Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Le centre de formation de l'ASSE

Message par seg »

A cette période de l'année, on connait les joueurs conservés, non conservés, les contrats proposés, les arrivées de nouveaux joueurs pour l'année prochaine pour le centre de formation.
Alors, si quelqu'un à des échos sur les mouvements futurs pour la CFA, les U19, les U17 et les U15, je suis preneur.
J'ai déjà lu sur ce forum que AXEL MATHEVET avait déjà quitté le club ! ???
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Il me semble que T. Balp n'est pas conservé.
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par seg »

En CFA : non conservé donc : BALP, SALABIAKOU, MZE M'BABA, GARRIC pour l'instant ...
Passe PRO : ZOUMA Kurt.

En U19 : non conservés : ?
conservés avec contrat stagiaire 2 ans : Mayi, Polomat.
conservés en licence amateur : Chergui,Tack, Douline, Argaud et Djéridi.

En U17 : non conservés : AXEL MATHEVET...
conservés : ?
Personne n'a des nouvelles sur les U17 NAT et HONNEUR ???

Pour les U15 : non conservés : ETAIX, LAMASSE, PAULET, CONTRINO ...
conservés : GUENDOUZ, DAUPHIN, KOTOKE, GATTIER, CABATON, ASSAF...
En plus, arrivées de : NATHAN DEKOKE et JANATHAN BAMBA (nés 96) de Alfortville, mais aussi
EMERIC BRUN de l' Olympique de St étienne et nrmalement aussi BAPTISTE KISELA de Dijon;

2 joueurs de 97 (donc 14 ans au début de la saison 2011/2012) ALLEN ST MAXIMIN de Boulogne
Billancourt/INF et JORIS MENDY de Toulon ont signé ... mais intégreront le club que lors de la
saison 2012/2013.
Dernière modification par seg le 21 mai 2011, 18:56, modifié 1 fois.
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Carabinvert »

seg a écrit :
Denis77 a écrit :Il me semble que T. Balp n'est pas conservé.
En CFA : non conservé donc : BALP
Passe PRO : ZOUMA Kurt.
etonnant pour BALP, on était quand même allé le chercher (à Niort si ma mémoire est bonne ?). Il a eu autant de mal que cela cette année ? Je croyais que c'était le capitaine de la réserve.
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Carabinvert a écrit :
seg a écrit :
Denis77 a écrit :Il me semble que T. Balp n'est pas conservé.
En CFA : non conservé donc : BALP
Passe PRO : ZOUMA Kurt.
etonnant pour BALP, on était quand même allé le chercher (à Niort si ma mémoire est bonne ?). Il a eu autant de mal que cela cette année ? Je croyais que c'était le capitaine de la réserve.
Information de José dans ce post : http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... p&start=25" onclick="window.open(this.href);return false;
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

En U15, je sais déjà que Etaix, Lamassé, Paulet, Contrino quittent le club. Ce qui pourrait également être le cas pour Clement, Varaille (?), Suljic, Ez Zahouany. Ce qui est certain, c'est qua Guendouz, Dauphin Kotoke, Gattier, Cabaton et Assaf sont conservés. Côté arrivé, Nathan Dekoke et Jonathan Bamba arrivent d'Alfortville, Emeric Brun, gardien de l'Olympique e Saint-Etienne pourrait également arriver.

Pour la CFA, Slabiakou, Nze M'Baba, Garric, Balp, Brayac partent.
mrsayet
Messages : 58
Inscription : 07 mai 2009, 23:31

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par mrsayet »

et ils vont ou ceux qui partent?
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Greeno »

mrsayet a écrit :et ils vont ou ceux qui partent?
Disons que les plus jeunes c'est compliqué, à partir de U17 - U19 - CFA ils ont des agents la plupart. Comme les pros ils seront recrutés dans d'autres clubs (L1 - L2) et s'ils n'ont pas le niveau et qu'aucun club ne veut d'eux ils redescendrons dans des clubs non-professionnels... C'est cruel mais c'est le football :gene2:
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Greeno »

seg a écrit :
Denis77 a écrit :Il me semble que T. Balp n'est pas conservé.
En CFA : non conservé donc : BALP
Passe PRO : ZOUMA Kurt.

En U19 : non conservés : ?
conservés avec contrat stagiaire 2 ans : Mayi, Polomat.
conservés en licence amateur : Chergui,Tack, Douline, Argaud et Djéridi.

En U17 : non conservés :
conservés : ?

Pour les U15, j' en sais encore moins, c'est dire... !
Les non-conservés c'est tout simplement tous les autres! Les contrats amateurs ce n'est pas juste des licences de foot, ce sont de vrais contrats avec rémunération également hein, ils ne faut pas confondre parce qu'il y a amateur dans le nom je crois que c'est important. Je reprendrais l'interrogation d'un internaute que j'ai lu sur le forum officiel de l'asse: Pourquoi seulement deux stagiaires en U19? La génération Saadi était beaucoup plus nombreux il me semble non? (D'ailleurs Saadi ne va-t-il pas passer pro lui aussi ??)
REP62
Messages : 276
Inscription : 25 déc. 2009, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par REP62 »

vous avez des noms concernant les u 17 qui reste et ceux qui partent a part axel mathevet
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Jeff a écrit : Les non-conservés c'est tout simplement tous les autres! Les contrats amateurs ce n'est pas juste des licences de foot, ce sont de vrais contrats avec rémunération également hein, ils ne faut pas confondre parce qu'il y a amateur dans le nom je crois que c'est important.

du coup j'aimerais bien connaître les caractéristiques des différents contrats pour se faire une idée des tenants et aussi des aboutissants.
-6 pts, asap.
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Jeff a écrit : Les non-conservés c'est tout simplement tous les autres! Les contrats amateurs ce n'est pas juste des licences de foot, ce sont de vrais contrats avec rémunération également hein, ils ne faut pas confondre parce qu'il y a amateur dans le nom je crois que c'est important.

du coup j'aimerais bien connaître les caractéristiques des différents contrats pour se faire une idée des tenants et aussi des aboutissants.
J'ai trouvé ça sur un site auxerrois :
http://www.aja-net.com/jeunes/types-de- ... t2097.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"A 15/16 ans, le jeune signe un contrat Aspirant de 2/3 ans jusqu'à l'année de ses 18 ans. Y'a aujourd'hui une quarantaine de joueurs sous contrat Aspirant, et évidemment ils ne sont pas tous gardés par la suite. A 18 ans, le club peut ne pas leur proposer de nouveau contrat, et alors certains s'en vont dans d'autres centres/clubs, d'autres restent en "amateur". D'autres refusent aussi de resigner à l'AJA pour aller dans un club plus prestigieux, à l'étranger. C'est arrivé plusieurs fois et ça montre que c'est cette transition à 18 ans qui est cruciale à bien gérer. On peut penser à Dany N'Guessan parti à Glasgow, Youssef Sofiane à West Ham, et évidemment Moussa Sissoko à Valence. Mais je pense que c'est une époque révolue.

Si le club veut garder le joueur, il peut lui proposer un contrat Stagiaire (2 ans jusqu'à 20 ans) ou un contrat Élite qui inclut un contrat Stagiaire et un premier contrat pro de 3 ans. La belle affaire me direz-vous mais c'est pas si simple. Par exemple, je me souviens que qqun avait affirmé qu'on avait proposé un contrat Élite à David Camps mais celui-ci a plutôt signé un contrat Stagiaire... pourquoi ? Pour être plus libre de ses mouvements, car signer 5 ans permet d'avoir une "sécurité d'emploi" mais si ça va pas très bien à l'image d'un Cissokho, tu joues pas et t'attend la fin de ton contrat longtemps... La gestion des contrats Élite résulte d'une politique globale qui prend en compte l'effectif de l'équipe première. Quand tu fais signer Baltus et Monconduit, tu peux t'attendre à les vois pousser vers l'équipe première à 21/22 ans, faut donc que le titulaire ne soit pas là pour 10 ans. Comme a dit zadat, les résultats de cette gestion Élite est plutôt moyenne quand on voit ceux qui ne joueront jamais en équipe première. Mais ça peut permettre aussi à un jeune d'éclore sur le tard... pas encore arrivé mais ça pourrait...

A 20 ans, c'est la fin de contrat pour les joueurs Stagiaire, et c'est aussi une période déterminante, mais il est souvent trop tard. Le seul qui a signé 3 ans à cet âge est le gardien Willy Maeyens mais on ne le verra probablement jamais dans les buts en équipe première. On propose alors aux plus méritants un contrat d'un an pour faire ses preuves mais ça n'a jamais porté ses fruits pour l'instant. Mais plusieurs qui se voient refuser un contrat pro à 20 ans restent au club, ce qui permet de continuer une progression et pourquoi pas "exploser". On peut penser à Kévin Malaga qui a signer 1 an pro à 21 ans après une année amateur.

Pour en revenir aux exceptions, les cracks peuvent signer des contrats en avance, mais c'est rare. J'ai ainsi vu des Acapandié ou Missilou signer leur contrat Stagiaire à 17 ans pour éviter une période de "fin de contrat", et évidemment le contrat pro de Yaya Sanogo à 16 ans est un cas unique. "
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Carabinvert a écrit :
seg a écrit :
Denis77 a écrit :Il me semble que T. Balp n'est pas conservé.
En CFA : non conservé donc : BALP
Passe PRO : ZOUMA Kurt.
etonnant pour BALP, on était quand même allé le chercher (à Niort si ma mémoire est bonne ?). Il a eu autant de mal que cela cette année ? Je croyais que c'était le capitaine de la réserve.
Non, ce n'est pas vraiment étonnant. Balp arrive en fin de contrat stagiaire, non renouvelable. Donc soit il passe pro, soit il part. Le club aurait pu aussi lui proposer un contrat amateur (comme Lanseur, par exemple, l'an dernier).
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Greeno »

macrik a écrit :
Carabinvert a écrit :
seg a écrit :
Denis77 a écrit :Il me semble que T. Balp n'est pas conservé.
En CFA : non conservé donc : BALP
Passe PRO : ZOUMA Kurt.
etonnant pour BALP, on était quand même allé le chercher (à Niort si ma mémoire est bonne ?). Il a eu autant de mal que cela cette année ? Je croyais que c'était le capitaine de la réserve.
Non, ce n'est pas vraiment étonnant. Balp arrive en fin de contrat stagiaire, non renouvelable. Donc soit il passe pro, soit il part. Le club aurait pu aussi lui proposer un contrat amateur (comme Lanseur, par exemple, l'an dernier).
Ils auraient pu lui proposer un contrat Elite s'ils ne voulaient pas pro aussi :) On peut passer de Stagiaire à Elite avant d'être pro, c'est fait exprès pour ça. On peut aussi passer d'un contrat Amateur à Elite si on avait pas un contrat Stagiaire.
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

Jeff a écrit :
macrik a écrit :
Carabinvert a écrit :
seg a écrit :
Denis77 a écrit :Il me semble que T. Balp n'est pas conservé.
En CFA : non conservé donc : BALP
Passe PRO : ZOUMA Kurt.
etonnant pour BALP, on était quand même allé le chercher (à Niort si ma mémoire est bonne ?). Il a eu autant de mal que cela cette année ? Je croyais que c'était le capitaine de la réserve.
Non, ce n'est pas vraiment étonnant. Balp arrive en fin de contrat stagiaire, non renouvelable. Donc soit il passe pro, soit il part. Le club aurait pu aussi lui proposer un contrat amateur (comme Lanseur, par exemple, l'an dernier).
Ils auraient pu lui proposer un contrat Elite s'ils ne voulaient pas pro aussi :) On peut passer de Stagiaire à Elite avant d'être pro, c'est fait exprès pour ça. On peut aussi passer d'un contrat Amateur à Elite si on avait pas un contrat Stagiaire.
Balp avait signé l'été dernier un contrat amateur d'un an, c'est le seul 90 de l'effectif CFA comme ce fut le cas l'an dernier avec Lanseur ;)
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Gusztáv Bâtard »

Carabinvert a écrit :
seg a écrit :
Denis77 a écrit :Il me semble que T. Balp n'est pas conservé.
En CFA : non conservé donc : BALP
Passe PRO : ZOUMA Kurt.
etonnant pour BALP, on était quand même allé le chercher (à Niort si ma mémoire est bonne ?). Il a eu autant de mal que cela cette année ? Je croyais que c'était le capitaine de la réserve.
Sous réserve que ma mémoire ne me trompe pas, Balp était à Niort mais se retrouvait libre suite à la fermeture de leur centre de formation (ou qql chose du genre)...
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Carabinvert »

Ok, merci à tous pour les précisions sur BALP, j'avais manqué l'info. Vraiment dommage, ça doit pas être évident à gérer ce moment pour ces gamins...
mrsayet
Messages : 58
Inscription : 07 mai 2009, 23:31

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par mrsayet »

Souvent on les retrouve en CFA ou CFA 2 quelques années plus tard
Henzo42
Messages : 307
Inscription : 12 août 2009, 13:15

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Henzo42 »

seg a écrit :A cette période de l'année, on connait les joueurs conservés, non conservés, les contrats proposés, les arrivées de nouveaux joueurs pour l'année prochaine pour le centre de formation.
Alors, si quelqu'un à des échos sur les mouvements futurs pour la CFA, les U19, les U17 et les U15, je suis preneur.
J'ai déjà lu sur ce forum que AXEL MATHEVET avait déjà quitté le club ! ???
T'es lyonnais, certains de nos jeunes t'intéressent ?
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Catellahf »

Balp est à l'essai a niort. J'espère qu'il réussira, bon profil et bonne mentalité apparemment.

http://www.foot-national.com/flashes-22497.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Savoyard, Stephanois ,forever
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Catellahf a écrit :Balp est à l'essai a niort. J'espère qu'il réussira, bon profil et bonne mentalité apparemment.

http://www.foot-national.com/flashes-22497.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca serait bien pour lui :super:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Gusztáv a écrit :
Carabinvert a écrit :
seg a écrit :
Denis77 a écrit :Il me semble que T. Balp n'est pas conservé.
En CFA : non conservé donc : BALP
Passe PRO : ZOUMA Kurt.
etonnant pour BALP, on était quand même allé le chercher (à Niort si ma mémoire est bonne ?). Il a eu autant de mal que cela cette année ? Je croyais que c'était le capitaine de la réserve.
Sous réserve que ma mémoire ne me trompe pas, Balp était à Niort mais se retrouvait libre suite à la fermeture de leur centre de formation (ou qql chose du genre)...
J'imagine que ça doit être lié à la descente de Niort en National et conséquemment à la perte de leur statut professionnel ?
-6 pts, asap.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Balp déjà parti faire des essais ailleurs. Comme Salabiakou il y a quelques semaines : franchement, je ne comprends pas. La CFA a encore 2 matches à jouer, même s'il est sauvée depuis samedi dernier ! On va encore finir la saison en se prenant des taules en CFA, U19 et U17 régionaux, faute d'avoir siffisamment de joueurs ! :rougefaché:
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

macrik a écrit :Balp déjà parti faire des essais ailleurs. Comme Salabiakou il y a quelques semaines : franchement, je ne comprends pas. La CFA a encore 2 matches à jouer, même s'il est sauvée depuis samedi dernier ! On va encore finir la saison en se prenant des taules en CFA, U19 et U17 régionaux, faute d'avoir siffisamment de joueurs ! :rougefaché:
Tous les ans, c'est pareil.
Maintenant, ça me semble normal que le joueurs qui ne sont pas conservés le sachent suffisament tôt dans la saison pour pouvoir trouver ailleurs...
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Greeno »

Denis77 a écrit :
macrik a écrit :Balp déjà parti faire des essais ailleurs. Comme Salabiakou il y a quelques semaines : franchement, je ne comprends pas. La CFA a encore 2 matches à jouer, même s'il est sauvée depuis samedi dernier ! On va encore finir la saison en se prenant des taules en CFA, U19 et U17 régionaux, faute d'avoir suffisamment de joueurs ! :rougefaché:
Tous les ans, c'est pareil.
Maintenant, ça me semble normal que le joueurs qui ne sont pas conservés le sachent suffisament tôt dans la saison pour pouvoir trouver ailleurs...
Non les joueurs ne savent leurs sorts que fin avril normalement, mais quand on est de la génération 90 avec seulement un contrat amateur on peut s'attendre à ne pas signer pro à la fin de l'année et donc partir... Pour info il aurait pu signer Elite ou carrément pro, ce n'est pas parce qu'on a un contrat amateur que c'est bloqué loin de là. Mais à son âge c'est plus pareil... Par exemple en 93 il n'y en a que 2 stagiaires et 5 contrat amateurs, ces derniers à la fin de la saison prochaine pourront se voir proposer Elite ou carrément pro ou renouveler un an amateur et ainsi de suite, d'ailleurs choisir de n'en faire signer que 2 stagiaires est bizarre car ils ne sont pas très au dessus des 5 autres! (Pour moi Chergui, Tack, Argaud ou encore Douline sont aussi prometteurs que Polomat et Mayi) On ne sait pas comment ces 7 joueurs vont évoluer l'année prochaine en CFA et encore l'année d'après, je pense que c'est une nouvelle politique pour les motiver encore plus car certains 92 stagiaires avaient un peu déçu cette année sachant qu'ils restaient l'année d'après. Une (bonne?) manière de pousser à fond ces sept 93 gardés pour l'année prochaine :mrgreen: Risqué car certains parmi les 5 pourraient partir dans un club qui leurs proposent mieux aussi..(l'année prochaine du coup, je pense qu'ils ont tous signé pour rester).
Répondre