La dive bouteille

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: La divine bouteille

Message par Giant Jack »

Si tu cherche du vin jeune, pour le faire vieillir, tu a aussi des chateaux de qualité dans le bordelais qui te vendent du vin de l'année, tu paye la moitié à la commande, et le solde à la livraison, quand le vin est mis en bouteille (6 mois aprés) trés bon rapport qualité prix si tu accepte de payer 1/2 tout de suite pour du vin que tu ne verra que dans 6 mois, et que tu boira dans 7 ou 8 ans...
deiphobos

Re: La divine bouteille

Message par deiphobos »

Giant Jack a écrit :Si tu cherche du vin jeune, pour le faire vieillir, tu a aussi des chateaux de qualité dans le bordelais qui te vendent du vin de l'année, tu paye la moitié à la commande, et le solde à la livraison, quand le vin est mis en bouteille (6 mois aprés) trés bon rapport qualité prix si tu accepte de payer 1/2 tout de suite pour du vin que tu ne verra que dans 6 mois, et que tu boira dans 7 ou 8 ans...
Si le bouchon tient jusque là :-|
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: La divine bouteille

Message par Vert Mouthe »

deiphobos a écrit :
Giant Jack a écrit :Si tu cherche du vin jeune, pour le faire vieillir, tu a aussi des chateaux de qualité dans le bordelais qui te vendent du vin de l'année, tu paye la moitié à la commande, et le solde à la livraison, quand le vin est mis en bouteille (6 mois aprés) trés bon rapport qualité prix si tu accepte de payer 1/2 tout de suite pour du vin que tu ne verra que dans 6 mois, et que tu boira dans 7 ou 8 ans...
Si le bouchon tient jusque là :-|
Vive le bouchon liège, à bas le plastique ! :P
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: La divine bouteille

Message par Giant Jack »

sur ce type de vin 7 ou 8 ans ca va, au delà de 10 je suis moins sur, j'ai bu récemment du 2000 qui était excellent
deiphobos

Re: La divine bouteille

Message par deiphobos »

Vert Mouthe a écrit :
deiphobos a écrit :
Giant Jack a écrit :Si tu cherche du vin jeune, pour le faire vieillir, tu a aussi des chateaux de qualité dans le bordelais qui te vendent du vin de l'année, tu paye la moitié à la commande, et le solde à la livraison, quand le vin est mis en bouteille (6 mois aprés) trés bon rapport qualité prix si tu accepte de payer 1/2 tout de suite pour du vin que tu ne verra que dans 6 mois, et que tu boira dans 7 ou 8 ans...
Si le bouchon tient jusque là :-|
Vive le bouchon liège, à bas le plastique ! :P
C'est toujours quelque chose qui me fait rire quand je visite une cave. ils gardent toujours leur vins des milliards d'années mais se gardent bien de dire qu'ils changent les bouchons régulièrement et qu'ils font l'appoint dans les bouteilles :cote:
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: La divine bouteille

Message par Giant Jack »

Si le vin est dans ta cave, ca m'étonnerait que tu change le bouchon, ou que tu fasse l'appoint.
deiphobos

Re: La divine bouteille

Message par deiphobos »

Giant Jack a écrit :Si le vin est dans ta cave, ca m'étonnerait que tu change le bouchon, ou que tu fasse l'appoint.
C'est pour ça qu'il est difficile pour un particulier de garder du vin pendant longtemps.
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: La divine bouteille

Message par JohnTextor »

Tu interviens à quelle moment de l'emission? au niveau du minutage, j'essayerai de revoir ça
envert94 a écrit :
guinnesstime a écrit :
envert94 a écrit :
guinnesstime a écrit :
forez vert a écrit :Je me permet de remonter ce sujet, la foire aux vins approche à grand pas et j'aimerais ne pas être pris de court, alors messieurs les experts aidez moi à faire des achats malins! :malin1:
Oublie les foires aux vins des grandes surfaces, vas chez le caviste. :ange:

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... vins-81014" onclick="window.open(this.href);return false; :diable:
Je ne peux qu'approuver sa vision des choses.
De plus comment faire confiance à des (grands) distributeurs qui n'achètent des vins que pour les revendre lors de foires aux vins ?
Encore un effort et on verra bientôt en tête de gondole, un Chateau Beijing...
Je ne sais pas si tu as vu l'article sur mon blog concernant les produits "régionnaux"...

tien au fait, je suis passé dans l'emmision Capital la semaine dernière suite à mon travail sur la "toile" :]
Image
math6942
Messages : 277
Inscription : 03 oct. 2005, 18:49
Localisation : 42

Re: La divine bouteille

Message par math6942 »

envert94 a écrit :
math6942 a écrit :désolé de ne pas être d'accord avec vous. C'est facile d'attaquer les grandes surfaces et compagnie, mais contrairement a ce que vous dites, il y'a des affaires a faire. pour les grands crus, quand je vois les prix pratique par mon caviste et mon enseigne de grande distribution y'a un monde. Sur du vieux millésime, je suis totalement d'accord avec vous, on ne sait pas toujours ou le vin a trainer. Néanmoins les GC récent, y'a aucune crainte a avoir. J'en achete et consomme de temps en temps, y'a aucune différence avec celui de mon caviste. Apres, la grande distribution, dans son idée principale, c'est brasser des volumes. Combien de domaines ont pu ecouler leur stock grace a la GD? 75 % des ventes en volumes et en france se font en grande distribution. A méditer

75% des français ont des gouts de chiottes :mdr1: ...et grands crus ça ne rime pas auvec Leclerc, Carrouf et Auchan :nono: et qualité enconre moins :happy1:
Donc pour toi, château Margaux fait de la merde? Ce n'est pas le revendeur qui fait le vin...
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: La divine bouteille

Message par guinnesstime »

math6942 a écrit :
envert94 a écrit :
math6942 a écrit :désolé de ne pas être d'accord avec vous. C'est facile d'attaquer les grandes surfaces et compagnie, mais contrairement a ce que vous dites, il y'a des affaires a faire. pour les grands crus, quand je vois les prix pratique par mon caviste et mon enseigne de grande distribution y'a un monde. Sur du vieux millésime, je suis totalement d'accord avec vous, on ne sait pas toujours ou le vin a trainer. Néanmoins les GC récent, y'a aucune crainte a avoir. J'en achete et consomme de temps en temps, y'a aucune différence avec celui de mon caviste. Apres, la grande distribution, dans son idée principale, c'est brasser des volumes. Combien de domaines ont pu ecouler leur stock grace a la GD? 75 % des ventes en volumes et en france se font en grande distribution. A méditer

75% des français ont des gouts de chiottes :mdr1: ...et grands crus ça ne rime pas auvec Leclerc, Carrouf et Auchan :nono: et qualité enconre moins :happy1:
Donc pour toi, château Margaux fait de la merde? Ce n'est pas le revendeur qui fait le vin...
Et du château Margaux, tu en trouves où, quel millésime et à quel prix ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: La divine bouteille

Message par envert94 »

Tchefari a écrit :Tu interviens à quelle moment de l'emission? au niveau du minutage, j'essayerai de revoir ça
envert94 a écrit :
guinnesstime a écrit :
envert94 a écrit :
guinnesstime a écrit :
forez vert a écrit :Je me permet de remonter ce sujet, la foire aux vins approche à grand pas et j'aimerais ne pas être pris de court, alors messieurs les experts aidez moi à faire des achats malins! :malin1:
Oublie les foires aux vins des grandes surfaces, vas chez le caviste. :ange:

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... vins-81014" onclick="window.open(this.href);return false; :diable:
Je ne peux qu'approuver sa vision des choses.
De plus comment faire confiance à des (grands) distributeurs qui n'achètent des vins que pour les revendre lors de foires aux vins ?
Encore un effort et on verra bientôt en tête de gondole, un Chateau Beijing...
Je ne sais pas si tu as vu l'article sur mon blog concernant les produits "régionnaux"...

tien au fait, je suis passé dans l'emmision Capital la semaine dernière suite à mon travail sur la "toile" :]
Au bout d'1/4 d'heure :amen: 4h d'enrengistrement pour 2mn...et les plus soft :/
math6942
Messages : 277
Inscription : 03 oct. 2005, 18:49
Localisation : 42

Re: La divine bouteille

Message par math6942 »

guinnesstime a écrit :
math6942 a écrit :
envert94 a écrit :
math6942 a écrit :désolé de ne pas être d'accord avec vous. C'est facile d'attaquer les grandes surfaces et compagnie, mais contrairement a ce que vous dites, il y'a des affaires a faire. pour les grands crus, quand je vois les prix pratique par mon caviste et mon enseigne de grande distribution y'a un monde. Sur du vieux millésime, je suis totalement d'accord avec vous, on ne sait pas toujours ou le vin a trainer. Néanmoins les GC récent, y'a aucune crainte a avoir. J'en achete et consomme de temps en temps, y'a aucune différence avec celui de mon caviste. Apres, la grande distribution, dans son idée principale, c'est brasser des volumes. Combien de domaines ont pu ecouler leur stock grace a la GD? 75 % des ventes en volumes et en france se font en grande distribution. A méditer
Tu trouves des millésimes récent, 04, 05, 06 dans les hypers lyonnais...
Les prix? dépend des millésimes, 04 a 299€, 05 a 499€

75% des français ont des gouts de chiottes :mdr1: ...et grands crus ça ne rime pas auvec Leclerc, Carrouf et Auchan :nono: et qualité enconre moins :happy1:
Donc pour toi, château Margaux fait de la merde? Ce n'est pas le revendeur qui fait le vin...
Et du château Margaux, tu en trouves où, quel millésime et à quel prix ?
pascal425
Messages : 7741
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: La divine bouteille

Message par pascal425 »

Depuis hier,j'ai décidé de ne boire plus que ça: :super:
Image
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: La divine bouteille

Message par Matrick »

Si d'aventure on se retouve premier next week-end,
par exemple on gagne contre Loulou et en même temps Monacal gagne et Rennes ne gagna pas au PSG, c'est sur que c'est hypothétique.

Mais bon, ma première question, vous boirez quoi après ?
Et après quoi, le match de l'ASSE ou les matchs du dimanche confirmant le classement ?

Perso, juste une Gueuze Mort Subite qui traîne dans mon frigo, le samedi vu que le dimanche je suis dans le vion
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: La divine bouteille

Message par LE SPHINX »

Tu l'as trouves où sur Sainté ta Gueuze mort subite ? :]
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: La divine bouteille

Message par pitchdobrasil »

LE SPHINX a écrit :Tu l'as trouves où sur Sainté ta Gueuze mort subite ? :]
Auchan, non ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: La divine bouteille

Message par Matrick »

Vous conseillez quoi pour acheter demain au Salon des Vignerons Indépendants à Tony Garnier ?
Quels sont les stands qui font une remise si on se pointe avec une écharpe ASSE-OnLine ?
Perso, l'invit vient du Chateau Lardière, cher mais bon.
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
José
Messages : 51741
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: La divine bouteille

Message par José »

Le caviste-sommelier Stéphane Larochette évoque les vins ligériens : http://loire-info.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: La divine bouteille

Message par guinnesstime »

José a écrit :Le caviste-sommelier Stéphane Larochette évoque les vins ligériens : http://loire-info.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci José, j'écouterais ça cet après midi.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
callaghan

Re: La divine bouteille

Message par callaghan »

aujourd'hui, dégustation d'un fameux saint-verand* 1976 avec une queue de lotte
et gevrey-chambertin* domaine la pipe de 1979 pour les fromages

* : a consommer avec modération
José
Messages : 51741
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: La divine bouteille

Message par José »

callaghan a écrit :aujourd'hui, dégustation d'un fameux saint-verand* 1976 avec une queue de lotte
et gevrey-chambertin* domaine la pipe de 1979 pour les fromages

* : a consommer avec modération
Une queue, la pipe, un choix (cédric) orgiaque quoi ! :mrgreen: Image
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
callaghan

Re: La divine bouteille

Message par callaghan »

José a écrit :
callaghan a écrit :aujourd'hui, dégustation d'un fameux saint-verand* 1976 avec une queue de lotte
et gevrey-chambertin* domaine la pipe de 1979 pour les fromages

* : a consommer avec modération
Une queue, la pipe, un choix (cédric) orgiaque quoi ! :mrgreen: Image
y'a des jours comme ça ou tout peut nous sourire, esperons qu'il en soit d emême pour nos verts ce soir (enfin si ils jouent?)
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: La divine bouteille

Message par Melkyor »

Cette année j'ai fait peter le codevi et j'ai acheté du Margaux 2009 en primeur. Livraison en 2012.

Sinon dans des petit vins abordables qu'on trouve facilement en grande surface, j'aime beaucoup le Wolf Blass- yellow laber - South Australia.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: La divine bouteille

Message par Matrick »

Melkyor a écrit :Cette année j'ai fait peter le codevi et j'ai acheté du Margaux 2009 en primeur. Livraison en 2012.
Sinon dans des petit vins abordables qu'on trouve facilement en grande surface, j'aime beaucoup le Wolf Blass- yellow laber - South Australia.
Les Traders, non seulement de nous mettre en faillite,
nous plombent aussi le bilan carbone :/

Ca sera plus rapide, y a quoi que vous ne plombez pas ?
:rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: La divine bouteille

Message par guinnesstime »

Matrick a écrit :
Melkyor a écrit :Cette année j'ai fait peter le codevi et j'ai acheté du Margaux 2009 en primeur. Livraison en 2012.
Sinon dans des petit vins abordables qu'on trouve facilement en grande surface, j'aime beaucoup le Wolf Blass- yellow laber - South Australia.
Les Traders, non seulement de nous mettre en faillite,
nous plombent aussi le bilan carbone :/

Ca sera plus rapide, y a quoi que vous ne plombez pas ?
:rougefaché:
+1 avec Matrick

Bon hier soir j'ai organisé une soirée "Wine Diner" (je l'écris en english pour faire genre).
Pas de Margaux 2009 oeuf corse.
Par contre j'ai servi au cours du repas :

Vin d'Alon 2009 du Domaine Grosbot-Barbara (de Denis Barbara) en St-Pourçain (oeil pour oeil) blanc sur un Borscht (soupe ukrainienne revisitée avec betterave jaune, choux et porc)

Tuffe 2007 du Château du Hureau (Philippe Vatan) en Samur-Champigny pour accompagner une terrine canard au poivre vert. (les personnes présentent on pu se rendre compte de la richesse d'un "vrai" saumur-champigny).

Occursus 2000 Toques et Clochers en vin de Pays de la Haute Vallée de l'Aude (passé en AOC depuis). Alliance des cépages atlantiques et méditerranéens pour un grand vin. Alliance parfaite pour le cerf mariné au merlot. Un vin à son apogée qui a laissé sur le cul même les plus féroces amateurs de bordal. Après les Rayas (chateauneuf du pape) et les Thierry Allemand (cornas) ça reste ma meilleure sensation de ses derniers mois en rouge.

Reserva du Domaine de la Tour Vieille (Vincent Cantié et Christine Campadieu) en Banyuls rouge vdn pour terminer sur un Sabayon aux fruits rouges. Même les gros musclés poilus pensant que les vins "sucrés" sont des vins de gonzesses sont revenus dessus. Avoir autant de fraicheur en fin de bouche pour un vin qui occile entre fruité et oxydatif reste la marque d'un grand vigneron.

ps : j'ai un casse burne qui passe toutes les semaines pour voir si je n'ai pas le dernier vin mis en avant dans le manga "les gouttes de dieux" : quelle horreur ! Comme si le vin pouvait être bon et procurer du plaisir à travers un ouvrage ? C'est vraiment mépriser les vignerons qui passent leur vie dans la vigne.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Répondre