Les Cahiers du foot et l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Vert Mouthe »

"En fait, Jérémie Janot ne rate pas ses sorties aériennes, il fait de l'air sortie. Pareil que de l'air guitar mais en sortie."

"Finalement, la meilleure manière d'utiliser Bafé Gomis, c'est comme plot de déviation qu'on allume dans la surface."

:hehe:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
TitusPullo77
Messages : 37227
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

Vert Mouthe a écrit :"En fait, Jérémie Janot ne rate pas ses sorties aériennes, il fait de l'air sortie. Pareil que de l'air guitar mais en sortie."

"Finalement, la meilleure manière d'utiliser Bafé Gomis, c'est comme plot de déviation qu'on allume dans la surface."

:hehe:
:hehe:
oswaldo
Messages : 13827
Inscription : 31 juil. 2005, 00:41
Localisation : Entre 28 et 78

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par oswaldo »

Denis77 a écrit :
Vert Mouthe a écrit :"En fait, Jérémie Janot ne rate pas ses sorties aériennes, il fait de l'air sortie. Pareil que de l'air guitar mais en sortie."

"Finalement, la meilleure manière d'utiliser Bafé Gomis, c'est comme plot de déviation qu'on allume dans la surface."

:hehe:
:hehe:
:mrgreen:
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;
TitusPullo77
Messages : 37227
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4046" onclick="window.open(this.href);return false;

Les gestes de la journée

L'arrêt poli "permettez-moi que je vous débarrasse" de Janot sur Dossevi lancé seul dans la surface et qui donne l'impression qu'il pourrait enlever un chewing-gum collé à des crampons sans même demander à l'attaquant de lever la semelle.

Deschamps, c'est vraiment le Joga Mochito élevé au rang d'art. Juventus de Marseille dans ta face. Pratiquement rien de proposé du match sur le plan offensif, un match verrouillé à double tour, quelques grosses occases lensoises néanmoins, mais qui n'aboutissent évidemment pas comme d'habitude, et puis l'inévitable exploit individuel d'un Cheyrou, Lucho, Ayew, ou autre, et fermez le ban. J'ai pleuré pendant des années devant les matchs de la Juventus quand j'étais ado, j'ai l'impression de revivre un long cauchemar que je croyais terminé. Pourvu que Lille tienne le coup.
remy42

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par remy42 »

Les gestes de la journée
Denis77 a écrit :L'arrêt poli "permettez-moi que je vous débarrasse" de Janot sur Dossevi lancé seul dans la surface et qui donne l'impression qu'il pourrait enlever un chewing-gum collé à des crampons sans même demander à l'attaquant de lever la semelle.
la tournure est jolie et très visuelle
Denis77 a écrit :Deschamps, c'est vraiment le Joga Mochito élevé au rang d'art. Juventus de Marseille dans ta face. Pratiquement rien de proposé du match sur le plan offensif, un match verrouillé à double tour, quelques grosses occases lensoises néanmoins, mais qui n'aboutissent évidemment pas comme d'habitude, et puis l'inévitable exploit individuel d'un Cheyrou, Lucho, Ayew, ou autre, et fermez le ban. J'ai pleuré pendant des années devant les matchs de la Juventus quand j'étais ado, j'ai l'impression de revivre un long cauchemar que je croyais terminé. Pourvu que Lille tienne le coup.
c'est une équipe que j'aimais bien pour ma part, peut être un peu aussi, parce qu'il avait thuram, deschamps et zidane
Rudy
Messages : 7636
Inscription : 31 août 2005, 13:20
Localisation : Chartres

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Rudy »

remy42 a écrit :
Denis77 a écrit :Deschamps, c'est vraiment le Joga Mochito élevé au rang d'art. Juventus de Marseille dans ta face. Pratiquement rien de proposé du match sur le plan offensif, un match verrouillé à double tour, quelques grosses occases lensoises néanmoins, mais qui n'aboutissent évidemment pas comme d'habitude, et puis l'inévitable exploit individuel d'un Cheyrou, Lucho, Ayew, ou autre, et fermez le ban. J'ai pleuré pendant des années devant les matchs de la Juventus quand j'étais ado, j'ai l'impression de revivre un long cauchemar que je croyais terminé. Pourvu que Lille tienne le coup.
c'est une équipe que j'aimais bien pour ma part, peut être un peu aussi, parce qu'il avait thuram, deschamps et zidane
Ce n'était pas une équipe mais une pharmacie :mdr1:
* "Pendant que les Gones étaient au cinéma, les Stéphanois niquaient leur femme"
remy42

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par remy42 »

Rudy a écrit :
remy42 a écrit :
Denis77 a écrit :Deschamps, c'est vraiment le Joga Mochito élevé au rang d'art. Juventus de Marseille dans ta face. Pratiquement rien de proposé du match sur le plan offensif, un match verrouillé à double tour, quelques grosses occases lensoises néanmoins, mais qui n'aboutissent évidemment pas comme d'habitude, et puis l'inévitable exploit individuel d'un Cheyrou, Lucho, Ayew, ou autre, et fermez le ban. J'ai pleuré pendant des années devant les matchs de la Juventus quand j'étais ado, j'ai l'impression de revivre un long cauchemar que je croyais terminé. Pourvu que Lille tienne le coup.
c'est une équipe que j'aimais bien pour ma part, peut être un peu aussi, parce qu'il avait thuram, deschamps et zidane
Ce n'était pas une équipe mais une pharmacie :mdr1:
tu sais on dit bien que qu'aimé jacquet, aurait fermé la porte "france 98" aux contrôleurs anti dopage, autre temps autre moeurs ? ça ne choque personne de voir à la tv, en chapionnat de france, tel ou tel joueur, dans telle ou telle équipe, s'arrêter devant le banc prendre sa "petite liqueur" ou son petit cacheton :triste1:
deiphobos

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par deiphobos »

remy42 a écrit :
Rudy a écrit :
remy42 a écrit :
Denis77 a écrit :Deschamps, c'est vraiment le Joga Mochito élevé au rang d'art. Juventus de Marseille dans ta face. Pratiquement rien de proposé du match sur le plan offensif, un match verrouillé à double tour, quelques grosses occases lensoises néanmoins, mais qui n'aboutissent évidemment pas comme d'habitude, et puis l'inévitable exploit individuel d'un Cheyrou, Lucho, Ayew, ou autre, et fermez le ban. J'ai pleuré pendant des années devant les matchs de la Juventus quand j'étais ado, j'ai l'impression de revivre un long cauchemar que je croyais terminé. Pourvu que Lille tienne le coup.
c'est une équipe que j'aimais bien pour ma part, peut être un peu aussi, parce qu'il avait thuram, deschamps et zidane
Ce n'était pas une équipe mais une pharmacie :mdr1:
tu sais on dit bien que qu'aimé jacquet, aurait fermé la porte "france 98" aux contrôleurs anti dopage, autre temps autre moeurs ? ça ne choque personne de voir à la tv, en chapionnat de france, tel ou tel joueur, dans telle ou telle équipe, s'arrêter devant le banc prendre sa "petite liqueur" ou son petit cacheton :triste1:
Lire à ce sujet le livre d'Eric Maitrot "les scandales du sport contaminé". On y apprend les yoyos des taux d'hématocrite de Didier Deschamps pendant ses années juve, la liste de quelques produits des pharmacies de la Juve (encore), Milan ou Barcelone (tient tient!!!), qu'à cette époque là c'était pas mieux à Parme (il y a même une vidéo filmée par les joueurs eux même)... Bref d'après ce livre Thuram, Deschamps et Zidane étaient certainement dopés.

Pour en revenir à Aimé Jacquet, il n'était pas le seul à être contre les contrôles antidopage lors du stage de préparation à Tigne fin 97. Il y avait surtout un certain Jean Marcel Ferret, médecin de l'équipe de France (et aussi de l'ol à cette époque... re tient tient!!!), c'est surtout lui qui a demandé aux contôleurs du bus antidopage "vous voulez qu'on gagne la coupe du monde? si vous la voulez foutez nous la paix" (invention de Marie Georges Buffet à son arrivée au ministère de la jeunesse et des sports, elle partait d'un bon sentiment mais ça n'a pas résisté bien longtemps face aux vues politiques et à la perspective de gagner une coupe du monde). Le bus est redescendu et on en a plus entendu parler.

Il y a aussi tout un passage au sujet d'Emmanuel Petit qui a fait plusieurs déclarations sur le dopage ou les risques de dopage dans le foot. Page 224 il est même question de Dominique Rocheteau qui dans la revue impact médecin le 8 juin 1990 a déclaré qu'il prenait des excitants à l'époque où il jouait à Saint Etienne. Si jamais l'équipe du site p² avait une interview avec l'ange vert ce serait intéressant de lui demander ce qu'il pense de ce passage :ange:
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par leblais42 »

Mick a écrit :
moloko a écrit :Trés interressant en effet, n'importe qui se trouvant aux abords d"un stade avec un sandwich et une bière à la main est de nature à troubler l'ordre public.....même s'il ne fait que passer par là pour rentrer chez lui. :]
Fallait pas s'attendre à autre chose, avec l'autre, là... le tout petit dans tout ce qu'il est et fait...! :mrgreen:
avec une grosse montre ...
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Danish »

Dans le "Coin fraîcheur" qui cite des moments qui font plaisir lors de sjournées de L1:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4110" onclick="window.open(this.href);return false;
Le refus du kop de Geoffroy-Guichard de reprendre le chant à l’encontre de Grégory Coupet proposé par les Green Angels. Comme quoi la manipulation des foules a ses limites.

C'est vrai que ca faisait plaisir d'entendre cà. Les GA n'ont pas insisté.
C'est très rare (pour moi c'était même la première fois) d'entendre une tribune se rebeller contre les capos d'un groupe ultra.
TitusPullo77
Messages : 37227
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par TitusPullo77 »

Danish le Survivant a écrit :Dans le "Coin fraîcheur" qui cite des moments qui font plaisir lors de sjournées de L1:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4110" onclick="window.open(this.href);return false;
Le refus du kop de Geoffroy-Guichard de reprendre le chant à l’encontre de Grégory Coupet proposé par les Green Angels. Comme quoi la manipulation des foules a ses limites.

C'est vrai que ca faisait plaisir d'entendre cà. Les GA n'ont pas insisté.
C'est très rare (pour moi c'était même la première fois) d'entendre une tribune se rebeller contre les capos d'un groupe ultra.
Oupe, c'était cool... :)
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Sorbiers »

Denis77 a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Dans le "Coin fraîcheur" qui cite des moments qui font plaisir lors de sjournées de L1:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4110" onclick="window.open(this.href);return false;
Le refus du kop de Geoffroy-Guichard de reprendre le chant à l’encontre de Grégory Coupet proposé par les Green Angels. Comme quoi la manipulation des foules a ses limites.

C'est vrai que ca faisait plaisir d'entendre cà. Les GA n'ont pas insisté.
C'est très rare (pour moi c'était même la première fois) d'entendre une tribune se rebeller contre les capos d'un groupe ultra.
Oupe, c'était cool... :)
+1
Mais que c'était débile de la part des GA tout de même...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par kissmyasse »

Pour ceux qui n'auraient pas consulté le dernier diaporama des CDF :


Image
"Blanc, je vais lui jouer un remake
de Dirty Ebony Secretaries vol. 4, tu
vas voir si la lumière va pas rejaillir."
pitchdobrasil
Messages : 12349
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par pitchdobrasil »

Image

La tête de Sagbo? Janot l'aurait highkickée. Bon, ç'aurait fait but pareil, mais il l'aurait highkickée.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12349
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par pitchdobrasil »

Y'a du niveau !

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4324" onclick="window.open(this.href);return false;
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Gusztáv Bâtard »

C'est Rust qui fait le marché pour acheter un sombrero, non ? :mrgreen:
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
Bergkamp
Messages : 876
Inscription : 30 août 2005, 10:04
Localisation : Hong Kong

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Bergkamp »

Une vraie pépite cet extrait :mrgreen: Sacré veste Albert !
Le foot rend vraiment con.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Melkyor »

Excellent ce reportage! Et le Xuereb tel un pubert de 14 ans tout gené " oh non, pas du tout, c'est pas mon style" :happy1:

Sinon les WAG des années 80 c'étaient pas les bombasses que se tapent les footeux d'aujourd'hui :mrgreen:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par dimi »

Melkyor a écrit :Excellent ce reportage! Et le Xuereb tel un pubert de 14 ans tout gené " oh non, pas du tout, c'est pas mon style" :happy1:

Sinon les WAG des années 80 c'étaient pas les bombasses que se tapent les footeux d'aujourd'hui :mrgreen:


me ferreri c'est pas mal quand même :coeur:

et fernandez à l'époque parlait français 8|
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par GreenPeace »

Le silence médiatique autour des verts devient objet médiatique :happy1:
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ns-l-atone" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par osvaldopiazzolla »

pitchdobrasil a écrit :Y'a du niveau !

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4324" onclick="window.open(this.href);return false;
"pour certaines, visite de la mine....et surtout achat de bijoux." merci olivier rey.
-6 pts, asap.
pitchdobrasil
Messages : 12349
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par pitchdobrasil »

Image
Nouveau, la seule horloge qui s'arrête à 19:76.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le reste ici !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par forézien »

Bafetimbi GOMIS répond à son président : "Mais nous aussi on avait égalisé au bout du temps additionnel contre Lorient, alors il faut rester positif et beau joueur." :hehe:
forézien d’Albanie !
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Baraban »

Le classement européen des gros championnats à 20 clubs, arrêté à la 24e journée pour tout le monde (haut du tableau).

1. Real Madrid – 61 points
2. Manchester City – 57 points
3. Manchester United – 55 points
4. Barcelone – 51 points
5. Paris SG – 51 points
6. Tottenham – 50 points
7. Montpellier – 50 points
8. Lille – 45 points
9. Juventus – 44 points
10. Chelsea – 43 points
11. Saint-Etienne – 42 points
12. Newcastle – 42 points
13. Milan – 40 points
14. Valence – 40 points
15. Arsenal – 40 points


Il est assez cocasse de voir le Paris SG et le Barça, Montpellier et Tottenham sur la même ligne, et surtout de retrouver deux ex-clubs de losers, Saint-Étienne et Newcastle, devant Milan, Arsenal et Valence.
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Les Cahiers du foot et l'ASSE

Message par Danish »

C'est là que tu vois à quel point le championnat espagnol n'est pas bien passionnant à suivre :triste1:
Répondre