HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot
Messages : 4973
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Mulot »

Melkyor a écrit : Tout est resumé, on n'a deja pas les memes exigeances:
Par exemple, pour moi un portable doit etre leger et avoir une grande autonomie. Sans ca, aucune raison pour moi d'avoir un portable.D'ailleurs, utiliser une souris avec un portable, ca veut dire beaucoup de choses.
Je veux pouvoir trimballer mon Mac sans avoir l'impression de trimballer un poids, je veux pouvoir m'en servir allonger sur mon pieu sans me faire chier avec une souris, je veux pouvoir le trimballer d'une piece a l'autre sans avoir a le brancher sur secteur a chaque fois.
"sauf panne"...ca t'arrive souvent? Moi avec mon Mac jamais encore. Et puis je n'ai jamais eu aucune raison de donner un coup de pied a mon Mac :mrgreen:
Mick, essayes un Mac pendant quelques mois et on en reparle ;)
Purée là tu décris mon EEEPC :mrgreen:
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Melkyor »

Mulot a écrit :
Melkyor a écrit : Tout est resumé, on n'a deja pas les memes exigeances:
Par exemple, pour moi un portable doit etre leger et avoir une grande autonomie. Sans ca, aucune raison pour moi d'avoir un portable.D'ailleurs, utiliser une souris avec un portable, ca veut dire beaucoup de choses.
Je veux pouvoir trimballer mon Mac sans avoir l'impression de trimballer un poids, je veux pouvoir m'en servir allonger sur mon pieu sans me faire chier avec une souris, je veux pouvoir le trimballer d'une piece a l'autre sans avoir a le brancher sur secteur a chaque fois.
"sauf panne"...ca t'arrive souvent? Moi avec mon Mac jamais encore. Et puis je n'ai jamais eu aucune raison de donner un coup de pied a mon Mac :mrgreen:
Mick, essayes un Mac pendant quelques mois et on en reparle ;)
Purée là tu décris mon EEEPC :mrgreen:
J'en avais un et c'est vrai que j'aimais bien pour le transport mais l'ecran etait vraiment trop petit et il avait aussi son lot de probleme et d'inefficacité.
PC serait-il obliger de faire dans le miniature pour creer enfin ce qu'on peut appeler des portables? :P
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Danish »

Juste une chose quand même: un virus, ca ne s'attrape en général que par malveillance.
C'est l'utilisateur qui déclenche l'exécution d'un virus, par une maladresse ou une mégarde.

Donc par définition, si vous êtes attentif et intelligent, aucun virus ne doit jamais agir sur votre ordinateur, quel qu'il soit.
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Melkyor a écrit :Mick: la batterie de ton portable (il pese combien d'ailleurs ton portable?) dure combien de temps? Il chauffe ton portable? Tu arrives a scroller avec deux doigts sur ton keypad (genre de detail fabuleux sur un portable)?
Tu sais toujours, sans jamais réfléchir, ou se trouve le moindre de tes documents (photo, doc, videos...)
Est-ce envisageable que tu n'aies pas a ouvrir ton PC pendant 1 an et être entièrement satisfait de ses performances?
Est-ce envisageable que tu n'aies aucun problème de virus ou autre avec ton portable pendant ne serait-ce qu'un an?
Combien de personnes utilisateurs de PC ici peuvent sincerement repondre oui a toutes les questions et de facons tres satisfaisantes a mes premieres questions (batterie au moins de 6 heures...etc...)?

Je pari sur 10% des utilisateurs PC qui ont su bidouiller leur machine et 90% des utilisateurs Mac, sans avoir eu rien a faire.
Le classement des fichiers est indépendant de l'OS, tout comme le nombre de cellules de la batterie. Tu confonds matériel et logiciel.

Par contre, le choix du matériel par Apple est quelques fois déroutant. Une batterie performante ça se comprend mais faire l'impasse sur la connectivité pour un portable c'est étrange.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par osvaldopiazzolla »

deiphobos a écrit :Notez que la lourdeur (relative) d'une nouvelle version d'un système d'exploitation, ça marche aussi pour Linux ou Mac OS. Il y a 10/15 ans une distribution linux pouvait tourner sur une machine équipée d'un processeur 386 (l'ancètre de l'ancètre des 1er Pentium... on parle là de matériel de la fin des années 80), aujourd'hui il faut le même matériel que pour un Vista qui à la réputation d'être un goinffre.

Config minimale pour Vista : 1Go de RAM, 1GHz pour le processeur... la même config minimale que pour Windows 7. Etonnant non? :hehe:
lubuntu est ton ami. la 11.10 sort demain.
-6 pts, asap.
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

osvaldopiazzolla a écrit :
deiphobos a écrit :Notez que la lourdeur (relative) d'une nouvelle version d'un système d'exploitation, ça marche aussi pour Linux ou Mac OS. Il y a 10/15 ans une distribution linux pouvait tourner sur une machine équipée d'un processeur 386 (l'ancètre de l'ancètre des 1er Pentium... on parle là de matériel de la fin des années 80), aujourd'hui il faut le même matériel que pour un Vista qui à la réputation d'être un goinffre.

Config minimale pour Vista : 1Go de RAM, 1GHz pour le processeur... la même config minimale que pour Windows 7. Etonnant non? :hehe:
lubuntu est ton ami. la 11.10 sort demain.
Pourquoi pas un vrai OS? Open Indiana par exemple est un Unix libre qui dérive de Solaris... ça me parait bien plus sérieux qu'Ubuntu.
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par rogermilla »

Danish a écrit :Juste une chose quand même: un virus, ca ne s'attrape en général que par malveillance.
C'est l'utilisateur qui déclenche l'exécution d'un virus, par une maladresse ou une mégarde.

Donc par définition, si vous êtes attentif et intelligent, aucun virus ne doit jamais agir sur votre ordinateur, quel qu'il soit.
Sauf si le virus exploite une faille de l'OS pour laquelle il n'y a pas (encore) de correctif. ex: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sasser" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai installé un PC à cette époque, le temps que je me connecte à windows update pour télécharger les mises à jour j'étais déjà infecté.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Danish »

Stef a écrit :
Danish a écrit :Juste une chose quand même: un virus, ca ne s'attrape en général que par malveillance.
C'est l'utilisateur qui déclenche l'exécution d'un virus, par une maladresse ou une mégarde.

Donc par définition, si vous êtes attentif et intelligent, aucun virus ne doit jamais agir sur votre ordinateur, quel qu'il soit.
Sauf si le virus exploite une faille de l'OS pour laquelle il n'y a pas (encore) de correctif. ex: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sasser" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai installé un PC à cette époque, le temps que je me connecte à windows update pour télécharger les mises à jour j'étais déjà infecté.
Oui mais là on parle de ver, il me semble.
C'est vrai que Sasser était très fort: quand je formatais mon PC et réinstallait XP, je le chopais dans les 30 secondes qui suivaient ma première connexion à Internet :mrgreen:
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par TitusPullo77 »

C'est un débat intéressant mais ça ressemble fortement à un pourrissage de post :diable:
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Sasser... 2004... rien de plus récent? :rouge:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par osvaldopiazzolla »

deiphobos a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
deiphobos a écrit :Notez que la lourdeur (relative) d'une nouvelle version d'un système d'exploitation, ça marche aussi pour Linux ou Mac OS. Il y a 10/15 ans une distribution linux pouvait tourner sur une machine équipée d'un processeur 386 (l'ancètre de l'ancètre des 1er Pentium... on parle là de matériel de la fin des années 80), aujourd'hui il faut le même matériel que pour un Vista qui à la réputation d'être un goinffre.

Config minimale pour Vista : 1Go de RAM, 1GHz pour le processeur... la même config minimale que pour Windows 7. Etonnant non? :hehe:
lubuntu est ton ami. la 11.10 sort demain.
Pourquoi pas un vrai OS? Open Indiana par exemple est un Unix libre qui dérive de Solaris... ça me parait bien plus sérieux qu'Ubuntu.
LUBUNTU = Ubuntu+LXDE. pour résoudre tes problèmes de gourmandise.
-6 pts, asap.
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par kissmyasse »

osvaldopiazzolla a écrit :
deiphobos a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
deiphobos a écrit :Notez que la lourdeur (relative) d'une nouvelle version d'un système d'exploitation, ça marche aussi pour Linux ou Mac OS. Il y a 10/15 ans une distribution linux pouvait tourner sur une machine équipée d'un processeur 386 (l'ancètre de l'ancètre des 1er Pentium... on parle là de matériel de la fin des années 80), aujourd'hui il faut le même matériel que pour un Vista qui à la réputation d'être un goinffre.

Config minimale pour Vista : 1Go de RAM, 1GHz pour le processeur... la même config minimale que pour Windows 7. Etonnant non? :hehe:
lubuntu est ton ami. la 11.10 sort demain.
Pourquoi pas un vrai OS? Open Indiana par exemple est un Unix libre qui dérive de Solaris... ça me parait bien plus sérieux qu'Ubuntu.
LUBUNTU = Ubuntu+LXDE. pour résoudre tes problèmes de gourmandise.
FreeBSD anyone ?
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

osvaldopiazzolla a écrit :
deiphobos a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
deiphobos a écrit :Notez que la lourdeur (relative) d'une nouvelle version d'un système d'exploitation, ça marche aussi pour Linux ou Mac OS. Il y a 10/15 ans une distribution linux pouvait tourner sur une machine équipée d'un processeur 386 (l'ancètre de l'ancètre des 1er Pentium... on parle là de matériel de la fin des années 80), aujourd'hui il faut le même matériel que pour un Vista qui à la réputation d'être un goinffre.

Config minimale pour Vista : 1Go de RAM, 1GHz pour le processeur... la même config minimale que pour Windows 7. Etonnant non? :hehe:
lubuntu est ton ami. la 11.10 sort demain.
Pourquoi pas un vrai OS? Open Indiana par exemple est un Unix libre qui dérive de Solaris... ça me parait bien plus sérieux qu'Ubuntu.
LUBUNTU = Ubuntu+LXDE. pour résoudre tes problèmes de gourmandise.
Ou plus simple désactiver Aero sur Vista ou 7 :langue2:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Melkyor a écrit : Tout est resumé, on n'a deja pas les memes exigeances:
Par exemple, pour moi un portable doit etre leger et avoir une grande autonomie. Sans ca, aucune raison pour moi d'avoir un portable.D'ailleurs, utiliser une souris avec un portable, ca veut dire beaucoup de choses.
Je veux pouvoir trimballer mon Mac sans avoir l'impression de trimballer un poids, je veux pouvoir m'en servir allonger sur mon pieu sans me faire chier avec une souris, je veux pouvoir le trimballer d'une piece a l'autre sans avoir a le brancher sur secteur a chaque fois.
"sauf panne"...ca t'arrive souvent? Moi avec mon Mac jamais encore. Et puis je n'ai jamais eu aucune raison de donner un coup de pied a mon Mac :mrgreen:
Mick, essayes un Mac pendant quelques mois et on en reparle ;)
J'essaierai bien volontiers un Mac, mais je n'en ai pas les moyens! De toute façon, même si je reconnais beaucoup de qualités aux Macs, le prix qu'il faut y mettre ne vaut pas le coup pour ce que ça m’apporterais de plus par rapport à ce que j'ai déjà en moins cher sur PC.
Enfin pour ce qui est d'essayer, j'ai déjà bien essayé...!²

"Sauf Panne". C'est plus une question de chance! Le matériel étant le même...
Je n'ai que rarement eu de grosses pannes sur un PC. Pour ne pas dire jamais. Le truc que je change le plus, c'est l'alimentation. Je crois que c'est ce qui claque le plus dans un PC. Le fait est que c'est simple à changer, et pas trop cher. Et si ce problème arrive sur un mac, c'est direct le SAV!

Concernant l'utilisation "en nomade", ça, oui, on a évidemment pas les mêmes besoins la dessus!

Je me répète sans doute, mais: mon but n'est pas de dénigrer la qualité des macs. Simplement, le PC souffre d'une réputation qui ne colle plus du tout à ce qu'il est devenu. Et le net avantage qu'avait mac au début des années 2000 (et encore tout dépend l'utilisation), il n'existe plus vraiment aujourd'hui.

Il n'y a aujourd'hui pas plus de différence entre un Mac et un PC, qu'il y en a entre une mini et une DS3. La marque est différente, mais la conduite reste grosso modo la même.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Il y a 25 ans de cela la force des Mac c'était la convivialité. Il faut reconnaitre que supprimer un fichier (par erreur :mrgreen: ) en le glissant sur une icône en forme de corbeille à papier c'est bien plus sympathique que de taper une ligne de commande. Saviez vous que depuis 20 ans sur PC il y a aussi des icônes en forme de corbeille à papier? On retrouve la même convivialité sur les deux types de machines. Si si... et même qu'il y a un équivalent à la touche pomme 8|
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

deiphobos a écrit :Il y a 25 ans de cela la force des Mac c'était la convivialité. Il faut reconnaitre que supprimer un fichier (par erreur :mrgreen: ) en le glissant sur une icône en forme de corbeille à papier c'est bien plus sympathique que de taper une ligne de commande. Saviez vous que depuis 20 ans sur PC il y a aussi des icônes en forme de corbeille à papier? On retrouve la même convivialité sur les deux types de machines. Si si... et même qu'il y a un équivalent à la touche pomme 8|
Oui, j'ai eu la surprise le mois dernier d'avoir un ami possesseur de mac, qui m'a dit "ce qui est pratique avec mac, c'est la touche pomme. plus besoin de faire clique droit/copier, coller... etc"

:mrgreen:

En fait, beaucoup plus de monde que l'on pense ignore le raccourci ctrl -C, puis ctrl -V pour copier coller... 8|
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Ce que je ne savais pas c'est que ces touches de raccourci sont les mêmes pour Windows et pour Mac OS. Et pour cause puisque c'est encore une invention de... Xerox :mdr1:
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par rogermilla »

Mick a écrit :
Melkyor a écrit : Je n'ai que rarement eu de grosses pannes sur un PC. Pour ne pas dire jamais. Le truc que je change le plus, c'est l'alimentation. Je crois que c'est ce qui claque le plus dans un PC. Le fait est que c'est simple à changer, et pas trop cher. Et si ce problème arrive sur un mac, c'est direct le SAV!
Peut être que si tu arrêtais d'acheter des alims de merde à 30€ elles claqueraient moins souvent...
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Gillesr1 »

deiphobos a écrit :Il y a 25 ans de cela la force des Mac c'était la convivialité. Il faut reconnaitre que supprimer un fichier (par erreur :mrgreen: ) en le glissant sur une icône en forme de corbeille à papier c'est bien plus sympathique que de taper une ligne de commande. Saviez vous que depuis 20 ans sur PC il y a aussi des icônes en forme de corbeille à papier? On retrouve la même convivialité sur les deux types de machines. Si si... et même qu'il y a un équivalent à la touche pomme 8|
Sauf que pour supprimer un programme, sur PC tu ne fais pas "simplement" glisser le dossier dans la corbeille mais tu vas dans un endroit spécifique.....ou de toute façon a force d'installer de désinstaller tu finis par te retrouver avec des plantages de tous les cotés
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Dennis MacAlistair Ritchie, le créateur du langage C et d'Unix, est décédé. Il a co-développé les premières versions d'UNIX dans les années '70, aux laboratoires Bell, et a développé le langage C, qui est une évolution du langage B. Dennie Ritchie, en tant que développeur du langage, est une référence dans le monde de la programmation et son livre sur le lange C (« The C Programming Language ») est communément appelé le K&R, en référence aux noms de ses deux auteurs, Brian Kernighan et Dennis Ritchie.

Avec lui, c'est donc une des légendes de l'informatique qui s'en va, et sans ses travaux sur UNIX dans les années '70, certaines choses n'auraient jamais été les mêmes. Rappelons que le noyau Linux, utilisé dans des domaines aussi variés que les téléviseurs, les smartphones ou les voitures, est basé sur une philosophie UNIX et qu'OS X, le système d'exploitation d'Apple, est un UNIX.
deiphobos

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par deiphobos »

Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit :Il y a 25 ans de cela la force des Mac c'était la convivialité. Il faut reconnaitre que supprimer un fichier (par erreur :mrgreen: ) en le glissant sur une icône en forme de corbeille à papier c'est bien plus sympathique que de taper une ligne de commande. Saviez vous que depuis 20 ans sur PC il y a aussi des icônes en forme de corbeille à papier? On retrouve la même convivialité sur les deux types de machines. Si si... et même qu'il y a un équivalent à la touche pomme 8|
Sauf que pour supprimer un programme, sur PC tu ne fais pas "simplement" glisser le dossier dans la corbeille mais tu vas dans un endroit spécifique.....ou de toute façon a force d'installer de désinstaller tu finis par te retrouver avec des plantages de tous les cotés
C'est vrai et en même temps, ça évite les fausses manips.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Stef a écrit :
Mick a écrit :
Melkyor a écrit : Je n'ai que rarement eu de grosses pannes sur un PC. Pour ne pas dire jamais. Le truc que je change le plus, c'est l'alimentation. Je crois que c'est ce qui claque le plus dans un PC. Le fait est que c'est simple à changer, et pas trop cher. Et si ce problème arrive sur un mac, c'est direct le SAV!
Peut être que si tu arrêtais d'acheter des alims de merde à 30€ elles claqueraient moins souvent...
La dernière en date, qui a pris feu dans mon boitier... :hehe: N'était pas une alim de merde à 30 euros.

Du coup, maintenant, je ne prends que des alims de merde à 30 euros. Comme ça, si ça claque, pas de regret...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Après je fais ce constat: la plupart des pannes que je suis allé réparer chez des amis, furent des alims claqués.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par rogermilla »

Mick a écrit :Après je fais ce constat: la plupart des pannes que je suis allé réparer chez des amis, furent des alims claqués.
Dans ce cas c'est peut être un problème de sous dimensionnement des alims. Je n'ai jamais vu d'alim claquer, ni à la maison ni au boulot, et je bosse dans l'informatique donc des PC il y en a des tas.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Stef a écrit :
Mick a écrit :Après je fais ce constat: la plupart des pannes que je suis allé réparer chez des amis, furent des alims claqués.
Dans ce cas c'est peut être un problème de sous dimensionnement des alims. Je n'ai jamais vu d'alim claquer, ni à la maison ni au boulot, et je bosse dans l'informatique donc des PC il y en a des tas.
:0
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Verrouillé