Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par deadken »

Moi je connais Gang Bang, c'est un jeu de plateau qui se joue sans cartes.

:sivousme:
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par TitusPullo77 »

deadken a écrit :Moi je connais Gang Bang, c'est un jeu de plateau qui se joue sans cartes.

:sivousme:
Ah je connais la version française qui s'appelle "la tournante". :ange:
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Sorbiers »

Tiens pendant qu'on y est, je cherche un jeu un peu sympa pour un gamin de 8 ans.
Des conseils?
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par pitchdobrasil »

Sorbiers a écrit :Tiens pendant qu'on y est, je cherche un jeu un peu sympa pour un gamin de 8 ans.
Des conseils?
Pas les deux cités ci-dessus déjà. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Sorbiers »

pitchdobrasil a écrit :
Sorbiers a écrit :Tiens pendant qu'on y est, je cherche un jeu un peu sympa pour un gamin de 8 ans.
Des conseils?
Pas les deux cités ci-dessus déjà. :mrgreen:
Je préfère attendre un peu avant de les lui proposer effectivement! :mrgreen:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par TitusPullo77 »

Sorbiers a écrit :Tiens pendant qu'on y est, je cherche un jeu un peu sympa pour un gamin de 8 ans.
Des conseils?
Pourquoi faire compliqué ? le Uno ?
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Danish a écrit :Wanted, je l'ai depuis longtemps et il est vraiment trés réussi.
Le gros défaut c'est que les règles sont loin d'être faciles à comprendre pour le néophyte.
Ca va mieux après quelques parties.
Et il faut au moins 5 ou 6 joueurs.

Donc plutôt pour les joueurs réguliers.

Il me semble que Bang! est du coup une version simplifiée...
Je confirme....difficile de jouer avec des gens qui n'y ont jamais joué car il faut du temps pour l'expliquer même si le fonctionnement est finalement plutot simple....mais il est excellent !
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Sorbiers »

Denis77 a écrit :
Sorbiers a écrit :Tiens pendant qu'on y est, je cherche un jeu un peu sympa pour un gamin de 8 ans.
Des conseils?
Pourquoi faire compliqué ? le Uno ?
On l'a déjà. J'aimerai un jeu de société demandant un tout petit peu plus de reflexion.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par deadken »

Sorbiers a écrit :
Denis77 a écrit :
Sorbiers a écrit :Tiens pendant qu'on y est, je cherche un jeu un peu sympa pour un gamin de 8 ans.
Des conseils?
Pourquoi faire compliqué ? le Uno ?
On l'a déjà. J'aimerai un jeu de société demandant un tout petit peu plus de reflexion.
En ce cas, offre-lui un portefeuille de ministre, cela demande un chouilla plus de réflexion que le Uno. :mrgreen:
Dernière modification par deadken le 13 déc. 2011, 10:47, modifié 1 fois.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Danish »

Gillesr1 a écrit :
Danish a écrit :Wanted, je l'ai depuis longtemps et il est vraiment trés réussi.
Le gros défaut c'est que les règles sont loin d'être faciles à comprendre pour le néophyte.
Ca va mieux après quelques parties.
Et il faut au moins 5 ou 6 joueurs.

Donc plutôt pour les joueurs réguliers.

Il me semble que Bang! est du coup une version simplifiée...
Je confirme....difficile de jouer avec des gens qui n'y ont jamais joué car il faut du temps pour l'expliquer même si le fonctionnement est finalement plutot simple....mais il est excellent !
Et puis il a aussi le défaut des jeux à éliminations: le malchanceux qui se fait sortir en premier a intérêt à vite se trouver une occupation pour l'heure qui va suivre :mrgreen:

A me relire, je ne donne pas beaucoup de points positifs pourtant le jeu a plein de qualités qui sont difficiles à expliquer. La principale est sa profondeur tactique.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Danish »

Sorbiers a écrit :
Denis77 a écrit :
Sorbiers a écrit :Tiens pendant qu'on y est, je cherche un jeu un peu sympa pour un gamin de 8 ans.
Des conseils?
Pourquoi faire compliqué ? le Uno ?
On l'a déjà. J'aimerai un jeu de société demandant un tout petit peu plus de reflexion.
Image
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Denis77 a écrit :
Sorbiers a écrit :Tiens pendant qu'on y est, je cherche un jeu un peu sympa pour un gamin de 8 ans.
Des conseils?
Pourquoi faire compliqué ? le Uno ?
Tu tombes à point....j'ai testé ce week end le jeu Chateau Roquefort...c'est très sympa et ca convient parfaitement à un enfant de 8 ans

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=8043" onclick="window.open(this.href);return false;
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Image
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Sinon à 8 ans tu peux commencer à le faire jouer aux Aventuriers du Rail aussi
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par pitchdobrasil »

Je vais faire hurler les puristes, mais le Minotaure Lego est un bon compromis entre manuel et cérébral.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Toulousain »

quelques parties d'alhambra avec mon fils de 8 ans et sa soeur de 11 ... plutôt très agréable !
http://www.jeuxdenim.be/jeu-Alhambra" onclick="window.open(this.href);return false;
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par TitusPullo77 »

Sorbiers a écrit :
Denis77 a écrit :
Sorbiers a écrit :Tiens pendant qu'on y est, je cherche un jeu un peu sympa pour un gamin de 8 ans.
Des conseils?
Pourquoi faire compliqué ? le Uno ?
On l'a déjà. J'aimerai un jeu de société demandant un tout petit peu plus de reflexion.
Un petit Cluedo ?
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par VerttreV »

Gillesr1 a écrit :
Vert|treV a écrit :Petit Up !

Les fêtes de fin d'année approchant à très grand pas et étant copieusement à la bourre, j'avais dans l'esprit d'offrir un ou deux jeux de société pour grands enfants.

Je voulais savoir si Catane (version sans Bergessio), dont j'ai un peu lu les caractéristiques et qui me plaît assez est un bon choix ?
J'ai vu qu'il existait également des extensions. Valent-elles le coup et si oui lesquelles sont les plus intéressantes ?

J'ai gouté également avec plaisir aux joies des Aventuriers du rail, version originale (USA), et je voulais savoir si d'autres versions (Europe, Asie, Inde/Suisse) ainsi que des extensions des version Europe et USA valent le coup ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés et explications éclairantes.
Je peux te répondre pour les Aventuriers du Rail mais pas pour Catane dont j'ai entendu beaucoup de bien (mais ce jeu ne m'attire pas trop).

La version Europe est très sympa car elle est plus difficile, surtout à plusieurs, et rajoute les notions de tunnels, ferry (1 ou 2 locos obligatoires) et de gares.....pour autant ca n'est pas forcément une méga révolution alors je ne suis pas sûr que ca vaille le coup d'acheter celle là en plus de la version USA.
Sinon il y a effectivement l'extension 1910 qui permet d'avoir de nouveaux objectifs plus des variantes légères qui sont pas mal pour changer un petit peu.
Danish a écrit :Catane est vraiment très sympa, entre le jeu de gestion et le jeu de marchandage.
Aucune partie ne ressemble à une autre.
Je l'ai essayé récemment et adopté dès la première partie. Pareil à tous ceux auxquels je l'ai fait essayé ;)
Merci à vous deux pour vos conseils et avis favorables.
Je voulais savoir également si une extension (je crois qu'il en existe par exemple pour augmenter le nombre de joueurs ou pour marchander sur la mer -supplément "marins" je crois- ou une autre "ville et chevaliers") était intéressante, pour ceux qui l'auraient pratiqué.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par titigreenfan »

j'ai repris la présidence de mon club d'échecs (par défaut pas d'autre candidat :triste1: ), comme chaque année on organise un open international qui commence à avoir une certaine réputation. faut dire qu'on met le paquet autour de l'open, concert de rock l'an dernier, visite du barrage de serre ponçon, initiation au golf ou sortie raquettes, visites variées le tout gratuit.
et bien sur un bon niveau chez les joueurs qui fait qu'on a quasiment tous aujourd'hui un classement international au club.
la page de l'édition 2012 http://gapechecs.phpnet.org/open2012/index.php
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par ___ »

Sorbiers a écrit :
Denis77 a écrit :
Sorbiers a écrit :Tiens pendant qu'on y est, je cherche un jeu un peu sympa pour un gamin de 8 ans.
Des conseils?
Pourquoi faire compliqué ? le Uno ?
On l'a déjà. J'aimerai un jeu de société demandant un tout petit peu plus de reflexion.
J'allais te proposer Dobble, mais c'est pas un jeu où on réfléchit :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Alcom »

J'ai joué à PIT récemment.

C'est une sorte de jeu de 7 familles sauf que tout le monde joue en même temps. PIT se joue à plusieurs joueurs, entre 4 et 8 joueurs je dirais. Du coup c'est très bruyant et un joyeux bordel :hehe:

Une famille est composée de 9 cartes. Chaque famille rapporte un certain nombre de points, indiqué sur chaque carte. La seule indication que vous pouvez donner, crier, hurler, est le nombre de cartes que vous proposez. Par exemple, vous présentez 3 cartes, sans les montrer, en criant : « Trois ! Trois ! Trois !... ». Pendant que vos voisins crient « Deux ! Deux ! Deux ! », « Une ! Une ! Une ! », etc.

Dès qu’un joueur est d’accord, vous échangez vos cartes. Vous pouvez alors regarder les cartes reçues et les ajouter à votre main. Continuez ainsi jusqu’à ce que l’un des joueurs obtienne une “main” complète de 9 cartes identiques ! Ce joueur tape alors sur la sonnette... Tout s’arrête ! La manche est finie.

Image
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Danish »

Vert|treV a écrit :Je voulais savoir également si une extension (je crois qu'il en existe par exemple pour augmenter le nombre de joueurs ou pour marchander sur la mer -supplément "marins" je crois- ou une autre "ville et chevaliers") était intéressante, pour ceux qui l'auraient pratiqué.
J'ai acheté très récemment l'extension Marins mais pas encore eu le temps d'y jouer.
Je te dirais cà sous peu :cote:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par VerttreV »

Danish a écrit :
Vert|treV a écrit :Je voulais savoir également si une extension (je crois qu'il en existe par exemple pour augmenter le nombre de joueurs ou pour marchander sur la mer -supplément "marins" je crois- ou une autre "ville et chevaliers") était intéressante, pour ceux qui l'auraient pratiqué.
J'ai acheté très récemment l'extension Marins mais pas encore eu le temps d'y jouer.
Je te dirais cà sous peu :cote:
Thanks a lot :super: :amen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

j'avais essaye toutes les editions de Time's Up sauf la noire....voila qui est fait.....c'est toujours aussi drole....ca fait bizarre de ne plus faire deviner ou deviner des personnages....

Image
Gege
Messages : 444
Inscription : 29 août 2005, 17:23
Localisation : Sainté

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gege »

Vert|treV a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Vert|treV a écrit :Petit Up !

Les fêtes de fin d'année approchant à très grand pas et étant copieusement à la bourre, j'avais dans l'esprit d'offrir un ou deux jeux de société pour grands enfants.

Je voulais savoir si Catane (version sans Bergessio), dont j'ai un peu lu les caractéristiques et qui me plaît assez est un bon choix ?
J'ai vu qu'il existait également des extensions. Valent-elles le coup et si oui lesquelles sont les plus intéressantes ?

J'ai gouté également avec plaisir aux joies des Aventuriers du rail, version originale (USA), et je voulais savoir si d'autres versions (Europe, Asie, Inde/Suisse) ainsi que des extensions des version Europe et USA valent le coup ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés et explications éclairantes.
Je peux te répondre pour les Aventuriers du Rail mais pas pour Catane dont j'ai entendu beaucoup de bien (mais ce jeu ne m'attire pas trop).

La version Europe est très sympa car elle est plus difficile, surtout à plusieurs, et rajoute les notions de tunnels, ferry (1 ou 2 locos obligatoires) et de gares.....pour autant ca n'est pas forcément une méga révolution alors je ne suis pas sûr que ca vaille le coup d'acheter celle là en plus de la version USA.
Sinon il y a effectivement l'extension 1910 qui permet d'avoir de nouveaux objectifs plus des variantes légères qui sont pas mal pour changer un petit peu.
Danish a écrit :Catane est vraiment très sympa, entre le jeu de gestion et le jeu de marchandage.
Aucune partie ne ressemble à une autre.
Je l'ai essayé récemment et adopté dès la première partie. Pareil à tous ceux auxquels je l'ai fait essayé ;)
Merci à vous deux pour vos conseils et avis favorables.
Je voulais savoir également si une extension (je crois qu'il en existe par exemple pour augmenter le nombre de joueurs ou pour marchander sur la mer -supplément "marins" je crois- ou une autre "ville et chevaliers") était intéressante, pour ceux qui l'auraient pratiqué.
Le jeu de base est très bien, après un bon paquet de partie, j'ai rajouté l'extension maritime qui permet de varier les parties, est très intéressante car rajoute pas mal de variantes (surtout que nous jouons souvent à 3) mais rallonge la durée de la partie de base.

Je dirais que les extensions ne sont pas utiles pour commencer, mais permettent de varier les plaisirs ensuite
Image
Répondre