GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par envert94 »

Nancy devait jamais l'avoir selon bien du monde au départ des candidatures...

pour avoir travaillé un peu (de loin) avec Rousselot j'avais dis dès le départ, que Nancy serait retenu...

Je ne comprends pas pourquoi nos 2 Présidents critiques la décision, les principaux responsables, ce sont eux avec la Mairie de Sainté c'est tout ils avaient qu'à faire un dossier encore meilleur que les autres villes!
Philou75
Messages : 77
Inscription : 26 févr. 2011, 20:57

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Philou75 »

on va pas pleurer pour un match quand même ... on s'en tape un peu non ? l'important c'est que lyon soit pas en uefa point barre
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

envert94 a écrit :Nancy devait jamais l'avoir selon bien du monde au départ des candidatures...

pour avoir travaillé un peu (de loin) avec Rousselot j'avais dis dès le départ, que Nancy serait retenu...

Je ne comprends pas pourquoi nos 2 Présidents critiques la décision, les principaux responsables, ce sont eux avec la Mairie de Sainté c'est tout ils avaient qu'à faire un dossier encore meilleur que les autres villes!
Je pense que la mairie a fait le nécessaire, par contre pour les deux présidents.... j'ai des doutes :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Dagostino »

Gervais Martel : vice-présidents de la FFF, Jacques Rousselot

comment est ce possible qu'ils fassent partit du jury en étant candidats , j'arrive pas a comprendre ? 8| 8|
Image
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Gusztáv Bâtard »

N'empêche que moi ce que je retiens c'est que Guinness et Greenwood nous ont volé l'Euro. J'espère que personne ne l'oubliera au moment des érections.
:rouge: :mrgreen:
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par very vert »

envert94 a écrit :Nancy devait jamais l'avoir selon bien du monde au départ des candidatures...

pour avoir travaillé un peu (de loin) avec Rousselot j'avais dis dès le départ, que Nancy serait retenu...

Je ne comprends pas pourquoi nos 2 Présidents critiques la décision, les principaux responsables, ce sont eux avec la Mairie de Sainté c'est tout ils avaient qu'à faire un dossier encore meilleur que les autres villes!
Excuse-moi, je ne te connais pas.
Mais le fait que tu l'ais dit avant, en quoi c'est un argument !

Je suis désolé, mais Nancy, ce n'est pas une ville de football et ça ne le deviendra pas d'ici l'Euro...

Après, le fait que Rousselot ait parlé à ses copains du conseil fédéral, ça je veux bien le croire !

Maintenant, si tu as des arguments pour défendre Nancy, je veux bien les connaître ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par guinnesstime »

Philou75 a écrit :on va pas pleurer pour un match quand même ... on s'en tape un peu non ? l'important c'est que lyon soit pas en uefa point barre
T'as pas tort. C'est surtout notre EGO qui en prend un coup. En même temps ça montre le peu de considération des instances pour les terres de football.
Sainté est toujours une place forte du foot aujourd'hui en grande partie grace à ses supporters. Mais voilà le problème ; les instances préfèrent des clients fortunés dans les stades que des hordes de supporters braillards (et incontrolables).
Bref, plus que jamais, continuons à défendre notre différence. :)
ALLEZ LES VERTS !
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par guinnesstime »

Gusztáv a écrit :N'empêche que moi ce que je retiens c'est que Guinness et Greenwood nous ont volé l'Euro. J'espère que personne ne l'oubliera au moment des érections.
:rouge: :mrgreen:
Quand vous verez le fiasco de l'euro et auparavant des travaux des différents stades retenus, vous nous remercierez jamais assez. :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
José
Messages : 51748
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Sadran : "c'est un scandale absolu"

Dans les colonnes de la Pravda, le président du TFC, Olivier Sadran, est revenu sur la décision de la FFF de ne pas sélectionner le Stadium pour accueillir certains matchs de l'Euro 2016 : "C'est un scandale absolu. Ces arrangements entre amis prouvent une nouvelle fois la grandeur de ceux qui dirigent le foot français. Le conseil fédéral a modifié le choix initial de l'UEFA. Lens devait être le stade réserviste de Lille et Saint-Etienne de Lyon."

http://www.alleztfc.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Julien
Messages : 7951
Inscription : 05 août 2005, 18:07
Localisation : En banlieue de la banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Julien »

very vert a écrit :Je suis désolé, mais Nice et Nancy n'ont pas de public.
Pour un Croatie/Ukraine, quelle importance ?


Les critères à prendre compte étaient :
- les infrastructures
- la géographie


sur le point 1/, pas grand chose d'anormal dans le choix effectué
sur le point 2/, ça me gêne de retrouver Nice et Marseille, Lens et Lille ; et qu'il n'y ait pas un stade retenu en Bretagne
Alexsio
Messages : 8442
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Alexsio »

cedric26 a écrit :
envert94 a écrit :Nancy devait jamais l'avoir selon bien du monde au départ des candidatures...

pour avoir travaillé un peu (de loin) avec Rousselot j'avais dis dès le départ, que Nancy serait retenu...

Je ne comprends pas pourquoi nos 2 Présidents critiques la décision, les principaux responsables, ce sont eux avec la Mairie de Sainté c'est tout ils avaient qu'à faire un dossier encore meilleur que les autres villes!
Je pense que la mairie a fait le nécessaire, par contre pour les deux présidents.... j'ai des doutes :taré1:
C'est curieux je pense exactement le contraire.
Notre dossier a été très mal défendu. D'ailleurs les présidents n'avaient même pas été invités aux réunions préliminaires. Peut-être parce qu'ils défendaient le projet de stade neuf.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par old_side »

C'est pas Caiazzo qui devait s'introduire dans les différentes instances parisiennes ? Ca prouve une nouvelle fois toute la dimension du bonhomme...
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par envert94 »

very vert a écrit :
envert94 a écrit :Nancy devait jamais l'avoir selon bien du monde au départ des candidatures...

pour avoir travaillé un peu (de loin) avec Rousselot j'avais dis dès le départ, que Nancy serait retenu...

Je ne comprends pas pourquoi nos 2 Présidents critiques la décision, les principaux responsables, ce sont eux avec la Mairie de Sainté c'est tout ils avaient qu'à faire un dossier encore meilleur que les autres villes!
Excuse-moi, je ne te connais pas.
Mais le fait que tu l'ais dit avant, en quoi c'est un argument !

Je suis désolé, mais Nancy, ce n'est pas une ville de football et ça ne le deviendra pas d'ici l'Euro...

Après, le fait que Rousselot ait parlé à ses copains du conseil fédéral, ça je veux bien le croire !

Maintenant, si tu as des arguments pour défendre Nancy, je veux bien les connaître ?
Je ne cherche pas à défendre Nancy...Tout ce que je sais c'est comment Rousselot il travaille et son dossier, je savais qu'il tiendrait la route.

Et en plus au risque de me répéter, ce n'est pas un Président s'engageant à MOITIER ou pour faire de la figuration...
Il à fait construire des centres commerciaux de A à Z (avec succes) et en les fesant évoluer au fil des années, et c'est certainement plus compliquer que de construire un stade.

Nous on à 2 Présidents qui sont à la tête du club depuis 8 ans, qui s'entendent aussi bien que Villepin et Sarko et qui continuent à faire de ce club des années de transitions dans la continuité :rougefaché:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par dimi »

old_side a écrit :C'est pas Caiazzo qui devait s'introduire dans les différentes instances parisiennes ? Ca prouve une nouvelle fois toute la dimension du bonhomme...

je veux pas défendre caiazzo, mais quand tu vois rousselot et martel juges et parties, tu te dis qu il est beau le foot français, il devait pas y avoir un coup de balais après la cdm


que dalle , meme les joueurs , ils vont tous revenir en edf à quelques exceptions prêt :diable:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par dimi »

envert94 a écrit :
very vert a écrit :
envert94 a écrit :Nancy devait jamais l'avoir selon bien du monde au départ des candidatures...

pour avoir travaillé un peu (de loin) avec Rousselot j'avais dis dès le départ, que Nancy serait retenu...

Je ne comprends pas pourquoi nos 2 Présidents critiques la décision, les principaux responsables, ce sont eux avec la Mairie de Sainté c'est tout ils avaient qu'à faire un dossier encore meilleur que les autres villes!
Excuse-moi, je ne te connais pas.
Mais le fait que tu l'ais dit avant, en quoi c'est un argument !

Je suis désolé, mais Nancy, ce n'est pas une ville de football et ça ne le deviendra pas d'ici l'Euro...

Après, le fait que Rousselot ait parlé à ses copains du conseil fédéral, ça je veux bien le croire !

Maintenant, si tu as des arguments pour défendre Nancy, je veux bien les connaître ?
Je ne cherche pas à défendre Nancy...Tout ce que je sais c'est comment Rousselot il travaille et son dossier, je savais qu'il tiendrait la route.

Et en plus au risque de me répéter, ce n'est pas un Président s'engageant à MOITIER ou pour faire de la figuration...
Il à fait construire des centres commerciaux de A à Z (avec succes) et en les fesant évoluer au fil des années, et c'est certainement plus compliquer que de construire un stade.

Nous on à 2 Présidents qui sont à la tête du club depuis 8 ans, qui s'entendent aussi bien que Villepin et Sarko et qui continuent à faire de ce club des années de transitions dans la continuité :rougefaché:


le club a rien a voir , je vois pas en quoi lens , 2 descentes en 3 ans nice et nancy sont plus crédibles que nous
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Rob420 »

envert94 a écrit : Je ne comprends pas pourquoi nos 2 Présidents critiques la décision, les principaux responsables, ce sont eux avec la Mairie de Sainté c'est tout ils avaient qu'à faire un dossier encore meilleur que les autres villes!
tous était joué d'avance, même avec le meilleur dossier ça n'aurait rien changé
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

old_side a écrit :C'est pas Caiazzo qui devait s'introduire dans les différentes instances parisiennes ? Ca prouve une nouvelle fois toute la dimension du bonhomme...
Si. Il est même vice-président de la LFP. Problème : Rousselot et Martel sont vice-présidents de la FFF et c'est cette dernière qui choisissait les stades retenus.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par old_side »

Oui, les deux autres sont plus malins : ils doublonnent LFP et FFF. C'est bien beau de jouer les vierges effarouchées, mais forcément que cela allait se decider sur du lobbying, exactement ce que Caiazzo se vante de faire. Et on s'est fait dammer le pion par un club de L2 et un club plus que moyen de L1. On a les concurrents qu'on peut...
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Mulot »

old_side a écrit :Oui, les deux autres sont plus malins : ils doublonnent LFP et FFF. C'est bien beau de jouer les vierges effarouchées, mais forcément que cela allait se decider sur du lobbying, exactement ce que Caiazzo se vante de faire. Et on s'est fait dammer le pion par un club de L2 et un club plus que moyen de L1. On a les concurrents qu'on peut...
D'un côté eux voulait un nouveau stade et avec ce nouveau stade je suis sûr qu'on aurait été retenus... dur de leurs reprocher quelques choses sur ce coup.
Si on doit reproché quelques chose à quelqu'un c'est à St-Etienne Métropôle qui n'a pas voulu mettre les sous sur la table pour un nouveau stade (argent qu'il aurait pris au contribuable) et aux supporters qui voulaient absolument garder GG.

En gros c'était soit on mettait les sous pour avoir un nouveau stade et recevoir 3 match de l'euro.
Soit on conservait GG et on était sur de ne pas avoir l'Euro 2016.

Après chacun se fait son idée sur ce qu'il fallait privilégié :
Nouveau stade / Euro 2016 / plus de dépense ou GG rénové / Pas d'Euro / moins de dépense
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

Une ultime chance pour Geoffroy Guichard ?

M. Duchaussoy a de son côté rappelé que les désignations de vendredi restaient "conditionnées à la validation le 26 mai par le Conseil constitutionnel de la loi Euro-2016".

Celle-ci permet aux stades gérés dans le cadre d'un bail emphytéotique administratif de profiter d'aides publiques, ce qui était interdit jusqu'alors. Trois stades sont concernés: le Parc des Princes, Marcel-Picot à Nancy et Bollaert à Lens.

http://www.lepoint.fr/sport/euro-2016-l ... 252_26.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
José
Messages : 51748
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Lu dans L'Est Républicain :

Nancy phare du grand Est: Picot passe à l’Euro !

Le nouveau Marcel-Picot aura l’honneur d’abriter des matches de l’Euro-2016. Une formidable nouvelle pour le Grand Nancy et l’ASNL. Le club au chardon a tout pour devenir la capitale du foot dans l’Est de la France. Nancy. En milieu d’après-midi, hier à Paris...

Le nouveau Marcel-Picot aura l’honneur d’abriter des matches de l’Euro-2016. Une formidable nouvelle pour le Grand Nancy et l’ASNL. Le club au chardon a tout pour devenir la capitale du foot dans l’Est de la France.

En milieu d’après-midi, hier à Paris, deux heures seulement après sa sortie du Conseil fédéral qui venait de désigner Nancy parmi les neuf stades titulaires pour l’Euro-2016, Jacques Rousselot était en panne de batterie avec son portable : « Parce que j’ai reçu des dizaines d’appels et de messages de félicitations. »

Autant de témoignages de sympathie mérités pour le président de l’ASNL, qui n’a pas arrêté de se démener, de mouiller personnellement le maillot avec ses collaborateurs, dont son désormais vice-président Nicolas Holveck, pour que Marcel-Picot fasse partie des neuf stades retenus, grâce aussi au soutien sans faille de la CUGN.

« C’est l’aboutissement d’un rêve, d’un immense travail accompli depuis 2007 », enchaîne Jacques Rousselot. « Je suis fier pour le club, pour la ville et pour toute la Lorraine. Je ressens vraiment beaucoup d’émotion. »

« On fait ce stade pour très longtemps… »

Plus que lors des inoubliables victoires de son équipe, comme en finale de la Coupe de la Ligue 2006 ? « C’est différent mais, oui, c’est encore plus fort parce que ce n’est pas l’histoire d’une ou deux saisons. On fait ce stade pour longtemps, pour très longtemps… » Une enceinte de 32.000 places, avec un toit fixe, d’un montant global compris entre 60 et 70 millions d’euros et dont la livraison est prévue pour le deuxième semestre 2014.

Avec ce formidable outil, qui sera le seul stade de l’Est de la France à l’affiche de l’Euro-2016, l’ASNL aura tout pour devenir plus que jamais la capitale du football dans toute l’interrégion. Et cela sans coûter un centime de plus aux contribuables du Grand Nancy. Car si la CUGN devrait bien débourser au total 25 millions d’euros en subvention d’investissement, en revanche, elle ne paiera plus chaque année les 3,650 millions d’euros de frais inhérents à l’entretien et la maintenance de Marcel-Picot. Avec le montage financier prévu, ces frais seront à la charge de l’emphytéote dans le cadre d’un bail emphytéotique administratif d’une durée comprise entre 35 et 50 ans. Si vous multipliez ces 3,650 millions d’euros par au moins 35 années et que vous enlevez les 25 millions d’euros de l’emprunt envisagé par le Grand Nancy, vous arrivez à une économie de plus de 100 millions d’euros sur la période pour la CUGN, qui récupérera en outre un stade plus moderne au terme du BEA.

La loi, votée par l’Assemblée nationale fin février mais contestée par le PS devant le Conseil constitutionnel, devrait être validée le 26 mai. « On dévoilera la semaine prochaine le groupement qui comprend l’ASNL », précise Nicolas Holveck. « Tous les candidats pour l’emphytéote devront se faire connaître avant le 8 juin. »

Après avoir raté l’occasion en or d’agrandir Picot pour la Coupe du Monde 1998 en France, au grand dam de Michel Platini, co-président du comité d’organisation à l’époque, Nancy n’a pas manqué sa deuxième chance avec l’Euro-2016. Ce qui doit faire plaisir au plus illustre joueur de l’histoire de l’ASNL, devenu patron de l’UEFA.

Au moins quatre matches de l’épreuve

« C’est énorme ! », se réjouit quant à lui Nicolas Holveck. « Il faut bien avoir conscience de l’impact en terme d’image qu’on aura avec l’Euro-2016. Les retombées économiques seront également extraordinaires, dans une région comme la nôtre, qui souffre particulièrement en ce moment. L’Euro, c’est le troisième événement planétaire après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de foot. Pour un huitième de finale de l’Euro, il y a 650 journalistes accrédités par exemple… »

En appartenant aux neuf stades titulaires pour ce grand rendez-vous continental de 2016, Picot est d’ailleurs certain d’accueillir au moins un huitième de finale et trois matches de poules. D’ici là, l’idéal serait que l’ASNL ramène elle-même des matches européens à Marcel-Picot après avoir assuré son maintien en L1 cette saison…

Romain JACQUOT

http://www.estrepublicain.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Parasar »

:rougefaché:
Ca me donnerait presque envie de les voir tomber en L2.

Quoique, j'ai un faible pour Nice :diable:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
José
Messages : 51748
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

« On a super bien bossé »

Nancy. Dans un emploi du temps très chargé, André Rossinot, maire de Nancy et président de la Communauté urbaine, a trouvé quelques minutes pour revenir sur l’info nancéienne du jour : Nancy accueillera, avec huit autres villes de France, l’Euro-2016 de football...

Nancy. Dans un emploi du temps très chargé, André Rossinot, maire de Nancy et président de la Communauté urbaine, a trouvé quelques minutes pour revenir sur l’info nancéienne du jour : Nancy accueillera, avec huit autres villes de France, l’Euro-2016 de football, troisième événement sportif du monde derrière les JO et la Coupe du monde.

Dans une actualité pas toujours très drôle, les bonnes nouvelles se savourent. André Rossinot ne cachait pas sa satisfaction, ni sa fierté : « Franchement, ça fait plaisir. Quatre ans avant la Coupe du Monde 98, Michel Platini souhaitait un grand stade à Nancy pour accueillir des rencontres. On a failli le faire sur le site des carrières Solvay. Mais l’ASNL n’était pas aussi structurée qu’aujourd’hui. J’avais dit à notre ami Michel que l’occasion se représenterait. Voilà, c’est fait. Et j’en profite pour lui faire un petit clin d’œil. Il a fallu beaucoup de professionnalisme de la part des dirigeants de l’ASNL et de la part de nos équipes du Grand Nancy autour de Michel Dufraisse. On a super bien bossé ! On s’est entouré d’expertises juridiques, judiciaires. Politiquement, on a assuré. Vous savez, si ça marche, tout le monde sera content. On a pris des risques, on n’est pas encore arrivé au bout de nos peines mais être aujourd’hui retenu devant des sites comme Toulouse ou Saint-Etienne, c’est une nouvelle qui va booster notre dossier. »

Il est persuadé enfin que l’Euro va donner de l’élan à Nancy et sa communauté urbaine sur le plan économique, que les démarches marketing et touristiques, qui vont se multiplier, vont récolter des fruits. « Nos efforts payent », résume-t-il avec le sens de la formule.

Même fierté, même joie intérieure pour Michel Dufraisse, adjoint au maire de Nancy, vice-président du Grand Nancy, responsable des équipes professionnelles à la CUGN : « Que la Fédération française de football reconnaisse la qualité de notre dossier, c’est une grande fierté. C’est la récompense de notre travail, des équipes de la CUGN, d’une stratégie sur plusieurs années. On a construit des équipements, on a aidé nos clubs, on a organisé des événements nationaux de premier ordre grâce à notre savoir-faire. Il ne nous manquait qu’un événement sportif de la taille de l’Euro. Il faut maintenant qu’on réussisse la transformation de notre stade. Les retombées vont être importantes pour la renommée de la ville, pour le commerce, pour le développement de Nancy et de sa communauté urbaine. »

« On représente le Grand-Est »

Le Grand Nancy aura donc satisfait aux valeurs portées par l’UEFA : développement durable, solidarité, cohésion sociale pour le plus grand bonheur du trio emblématique du football nancéien, Aldo Platini-Roger Piantoni-Hervé Collot. « Je suis heureux. Nancy va représenter le Grand-Est. Fief du football lorrain, vivier longtemps inépuisable du football français, Nancy méritait d’accueillir un tel événement. Je vous le répète. Je suis heureux et fier pour notre ville », notera Hervé Collot, toujours président de la section amateur de l’ASNL.

Un sentiment de joie et de fierté planait hier sur les terrasses ensoleillées de Nancy, Ludres, Saint-Max, Vandœuvre et de la communauté urbaine.

Seul Hervé Féron, député PS, qui conteste le projet actuel du nouveau stade et qui s’est lancé dans une bataille juridique contre la CUGN, n’avait peut-être pas envie de communiquer. Hier, en tout cas, il n’était pas joignable…

Gilles GAIHIER

http://www.estrepublicain.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Nanard »

ALors que le Conseil fédéral de la Fédération française de football a confirmé Bordeaux comme ville hôte de l'Euro 2016, l'Etat a annoncé un coup de pouce supplémentaire pour la construction du nouveau stade.

Désignée vendredi ville hôte de l'Euro 2016, Bordeaux va pouvoir lancer les travaux pour son nouveau stade. Cette nouvelle « arène » de 43 500 places doit remplacer le stade Chaban-Delmas, inauguré en 1938. Pour financer ce projet estimé à 165 millions d'euros, le ministère des sports l'a confirmé un apport supplémentaire. De 20 millions d'euros, l'enveloppe d'aides de l'Etat passera à 28 millions d'euros.

TL (Football365.fr)
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Junito »

La non-sélection de GG est un non-événement ...

- une rénovation a minima qui laissera encore des poteaux de toits visibles, pas 1 seul angle similaire à l'autre, quand on voit la beauté et la modernité des stades polonais et ukrainiens pour 2012, il y a pas photo
- une cacophonie entre tous les acteurs, clubs, région, conseil général, mairie ... avec un maire qui prends des décisions tout seul et en tenant un discours ambivalent entre investissement rationnel et budget bouclé pour ce stade, et la dette insoutenable sous laquelle croulerait la ville.
- une ville sous équipée en infrastructures hotelières et bien inaccessible avec cette A45 qui se construit décidément pas ....

Et puis ne nous y trompons pas, face aux baronnies de l'UMP que sont Bordeaux ou Nice, Nancy ville du président de l'UEFA et au football fric et magouille qui veut que l'on pousse à la construction de stades neufs dans des - certes grandes - villes où le football n'a pas une place centrale, quitte à faire voter des loi ad-hoc à l'extrème limite de la constitutionnalité, notre petit dossier ne faisait tout simplement pas le poids.
Répondre