Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Just for fun, un lien pour els plus Gamers/geeks d'entre vous: ce site propose des petites vidéos à mourir de rire parodiant des jeux très connus (Mario, Sonic, Zelda, Mario Kart, etc...)
Il faut comprendre l'anglais pour la plupart quand même...

Le site:
http://www.dorkly.com/originals" onclick="window.open(this.href);return false;

[/video]
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Neidzabez »

Danish le Survivant a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
Torquemada a écrit :
Danish le Survivant a écrit :En effet, c'est la suite. Je n'y ai pas joué aussi je ne peux attester de la qualité et de sa fidélité à la première œuvre.
Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'ailleurs d'une suite directe.
C'était jeu excellent, mais un peu limité. Le scénario, la musique et les graphismes très bien conçu, jouabilité tout à fait convenable. Les écueils : durabilité, et liberté de mouvement dans les cartes.
Digne du 1er. Sans la fameuse course.
Ah ben c'est amusant, mon beau-frère me l'a prêté ce week end.
C'est juste pénible car il me faut son compte Steam pour pouvoir y jouer :rougefaché:
Alors je viens de terminer ce MAFIA 2 (en même temps que je regarde la fin des Soprano, je suis involontairement à fond dans un trip mafieux en ce moment)
Image

Tout d'abord, on est bien d'accord que ce n'est pas un GTA-like mais bel et bien un jeu d'action-aventure. Plus proche d'un Max Payne dans le gameplay que d'un GTA, la liberté d'exploration n'étant qu'un trompe-l’œil (rien ne vous attend en dehors des missions).

Outre des graphismes vraiment superbes (relayés par des visages très expressifs), la force du jeu réside dans son scénario. Optant pour la période historique post-guerre (là où le premier Mafia se situait durant les années folles), il introduit Vito Scaletta, jeune héros de guerre décidé à tout avoir sans s'embêter à travailler honnêtement. Or même si l'aventure est très bien racontée avec notamment une escalade assez incroyable dans l'échelle des emmerdes, on ressent moins le côté "récit d'une vie mafieuse" qui hantait le premier épisode. Et bien que quelques passages fassent office de cadeaux aux fans (notamment l'assassinat d'un certain vieil homme dans son jardin), on n'atteint que rarement les sommets tragiques de son prédécesseur.
La fin, notamment, reste une déception car ouvrant, comme trop souvent désormais, la voie à une suite ou à des contenus téléchargeables...
En bref, on échappe pas au déjà-vu.

En conclusion, un excellent jeu, qui prévaut par ses graphismes et son ambiance, plus que par son originalité, et dont le scénario, parfaitement mis en scène, aurait pu être un poil plus soigné.Mais je suis quelqu'un de très exigeant en terme de scénario.
Le premier MAFIA reste meilleur mais à la décharge de ce Mafia 2, son prédecesseur reste encore à ce jour l'un des meilleurs jeux du genre
Ah ! mafia II :coeur: j'ai adoré ! la fin vend effectivement tellement bien le n°3 qu'on se sent piégé
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

Pour les futurs acquéreurs de la Nintendo 3DS, Nintendo annonce une baisse importante du prix de la 3DS d'environ 30%

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... la-3ds.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
TitusPullo77
Messages : 37217
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par TitusPullo77 »

seb4282 a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
Danish le Survivant a écrit :
Torquemada a écrit :
Danish le Survivant a écrit :En effet, c'est la suite. Je n'y ai pas joué aussi je ne peux attester de la qualité et de sa fidélité à la première œuvre.
Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'ailleurs d'une suite directe.
C'était jeu excellent, mais un peu limité. Le scénario, la musique et les graphismes très bien conçu, jouabilité tout à fait convenable. Les écueils : durabilité, et liberté de mouvement dans les cartes.
Digne du 1er. Sans la fameuse course.
Ah ben c'est amusant, mon beau-frère me l'a prêté ce week end.
C'est juste pénible car il me faut son compte Steam pour pouvoir y jouer :rougefaché:
Alors je viens de terminer ce MAFIA 2 (en même temps que je regarde la fin des Soprano, je suis involontairement à fond dans un trip mafieux en ce moment)
Image

Tout d'abord, on est bien d'accord que ce n'est pas un GTA-like mais bel et bien un jeu d'action-aventure. Plus proche d'un Max Payne dans le gameplay que d'un GTA, la liberté d'exploration n'étant qu'un trompe-l’œil (rien ne vous attend en dehors des missions).

Outre des graphismes vraiment superbes (relayés par des visages très expressifs), la force du jeu réside dans son scénario. Optant pour la période historique post-guerre (là où le premier Mafia se situait durant les années folles), il introduit Vito Scaletta, jeune héros de guerre décidé à tout avoir sans s'embêter à travailler honnêtement. Or même si l'aventure est très bien racontée avec notamment une escalade assez incroyable dans l'échelle des emmerdes, on ressent moins le côté "récit d'une vie mafieuse" qui hantait le premier épisode. Et bien que quelques passages fassent office de cadeaux aux fans (notamment l'assassinat d'un certain vieil homme dans son jardin), on n'atteint que rarement les sommets tragiques de son prédécesseur.
La fin, notamment, reste une déception car ouvrant, comme trop souvent désormais, la voie à une suite ou à des contenus téléchargeables...
En bref, on échappe pas au déjà-vu.

En conclusion, un excellent jeu, qui prévaut par ses graphismes et son ambiance, plus que par son originalité, et dont le scénario, parfaitement mis en scène, aurait pu être un poil plus soigné.Mais je suis quelqu'un de très exigeant en terme de scénario.
Le premier MAFIA reste meilleur mais à la décharge de ce Mafia 2, son prédecesseur reste encore à ce jour l'un des meilleurs jeux du genre
Ah ! mafia II :coeur: j'ai adoré ! la fin vend effectivement tellement bien le n°3 qu'on se sent piégé
Vous m'avez tenté : je m'y suis mis.
Effectivement, vraiment sympa.
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par kissmyasse »

Vous connaissez ce petit jeu en flash : http://www.mousebreaker.com/games/jumpe ... 3/playgame" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Non au foot business :mrgreen:
Forza42
Messages : 743
Inscription : 18 sept. 2005, 23:15
Localisation : Montreal

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Forza42 »

yeeah, apres 4 ans de dur labeur, le moment tant attendu arrive enfin !
DeusEx:Human Revolution sort dans 1 semaine :p

voici quelque liens pour les interesssés ;)

http://www.gametrailers.com/video/darwi ... -ex/718995" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 033897.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 033779.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

http://www.computerandvideogames.com/31 ... -94-in-gm/" onclick="window.open(this.href);return false;
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

Vu qu'on est dans les sorties. Un petit jeu qui est sans doute pas connu pour les néophytes mais le meilleur rpg de la génération va sortir sur Wii ce vendredi 19 aout et il s'agit de ... XENOBLADE CHRONICLES. Si vous avez une wii et que vous êtes fan de RPG c'est un must-have

Image
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

kissmyasse a écrit :Vous connaissez ce petit jeu en flash : http://www.mousebreaker.com/games/jumpe ... 3/playgame" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Non au foot business :mrgreen:
Énorme ce truc, on peut y rester 5 heures sans problèmes :hehe:

Pour ma part, en ce moment, c'est à sur ma PS3:
Image


Quel progrès depuis le 1er épisode (qui ouvrait ce topic) ! J'en suis bluffé à chaque partie...
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

Et ben moi j'ai eu vachement de mal à accrocher aux derniers assassin quand j'ai depuis sa sortie, mais depuis lundi je le lâche plus, la sauce commence à prendre ... :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
DragØnvert43

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par DragØnvert43 »

kissmyasse a écrit :Vous connaissez ce petit jeu en flash : http://www.mousebreaker.com/games/jumpe ... 3/playgame" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Non au foot business :mrgreen:
Ca détends ou ça énerve mais c'est fun :mrgreen:
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

balbo a écrit :Tokyo Game Show le week-end prochain.. J'y serai surement le samedi, si des potonautes font le voyage, faites signe...
Non moi j'y serais pas mais si y'avait moins de nous faire quelques photos (des babes surtout :mrgreen: ). Mais en tout cas assez décu que nintendo ne viennent pas communiquer au TGS avec l'annonce du second joystick sur sa 3DS, plus d'info sur la Wii U c'est dommage
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dodeo »

Je suis en train de tenter le platine sur Final Fantasy 13 !

Sinon j'ai revendu trois jeux : Gran Turismo 5, Mirror's Edge et Resistance Fall of man.

Et je vais pour l'instant m'acheter : Bioshock, Killzone 2 et Dragon Ball Raging Blast (pour mon jeune frère). Je compte tenter Uncharted si j'ai le temps aussi.
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Il ne me manque que l'or du défi Vettel au Nurb pour platiner GT 5!
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dodeo »

pitchdobrasil a écrit :Il ne me manque que l'or du défi Vettel au Nurb pour platiner GT 5!
Quelle performance 8|

Je n'aurais jamais le courage ni l'envie de platiner un jeu comme GT5, faut vraiment avoir une sacré motivation mais aussi un sacré niveau de jeu. 8|

Moi je me suis arrêter à 58% des trophées avant de le vendre, mais je compte le racheter une fois que le prix aura baisser. Je ne suis pas pressé et en attendant ça me permet de jouer à d'autres jeux sans avoir à investir. C'est le genre de jeu auquel il me plait de jouer parfois.

Enfin faut dire que je ne suis pas un grand joueur, je n'ai aucun platine d'ailleurs. FF13 serait mon premier et il est loin d'être facile je trouve. Pour GT5, le trophée 'sans le sous', tu l'as fait en début de partie ou t'as bidouillé un peu plus tard ?
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

C'est beaucoup de boulot : je ne joue qu'à GT5 depuis mars. Et je vais avoir du mal quand même, il me reste 1"5 à gagner au Nurb, ce qui est énorme.

Pour "sans le sou", je l'ai fait assez rapidement, simplement en comptant. À partir du moment où tu as un cash multiple de 50, c'est bon en achetant des voitures neuves puis en jouant sur les vidanges ou les lavages. Mais le plus simple est d'atteindre 20M cr (on ne peut pas aller au-delà) et s'acheter l'un des modèles à 20M. ;)
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Gillesr1 »

Salut à tous,

Je m'adresse aux joueurs....je vais vendre ma Xbox 360 Premium qui est en état impeccable....je voudrais savoir si ca intéresse quelqu'un.

J'ai 2 manettes officielles, 1 sans fil et 1 filaire, un casque micro, et environ 10 jeux dont Assassin's Creed Brotherhood et Assassin's Creed II

Me faire une proposition par MP si vous êtes intéressé(e) svp
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Gillesr1 »

Gillesr1 a écrit :Salut à tous,

Je m'adresse aux joueurs....je vais vendre ma Xbox 360 Premium qui est en état impeccable....je voudrais savoir si ca intéresse quelqu'un.

J'ai 2 manettes officielles, 1 sans fil et 1 filaire, un casque micro, et environ 10 jeux dont Assassin's Creed Brotherhood et Assassin's Creed II

Me faire une proposition par MP si vous êtes intéressé(e) svp
Bon ben en fait je l'ai vendue via le Bon Coin :super:
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Gillesr1 »

Par contre si ca intéresse quelqu'un, j'ai Assassin's Creed Brotherhood a vendre pour xbox 360...je l'ai mis à 18 € sur le bon coin
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Gillesr1 a écrit :Par contre si ca intéresse quelqu'un, j'ai Assassin's Creed Brotherhood a vendre pour xbox 360...je l'ai mis à 18 € sur le bon coin
Ah désolé je suis en train de le finir sur PS3 :gene2:
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

En ce moment, je joue à Beyond Good and Evil sur Game Cube.

Vous moquez pas : avant, j'étais sur Secret of Mana (SNES), et après, j'envisage de me (re)faire l'intégrale Zelda sur consoles de salon (dans le désordre, certes :P)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Mulot »

Olaf a écrit : Vous moquez pas : avant, j'étais sur Secret of Mana (SNES)
Pourquoi on rigolerait c'est un des meilleurs jeu de tous les temps :amen:
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

"Beyond Good and Evil" est également excellent, dans un style old-school.
J'aime particulièrement la fin et le rebondissement qui arrive peu avant.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dagostino »

personne vend une ps3 pas trop cher ? :D

pas de jailbreak et encore moins de ylod :mrgreen:
Image
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Dagostino a écrit :personne vend une ps3 pas trop cher ? :D

pas de jailbreak et encore moins de ylod :mrgreen:
Ca peut s'arranger pour une centaine d'euros :mrgreen:
En effet, je commence à être limité en place sur ma 40Go et envisage de m'offrir une version plus récente
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ___ »

Mulot a écrit :
Olaf a écrit : Vous moquez pas : avant, j'étais sur Secret of Mana (SNES)
Pourquoi on rigolerait c'est un des meilleurs jeu de tous les temps :amen:
Au milieu de discussions autour de PS3 et XboX, j'ai l'impression de sortir du passé !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre