GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

greenscotland a écrit :
deiphobos a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :
deadken a écrit :
DenisLePoulpeDu77 a écrit :... La sécurité pose aussi problème à écouter Jean-Michel Aulas. « Il y a des problèmes pour faire tourner les brancards, le préfet nous envoie des lettres demandant de faire des annonces au micro pour inciter les gens à ne pas sauter à cause du phénomène ondulatoire...
Et il en connait une paire de manches question "annonce au micro"...
C'est vrai qu'Aulass a plus souvent une panne de micro qu'une ....... :mdr1:
C'est quand même bizarre ces problèmes de sécurité dont parle Aulas... le rapport Seguin (dont Aulas a fait partie) dit exactement le contraire, l'UEFA aussi puisque Gerland est classé 4 étoiles (la 5eme étoile, soit le maximum, est perdue à cause de la capacité inférieure à 50000 places).

Edit : D'après l'UEFA, en France il y a un seul stade 5 étoiles, c'est le stade de France et seulement 2 stades 4 étoiles, Gerland donc et le parc des Princes...
et comment est noté le velodrome?
A ce que j'ai compris le vélodrome ne fait pas partie des stades 4 et 5 étoiles UEFA car les tribunes ne sont pas couvertes.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Kevlevert »

dookie a écrit :Des images à l'intérieur du projet Eiffage
http://www.cardete-huet.com/fr/referenc ... nt-etienne" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu de l'extérieur c'est extrêmement laid, mais à l'intérieur c'est pas mal du tout
On a plus d'infos (photos, vidéos) sur ce projet que sur celui qui a été retenu :pascontent2:
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rogermilla »

Kevlevert a écrit :
dookie a écrit :Des images à l'intérieur du projet Eiffage
http://www.cardete-huet.com/fr/referenc ... nt-etienne" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu de l'extérieur c'est extrêmement laid, mais à l'intérieur c'est pas mal du tout
On a plus d'infos (photos, vidéos) sur ce projet que sur celui qui a été retenu :pascontent2:
Les vainqueurs ont un stade à construire, eux ils n'ont plus que des images à faire, c'est plus facile.
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par pitchdobrasil »

greenscotland a écrit :
deiphobos a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :
deadken a écrit :
DenisLePoulpeDu77 a écrit :... La sécurité pose aussi problème à écouter Jean-Michel Aulas. « Il y a des problèmes pour faire tourner les brancards, le préfet nous envoie des lettres demandant de faire des annonces au micro pour inciter les gens à ne pas sauter à cause du phénomène ondulatoire...
Et il en connait une paire de manches question "annonce au micro"...
C'est vrai qu'Aulass a plus souvent une panne de micro qu'une ....... :mdr1:
C'est quand même bizarre ces problèmes de sécurité dont parle Aulas... le rapport Seguin (dont Aulas a fait partie) dit exactement le contraire, l'UEFA aussi puisque Gerland est classé 4 étoiles (la 5eme étoile, soit le maximum, est perdue à cause de la capacité inférieure à 50000 places).

Edit : D'après l'UEFA, en France il y a un seul stade 5 étoiles, c'est le stade de France et seulement 2 stades 4 étoiles, Gerland donc et le parc des Princes...
et comment est noté le velodrome?
Sa note sur MrPropre.com : 4 bouchons d'ammoniac ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Quelques informations complémentaires sur le futur stade des quenelles :

http://www.info-stades.fr/images/upload ... nitive.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Source : info-stades.fr
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par dimi »

Punky a écrit :Quelques informations complémentaires sur le futur stade des quenelles :

http://www.info-stades.fr/images/upload ... nitive.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Source : info-stades.fr
8| 8| 8|

jean michel aulas écrit en gros avec le stade en arrière plan , putain , il se prend pas pour une merde celui là
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

n'empêche notre stade sera plus beau que le leur ! :hehe:
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par JohnTextor »

Bien jolie ce document mais les lyonnais de la fiction à la réalité, il y'en a encore beaucoup... Il faut que les enquètes aboutissent... qu'il n'y ai pas de recours, etc...
Image
dookie
Messages : 46
Inscription : 29 déc. 2010, 14:03

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par dookie »

Stef a écrit :
Kevlevert a écrit :
dookie a écrit :Des images à l'intérieur du projet Eiffage
http://www.cardete-huet.com/fr/referenc ... nt-etienne" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu de l'extérieur c'est extrêmement laid, mais à l'intérieur c'est pas mal du tout
On a plus d'infos (photos, vidéos) sur ce projet que sur celui qui a été retenu :pascontent2:
Les vainqueurs ont un stade à construire, eux ils n'ont plus que des images à faire, c'est plus facile.
à mon avis la vidéo a été faite avant la désignation, et puis pour tous les autres stades (nice, marseille, lyon, lille) hormis Lens, bordeaux et Toulouse il y a plein d'images des stades à construire, nous on a droit à 3 images toute petites, vu de l'extérieur. Or un stade moderne c'est surtout à l'intérieur que ça se passe, et le site de GG2016 n'a pas bougé depuis son ouverture. D'ailleurs le site de l'architecte qui le fait est en construction depuis pas mal de temps...
En plus vu comme le projet est contesté notamment par le club ils pourraient apaiser les choses en essayant de rassurer en montrant des images, mais non...
Bref à 3 mois et demi du début des travaux on aimerait en savoir plus sur notre futur stade !
Pirux
Messages : 492
Inscription : 26 janv. 2011, 21:10
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Pirux »

dookie a écrit :Vous en avez pas marre vous aussi de voir seulement 2-3 images du projet retenu pour GG, et aucune concernant l'intérieur du stade par exemple ?! Ça fait quand même 2 mois et demi qu'il a été présenté et le site dédié n'a pas bougé d'un fil...
Si. Ce projet sent l'amateurisme a plein nez...
Ya qu'a voir la conf. de presse sur Youtube pour s'en convaincre. Un pauv' power point et une maquette toute blanche ou on ne voit rien.
Et le responsable design qui sort pas tres convainquant, je cite : ".. puis y aura ces facades, ca fera design quoi... puis on aura plus ces poteaux là..qui sont... voilà!". VERIDIQUE!! 8|

Au secours!!!!
Benj42
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2010, 16:13
Localisation : Reims

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Benj42 »

Pirux a écrit :
dookie a écrit :Vous en avez pas marre vous aussi de voir seulement 2-3 images du projet retenu pour GG, et aucune concernant l'intérieur du stade par exemple ?! Ça fait quand même 2 mois et demi qu'il a été présenté et le site dédié n'a pas bougé d'un fil...
Si. Ce projet sent l'amateurisme a plein nez...
Ya qu'a voir la conf. de presse sur Youtube pour s'en convaincre. Un pauv' power point et une maquette toute blanche ou on ne voit rien.
Et le responsable design qui sort pas tres convainquant, je cite : ".. puis y aura ces facades, ca fera design quoi... puis on aura plus ces poteaux là..qui sont... voilà!". VERIDIQUE!! 8|

Au secours!!!!
video youtube en question : " onclick="window.open(this.href);return false;
"Si une Playstation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d'euros aux Lyonnais de l'autre côté du Rhône" [Jérémie Janot]
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Naar »

Je ne sais pas si cela a été dit ici, mais le Grand stade de l'Ol figure dans les informations légales liées à leur entrée en bourse.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenPeace »

[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
José
Messages : 51743
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par José »

Image

Lu aujourd'hui dans Le Dauphiné Libéré :

Les Marseillais doivent sortir le porte-monnaie pour leur Vélodrome...

Début novembre 2010, Jean-Claude Gaudin et Martin Bouygues étaient fiers de signer ensemble le contrat de partenariat public privé scellant la reconfiguration du Stade Vélodrome et ses abords. En juin 2014 devrait naître le nouveau, agrandi et surtout couvert Vélodrome ! La capacité de la future enceinte passera de 60 000 à 67 000 places.

Un coût de 273 millions d’euros…

Les coûts de construction d’un total de 273 millions d’euros devraient être financés à hauteur de 132,5 millions par des contributions publiques (Ville de Marseille, État, Conseil général, Communauté urbaine). Le solde annuel pour la ville sera de 23 millions d’euros, sur lesquels le Groupement AREMA (Groupe Bouygues) garantit des revenus divers… Resteront encore près de 15 millions à trouver, sur lesquels devra être déduit le loyer, actuellement en discussion, que versera l’OM.

Les tribunes “démolies”

Déjà restauré pour 98, le Vélodrome doit subir un nouveau lifting moins de quinze ans après. Autant dire que le projet retenu en 98 s’est avéré être un énorme échec ! Autre incompréhension qui saute aux yeux au regard de l’échéancier des travaux, le fait que les deux tribunes principales, Jean-Bouin et Ganay, seront en grande partie “démolies” pour être reconstruites.

Pourvu que les sacrifices consentis soient investis, cette fois-ci, à bon escient.Les Marseillais, et tous les amateurs de ballon rond qui suivent la vie du club avec passion, méritent au moins ça !

[/video]

http://www.ledauphine.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Asse of Spades »

José a écrit :Image
8| Quelle horreur !
Dehors les croque-morts !

Image
DragØnvert43

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par DragØnvert43 »

Asse Of Spades a écrit :
José a écrit :Image
8| Quelle horreur !
Ca me fait penser à la lunette des c******!!!!! :diable:
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Mulot »

dragonvert43 a écrit :
Asse Of Spades a écrit :
José a écrit :Image
8| Quelle horreur !
Ca me fait penser à la lunette des c******!!!!! :diable:
C'est pas faux !

Image
Keazou
Messages : 580
Inscription : 07 août 2008, 18:33
Localisation : St Gratien (95)

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Keazou »

Punky a écrit :Quelques informations complémentaires sur le futur stade des quenelles :

http://www.info-stades.fr/images/upload ... nitive.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Source : info-stades.fr
Je savais pas que Alessandra Sublet était lyonnaise et encore moins qu'elle soutenait ce projet ! Je vais avoir du mal à continuer de regarder "C à vous" maintenant... ^^
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

J'ai tenté de modéliser le projet retenu pour GG.
C'est du bricolage. :snif:

Image
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Image
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Image

Uploaded with ImageShack.us
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
José
Messages : 51743
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par José »

Keazou a écrit :
Punky a écrit :Quelques informations complémentaires sur le futur stade des quenelles :

http://www.info-stades.fr/images/upload ... nitive.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Source : info-stades.fr
Je savais pas que Alessandra Sublet était lyonnaise et encore moins qu'elle soutenait ce projet ! Je vais avoir du mal à continuer de regarder "C à vous" maintenant... ^^
Pris en flag de non lecture de potins carrés !
http://www.poteaux-carres.com/potin-B42 ... ins-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ta sanction ? Jouer à la playstation avec JMA en portant un maillot des vilains ! :diable:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

José a écrit :
Keazou a écrit :
Punky a écrit :Quelques informations complémentaires sur le futur stade des quenelles :

http://www.info-stades.fr/images/upload ... nitive.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Source : info-stades.fr
Je savais pas que Alessandra Sublet était lyonnaise et encore moins qu'elle soutenait ce projet ! Je vais avoir du mal à continuer de regarder "C à vous" maintenant... ^^
Pris en flag de non lecture de potins carrés !
http://www.poteaux-carres.com/potin-B42 ... ins-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ta sanction ? Jouer à la playstation avec JMA en portant un maillot des vilains ! :diable:
dura lex sed lex :hehe:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Image

C'était tellement inchiable à reproduire comme projet, je n'ai même pas pu partir de la maquette 3D de GG disponible sur la banque d'images de google.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Ajout du toit:

Image

Image

Image

Image

Image
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Répondre