HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Juste pour info. Les programmes que l'on installe par MSI ont une liste des fichiers et clés de registre installées. Quand on les désinstalle ils se servent de cette liste pour supprimer les entrées. Il est évident que si les développeurs demandent à leur programme de créer des clés et/ou des fichiers, ces nouvelles entrées ne seront pas dans la liste de ce qui a été installé. Là encore, l'incompétence humaine retombe sur un tiers.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Melkyor »

deiphobos a écrit :
Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit :Il y a 25 ans de cela la force des Mac c'était la convivialité. Il faut reconnaitre que supprimer un fichier (par erreur :mrgreen: ) en le glissant sur une icône en forme de corbeille à papier c'est bien plus sympathique que de taper une ligne de commande. Saviez vous que depuis 20 ans sur PC il y a aussi des icônes en forme de corbeille à papier? On retrouve la même convivialité sur les deux types de machines. Si si... et même qu'il y a un équivalent à la touche pomme 8|
Sauf que pour supprimer un programme, sur PC tu ne fais pas "simplement" glisser le dossier dans la corbeille mais tu vas dans un endroit spécifique.....ou de toute façon a force d'installer de désinstaller tu finis par te retrouver avec des plantages de tous les cotés
C'est vrai et en même temps, ça évite les fausses manips.
Ce que je constate aussi c'est que pour une grande majorité d'utilisateurs ce qui compte dans un portable c'est:

- legereté
- grosse autonomie de la batterie
- rapidité
- pas de virus et pas a se faire chier a devoir telecharger des anti-virus plus ant- spywares qui allourdissent la machine et ne marchent que moyennement. (90% des utilisateurs de PC ont a un moment ou un autre eu un probleme de virus).
- pas de plantage ou alors tres peu
- des fonctions qui rendent la vie vraiment facile ou comment scroller avec deux doigts, supprimer un programme en le glissant dans la corbeille et en etant sur que l'ensemble du programme et ses residus a ete supprimer de la becane).
- pouvoir surfer, telecharger, mater des videos, utiliser n'importe quel programme
- avoir une machine simple ou tout est simple et facile a retrouver (photos automatiquement dans dossier photos , docs dans dossier docs, telechargement dans telechargement....etc...). Sur un Mac tu sais TOUJOURS ou se trouve le moindre de tes documents.
- n'avoir jamais le besoin d'ouvrir un MAC pour upgrader le system tellement le systeme et la becane sont deja au top.

Toutes ses caracteristiques sont ce qui font la force d'un MAC alors que sur un PC c'est beaucoup plus aleatoire.
Apres, tu peux toujours embrouiller l'utilisateur lambda avec des analyses techniques expliquant qu'en faire la petite vis qui fixe le disque dur a ete inventé par HP en 1834 et qu'a l'arrivée Apple n'a rien inventé moi ce qui m'intéresse, ainsi que 90% des utilisateurs, ce sont les caracteristiques evoquées ci-dessus et la, PC est encore bien derriere MAC. Je pense que ceux qui sont passé de PC a Mac, et qui ont vraiment experimenté les deux, ne me contrediront pas.

NB: je parle du tout et de 90% des utilisateurs. Apres tu peux avoir les 10% qui vont tout reprendre point par point pour t'expliquer que leur becane est ultra-performante.
Tu as aussi les informaticiens qui prendront bien plus leur pied avec PC et je le concois parfaitement (comme un designer ou un musicien prend plus son pied avec un Mac).
Bref, pour ce que j'appelerai le grand public, un MAC c'est quand meme autre chose.
Probleme, c'est tres cher. Avantage, si tu l'achete d'occasion, je pense que tu prends moins de risque qu'avec un PC d'occasion (mais c'est peut-etre une fausse idée).
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par kissmyasse »

Melkyor a écrit :moi ce qui m'intéresse, ainsi que 90% des utilisateurs, ce sont les caracteristiques evoquées ci-dessus et la, PC est encore bien derriere MAC
alors moi ce qui m'intéresse du coup c'est de savoir pourquoi 90% de ces utilisateurs sont sur PC ?

Edit : précision, je ne suis pas pro-pc ni anti-apple
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par pitchdobrasil »

kissmyasse a écrit :
Melkyor a écrit :moi ce qui m'intéresse, ainsi que 90% des utilisateurs, ce sont les caracteristiques evoquées ci-dessus et la, PC est encore bien derriere MAC
alors moi ce qui m'intéresse du coup c'est de savoir pourquoi 90% de ces utilisateurs sont sur PC ?

Edit : précision, je ne suis pas pro-pc ni anti-apple
Prix + méconnaissance + non dispo partout ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Danish »

Melkyor a écrit : Ce que je constate aussi c'est que pour une grande majorité d'utilisateurs ce qui compte dans un portable c'est:

- legereté
- grosse autonomie de la batterie
- rapidité
- pas de virus et pas a se faire chier a devoir telecharger des anti-virus plus ant- spywares qui allourdissent la machine et ne marchent que moyennement. (90% des utilisateurs de PC ont a un moment ou un autre eu un probleme de virus).
- pas de plantage ou alors tres peu
- des fonctions qui rendent la vie vraiment facile ou comment scroller avec deux doigts, supprimer un programme en le glissant dans la corbeille et en etant sur que l'ensemble du programme et ses residus a ete supprimer de la becane).
- pouvoir surfer, telecharger, mater des videos, utiliser n'importe quel programme
- avoir une machine simple ou tout est simple et facile a retrouver (photos automatiquement dans dossier photos , docs dans dossier docs, telechargement dans telechargement....etc...). Sur un Mac tu sais TOUJOURS ou se trouve le moindre de tes documents.
- n'avoir jamais le besoin d'ouvrir un MAC pour upgrader le system tellement le systeme et la becane sont deja au top.

Toutes ses caracteristiques sont ce qui font la force d'un MAC alors que sur un PC c'est beaucoup plus aleatoire.
Tu mélanges pas un peu tout là ?
Tu cites les caracs nécessaires pour un portable mais la moitié des caractéristiques/fonctionnalités que tu cites (celles que j'ai mises en gras) sont loin d'être spécifiques à un portable: ce sont des + même pour un ordinateur fixe.
Tu fais un amalgame Portable <-> Mac non ?

Après, j'ai envie de dire que tout cà, on l'a aussi sur PC mais je ne veux pas relancer le débat. Tu as au moins raison sur un point: avec Mac, le concept est tellement uniforme et standardisé qu'en effet, tu sais exactement ce que tu achètes.
A part cà, ce n'est ni mieux ni pire, c'est juste pas la même vision qu'un PC.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Wilyrah »

Au pire vous ouvrez un topic débat "Apple, rotten or not?" et on pollue plus ce thread avec un débat entre les pro et anti-Apple. Merci bonne journée à vous, adorateur de Jobs ou pas !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par kissmyasse »

pitchdobrasil a écrit :
kissmyasse a écrit :
Melkyor a écrit :moi ce qui m'intéresse, ainsi que 90% des utilisateurs, ce sont les caracteristiques evoquées ci-dessus et la, PC est encore bien derriere MAC
alors moi ce qui m'intéresse du coup c'est de savoir pourquoi 90% de ces utilisateurs sont sur PC ?

Edit : précision, je ne suis pas pro-pc ni anti-apple
Prix + méconnaissance + non dispo partout ?
mmmmm tu penses que ça justifierait que 80 personnes sur 100, malgré qu'elles préféreraient en théorie un MAC, achètent malgré tout un PC ?
Perso, je pense quand même que beaucoup de gens apprécient les PC, beaucoup plus que ce que croient les fans d'Apple.
Que ce soit au niveau matériel que dans l’utilisation logicielle.
Et Windows y est peut-être même pour une bonne part.
Je pense aussi que dans le monde du PC il existe un vrai choix de produits très différents en gammes, en composants, en logiciels etc... et ça c'est susceptible de plaire à beaucoup d'utilisateurs.
Bref, il ne sert à rien d'assurer la supériorité absolue du Mac et évangéliser les foules aveugles et ignorantes :happy1:

Je dis ça de façon d'autant plus décontractée que mon premier ordinateur fut un Apple IIc, que je me suis mis au PC "contraint et forcé" pour les jeux en 1996, que peu d'années après je passais mon temps à formater mon hd pour coller des Slackware des débuts (puis FreeBSD) pour faire mon malin et que l'OS que j'ai préféré était et reste BeOS qui, rappelons-le, a été conçu par le responsable des débuts d'Apple en France et était censé tourner uniquement sur des Macs au départ ;)

Edit : c'est vrai que c'est carrément hors topic, désolé d'avoir participer à ce dérapage
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

Je pense que pour une très grande majorité d'utilisateurs, MAC = restriction logicielle...redhibitoire...
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ......... »

Le différence entre mac et PC, c'est un peu la différence entre un voyage organisé et un trip à l'arrache.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par osvaldopiazzolla »

Mick a écrit :
Stef a écrit :
Mick a écrit :Après je fais ce constat: la plupart des pannes que je suis allé réparer chez des amis, furent des alims claqués.
Dans ce cas c'est peut être un problème de sous dimensionnement des alims. Je n'ai jamais vu d'alim claquer, ni à la maison ni au boulot, et je bosse dans l'informatique donc des PC il y en a des tas.
:0
la vache, Mick, l’approvisionnement en électricité, ça a l'air d'être une aventure là où t'habites. peut être un onduleur ?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par osvaldopiazzolla »

Dennis Ritchie est meilleur que Steve Jobs.
-6 pts, asap.
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par kissmyasse »

osvaldopiazzolla a écrit :Dennis Ritchie est meilleur que Steve Jobs.

Clairement ! et paix à son âme

Ils vont faire la mise à jour du réseau Heaven 2.0
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

osvaldopiazzolla a écrit :
Mick a écrit :
Stef a écrit :
Mick a écrit :Après je fais ce constat: la plupart des pannes que je suis allé réparer chez des amis, furent des alims claqués.
Dans ce cas c'est peut être un problème de sous dimensionnement des alims. Je n'ai jamais vu d'alim claquer, ni à la maison ni au boulot, et je bosse dans l'informatique donc des PC il y en a des tas.
:0
la vache, Mick, l’approvisionnement en électricité, ça a l'air d'être une aventure là où t'habites. peut être un onduleur ?

Je me suis posé la question mais au final, pas besoin, puisque c'est une panne que je constate assez fréquemment ailleurs que chez moi. :nono:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

http://www.lesnumeriques.com/dennis-rit ... 21553.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dennis Ritchie est un nom vaguement familier à tous les étudiants en informatique, même s'ils ne seront pas tous capables de le relier immédiatement à une source ; quant au grand public, il n'en a quasiment jamais entendu parler. Inventeur du langage C et co-fondateur d'Unix, l'informatique moderne lui doit pourtant beaucoup.

Si les informaticiens des années 80, Gates, Jobs, Wozniak et consorts, sont devenus des superstars, il n'est pas faux de dire qu'ils ont grandi sur les épaules des défricheurs des années 60. Parmi ceux-ci, le duo Ritchie-Thompson des laboratoires Bell a sans le savoir mis en place deux jalons de l'informatique moderne.

Le premier est le langage de programmation C, qui est toujours enseigné dans toutes les écoles d'informatique et dont on retrouve la syntaxe dans C++, Objective-C, Java, PHP et nombre d'autres langages.

Le second est le système d'exploitation Unix, programmé en C et rapidement devenu le système de base des universités, puis des super-calculateurs.

Vous utilisez donc probablement quotidiennement des outils basés sur les travaux de Dennis Ritchie et Ken Thompson. Par exemple Firefox est écrit en bonne part en C++, de même que le moteur de Safari et de Chrome (ces trois navigateurs représentant les trois quarts de nos lecteurs). Votre téléphone portable sous Android ou iOS utilise un système d'exploitation basé sur Unix, votre navigateur GPS Tomtom de même, certains NAS et disques durs multimédias également... Quant à votre connexion Internet, il y a fort à parier qu'elle passe par un modem et des routeurs sous Linux ou BSD, autres exemples d'OS "type Unix" : on retrouve ces systèmes un peu partout, jusque dans les ordinateurs embarqués de certaines voitures.

Ritchie et Thompson avaient reçu le prix Turing, couramment considéré comme la plus haute distinction en informatique, ainsi qu'une médaille nationale de technologie (photo ci-contre, source : Bell Labs) pour leur travaux sur les systèmes d'exploitation.

Ce week-end, Dennis Ritchie est décédé comme il vécut : discrètement, loin des discours enflammés des mass-médias. Mais nous continuerons sans doute encore à utiliser ses logiciels pendant quelques années...
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Zarle »

D'autant plus qu'il y a déjà eu un précédent avec le premier épisode de la dernière saison de Dexter.... :pascontent2:

Ici ou dans le post des séries, LA REGLE D'OR EST DE NE RIEN DEVOILER !!! (il suffit d'écrire en blanc si on veut discuter d'un point précis). Merci de s'y tenir ;-)
Greenwood
Messages : 11870
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Greenwood »

Kadhafini ! :hello:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Racaille de Shangaï
Messages : 107
Inscription : 27 mars 2008, 18:51

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Racaille de Shangaï »

personne ne Lybie bien....il avait fait trop lybie ..tises...
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Matrick »

Greenwood a écrit :Kadhafini ! :hello:
Manque de classe absolu, si on souhaite faire des parallèles,
l'un a été arrèté à Varennes et l'autre à Syrthe,
l'un n'est pas mort au combat et l'autre non plus;
l'un a été jugé et l'autre pas,
l'un a été exécuté et l'autre aussi,
c'est pas cool cette fin
:rouge:

Mais bon, pourquoi ne pas faire une république là dessus, on a fait en gros la même et ça fonctionne vaille que vaille !
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par envert94 »

C'est mailin ça! :rougefaché:

C'est ki qui va acheter nos Rafales maintenant?
Et le camping en face de l'Elysée hein

Franchement penses pas à tout les gars qui font ça :diable:
fofie
Messages : 10492
Inscription : 07 juil. 2005, 15:13
Localisation : Sainté

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par fofie »

Matrick a écrit :
Greenwood a écrit :Kadhafini ! :hello:
Manque de classe absolu, si on souhaite faire des parallèles,
l'un a été arrèté à Varennes et l'autre à Syrthe,
l'un n'est pas mort au combat et l'autre non plus;
l'un a été jugé et l'autre pas,
l'un a été exécuté et l'autre aussi,
c'est pas cool cette fin
:rouge:

Mais bon, pourquoi ne pas faire une république là dessus, on a fait en gros la même et ça fonctionne vaille que vaille !
:mrgreen:
hmmm... Parallèle audacieux...
Je pense que l'un était une pourriture et l'autre pas. Est-ce plus facile de monter une république sur le cadavre d'une pourriture ou sur celui d'un bouc émissaire ?... L'Histoire nous le dira.
Pierre D. de Limoges (ou presque) : "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que tous les Lyonnais soient malheureux".
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Al Greendaø »

"Manque de classe absolu, si on souhaite faire des parallèles,
l'un a été arrèté à Varennes et l'autre à Syrthe,
l'un n'est pas mort au combat et l'autre non plus;
l'un a été jugé et l'autre pas,
l'un a été exécuté et l'autre aussi,
c'est pas cool cette fin


Mais bon, pourquoi ne pas faire une république là dessus, on a fait en gros la même et ça fonctionne vaille que vaille !"

Mais a qui tu réponds? Qui a parlé de Louis XVI ?
Je comprends plus rien a ce topic ... Ça passe de Steve job à Louis XVI en passant par Dexter.
:-)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Wilyrah »

Zarle a écrit :D'autant plus qu'il y a déjà eu un précédent avec le premier épisode de la dernière saison de Dexter.... :pascontent2:

Ici ou dans le post des séries, LA REGLE D'OR EST DE NE RIEN DEVOILER !!! (il suffit d'écrire en blanc si on veut discuter d'un point précis). Merci de s'y tenir ;-)
Oui, je suis assez d'accord car l'image du dit personnage disparu dans ce topic m'a carrément spoilé le season finale de BB. J'ai un peu les nerfs.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Matrick »

Al green a écrit :"Manque de classe absolu, si on souhaite faire des parallèles,
l'un a été arrèté à Varennes et l'autre à Syrthe,
l'un n'est pas mort au combat et l'autre non plus;
l'un a été jugé et l'autre pas,
l'un a été exécuté et l'autre aussi,
c'est pas cool cette fin


Mais bon, pourquoi ne pas faire une république là dessus, on a fait en gros la même et ça fonctionne vaille que vaille !"

Mais a qui tu réponds? Qui a parlé de Louis XVI ?
Je comprends plus rien a ce topic ... Ça passe de Steve job à Louis XVI en passant par Dexter.
:-)
Content de savoir que tu n'a rien à faire icelieu
:langue2:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Asse of Spades »

Allez, on se détend avec un super montage réalisé par un fan :mrgreen:

Image
Dehors les croque-morts !

Image
verjess

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par verjess »

Asse Of Spades a écrit :Allez, on se détend avec un super montage réalisé par un fan :mrgreen:

Image
laisse moi vivre ma vie :mrgreen:
Verrouillé