert ce lundi la conférence sur l'holocauste. (Photo : AFP)

Téhéran accueille, lundi et mardi, une conférence internationale controversée sur la «réalité» de la Shoah. La crème des négationnistes et révisionnistes occidentaux s’est donnée rendez-vous dans la capitale iranienne.


«Nazisme et sionisme : collaboration ou coopération», «Les chambres à gaz, négation ou confirmation», «Les médias danois et l'holocauste», ou encore «Le vocabulaire irrationnel de la classe professorale américaine par rapport à l'holocauste»... Voici, entre autres, les thèmes qui ont commencé à être abordés ce lundi lors de la conférence «internationale» sur la «réalité» de la Shoah organisée dans la capitale iranienne. Lancée par l’Institut pour les études politiques de Téhéran, la conférence a été inaugurée lundi matin par le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki. Dans son discours, celui-ci a fait un lien entre sionisme et nazisme, donnant le ton de la rencontre…

La conférence devrait en effet accueillir soixante-sept chercheurs et universitaires de trente pays, pour la plupart reconnus, et condamnés dans leur pays, comme négationnistes. La crème du révisionnisme s’est donné rendez-vous à Téhéran. Avec en tête, l’ex-universitaire français Robert Faurisson, condamné en octobre dernier à Paris à trois mois de prison avec sursis pour «complicité de contestation de l’existence de crime contre l’humanité». Il avait nié la réalité du génocide et l’existence des chambres à gaz sur la chaîne satellitaire iranienne (gouvernementale) Sahar, en février 2005. A 77 ans, il a déjà été condamné à cinq reprises pour ses propos négationnistes. A Téhéran, il côtoiera Frederick Töben, négationniste allemand naturalisé australien, qui a été emprisonné en Allemagne pour incitation à la haine raciale. Au cours de la conférence, il doit présenter son étude, «L’holocauste : une arme du crime». Töben est un habitué : il a déjà fait cinq conférences en Iran. Cette fois-ci, il a amené un modèle miniature du camp de concentration de Treblinka pour démontrer, selon lui, que les chambres à gaz n’ont jamais existé.

Mélange des genres

Aux côtés de David Duke, ex-parlementaire américain et ancien membre du Ku Klux Klan, on trouve des membres d’organisations juives anti-sionistes qui rejettent l’existence d’Israël, comme le rabbin britannique Ahron Cohen venu donner «le point de vue des ultra-orthodoxes». Quant au rabbin Yisroel Dovid Weiss, qui ne nie pas l'holocauste, il a expliqué être venu «pour révéler au monde le détournement de l'holocauste par les sionistes et l'Etat d'Israël». L’historien David Irving, qui purge une peine de trois ans de prison pour négationnisme en Autriche, n’aura pu faire le déplacement. Mais son livre, La guerre d’Hitler, est en vente sur le lieu de la conférence.

Celle-ci, qui durera jusqu’à mardi, est qualifiée par les autorités iraniennes de forum scientifique, destiné à «étudier sans idées préconçues» la véracité et l’ampleur de la Shoah et à apporter des réponses «aux questions sur l’holocauste» posées par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. «L’objectif de la conférence n’est pas de nier ou de prouver l’holocauste, mais d’offrir une chance à des chercheurs européens de donner leur point de vue sur ce phénomène historique», a précisé le chef de la diplomatie iranienne. «Si la conférence devait conclure que l’holocauste a vraiment existé, alors l’Iran l’accepterait». Ce qui paraît mal parti. Robert Faurisson a déjà déclaré lundi matin : «L'holocauste est un mythe, comme l'a dit le président Ahmadinejad, c'est-à-dire une idée généralement fausse mais que les gens croient vraie».
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par merlin »

Bouillou a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
Bouillou a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
guigui42 a écrit :
Bouillou a écrit : Pourquoi vouloir combattre un tyran à mille lieues d'ici , alors que nous avons mille tyrans à combattre à une lieue d'ici ...
c'est pas faux ! :cote:
En l'occurrence, il est mort non pas en "combattant" mais en rendant compte. Une différence un peu visible et qui rend le propos de Bouillou très légèrement hors sujet.

RIP
Moi ??? je n'ai porté aucun jugement sur ce qui c'est passé en Syrie , je rebondissais sur la phrase "vivement qu'on vire l'autre tyran" employée par Matrick , qui me semble tout à fait hors de propos . Mais il n'est pas étonnant de voir certains réagir de la sorte puisqu'ils subissent l'infâme propagande des médias .

Je l'ai constaté hier encore , avec le traitement purement scandaleux par l'AFP :caca: , de la visite de Mahmoud chez Hugo . Ils ont résumé un discours de coopération , de fraternité et de paix de 30min ( je l'ai vu ) en un message clairement guerrier de 20sec ( je l'ai vu aussi :berk2:) ....
LE négationniste d'Ahmadinejad que tu appelles affectueusement Mahmoud est effectivement porté sur la fraternité et la paix .........................je l'a vais pas vu celle là :rougefaché:

As tu vu le discours ?? ou j'ai le droit à 2 belles interventions d' ignare ?? Soit , mais je préfère revenir sur celle ci , c'est la plus savoureuse .
J'aimerais que tu me précises ce que tu entends par "LE négationniste" ( je crois avoir une idée ,mais quand même évite de faire le perroquet sans cervelle et de me répéter les propos déformés par la propagande sioniste ) .
Et oui Mahmoud est surement beaucoup plus porté sur l'amour et la paix que le régime raciste et colonialiste de Netanyahou , et ca va être difficile pour toi et toute ta mauvaise fois de nous prouver le contraire :hello:

PS: Pète un coup tu es tout rouge :happy1:
8| put.. y'a du lourd là !!
guigui42
Messages : 451
Inscription : 24 oct. 2006, 19:28
Localisation : BLL

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par guigui42 »

Il faut juste lire : "le monde n'est pas séparé entre les gentils et les méchants !" pour les nuls.

sinon y a que moi qui le trouve horrible le titre de ce sujet ?
"il fait un froid de gueux" Carla S.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Max a écrit :Je ne résume pas la démocratie au simple droit de vote. Simplement il en fait partie, et le nier ou dire "on nous consulte pas" est une contre-vérité. Pour autant, le fait que le peuple ne puisse s'exprimer ailleurs que dans les urnes est un vrai problème. Ca ne signifie pas qu'il faut que tu sois ce que tu décris au dernier paragraphe. Libre a toi de devenir qui tu veux ! De t'exprimer où tu veux et quand tu veux. Resister c'est possible, s'emporter contre ce que tu trouves illogique est possible. Reste à le faire !

Que fais-tu pour ça ?
"On nous consulte pas" est en effet une contre vérité. Seulement, et ce n'est pas nouveau... Le traitement médiatique manipule trop bien l'outil du vote. De sorte qu'au deuxième tour d'une élection, on se retrouve presque toujours avec les mêmes. :rougefaché: De ce fait, j'ai l'impression de voter dans le vide.

On peut en effet devenir ce qu'on veut. On est libre. Mais c'est bien plus compliqué de lutter pour ne pas rentrer dans le moule, quoi. :hehe: Nager dans le sens de l'idéologie dominante est bien plus agréable, mais me pose un inévitable problème de conscience.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

balbo a écrit :Le moule c'est comme les sables mouvant. Plus t'essaies d'en sortir plus t'es dedans.

Le premier problème qui fait que tu penses voter dans le vide c'est plus le niveau des politiques que les médias... Merci aux générations au dessus de nous d'avoir bâti leur confort sur une dette qu'il nous revient de payer. Mais bon, il parait que le problème c'est "les marchés financiers".
La dette publique n'est pas grave. Elle permet au contraire d'avoir une vision à plus long terme. Elle nous a permis, par exemple, de développer l'énergie nucléaire et d'acquérir une indépendance au niveau de l'énergie électrique, que beaucoup de pays nous envie.
En revanche, créer de la dette pour payer les fonctionnaires, n'est pas avoir une vision d'avenir. (je dis ça en tant que fonctionnaire.)

L'erreur n'est pas la dette. L'erreur, c'est d'emprunter sur le marcher, justement. L'intégralité de l'impôt sur le revenu sert à... payer les intérêts de la dette. Donc, de financer les banques.

Bien sur, on oublie la composante énergétique de la crise. Sans un baril à 150€, la bulle subprime serait probablement encore en train de grossir.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ......... »

Nous sommes globalement des enfants gatés et agissons comme tel.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

vertigogo a écrit :Nous sommes globalement des enfants gatés et agissons comme tel.
Ce fait là n'est pas grave. Ce qui est grave, c'est d'avoir oublié d'inscrire notre confort dans la durabilité et d'en limiter les conséquences. Et d'avoir assis ce confort sur la pauvreté de ceux qui produisent pour nous.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

balbo a écrit :Payer des interêts c'est un peu le principe de de la dette :mrgreen:
Durant de nombreux siècles, vendre de l'argent était considéré comme immorale. ;)

Concernant les intérêts... Justement, la BCE prête à taux faible aux banques... qui elles même, prêtent à taux fort aux états. Il n'y a pas comme un problème?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

balbo a écrit :Non. D'ailleurs les prêts de la BCE se font face à un collatéral, pas l'achat de la dette souveraine, qui elle-même peut servir de collatéral, d'où la baisse des taux de l'Italie et de l'Espagne depuis que les banques ont emprunté sur 3 ans à la BCE en décembre. Regarde aussi les taux sur la courbe allemande (0.2% sur le 2yr, 0.9% sur le 5yr, -de 2% sur le 10yr), si ce ne sont pas des taux bas ça... Mais bon, les marchés financiers doivent être tellement cons et peuples de spéculateurs qu'ils prêtent à des taux plus bas aux pays les plus sérieux dans leurs finances...
D'ailleurs, l'argent emprunté par les banques, à la BCE est directement déposée... à la BCE. Alors que cet argent est sensé être injecté dans l'économie réelle.
Les taux de l'Italie et de l'Espagne restent quand même très élevés même si l'envolée s'est calmée.
L’Allemagne a bénéficié de l'endettement de ses partenaires Européens: faut-il encore rappeler que la majorité des exportations Allemande se font à l'intérieur de l'UE.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Gillesr1 »

Clair !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Platoche »

Décès de James Farentino, le papa de George Clooney dans "Urgences"

Séries TV > Séries TV - people | Posté par AlloCiné - mercredi 25 janvier 2012

James Farentino vient de s’éteindre à l’âge de 73 ans. Le comédien est surtout connu en France pour avoir joué dans les séries "Dynastie", "Urgences" ou "Melrose Place"…

Triste nouvelle pour les fans et les proches ! James Farentino nous a quittés ce mardi 24 janvier à l’âge de 73 ans. Admis au Cedars-Sinai Hospital, le comédien a succombé à un arrêt cardiaque, à la suite d’une longue maladie. Apparu dans de nombreux films et séries télévisées, beaucoup se souviennent de lui pour ses rôles dans Dynastie, Urgences ou Melrose Place.

Meilleur jeune espoir aux Golden Globes en 1967 (pour la comédie The Pad and How to Use It), James Farentino voit s’ouvrir à lui une carrière prometteuse. A la fin des années 60, il apparaît dans de nombreuses séries à succès de l’époque : Le Fugitif, L'Homme de fer, Le Virginien, Docteur Marcus Welby, etc. Sur le grand écran, il côtoie Bibi Anderson, Robert Stack et Annie Girardot dans La Storia di una donna, ou encore Kirk Douglas en 1980 dans Nimitz, retour vers l'enfer.

Cependant, c'est le théâtre et la télévision qui lui offriront ses plus beaux rôles. James Farentino se distingue surtout sur scène, où il est récompensé pour ses excellentes prestations dans les adaptations d'Un tramway nommé Désir et Vol au-dessus d’un nid de coucou. Sur le petit écran, il décroche son premier rôle régulier dans la série The Bold Ones: The Lawyers (1969-1972), inédite chez nous. En 1977, il est remarqué pour sa prestation de Saint-Pierre dans Jésus de Nazareth. Dans les années 80, il incarne le Dr Nick Toscani, éperdument amoureux de Linda Evans dans Dynastie, et il pilote l’hélicoptère ultrasophistiqué de Tonnerre de feu. Après une période difficile, il revient sous les feux de l’actualité avec Melrose Place et Urgences, dans laquelle il interprète le papa d’un certain George Clooney.

Côté vie privée, James Farentino mène une vie tumultueuse qui fait le bonheur d’une certaine presse. Divorcé à quatre reprises, il fréquente même durant un temps la fille du crooner Frank Sinatra, Tina. Le comédien laisse derrière lui deux fils, David et Saverio, dont l’aîné est issu d’un mariage avec l’actrice de Côte ouest Michele Lee.

Pascal Muscarnera avec EW

RIP Mister James :/
Image

Les verts toujours...
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Matrick »

Platoche a écrit :Décès de James Farentino, le papa de George Clooney dans "Urgences"
RIP Mister James :/
Désolé,
mais celui-là, je m'en fous comme de l'an quarante, merci de ne pas paparaziter le sujet
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par CeBri »

Décès de Stéphane Duhamel
Stéphane Duhamel est décédé lundi à l'âge de 42 ans. Frère de Laurent Duhamel dont il fut l'assistant jusqu'à la fin de la saison dernière, il officiait en Ligue 1 mais aussi à l'échelle internationale. L'arbitre de touche a notamment pris part à des rencontres de Ligue des champions, de Ligue Europa ou de barrages pour la Coupe du monde 2010.

http://www.sports.fr/cmc/scanner/footba ... html?popup" onclick="window.open(this.href);return false;
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Ulysse42 »

Christian Blachas, créateur de Culture Pub est parti voguer vers d'autres cieux. C'est très dommage, je l'aimais bien, et son émission me poussait presque à croire qu'il existe des publicitaires bien.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Verrouillé